Nvidia 8800GT

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour le moment elle fait tourner Crysis en 1900 sans trop de pertes. C'est clair que c'est aujourd'hui la meilleure carte du marché.

Reste a voir les futures Ati, qui supporteront le Dx 10.1 et les differents shaders qui sortent dans moins d'un mois.

Perso j'attends Janvier pour me faire le combo CPU/GPU du moment (Q9450/9XXX?).

/e prie pour voir la 9999* sortir a temps ^^

PS: * Ze carte graphique en edition limitée, of course
Je pense en prendre une pour ma future config, mais j'aimerais savoir une chose : quelles est la différence entre les différentes marques de la 8800GT ? le packaging et c'est tout ?
Citation :
Publié par VaN
Je pense en prendre une pour ma future config, mais j'aimerais savoir une chose : quelles est la différence entre les différentes marques de la 8800GT ? le packaging et c'est tout ?
Packaging et comment le constructeur assure le SAV je pense.
Si j'ai bien tout lu Freud, pour le moment, les constructeur sont obligés au design de référence, mais dans 2 mois, il pourront bricoler un peu, ce qui explique les fanless et surement l'arrivée de cartes O/C d'origine.
Citation :
Publié par Paice
Si j'ai bien tout lu Freud, pour le moment, les constructeur sont obligés au design de référence, mais dans 2 mois, il pourront bricoler un peu, ce qui explique les fanless et surement l'arrivée de cartes O/C d'origine.
la msi en préco est O/C d'origine
660/1900 (au lieu de 600/1800)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...2D512E_OC.html
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je crains que ses 512 Mo de mémoire embarquée deviennent fort vite un goulet d'étranglement.
Tu exagères un peu quand même. Même dans Crysis on voit bien qu'il n'y a aucun écart de perf entre une 2900Pro 512 Mo et une 2900Pro 1 Go.
Ou alors il faut jouer en 2560x1600 max details.
Citation :
Publié par cygnus
Une date de sortie ? Je pense changer de pc ce pourrait etre l'occasion.
Une bombe pareille je crains la rupture de stock
j'ai vu sur de fofo que certains en avait trouvé à Surcouf pour 239€
Citation :
Publié par Paice
pas vraiment ZONTAC (ou un nom dans le genre ) en sort une de suite encore plus oc que celle de msi (700 aulieu de 600 pour le gpu la mémoire je sais plus)vu je c plus ou sur le net avec 8800 gt sur google

en revanche j'ai une question :

de facon générale les CG fanless sont elles moins performantes a fréquences identique que les modeles avec ventilo? je pose la question car un pc qui fait le moins de bruit possible J'ADORE
Citation :
Publié par philippe
pas vraiment ZONTAC (ou un nom dans le genre ) en sort une de suite encore plus oc que celle de msi (700 aulieu de 600 pour le gpu la mémoire je sais plus)vu je c plus ou sur le net avec 8800 gt sur google

de facon générale les CG fanless sont elles moins performantes a fréquences identique que les modeles avec ventilo? je pose la question car un pc qui fait le moins de bruit possible J'ADORE
C'est Zotac.
Une carte passive sera, à spec égales, aussi performante qu'une carte normale. Mais elle aura plus tendance à faire chauffer l'intérieur du boîtier donc silence à relativiser en fonction de sa ventilation interne.

Je vais changer ma fidèle 7900 GTX pour une 8800 GT, la faute à Crysis tout ça !
Mais pourquoi n'ont ils pas conservé le système de refroidissement des vieilles GTX ?!? Avec ventilo en 80 ...

Ca c'était efficace et silencieux.
Citation :
Publié par philippe

Effectivement il y a des OC, mais basés sur le design de référence de NVidia, donc pas de refroidissement supplémentaire, alors qu'on aura par la suite des versions spécifiques plus refroidies, donc moins sujettes à d'eventuelles surchauffes.

Généralement, le bruit que ne fait pas le ventilo d'une CG fanless est généré par les ventilo du boitier qui compensent, enfin pour avoir une CG fanless, mieux vaut avoir un boitier correctement ventilé.
pour ceux que ça intéresse, une 8800M GTX à base de G92 au format MXM devrait être annoncée le 19 novembre.

Citation :
Mais pourquoi n'ont ils pas conservé le système de refroidissement des vieilles GTX ?!? Avec ventilo en 80 ...

Ca c'était efficace et silencieux.
parce que celle la c'est du simple slot, plus facile à caser dans un boitier bien plein.
mais j'ai quand même un doute sur la fiabilité/perf de ces ventilos

par contre la nouvelle disposition permet de réutiliser les zalman VF700/ 900 pour ceux qui en avaient acheté pour les 7800, ainsi que certains anciens waterblocks
Palit doit sortir une GT avec Simili-Zalman d'origine et une alim à trois phases au lieu de deux.
Bon, ce qui est un peu idiot c'est qu'elle est livrée aux fréquences d'origines ...

Ps : En parlant de Palit, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer leur 8500 GT 1Gb. Trop forts ces constructeurs.
Citation :
Publié par I Juls I
la msi en préco est O/C d'origine
660/1900 (au lieu de 600/1800)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...2D512E_OC.html
Les cartes o/c d'origines çà reste tout de même l'arnaque du siècle, pour une manipulation faisable par n'importe qui ou presque, certains fabriquant gonfle le prix de 10%+...

Et il est toujours mieux pour la carte de rester @Stock quand on fait de la 2D, et de passer en o/c quand on joue.

Sachant qu'on ne joue pas 100% du temps, c'est toujours çà de pris.

Citation :
parce que celle la c'est du simple slot, plus facile à caser dans un boitier bien plein.
mais j'ai quand même un doute sur la fiabilité/perf de ces ventilos
Ouais enfin boîtier bien pleins :X Aujourd'hui la plupart des utilisateurs n'ont pas grand chose a ajouter dans leurs slots PCI.

Finis le temps des CM sans carte réseau, ou Wi-Fi.

A la rigueur pour du SLI c'est plus pratique j'avoue, car 2*2 slots c'était nawak, mais bon le SLI

Et je me pose auss ides questions sur les perfs des ventilos :x Si c'est du 1 slot, la chaleur de la CG ressort dans le boiter :x

---

Sinon Nvidia prépare apparemment des nouvelles 8800GTS avec 112 stream processors (contre 96 pour le moment / 112 pour les 8800GT / 128 pour les GTX). Ce qui rendrait la série 8800GTS encore viable vu son prix, car une 8800GTS avec 112 stream processors serait plus rapide qu'une 8800GT (sur le papier du moins).

Mais le meilleur rapport qualité prix restera la 8800GT très certainement. Ma GTS320 va partir sur eBay cette semaine lol >< Y'a encore des gens non informé pour acheté @ 230€.
Citation :
Publié par Metos :>
C'est un achat à faire seulement pour ceux qui n'ont pas une 2900 ou une 8800.

Pour ceux là vaut mieux attendre, d'autres modèles vont sortir
Non lol >< Quand on voit le prix des 8800GTS 640MB vraiment, y'a encore moyens de revendre sa carte au prix d'une 8800GT neuve.

Je suis déjà content d'avoir pris une 8800GTS 320MB il y a deux mois, j'y perdrais moins au change.

Quand j'ai acheté ma carte, les 640MB étaient @ 380€ (rue-montgallet de surcroît). 380€ pour se faire own par une carte a 250€ deux mois plus tard ? No way

Autant vendre maintenant, avant l'afflux d'anciennes 8800GTS sur le marché de l'occasion :x
Citation :
Publié par Antipika
Non lol >< Quand on voit le prix des 8800GTS 640MB vraiment, y'a encore moyens de revendre sa carte au prix d'une 8800GT neuve.

Je suis déjà content d'avoir pris une 8800GTS 320MB il y a deux mois, j'y perdrais moins au change.

Quand j'ai acheté ma carte, les 640MB étaient @ 380€ (rue-montgallet de surcroît). 380€ pour se faire own par une carte a 250€ deux mois plus tard ? No way

Autant vendre maintenant, avant l'afflux d'anciennes 8800GTS sur le marché de l'occasion :x
ouai pour meme pas 10img/s de plus c'est ce compliquer la vie
Citation :
Publié par LyM
ouai pour meme pas 10img/s de plus c'est ce compliquer la vie
  1. Meilleurs performances (et 10img/s quand on est dans les 30 fps c'est important)
  2. Renouvellement de la garantie (on rachète du neuf, donc on repart sur 1an+ minimum)
  3. Gain d'argent (une 8800GTS 640MB se vendra beaucoup mieux que 250€ d'occasion, je viens d'en voir a 290€+)
Citation :
Publié par Antipika
  1. Gain d'argent (une 8800GTS 640MB se vendra beaucoup mieux que 250€ d'occasion, je viens d'en voir a 290€+)
Le problème c'est que maintenant les forums de vente pullule de GTS 640 mo ( limite même des GTX ( qui partent pas et se même à 380 euro ) ) . Donc à mon avis les prix vont chuter au niveau de l'occas
Citation :
Publié par Nerranyth
Le problème c'est que maintenant les forums de vente pullule de GTS 640 mo ( limite même des GTX ( qui partent pas et se même à 380 euro ) ) . Donc à mon avis les prix vont chuter au niveau de l'occas
Forcement si tu cherches sur HFR ou Nokytech, les forums de geek/gamers, les gens sont aware

Et tout le monde sait que y'a de la 8800GT pour moins chère, mieux, et qui chauffe moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés