Nvidia 8800GT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svik
C'est dingue l'agitation que provoque cette carte...
Disons qu'elle est tout de même "légèrement" hors-norme. Je ne me souviens pas d'une carte ayant proposé une telle amélioration du rapport performances/prix avant elle...
Et ben.. je pensais pas qu'elle chauffait autant.

Il y a moyen en attendant un peu de voir sortir des modèles se refroidissant plus ou non?

Et autre question: avec une T°C ambiante pouvant aller jusqu'à 35° et un antec sonata III sans rajout de ventilo, il y a des risques de griller une carte dans ce genre?
Les 80° d'Actarus me font un peu peur. :/
Citation :
Publié par Eluvium
Et ben.. je pensais pas qu'elle chauffait autant.

Il y a moyen en attendant un peu de voir sortir des modèles se refroidissant plus ou non?

Et autre question: avec une T°C ambiante pouvant aller jusqu'à 35° et un antec sonata III sans rajout de ventilo, il y a des risques de griller une carte dans ce genre?
Impossible je pense. Il doit y avoir des système de protections comme les C2D, au dela d'une certaines température, tout s'arrête.

Et 80°C pour un GPU c'est normal une fois de plus.
Citation :
Publié par Eluvium
Tu la grilleras probablement pas, mais tu as des chances de voir apparaître des artefacts à la rigueur... donc bon... ventiles correctement. Avec deux 120mm en push-pull le Sonata III s'en sortira.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Disons qu'elle est tout de même "légèrement" hors-norme. Je ne me souviens pas d'une carte ayant proposé une telle amélioration du rapport performances/prix avant elle...
elle me fait penser au Ti4200 et readon 9500pro
90° c'est chaud mais sans plus : c'est à cette valeur que certains constructeurs commencent à accélerer le ventilo pour garder cette température

la carte à une alarme à 125° , avec son propre buzzer qui fait un bruit atroce
La série des ATI X800XL était pas mal pour l'époque à 250€ chez LDLC comparer aux Nvidia 6600. Mais bon la c'est sur que la 8800GT fait nettement mieux qu'une GTS pour seulement 250€.
Mais bon elles ne sont plus fabriquer donc bon wait and see pour les futures D9E le haut de gamme Nvidia en 2008...
Citation :
Publié par Drys Kaine
7600gt == 6800gt
Ce que vous énoncé j'appelle pas ca des révolutions comme l'est aujourd'hui la GT. On a tout de même une GT qui égale à peu près ( voir surpasse sur des résolutions moindre ) une GTX. Ca n'est pas rien. Non seulement c'est un chamboulement total dans les gammes habituelles ( GT < GTS < GTX ) mais en prime le prix est lui aussi à l'avenant.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, ma carte video ayant décidé de ne pas rendre l'âme de suite, je vais attendre les prochaines versions du coup, je pense qu'il devrait y en avoir une flopée avant Noel, logiquement ?
Oui, attend le mois de décembre
  1. Nouvelles ATI (HD3850/HD3870)
  2. Nouvelles 8800GTS 512 et 1024MB a base de G92
  3. Prix plus bas car l'approvisionnement sera "normal"
Oué enfin j'ai pas besoin de foudre de guerre, je change juste de taille d'écran et la 6800GT va commencer à tirer un peu la tronche sur un 24". Je ne compte donc pas acheter de haut de gamme cher, vu que je ne change pas de PC, qui doit pouvoir tenir une bonne année voir plus tranquillou, ne jouant pas aux jeux qui bouffent.
Pour ca que cette carte me paraissait une bonne option.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin j'ai pas besoin de foudre de guerre, je change juste de taille d'écran et la 6800GT va commencer à tirer un peu la tronche sur un 24". Je ne compte donc pas acheter de haut de gamme cher, vu que je ne change pas de PC, qui doit pouvoir tenir une bonne année voir plus tranquillou, ne jouant pas aux jeux qui bouffent.
Pour ca que cette carte me paraissait une bonne option.
Dans ce que je cite il n'y a pas de haut de gamme lol ><

Les HD3850/3870 sortiront au prix des 8800GT (200~250€), bon pour les GTS G92 512/1024MB on connaît pas le prix.
Citation :
Publié par Actarus78
Petit test de la bête sur HFR,tout chaud sorti ce jour :
http://www.hardware.fr/articles/692-...e-8800-gt.html
Elle a l'air effectivement très interessante. Je me la serais probablement acheté si j'avais pas une GTX.
Mais ce qui me choque vraiment dans ce test, c'est Crysis qui perd 10fps en passant de XP à Vista, toute carte et toute qualité confondue. Pour le jeu qui devait prouver la superiorité de Vista, ça la fout quand même mal. J'avais entendu qu'il était finalement un peu mieux sous XP mais là, c'est carrément beaucoup plus grave, il est plus fluide sous XP avec une GT et l'AA activé que sous Vista avec une Ultra et l'AA desactivé. On verra à la sortie de la version définitive, ce que ça donne mais c'est quand même choquant.
Citation :
Publié par Borh
Elle a l'air effectivement très interessante. Je me la serais probablement acheté si j'avais pas une GTX.
Mais ce qui me choque vraiment dans ce test, c'est Crysis qui perd 10fps en passant de XP à Vista, toute carte et toute qualité confondue. Pour le jeu qui devait prouver la superiorité de Vista, ça la fout quand même mal. J'avais entendu qu'il était finalement un peu mieux sous XP mais là, c'est carrément beaucoup plus grave, il est plus fluide sous XP avec une GT et l'AA activé que sous Vista avec une Ultra et l'AA desactivé. On verra à la sortie de la version définitive, ce que ça donne mais c'est quand même choquant.
Non mais c'est pas seulement un passage XP>Vista, mais DX9 High > DX10 Very High...

Et 25fps d'average c'est tous sauf fluide, donc la 8800GT fluide avec FSAA, non.

25 d'average çà veut dire des baisses dans les 10-15.
Qu'est ce que vous pensez du fait que les forceware "special crysis" de nvidia augmentent artificiellement les fps en dégradant la réflection sur la flotte?

Citation :
Hfr: Notez qu'une polémique a fait surface au sujet d'un bug dans les pilotes Nvidia 169.04 dont la conséquence était que la réflexion à la surface de l'eau se trouvait déformée puisqu'elle n'était pas actualisée assez souvent. Etant calculée moins souvent, les performances augmentaient, tout du moins dans certains conditions telles que le 1920X1200 avec AA4x en mode DirectX 10 (+30%). Nous pensions au départ qu'il s'agissait d'un bug du jeu. Mais il s'est avéré que renommer l'exécutable de manière à ce que le pilote Nvidia ne puisse plus le détecter corrigeait le problème. De quoi avoir quelques soupçons sur ce bug.

De plus je me pose des questions sur cette phrase, qui provient du premier test de la Radeon 3870 :

Citation :
iax-tech: From 3Dmark06 and Crysis, it looks like nVidia 8800GT is better than HD3870. However, there is one thing we need to tell you

We found ATi HD3870 is actually has better picture process while Crysis benching.
Specially the light refraction from water, HD3870 is very smooth but 8800GT is not. It is around frame 500 to 1000.

Ne pensez vous pas que, bien que la 8800GT soit une excellente carte, nvidia à un peu forcé la main des testeurs, dégradant la qualité visuelle pour envoyer du fps et ainsi se retrouver en tête des charts? Elle dépassait franchement la GTX dans les premiers tests mais s'avère maintenant un peu en retrait...

Des précisions pour ceux qui ont déjà recu leur carte? Quid de la qualité avec filtres?

Ergo, qui attend frebrilement le 15 novembre

Citation :
Publié par Drys Kaine
Ce que vous énoncé j'appelle pas ca des révolutions comme l'est aujourd'hui la GT. On a tout de même une GT qui égale à peu près ( voir surpasse sur des résolutions moindre ) une GTX. Ca n'est pas rien. Non seulement c'est un chamboulement total dans les gammes habituelles ( GT < GTS < GTX ) mais en prime le prix est lui aussi à l'avenant.
c'est une superbe carte, mais ce n'est pas la seule carte@250€ a depasser le meilleur haut de gamme d'il y a 1 an.

la ti 4200 est sortie pour +/- 250 euros (avec un autre taux de conversion euro/dollars) elle valait bien une Geforce3 ti 500@500€

la 9500pro pareil,
Concernant ATI, je crains que cela ne fasse long feu. Enfin... à voir selon les prix. Mais les Radeon HD 38x0 n'ont pas l'air de foudre de guerre... La 3870 étant légèrement en dessous des performances de la GT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés