[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais réussi à le réveiller sans les druides aussi, et sans particulièrement attendre.

Il me semble que j'avais utilisé les pierres levées autour de lui pour provoquer l'orage pendant une pluie, c'était mentionné comme possible mais dangereux dans mon journal.
Ca a fini par marcher après avoir relancé le jeu finalement...

J'ai donc été récupéré le dernier Sefira chez le fake Raymond. J'ai toutes les sefira, mon journal me le dit. Je les ai toutes placées sur les obélisques.

Pourtant un obélisques reste vide, celui de Hesed. Mon journal me dit bien pourtant que j'ai réunies toutes les sefiras. Encore un bug, youpi, en attendant je sais pas où la trouver celle-là, et google ne me renseigne pas du tout sur le sujet...
Hesed est en principe offerte par la vieille briquetière pour avoir accompli sa quête.

Est-ce que ce n'est pas simplement que tu l'as mais ne la vois pas parce que tu ne cliques pas sur les boutons qui permettent d'afficher les emplacements d'objets de quête précédents/suivants ? Contrairement à l'inventaire principal, on peut en avoir plus qu'il n'y a d'emplacements affichés sur l'écran à la fois.
Ce n'est pas un bug, c'est juste un début d'empoisonnement à cause d'un abus de potion (ta barre verte est un poil haute).

J'ai cru à un bug, moi aussi, la première fois que mon perso a failli mourir d'empoisonnement à cause d'une trop forte consommation de potions. Ça surprend.
Hé ben, dans le genre nullité ergonomique on ne fait pas beaucoup mieux. Je suis rentré dans la base de la salamandre, épée dans le dos à me faire tabasser alors que la pièce n'était même pas finie de charger pour me battre ensuite à 5 dans 2m x 3m.

pour ensuite voir ces mêmes ennemis (que j'ai tué après au moins 10 tentatives) en vie au sous sols.

Ensuite c'est la sorcière qui se fait bouffer alors que j'apparais en combat, enflamé et immobilisé à la voir se faire tuer. Je ne parle même pas de la serveuse qui va soloter les chiens de feu par paquet de 4 et qu'il faut protéger. C'est n'importe quoi, et ce sont des passages quasi obligés, donc testés.

Les combats de boxe sont incompréhensibles, les combats à l'épée sont brouillon. bref, c'est pas la joie.
Citation :
Publié par pifou2004
Hé ben, dans le genre nullité ergonomique on ne fait pas beaucoup mieux. Je suis rentré dans la base de la salamandre, épée dans le dos à me faire tabasser alors que la pièce n'était même pas finie de charger
Si tu joues avec un 486 aussi.

Franchement, j'ai un ordi tout pourri et j'ai jamais eu ce genre de souci.
J'avais eu un peu de mal avec le Cerbère les premières fois aussi, mais bon ça avait fini par passer avec popo de régen de vitalité + endurance, et style argent (acier, on l'a pas l'autre glaive à ce moment duh) de groupe au moins au début si je me souviens bien, pour s'assurer de bien occuper les Barghest et qu'ils n'aillent pas sur la sorcière, elle est trop fragile pour encaisser grand chose mais ses salves de soin aident bien.

Pour les embuscades à l'entrée dans un bâtiment, un bon coup d'Aard dans le tas (ou Igni quand on commence à l'avoir un peu monté) permet de retourner la situation en désorganisant l'attaque concertée initiale, et en se plaçant plus avantageusement pour la suite.

Sinon les contrôles de combat à l'épée ou de boxe sont parfaitement compréhensibles, mais je trouve pour ma part avoir un peu de mal à profiter tranquillement comme je voudrais du spectacle visuel de la chose ET cliquer en synchro sur l'ennemi qui gigote généralement un peu partout (+ mouvements de caméra qui fait un peu ce qu'elle peut/veut) pour ne pas paumer mes enchaînements en cours de route, le tout en bougeant sur le champ de bataille pour ne pas me faire encercler, arroser d'acide, etc...
Citation :
Publié par Ysengwen
J'avais eu un peu de mal avec le Cerbère les premières fois aussi, mais bon ça avait fini par passer avec popo de régen de vitalité + endurance, et style argent de groupe au moins au début si je me souviens bien, pour s'assurer de bien occuper les Barghest et qu'ils n'aillent pas sur la sorcière, elle est trop fragile pour encaisser grand chose mais ses salves de soin aident bien.
Coucou Yseng.

Pour le Cerbère, tout dépend sur quelle version tu l'as fait. Il a été fortement nerfé sur l'EE vu toutes les plaintes qu'il y a eu des joueurs qui le trouvaient trop dur.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour le Cerbère, tout dépend sur quelle version tu l'as fait. Il a été fortement nerfé sur l'EE vu toutes les plaintes qu'il y a eu des joueurs qui le trouvaient trop dur.
Je n'ai joué que sur l'EE oui vu que je l'ai acheté assez récemment, mais je suppose que la personne qui se plaint plus haut est en train d'essayer sur cette version aussi, vu qu'elle est gratuite à récupérer pour les détenteurs de l'édition originale on aurait tort de se priver.
Citation :
Publié par Ysengwen
Je n'ai joué que sur l'EE oui vu que je l'ai acheté assez récemment, mais je suppose que la personne qui se plaint plus haut est en train d'essayer sur cette version aussi, vu qu'elle est gratuite à récupérer pour les détenteurs de l'édition originale on aurait tort de se priver.
Je joue sur l'EE effectivement.

Pour ce qui est de l'embuscade dans le bâtiment, j'ai l'impression que ça relève du bug, parce qu'entrer dans la base ennemie épée au fourreau, alors que j'ai même pas le temps de mettre en pause avant de prendre des coups....dans un lieu où je m'attends en toute logique à trouver de l'adversité.... enfin bref, vous avez compris. Pour ce qui est du sort, je ne peux pas le lancer d'entrée puisque mon perso doit d'abord dégainer, puis je dois setter le sort par défaut en pause...allez, je stoppe.

J'ai peur que les développeurs fassent de plus en plus de concessions sur l'interface afin de vendre sur console ET sur PC. (merci captain obvious ). Je comprends les raisons, ça m'emmerde, c'est tout.
J'ai retenté 5 fois de tuer la bête en sauvant la sorcière.....le perso se bloque on ne sait pas pourquoi, il frappe à droite alors que la cible pointée est en avant. Bref, aucun plaisir à passer cet étape alors basta, c'est pas une lutte contre l'interface après tout.
J'en suis au chapitre IV, en train d'essayer entre autres choses de trouver les PNJs concernés par la quête du Poker de dés.

On m'a parlé d'un elfe de la bande de Toruviel qui serait redoutable au jeu, mais aucun ne semble avoir l'option pour lancer une partie ? Quête du "Pain quotidien" faite, si cela change quelque chose. Et j'ai déjà battu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaskier, le fantôme joueur, et l'arnaqueur du tripot de Wyzima au Ch. 3

Edit suite à avancée dans le jeu :

Affronté et vaincu le roi Foltest, qui est apparemment l'adversaire final. Peut-être que l'elfe ne m'offrait pas de partie parce que j'avais déjà validé l'étape de la quête qui le concernait ? Bizarre, Jaskier continue de m'offrir des parties lui.
Pour la bête

Tu t'en fous de la sorcière, elle sera toujours vivante à la fin, même si elle tombe pendant le combat. Tu te focalises uniquement sur le gros pabot, je l'ai fini en quinze secondes de cette manière, en difficile.
Citation :
Publié par Jyharl
Si tu joues avec un 486 aussi.

Franchement, j'ai un ordi tout pourri et j'ai jamais eu ce genre de souci.
J'ai un ordi qui mets un temps de ouf a charger, et j'appreciait bien justement que les mobs attendent la fin du chargement pour m'attaquer .
Citation :
Publié par pifou2004

J'ai peur que les développeurs fassent de plus en plus de concessions sur l'interface afin de vendre sur console ET sur PC. (merci captain obvious ). Je comprends les raisons, ça m'emmerde, c'est tout.

Je comprends pas cette remarque The witcher est exclu pc ...
Citation :
Publié par Izighar
Je comprends pas cette remarque The witcher est exclu pc ...
Le développement de Witcher version console a été arrêté en avril (c'est la criiise),autant dire que cette version est morte et enterrée.
Citation :
Publié par pifou2004
J'ai retenté 5 fois de tuer la bête en sauvant la sorcière.....le perso se bloque on ne sait pas pourquoi, il frappe à droite alors que la cible pointée est en avant. Bref, aucun plaisir à passer cet étape alors basta, c'est pas une lutte contre l'interface après tout.
Bon, y a un exploit pour tuer la bête en mode hard sans devoir refaire son build. Il y a un espace entre la maison de gauche et la cabane qui permet de frapper sans se faire frapper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés