Nvidia 8800GT

Répondre
Partager Rechercher
c'est bien ce que j'ai écrit au départ. "les textures et les effets "
je vois pas pourquoi vous vous focalisez sur les textures.

les effets graphiques : reflets + éclairages + ombres = shaders

j'ai plus qu'un doute sur l'efficacité des cartes 256Mo .. on verra bien aux tests.
La différence entre textures high/low c'est 6-8fps. Entre shaders high/low c'est 21-23fps.

Donc bon ce n'est pas la faute des textures encore une fois :< Mais de tous ces effets de lumière ultra gourmand en ressources.

Les effets "post-processing" font a peine baisser le framerate aussi.
Citation :
Donc bon ce n'est pas la faute des textures encore une fois :<
Je trouve la conclusion bien hâtive. Ce n'est pas avec un jeu comme Wic ou même Crysis que l'on peut en juger. Car là, ils mettent avant tout le paquet sur les effets. Donc forcément en les désactivant, ça se ressent fortement.

Si je parlais d'oblivion, ce n'est pas pour rien. Une fois modé avec des textures de 4096x4096, la mémoire embarqué en prend un sacré coup. La beauté seule du jeu n'est pas à prendre en compte donc, mais dans quoi elle réside. D'ailleurs Oblivion est plutôt pauvre en effets comparé aux derniers blockbusters. Pourtant il reste l'un des jeux les plus exigeants.

Sans compter que même sur map ouverte, les politiques techniques des jeux sont différentes. Certains joueront sur des effets artistiques préservant, voir renforçant la beauté du titre ( The Witcher... ) en dépit de la distance de vue ( via flou, éblouissement, etc ) quand d'autres ( comme Oblivion ) joueront la carte du brut de décoffrage.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je trouve la conclusion bien hâtive. Ce n'est pas avec un jeu comme Wic ou même Crysis que l'on peut en juger. Car là, ils mettent avant tout le paquet sur les effets. Donc forcément en les désactivant, ça se ressent fortement.
Mettre le paquet sur les effets oui, mais les textures sont bien aussi.

Citation :
Si je parlais d'oblivion, ce n'est pas pour rien. Une fois modé avec des textures de 4096x4096, la mémoire embarqué en prend un sacré coup.

La beauté seule du jeu n'est pas à prendre en compte donc, mais dans quoi elle réside. D'ailleurs Oblivion est plutôt pauvre en effets comparé aux derniers blockbusters. Pourtant il reste l'un des jeux les plus exigeants.
En même temps 4096x4096 c'est extrême, alors que les shaders non. Et même comme çà je suis plus convaincu de l'impact des shaders sur des cartes comme les GTS320 (et sans doute GT256), que les textures.

Parlé de 4096x4096 c'est comme parler de FSAA au delà de 4x.

Et sinon Oblivion, le rapport performance/qualité d'image je le trouve bien faible :< J'ai testé le jeu moi même pour me donner une idée (car les bench font parfois flipper, surtout que c'est sans FSAA quand on active l'HDR) ben c'est pas top.
Citation :
Et sinon Oblivion, le rapport performance/qualité d'image je le trouve bien faible :< J'ai testé le jeu moi même pour me donner une idée (car les bench font parfois flipper, surtout que c'est sans FSAA quand on active l'HDR) ben c'est pas top.
Et pourquoi? Parce qu'il a été codé avec les pieds? non. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas utilisé d'artifices pour préserver le GPU. Pas de flou opiné, pas de brouillard tombant à point. Oblivion, c'est un peu un diamant brut. Et là où ils auraient pu faire des compromis pour en améliorer la souplesse, ils ont décidé de faire dans une obstinée démesure. Il n'y a qu'à voir les textures ( surtout modé donc ) et la distance de vue... Très peu est oculté dans le traitement graphique. Et j'en suis même à me demander s'ils ont créé des textures pour différents éloignements. Il se pourrait que non.
En même temps baisser la distance de vue détaillé c'est du réalisme, irl tu ne vois pas le sol aussi bien détaillé a 10 mètres qu'a 200 mètres... Une route avec un marquage au sol et des petites bosses deviendra un vaste truc gris au loin.

Charger ta mémoire CG avec mass textures 4096x4096 lointaines, c'est limite faire baisser le framerate juste pour faire baisser le framerate.

Les "artifices" c'est de l'optimisation chez moi. Sans çà aucun jeu ne serait jouable :<

Un simple brouillard très dense/nuage de fumer peut faire chuter les framerate dans le rouge, alors on emploie un artifice a la place et heuresement.

(je pense au premier bench sur 3dmark06 quand la cuve remplis de "gaz" tombe un soldat, et que le liquide s'en échappe).
Citation :
Publié par Antipika
Entre la GTS et la GT pour la 3870, comme on s'y attendait, reste a voir les prix "pratiqués" maintenant
c'est plus une gt qu'une gts640 niveau consommations/dx10, une très bonne carte tout comme la 8800gt
<woot 215€

170€ la hd3850

Citation :
Publié par PK au pont gob
je suis sur que cette carte crame au bout d'un mois , vu la fiabilité des pc
la fiabilité des pc ? c'est plutôt une question de la chance : soit t'en a et tu la garde 10 ans soit ta une vieille loose et tu retourne au sav !
Citation :
Publié par I Juls I
215€ sur materiel.net qui n'est pas le moins cher sur les nouvautés (compter 280 pour une 8800 GT)

De plus elles sont livrées avec l'orange box

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...70_512_Mo.html
C'était un leurre ... 3 personnes l'ayant commandé et postant sur HFR ont ouvert la boîte et à l'intérieur ... rien.

Mail à matos.net => pas d'orange ni de black box dans le package Sapphire

Citation :
Publié par Antipika
Ah j'avoue avec l'Orange box c'est un bon deal

215€ sur materiel.net = 200€- @ Montgallet
Ne pas y croire
J'ai fait plein de boutiques à Montgallet ce matin et toujours aucune 8800GT dispo. Je m'impatiente vu comment Crysis défonce ma 7950GT [Moine Gourmand : non ]. Obligé de jouer en 1024x768 avec quasiment toutes les options en low (cpu = core 2 duo 6600).
Il n'y en aura pas de dispo avant décembre apparemment.
Citation :
Publié par Godzilla
J'ai fait plein de boutiques à Montgallet ce matin et toujours aucune 8800GT dispo. Je m'impatiente vu comment Crysis défonce ma 7950GT comme une bite de cheval dans le cul d'une vierge. Obligé de jouer en 1024x768 avec quasiment toutes les options en low (cpu = core 2 duo 6600).
Il n'y en aura pas de dispo avant décembre apparemment.
hmm j'ai fini la Demo de Crysis sur ma 7900GTO avec une bonne fluidité. sur les 7900 c'est le reglage des shader qui a le plus d'impact, avec tout en High sauf les Shader en Low c'est trés trés fluide en 1680x1050 seulement c'est moche (aucune ombre), du coup je met 1440x900 (downscaling pas trop mauvais), les Shaders, Shadow, Volumetric et Postprocessing en Medium et c'est trés jouable ( pas hyper fluide mais je dirais entre 20 et 30 fps )
Faut penser à mettre le drivers Beta 169.jesaisplus qui est optimisé pour Crysis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés