Nvidia 8800GT

Répondre
Partager Rechercher
Annoncée aujourd'hui, cette carte semble fort prometteuse.

Au menu: DX10, PCI-Express 2.0 mais pas de DX10.1. Située entre la 8800GTS et la 8800GTX en termes de perf, pour un prix d'environ 280 €, cette carte fait déjà nettement mieux que la HD2900XT tant en DX9 qu'en DX10.

Review.

Reste à voir ce que vont donner les 3850/3870 d'ATI, mais il semble qu'elles se positionnent bien en dessous (perf & prix).
AMD/ATI semble avoir du mal à concurrencer le haut de gamme Nvidia ...
Citation :
Publié par Mothra
J'avais entendu parler d'une 8700GT, ca reste a l'ordre du jour ?
Non.

La 8800GT est une bombe, quasi aux perfs d'une 8800GTX pour 250 €.
Bah pas tant du n'importe quoi que cela.

Cette 8800GT sort avec une année de plus de developpement que les autres modéles 8800. Selon moi, le terme GT reviens à dire que cela reste du moyen de gamme dans ce qu'il est possible de faire aujourd'hui niveau perfs.
Tant que ATI n'arrivera pas à déloger les GTX/Ultra, NVIDIA n'a aucun intérêt à sortir des modéles superieur, sauf à flinguer ses marges sur les modéles hauts de gammes actuels...
Donc, même en n'etant pas super fan d'ATI, j'éspere un réponse rapide aux offres NVIDIA, je pense ici au developpement des 9xxx bien sûr (les 8xxx montrent leurs limites sur ce que j'appellerais les jeux "next gen" du genre crysis), mais aussi et surtout à .... nos portefeuilles.
Toujours est-il que cette 8800GT tombe à point vu son rapport qualité/prix imbattable. Reste à voir la réponse de ATI, qui si je ne me trompe pas, dois avoir lieu courant novembre.
Citation :
Publié par Metos :>
Non.

La 8800GT est une bombe, quasi aux perfs d'une 8800GTX pour 250 €.
Je ne dis pas le contraire, mais une 8700GT avec les perfs d'une 8800GTS320 pour $150-170 je dirais pas non perso.

Par ailleurs si la 8800GT titille de si pres la 8800GTX, je ne vois que deux raisons a cela. La premiere c'est un mouvement de groupe avec Intel pour mettre le couteau sous la gorge d'AMD. En l'etouffant a la fois sur le front des GPU et des CPU ca peut lui foutre ses pertes dans le rouge (alors qu'autrement AMD pourrait se remettre en se reposant sur une de ses deux activites principales). La seconde raison probable c'est l'arrivee prochaine d'une 8900GT/GTX basee sur le meme chip que le 8800GT mais avec des meilleures frequences ou plus d'unites.
Ben c'est exactement le même scénario qu'avec les 7900GT, sorties en fin de cycle des séries 7000, supérieures aux 7800GTS.
Ils auraient juste du les nommer 8900GT plutôt que 8800, ça aurait sans doute été plus clair.
En même temps, ça reste des dénominations marketings à la c... L'essentiel c'est que la carte est une bombe au rapport qualité prix incroyable.

Mais peut être vaut il mieux attendre un peu avant de craquer : N'vidia va inaugurer sa nouvelle série 9000 vers le 20 novembre, et atomiser la 8800GT quinze jour après sa sortie en terme de perfs (mais pas en prix, évidemment). Et ATI sort sa nouvelle série 3800 avec l'annonce officielle vers le 15 Ca promet de belles batailles de benchs, annonces grandiloquentes et débats volcaniques sur les forums.

/popcorn
Citation :
Publié par Gaelynn
N'vidia va inaugurer sa nouvelle série 9000 vers le 20 novembre, et atomiser la 8800GT quinze jour après sa sortie en terme de perfs (mais pas en prix, évidemment
Wow, tu es sûr de toi ?. J'avais cru lire qu'il ne fallait pas attendre les 9xxx avant au moins le 2nd trimestre 2008. J'avoue n'avoir pas beaucoup le temps de suivre l'actualité info en ce moment. En tout cas, si ce que tu dis est vrai, cela ne peut que me réjouir, comptant changer toute mon UC début 2008 avec une mobo supportant les Pci-e 2.0 si y a un réel intérêt...
à vous voir vous enthousiasmer comme ça, ça me donnerait presque envie de vendre ma GTX pour prendre une GT .......

(j'ai bien dit presque )
Citation :
Publié par Arathor
Normalement les GT c'est l'entrée de gamme, là elles sont mieux que les GTS.
depuis quand ?
Personnellement, lors de mon achat de ma 6800GT... (dès leur sortie), c'était déjà le "Moyen gamme +". C'est plutôt par la suite que c'est devenu un peu n'importe quoi.

En tout cas cette 8800GT me plait bien
tout simplement

à se demander pourquoi la gtx est encore aussi chère.

Citation :
Publié par DailloT
Wow, tu es sûr de toi ?. J'avais cru lire qu'il ne fallait pas attendre les 9xxx avant au moins le 2nd trimestre 2008. J'avoue n'avoir pas beaucoup le temps de suivre l'actualité info en ce moment. En tout cas, si ce que tu dis est vrai, cela ne peut que me réjouir, comptant changer toute mon UC début 2008 avec une mobo supportant les Pci-e 2.0 si y a un réel intérêt...
j'avais lu la même chose, que le ultra haut de gamme actuel le resterai, par contre possible de voir débarquer des 8850 GTX.
C'est clair que cette carte est plutôt surprenante

Classée comme entrée de gamme elle surclasse ses soeurs aînées que ce soit en 320 ou 640Mo et va même s'amuser avec la GTX sur certains jeux.
Pour l'instant ... d'après la 15aine de benchs que je viens de me taper ... 3 marques sont dans le haut du panier niveau perf Inno3D, MSI et Zotac ... avec un avantage pour la Zotac.

Pour finir ... ça promet un bon combat de fin d'année avec les nouvelles ATI gravées en 55nm qui arrive mi novembre
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
depuis quand ?
Personnellement, lors de mon achat de ma 6800GT... (dès leur sortie), c'était déjà le "Moyen gamme +". C'est plutôt par la suite que c'est devenu un peu n'importe quoi.

En tout cas cette 8800GT me plait bien
Depuis les series 8, cette carte été annoncé comme "entrée de gamme" pour cette serie 8, elle devait être beaucoup moins chère que la GTS et par la même beaucoup moins performante pour concurrencer les modèles ATI.

Résultat on se retrouve avec une carte à peine moins performante qu'une GTX pour un prix 100€ moins cher qu'une GTS.
La GTS reste quand même une excellente carte, son prix devrait baisser (du moins d'occaz) et les dernières sorties avec un GPU A3 (celui des 8800 Ultra), monte jusqu'à 680/700 soit quasiment 200 mhz de plus pour le core et la mémoire passe aisément de 792 à 1000

La GT n'aura pas la même montée (voltage à 1,05V là où la GTS a 1,29V).

Mais la GT restera devant.

Il y a une rumeur concernant une GTS V2 en 65 nm et avec 112SP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keep KooL
Moi c'est ce graphe qui me fait halluciner:

030.gif

La 2900XT est une vraie usine à gaz
M*rde j'avais pas lut le titre, je pensais que c'était une comparaison de performance entre ces cartes
Citation :
Ben c'est exactement le même scénario qu'avec les 7900GT, sorties en fin de cycle des séries 7000, supérieures aux 7800GTS.
Sauf que le 9 montrait bien qu'il s'agissait d'une série plus récente, donc 7900 GT > 7800 GTS n'a rien d'illogique. Alors que là, Nvidia fout clairement les pieds dans le plat. Décidemment côté marketing c'est pas la joie avec les noms des cartes...

J'attends cette petite bombe au tournant des hautes résolutions pour ma part. Je crains que ses 512 Mo de mémoire embarquée deviennent fort vite un goulet d'étranglement. Sur un Elder's Scroll V mettons*.

* pour après Fallout III à priori, donc pas pour tout de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés