[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Dans le pire des cas, il est dispo sur steam.
Pas/plus pour les français.

lien vers la boutique Steam/Witcher

Edit: Dans le pire des cas il est dispo dans la boutique JoL (faut fouiller après avoir cliqué sur un autre produit).

Edit2:
Citation :
Depuis le forum Steam: (grosso modo on peut remplacer UK par France)

Q: no love for the UK
seriously this is 12th game i want to get on steam and is not available to get in the uk

I mean its not like its a old game where it maybe hard to find the rights holder, its less than 2 years old

is anyone trying to get the game signed up to steam or do they just wait till the developers let it go

R: It's ultimately up to the publisher about which games go where. We (CD Projekt RED) can secure the rights for digital distribution in North America and Eastern Europe. Not the rest, though :\

Q: Well, ultimately a lot of developers self-publish - or have more than one publisher to deal with different regions.

Is there some sort of barrier preventing CD Projekt from servicing these regions?

R: Yep, contractual rights.
Désolé de remonter un vieux topic mais, je viens de le finir et j'ai rien compris à la fin.

Déja y-a-t-il plusieures fin différente ou le spectre nous dit de toute façon qu'on est un vieux bourrin qui tue tout le monde?

Le grand master c'est Alvin? (wtf?) et l'assasion est Geralt?

Et comment ca se fait qu'on commence le jeu pour retrouver sa mémoire perdue et qu'on le finit en retrouvant.. que dale, même pas un petit (demi) happy ending avec Triss (ou l'autre je ne sais même pas à quel point le jeu change suivant les choix.)..
Citation :
Publié par Soufflez nous...
on peut choisir de se mettre avec la sorciere aussi, suivant a qui on apporte l'enfant.
Geuh ... Tu ne peux à aucun moment apporter Alvin à Abigail (qui est le seul personnage qualifié de sorcière dans le jeu, il me semble). Tu as le choix entre la fourbe et traitresse magicienne Triss de Merigold ou la gentille et douce doctoresse Shani.

Le grand maitre est fort probablement Alvin comme l'indique l'amulette que tu récupères sur sa dépouille à la fin (tu la lui avais donné pour éviter qu'il se téléporte n'importe où - avec l'efficacité que l'on sait).

L'assassin est juste un deus ex machina pour faire rebondir l'histoire et faire baver sur une suite. Ce n'est certainement pas Geralt de Riv.

Le but de la quête de Geralt n'est jamais de retrouver la mémoire. La perte de mémoire de Geralt est juste un élément de narration pratique pour éviter de devoir donner au joueur à chaque fois les éléments qu'il est censé connaitre (ce qui serait un peu lourdingue).

Et il manque effectivement probablement un aspect personnel à la fin de l'intrigue.
D'une je ne t'ai jamais insulté, de deux tu peux critiquer un jeu tant que tu veux. Mais là ce que tu fais n'a rien d'une critique. Tu n'avances pas d'arguments juste quelques idées personnelles qui sont des plus subjectives.

T'aime pas le jeu et tu trouves que ça ressemble à du flash. Très bien, c'est ton avis, mais comprend bien que ça n'a aucune portée.

Le jeu se tape un 81 sur metacritic. C'est plus que correct. Ca ne veut pas dire que tout le monde se doit d'aimer. La preuve, toi et moi n'accrochons pas. Non, ça veut juste dire que tu racontes n'importe quoi
C'est vrai qu'à lire ta critique elle ne fait pas objective.
D'une parce que le jeu n'est pas moche (bon certes les goûts et les couleurs c'est juste que "moche", comparativement à beaucoup d'autres jeux, c'est un peu gros) et que s'il y a bien une chose qu'il n'est pas c'est "baclé".

Ya quand même un univers bien travaillé, profusion de quêtes et surtout une ambiance géniale (on aime ou on aime pas ok... mais ya une vraie ambiance médiévale dans ce jeu et c'est super plaisant).

Enfin en même temps tu dis y avoir joué deux heures... T'as pas du voir ce qui faisait vraiment l'intérêt du jeu.

Je dois dire qu'à titre perso l'introduction (la cinématique + le tuto) m'avaient donné l'impression d'un mauvais jeu. Et pourtant... j'avais pas autant apprécie un jeu depuis un bon bout de temps (et je suis plutôt difficile en matière de RPG).
Je l'ai commencer hier ( et voui j'ai craquer ! ), même si le tuto est un peu nianian ( bon, faut bien avouer que sans, dur de s'y retrouver dans les commandes ), dès qu'on est lâcher, woot quelle claque.

Même si j'ai pas trop forcer, j'ai adoré... Ambiance vraiment bien rendue, les graphismes même si on sent que c'est pas très jeune, rendent vraiment bien, les doublures des voix à quasi tout les dialogues, bref pour le moment du bonheur en barre.

Le seul bémol, on a pas le choix du personnage! Même si Geralt a le style, j'aurais préférer jouer une belle sorceleuse .

Question rapidou, au début du jeu, la caméra était a l'épaule droite de Geralt, et d'un coup, ça a changer sur son épaule gauche... Au début, c'est troublant, mais vous savez pas comment remettre la cam à droite? Merci d'avance

Mini
[DSO]

Salut Minitosse ! Pour la caméra je sais plus, check les options, contrôles clavier, ça doit être indiqué.
Citation :
Publié par Le Grand Satan
Au niveau des combats, j'avance le clique je tue, aucune collision, aucun moteur physique.
Oui meme certains flashs ont mieux.
Damned on dirait un jeu type Diablo, FPS ou RPG.
C'est d'autant plus risible que c'était un des points forts pour beaucoup lorsque le jeu était sorti.

Citation :
Apres graphiquement, certes c'est moche, mais a la limite c'est pas tres grave.
? Comment ?
Déjà le jeu à 2 ans (c'est à prendre en considération si ce n'est que maintenant que tu le découvres), d'autre part il est très loin d'être moche... Faut arrêter là quoi.
C'était d'ailleurs aussi l'un des points fort du jeu lors de sa sortie...

Et oui l'histoire est bien sympathique sinon.

Alors tu ne l'aimes pas : OK (chacun ses goûts) mais je suis désolé à te lire on a l'impression qu'on ne parle pas du même jeu ou que nous ne sommes pas dans le même espace-temps.

edit : Tiens il a disparu le Grand Satan ? Les modos en ont eu marre de lui ?
Merci au chien du voisin qui m'a réveillé, grâce à ca j'ai pu jouir en mattant cette putain de video de The Witcher 2, mon dieu le 1er opus m'avait donné énormément de plaisir et en voyant cette interview du 2 j'ai pas pu m'empêcher d'avoir des frissons devant cette ambiance de fou
mdr les soldats qui font des pompes, ils sont vraiment créatifs ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Ventilo
J'espere qu'il sera moins long que le 1, j'ai craqué à me taper trop d'heures de dialogue et trop de combats chiants et j'ai arrêté d'y jouer.
"lol" ca c'est du troll (oupas)
Citation :
Publié par Ventilo
J'espere qu'il sera moins long que le 1, j'ai craqué à me taper trop d'heures de dialogue et trop de combats chiants et j'ai arrêté d'y jouer.
Mouaiiiiis.

Pour ma part j'espère qu'il sera au moins aussi long.
Oui pardon pour le troll c'était pas voulu

c'est juste que traverser la ville de nuit et enchainer une dizaine de combats cotnre des bandits ou des monstres dans la campagne qui ne te font même pas de dégats, c'est lourdingue.

Il est dommage que le jeu ne possède pas de compteur de temps de jeu, mais j'ai largement du atteindre les 25-30 heures, surement bien plus, avec une grosse partie a parcourir les longs chemins de l'acte 1, a cueillir des plantes pour faire des réserves de potion, et c'est carrément ennuyant à force.
Bah moi justement j'ai trouvé sympa d'avoir enfin un jeu qui ne se torche pas en 15h, un week end.

On est impatients maintenant... Moi j'aime les jeux solo sur lesquels il me faut plusieurs semaines pour dérouler l'histoire...
Need un jeu plus long plus dur et avec plus de dialogues, surtout avec le roi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Geralt, si vous vouliez bien me débarrasser du gran maître... ?
-Les sorceleurs tuent les monstres, pas les gens majesté.
-Et si je vous en offre 2000 pièces d'or ?
-Je ne descendrai pas en dessous de 10 000.
-6000 ! Nets d'impôts !
-Marché conclu !

Puis la Dame du Lac, puis le pote nain, puis plus d'armes, plus de tout quoi.
Attend qu'ils trouvent un éditeur et qu'ils fassent une annonce, de ce que j'ai lu ce n'est pas encore le cas et leur dernier projet d'adaptation pour The Witcher sur PS3 et 360 a été arrêté en cours de développement faute de financement.

Tout ce qu'on voit là c'est une ébauche de projet destiné à séduire des ronds de cuirs plein de pognons, ça ne nous dit pas que le jeu est avancé et/ou qu'il va pouvoir arriver à terme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés