[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Merci j'ai tout récupéré.
Apparement le développement des versions consoles (Xbox360 et PS3) est arrêté.

Citation :
Publié par Jeuxvideo.com
La rumeur courrait depuis hier soir, mais c'est désormais officiel : le développement des versions PS3 et Xbox 360 de l'excellent jeu de rôle The Witcher est bel et bien suspendu ! C'est la société française Widescreen Games qui annonce le gel de cette adaptation. Le titre était en effet en cours de développement chez eux, en collaboration avec Atari (éditeur) et CDProjekt (créateur du titre original sur PC). Olivier Masclef, gérant de la société Widescreen Games s'explique :

«Le développement du jeu The Witcher : Rise of the White Wolf a été suspendu dans l’attente de la résolution de problématiques financières entre les différents partenaires du projet. Nous regrettons cette disposition notamment à l’égard des fans qui attendaient le titre avec impatience. J’espère que nous trouverons une solution en bonne intelligence avec nos partenaires récents ou historiques impliqués dans ce projet ambitieux.»

Si la finalisation du RPG, The Witcher : Rise of the White Wolf est gelée, Widescreen Games se concentre sur ses autres productions et compte également renforcer son département R&D dans la mesure où sa technologie propriétaire reste un élément à forte valeur ajoutée. Olivier Masclef termine :

«L’expérience sur The Witcher montre l’incroyable talent, compétence et ténacité de nos équipes. En effet, l’intégralité du code du jeu original a été recréée à l’aide notre moteur propriétaire (Da Vinci). La qualité ne trompe pas en matière d’amélioration des assets graphiques, de création du système de lumières dynamiques ou encore de mécanique de combats.»

Le jeu n'est donc pas purement et simplement annulé, son développement est juste suspendu. Nous ne pouvons qu'espérer que les partenaires de ce projet trouvent un accord pour que le développement reprenne et pour que l'on puisse jouer un jour à The Witcher sur nos consoles.

Mise à jour : Une conversation téléphonique avec Olivier Masclef nous permet d'apporter quelques précisons supplémentaires. L'adaptation sur PS3 et 360 de The Witcher était en développement depuis plus d'un an chez Widescreen Games et le plus gros du travail était fait. La société était dans les temps et comptait bien sortir le jeu à la fin de l'année 2009. Hélas, des soucis financiers chez Atari et chez CD Projekt ont entraîné le non paiement de certaines factures et l'arrêt des développements il y a déjà 3 semaines. Olivier Masclef espère cependant toujours qu'une solution sera rapidement trouvée pour que le développement puisse se poursuivre.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...ent-stoppe.htm
Citation :
Publié par Gozmoth

Normalement les techniques pour créer un witcher ont été volées au tout début du jeu. Visiblement il y a quelqu'un d'autre qui sait encore le faire, d'où l'étonnement de Geralt (surtout que le monde des witchers est un petit monde).
A priori, il doit s'agir d'un sorceleur qui doit venir d'une des forteresses dont on était sans nouvelles depuis des années. Surement une introduction à une éventuelle suite.
Citation :
Publié par Lothar
A priori, il doit s'agir d'un sorceleur qui doit venir d'une des forteresses dont on était sans nouvelles depuis des années. Surement une introduction à une éventuelle suite.
Je pense qu'il s'agit de Berengar. Geralt est étonné lorsqu'il découvre le visage de l'assaillant, ce qui indique qu'il devait le connaitre. Comme il était censé ne pas avoir totalement recouvert sa mémoire au début il ets probable qu'il s'agit là d'un des personnage de l'histoire du jeu. Ensuite il suffit de procéder par élimination. L'Outro se termine sur une certitude pas sur un doute. La dernière zone d'ombre de l'histoire (quel rôle Berengar a tenu et de quel côté était il finalement) prend fin. Le débat est lancé.
Citation :
Publié par Paerindal
Je pense qu'il s'agit de Berengar. Geralt est étonné lorsqu'il découvre le visage de l'assaillant, ce qui indique qu'il devait le connaitre. Comme il était censé ne pas avoir totalement recouvert sa mémoire au début il ets probable qu'il s'agit là d'un des personnage de l'histoire du jeu. Ensuite il suffit de procéder par élimination. L'Outro se termine sur une certitude pas sur un doute. La dernière zone d'ombre de l'histoire (quel rôle Berengar a tenu et de quel côté était il finalement) prend fin. Le débat est lancé.
Toi t'as pas fini le jeu...
Citation :
Publié par Paerindal
Puisque nous sommes dans les confidences qu'est ce que j'aurai manqué dans ce cas ?
1) tu peut tuer Berengar
2) si tu ne le tue pas il vient t'aider et crève contre le magicien, je me rappelle plus comment il s'appelle.

Je m'accroche désespérement à mon idée...

1/ Je n'ai jamais tenté la chose mais c'est un choix seulement propre au joueur pas quelque chose d'imposé par l'histoire.

2/ Azar Javed (tu es sûr que tu as fini le jeu ? ). Dans le pire des cas on pourrait penser à une résurrection à la Geralt de Riv ou plus théâtralement à celles que l'on trouve dans les comics de super héros.

D'accord c'est tiré par les cheveux, mais il reste une zone d'ombre que personne n'a expliqué concernant l'outro.

Lorsque Geralt découvre le visage de l'assassin il est très étonné. Visiblement il connait l'assassin malgré sa perte de mémoire partiellement retrouvée. Dans ce cas, un Berengar réssucité ? Un des sorceleurs de l'introduction du jeu ? Pour ma part je pense que la réponse se trouve dans le jeu.
Il a vu les pupilles verticales, ça peut suffire à l'étonner tu ne le crois pas ?

Et ta théorie n'est pas "tirée par les cheveux", elle est franchement absurde. Berengar meurt que ce soit toi ou Azar qui le tue, et non il ne sera pas ressuscité, n'importe quoi.

(note pour la complétude : en réalité, on peut faire un "fast perfect" contre Azar pour que Berengar ne meure pas, mais c'est vraiment difficile et tellement non prévu Berengar n'a plus de dialogue après)
en faite il existe d'autre "écoles" de sorceleurs dans un des dialogues le vieux de kaer mohern y fait allusion donc on peut penser que c'est une écoles de sorceleur assassin ^^

et comme j'ai pas lu les livres ma théorie s'arréte là
Pour réellement comprendre la différence entre un Sorceleur normal et Geralt de Riv' il faut lire les bouquins ou mater la série en polonais sous titré dans un anglais approximatif. ()

J'avais parlé de la série ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973533

Ce que l'on ne sait pas trop avec le jeu car Geralt est amnésique, c'est qu'il n'a pas effectué la même mutation que les autres sorceleurs. Il a toujours été différent et n'était franchement pas apprécié dans son école qui a voulu le faire bannir. Les sorceleurs sont censés être des machines à tuer dépourvues de sentiments humains ou de pulsions. Geralt était considéré comme "impur" puisqu'il avait des sentiments humains et les pulsions sexuelles... je crois qu'on les cerne très bien dans le jeu.
Les Sorceleurs sont aussi censés se battre selon un code de l'honneur très strict et bien entendu, Code de l'Honneur VS Ruse de l'ennemi, c'est la ruse qui l'emporte. Geralt de Riv' utilisait les ruses, les feintes, les esquives au combat. C'était considéré comme de la lâcheté. Geralt disait simplement que la différence ne se faisait pas dans la manière de combattre mais dans la victoire ou la défaite. Lui gagnait ses combats, eux non.

En bref, Geralt est un peu censé être un paria parmi les Sorceleurs et il y a des ennemis. Surtout, surtout Vesemir a en secret développé une nouvelle façon de procéder à la mutation d'un sorceleur en lui laissant ses sentiments humains et donc, ses facultés d'adaptation et de ruse. Le Sorceleur a la fin du jeu ne se bat pas non plus comme un Sorceleur mais s'en est pourtant clairement un.

Si je devais m'amuser à deviner, je dirais que c'est Radovic de Rédania qui a réussi à mettre la main sur les secrets des Witchers, comme il était en business avec la salamandre, c'est complètement possible. En mettant la main sur les secrets des mutations, il a surtout mis la main sur la mutation particulière de Geralt de Riv, raison pour laquelle le mystérieux Sorceleur ne se bat pas comme un Sorceleur lambda. Raison pour laquelle également il a des yeux de chats tout comme Geralt.

Radovic a conclu un faux pacte avec Forest car il n'avait pas vraiment le choix. Mais cela ne l'a pas empêché d'envoyer ce Witcher-Assassin pour tuer le Roy Forest. Geralt étant dans le coin à ce moment là, il y a eu bagarre mais dans tous les cas, Geralt n'était pas la cible.

A mon avis, dans The Witcher 2 on va aller se fighter un peu en Rédania et on entendra parler de Radovic à nouveau.
Citation :
Publié par Jyharl

Si je devais m'amuser à deviner, je dirais que c'est Radovic de Rédania qui a réussi à mettre la main sur les secrets des Witchers, comme il était en business avec la salamandre, c'est complètement possible. En mettant la main sur les secrets des mutations, il a surtout mis la main sur la mutation particulière de Geralt de Riv, raison pour laquelle le mystérieux Sorceleur ne se bat pas comme un Sorceleur lambda. Raison pour laquelle également il a des yeux de chats tout comme Geralt.

Je ne pense pas car le délai est trop court. Au mieux, entre le vol du secret des sorceleurs et la fin du jeu, il a du se passer quelques mois. Alors que normalement, il faut des années pour former et faire muter un sorceleur de base. Donc à moins d'un gros twist scénaristique qui permet d'élever un sorceleur en quelques semaines, ce n'est pas possible.

Citation :
Publié par Elazhul
Merci bien pour ces précisions !
Je vais peut-être me pencher vers les bouquins, je suis pas un grand fan d'Herois fantasy, mais ceux-ci n'ont pas l'air mauvais.
Bon courage. Ruptures de stock et pas de réédition prévue (selon les libraires). Les versions poches sont quasiment introuvables. Reste les versions livre à 20 euros. Trois ou quatre bouquins seulement de traduit (au mois de mars dernier).
Citation :
Publié par Lothar

Je ne pense pas car le délai est trop court. Au mieux, entre le vol du secret des sorceleurs et la fin du jeu, il a du se passer quelques mois. Alors que normalement, il faut des années pour former et faire muter un sorceleur de base. Donc à moins d'un gros twist scénaristique qui permet d'élever un sorceleur en quelques semaines, ce n'est pas possible.

Si on met Jacques d'Adelberg dans la boucle, ça devient très possible avec ses voyages dans le futur et le passé. Comme Jacques d'Adelberg voulait faire un push sur le Roy, tout comme Radovic, cela me paraît logique qu'ils aient bossé ensembles sur ce coup là. Surtout vu les expérimentations de Jacques.
A propos de Berengar :
J'ai réussi à le faire survivre au combat contre Azar Javed (avec du mal, j'ai réussi à l'étourdir avec un signe et Berengar l'a OS). Par contre une fois le combat fini, il reste planté là et n'a qu'une seule phrase en guise de dialogue. Je ne me souviens plus de ce qu'il dit cependant.
Citation :
Publié par Paerindal
Ah ah victoire ! Je relance mon hypothèse !
Ton hypothèse est mauvaise puisque
de toute façon si tu laisses Berengar se faire tuer, ça ne change pas la cinématique.

Pour ce qui est de
l'étonnement de Geralt, pour moi c'est à cause des pupilles en amandes que Geralt est un peu le seul à avoir comme j'en ai expliqué les raisons ci-haut. J'aime bien mon hypothèse de Radovic avec les mutagènes avec l'aide de Jacques, moi.

Sinon, il y a une seconde possibilité. Le Rogue Witcher serait Lambert. Au début du jeu il semble ne pas du tout pouvoir blairer Triss Merigold, pourtant, quand elle tombe dans les pommes, c'est lui qui la veille. Quelques fois, il semble presque affectueux quand il la vanne. On sait que Triss prépare quelque chose dans le dos de Geralt et suit ses propres intérêts et ceux de la caste des Magiciennes. Peut-être un lien avec Lambert en Rogue Witcher ?

Bon, je préfère quand même l'hypothèse de Radovic.
Citation :
Publié par Jyharl

l'étonnement de Geralt, pour moi c'est à cause des pupilles en amandes que Geralt est un peu le seul à avoir comme j'en ai expliqué les raisons ci-haut. J'aime bien mon hypothèse de Radovic avec les mutagènes avec l'aide de Jacques, moi.
L'assaillant porte une ceinture de flacons et il est bien dit dans "Le Dernier Voeux" et dans un des Manuels de jeu que certaines potions agissent sur la taille et la forme des pupilles. Navré mais à moins que Geralt soit miro ou que le scénario soit particulièrement mal ficelé je ne trouve pas que ce soit encore une explication satisfaisante (surtout après le vol des secrets des sorceleurs et leur utilisation à tort et à travers). Cela ressemble de plus en plus à un mauvais scénario mais le résultat est positif, tout le monde s'interroge.
Pour continuer dans les théories
Oui enfin, je trouve qu'il est assez improbable que triss fasse un coup de pute à Geralt, même si elle est plus ou moins jalouse de Yennefer.

Non, ils ont simplement voulu signifier qu'il existe une autre école de sorceleurs, du moins pour leur jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés