[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Pour réellement comprendre la différence entre un Sorceleur normal et Geralt de Riv' il faut lire les bouquins ou mater la série en polonais sous titré dans un anglais approximatif. ()

J'avais parlé de la série ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973533

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que l'on ne sait pas trop avec le jeu car Geralt est amnésique, c'est qu'il n'a pas effectué la même mutation que les autres sorceleurs. Il a toujours été différent et n'était franchement pas apprécié dans son école qui a voulu le faire bannir. Les sorceleurs sont censés être des machines à tuer dépourvues de sentiments humains ou de pulsions. Geralt était considéré comme "impur" puisqu'il avait des sentiments humains et les pulsions sexuelles... je crois qu'on les cerne très bien dans le jeu.
Les Sorceleurs sont aussi censés se battre selon un code de l'honneur très strict et bien entendu, Code de l'Honneur VS Ruse de l'ennemi, c'est la ruse qui l'emporte. Geralt de Riv' utilisait les ruses, les feintes, les esquives au combat. C'était considéré comme de la lâcheté. Geralt disait simplement que la différence ne se faisait pas dans la manière de combattre mais dans la victoire ou la défaite. Lui gagnait ses combats, eux non.

En bref, Geralt est un peu censé être un paria parmi les Sorceleurs et il y a des ennemis. Surtout, surtout Vesemir a en secret développé une nouvelle façon de procéder à la mutation d'un sorceleur en lui laissant ses sentiments humains et donc, ses facultés d'adaptation et de ruse. Le Sorceleur a la fin du jeu ne se bat pas non plus comme un Sorceleur mais s'en est pourtant clairement un.

Si je devais m'amuser à deviner, je dirais que c'est Radovic de Rédania qui a réussi à mettre la main sur les secrets des Witchers, comme il était en business avec la salamandre, c'est complètement possible. En mettant la main sur les secrets des mutations, il a surtout mis la main sur la mutation particulière de Geralt de Riv, raison pour laquelle le mystérieux Sorceleur ne se bat pas comme un Sorceleur lambda. Raison pour laquelle également il a des yeux de chats tout comme Geralt.

Radovic a conclu un faux pacte avec Forest car il n'avait pas vraiment le choix. Mais cela ne l'a pas empêché d'envoyer ce Witcher-Assassin pour tuer le Roy Forest. Geralt étant dans le coin à ce moment là, il y a eu bagarre mais dans tous les cas, Geralt n'était pas la cible.

A mon avis, dans The Witcher 2 on va aller se fighter un peu en Rédania et on entendra parler de Radovic à nouveau.
Yeah merci, c'est bcp plus clair

Pas de réédition prévu pour les bouquins ? On pourrait l'espérer vu le succès du jeu. *croise les doigts*
Citation :
Publié par Lyk

Non, ils ont simplement voulu signifier qu'il existe une autre école de sorceleurs, du moins pour leur jeu.
Je ne pense vraiment pas que ça soit une école de sorceleurs. La règle numéro 1 (à laquelle Geralt ne se plie pas) pour les Sorceleurs est de ne pas s'immiscer dans les affaires des humains et surtout pas dans la politique. Ce sont des chasseurs de monstres, point à la ligne. Un sorceleur qui tente de tuer le Roy Foltest est obligatoirement un Rogue Witcher. Je ne vois pas d'autres explications.

Par contre, il est très possible que le Rogue Witcher vienne initialement d'une autre école qui enseigne un style de combat Dual Wield. Mais il n'en fait certainement plus parti. Soit c'est un Rogue Witcher d'une autre école, soit c'est un Rogue Witcher créé par Radovic et Jacques, au service de Redania dans ses plans pour contrôler la Temeria.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils n'ont peut-être pas poussé le raisonnement aussi loin, ils se sont ptet juste dis "tiens ca va être cool, et ca ouvre une super porte pour le second épisode si on en fait un".
Citation :
Publié par Lyk
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils n'ont peut-être pas poussé le raisonnement aussi loin, ils se sont ptet juste dis "tiens ca va être cool, et ca ouvre une super porte pour le second épisode si on en fait un".
Pourquoi se feraient-ils chier à pondre un scénario quand ils vont en trouver 250'000 sur les forums de fans?

Ils font déjà comme ça avec les séries télé depuis qu'ils ont tués tous les scénaristes lors de la grève de l'année passée.
Coucou tout le monde

Juste une question rapide, car ça me perturbe depuis un moment :
Dans le Chapitre 2, j'ai décidé d'aider Siegfried. Par la suite, il m'est alors possible de parler au Forgeron de l'Ordre de la Rose Ardente et à son associé, et d'obtenir leurs service.
Or, quelques quêtes plus tard, ces deux-là font comme si je n'avais plus aucun lien avec eux et m'ignorent royalement Ce qui fait que je me retrouve sans Forgeron possible pour up mes Glaives.
Est-ce un bug (connu?) ou est-ce "normal"
Tu as du faire une quête qui change ton alignement

Au hasard , aider Vivaldi.

Pour tes glaives, tu peux toujours chercher quelqu'un d'autre.

Le forgeron nain du quartier du temple.
Ma xbox étant en réparation je me suis dit que j'allais en profiter pour terminer the witcher (j'y avais juste un peu joué à la sortie et j'avais arreté je sais plus pourquoi). J'en profite pour installer les dernier patch et lance le jeu. Seulement voilà, pas moyen de jouer sereinement, le jeu plante régulièrement. Suite à ça j'installe un hotfix pour windows (qui veut pas s'installer, je devais déjà l'avoir) un no-cd et teste le jeu en mode fenetré (j'ai lu quelques part que ça permettais de moins planter) mais rien à faire, le jeu plante toujours régulièrement. Des idées pour remédier à ça ?

config :
Windows vista 64
Xfire de 4850
j'ai une petite question, je viens d'acheter la 1ere collector qui est sorti ( pas l'enhanced edition donc ) car il l'ont bradé pour écouler le stock. Est ce que je dois installer chaque patch sorti ou je peux directement installer le 1.4 ?
Merci d'avance
Tu installes la 1.4 (téléchargeable sur le site, mais il faut que ta version soit enregistré). Puis la 1.5. Puis éventuellement les quêtes bonus.

J'ai fini le jeu la semaine dernière. Au niveau de la subtilité des choix, je trouve pas ca réélement supérieure à un KOTOR, juste plus en phase avec la mentalité européénne moderne (y en a un dont l'esprit date de la guerre froide, l'autre de la guerre du golfe). Le jeu reste dans l'ensemble très sympa. Par contre, les bugs de scripts incessants après patchage, ca reste intolérable (j'arrive à vivre avec les plantages, mais ca ...)
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, les bugs de scripts incessants après patchage, ca reste intolérable (j'arrive à vivre avec les plantages, mais ca ...)
Tu pourrais me lister les bugs que tu as eu (surtout concernant les scripts ?

Je suis très curieux, j'ai terminé le jeu deux fois, je cumule pas loin d'une centaine d'heures sur The Witcher et je n'ai jamais eu un seul bug ou plantage avec l'Enhanced Version.

Même avec les deux "aventures" supplémentaires.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu pourrais me lister les bugs que tu as eu (surtout concernant les scripts ?

Je suis très curieux, j'ai terminé le jeu deux fois, je cumule pas loin d'une centaine d'heures sur The Witcher et je n'ai jamais eu un seul bug ou plantage avec l'Enhanced Version.

Même avec les deux "aventures" supplémentaires.
Lister, non, parce que j'ai pas dressé une liste. Deux exemples (que je mets pas en spoiler, mais bon).

Je sors de la soirée à l'auberge où j'ai été invité par Triss. Je croise Talar qui se fait aggresser par de Wett. Je prends la défense de Talar, il me donne rendez vous à la soirée qui vient de se terminer ...

Ou y a la soirée chez Shani. Je descends chercher les cornichons, la petite vieille surgit de nulle part et me fout à la porte parce que je suis saoul. Je suis bon pour me pieuter dans la maison la plus proche (ca devait être chez Kalkstein) et quand je reviens, ca continue comme si de rien n'était.

Puis y a l'attitude de Triss quand tu choisis de confier le gamin à Shani qui est complétement incohérente aussi (même si ce n'est pas à proprement parler un bug). Si tu la rencontres chez elle, c'est à peine si elle veut te parler. A l'extérieur, tout est oublié.
Citation :
Publié par harermuir
Lister, non, parce que j'ai pas dressé une liste. Deux exemples (que je mets pas en spoiler, mais bon).

Je sors de la soirée à l'auberge où j'ai été invité par Triss. Je croise Talar qui se fait aggresser par de Wett. Je prends la défense de Talar, il me donne rendez vous à la soirée qui vient de se terminer ...

Ou y a la soirée chez Shani. Je descends chercher les cornichons, la petite vieille surgit de nulle part et me fout à la porte parce que je suis saoul. Je suis bon pour me pieuter dans la maison la plus proche (ca devait être chez Kalkstein) et quand je reviens, ca continue comme si de rien n'était.

Puis y a l'attitude de Triss quand tu choisis de confier le gamin à Shani qui est complétement incohérente aussi (même si ce n'est pas à proprement parler un bug). Si tu la rencontres chez elle, c'est à peine si elle veut te parler. A l'extérieur, tout est oublié.
Ha, c'est toujours pas arrangé ça, c'est la raison pour laquelle j'avais arrêté de Witcher première édition en plus des temps de chargement pas possible
Citation :
Publié par harermuir
...
Ah okay, merci, je n'étais pas au courant de ces bugs. Je ne les ai jamais eu les deux fois où j'ai fini TW.

Pour Triss, aucune idée, je confiais toujours le gamin à Triss moi.
Tu es bien enregistré sur le site ? Parce que c'est nécessaire.

Citation :
Pour Triss, aucune idée, je confiais toujours le gamin à Triss moi.
Le coté "ouais, tu dois me faire confiance mais je fomente des coups fourrés avec mon miroir" m'a tellement saoulé que je me voyais vraiment pas confié le gosse à Triss
Je suis pas enregistré sur le site et j'en ai jamais eu besoin pour mes précédentes installations. Quelqu'un peut cliquer sur le lien "download the patch" et me dire si il marche ?
Citation :
Publié par Traz
C'quoi l'IEE ?

Impossible de trouver le jeu à la Fnac ou à Virgin en tout cas
C'est l'enhanced edition

Sinon tu peux en trouver sur le net
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés