[PC] The Witcher

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Rasoir d'Occam. D'autant que l'imagination des scénaristes du jeu, c'est pas le top du top non plus hein... une grande partie des situations du jeu sont copiées directement depuis les bouquins.
Dites j'ai trois questions un peu débiles :

-Pourquoi quand je vais voir l'armurier de Wizyma qui dit pouvoir réparer mon épée, lorsque je clique sur cette dernière dans mon inventaire, ça propose seulement de la vendre, et pas de la réparer ?

-J'ai choppé une rune, comment je l'intègre à mon arme ?

-J'en suis à l'acte II et j'ai toujours qu'un seul signe de magie. Où est-ce que je peux trouver les autres ?

Merci.
Citation :
Publié par Albion
Dites j'ai trois questions un peu débiles :

-Pourquoi quand je vais voir l'armurier de Wizyma qui dit pouvoir réparer mon épée, lorsque je clique sur cette dernière dans mon inventaire, ça propose seulement de la vendre, et pas de la réparer ?
Mauvaise traduction et/ou idée oubliée en cours de développement. Il n'y a pas d'usure de l'équipement donc pas besoin de réparer quoi que ce soit. Par contre tu peux améliorer tes glaives (avec des runes ou des cailloux tombés du ciel).

Citation :
-J'ai choppé une rune, comment je l'intègre à mon arme ?
Il en faut trois (pas forcément identiques).

Citation :
-J'en suis à l'acte II et j'ai toujours qu'un seul signe de magie. Où est-ce que je peux trouver les autres ?
Au fur et à mesure. Il y a sept chapitres, ne sois pas pressé.
Citation :
Publié par Zuglok
Je confirme, et c'est même un studio français qui s'en occupe :)
Tu y bosses ? :D
Sérieusement y'a pas besoin de booster quoi que ce soit de particulier même en difficulté hard. Fais comme tu le sens tout est à peu près utile.

Perso j'ai fait un build un peu au hasard,

-force 5, dex 5, endu 5, inté 5, les bonus apportés m'ont semblé très rentables pour chacune de ces stats.
-Igni 5 car ce signet est overpower associé à une haute intel.
-Tous les styles argent et steel au moins à 4, je sais plus lesquels à 5 je crois que mon strong et fast steel étaient à 5, le group silver était à 5 aussi. J'ai pas trouvé utile de booster à 5 le fast et strong silver, un bon vieil aiguisage au diamant +40% suffisait la plupart du temps. En revanche certains humains étant sacrément coriaces j'ai boosté le fast et strong steel.

Evidemment j'ai pas mis tous les points dans chaque branche y'a certains trucs qui m'ont semblé un peu useless. Notamment tous les trucs qui se déclenchent en dessous de 20% de vie, en théorie 95% des situations tu passes pas sous 20% de vie, même chose pour le combat au poing complètement anecdotique ça sert à rien de le monter, ou encore les signets intel qui servent à booster la ceuillette, mdr quoi. Faut réflechir un peu.

Je te conseillerais de faire comme ça :

-jusqu'à l'apparition des signets d'argent : Monter force/endu/dex puis les styles d'épée. S'il te reste des signets à investir monter le signet stun
-A partir de l'apparition des signats d'argent booster intel/igni pleine balle jusqu'à les maxer. Une fois ces deux là maxés, recommencer à monter dex/endu/force puis les styles de combat.

C'est un peu monotone (on privilégie les stats et igni, donc le combat à l'épée perd de la variété) mais puissant.

-Enfin attention, les bonus associés à chaque mouvement (I/II/III/IV/V), SONT UNIQUEMENT ASSOCIES A CE MOUVEMENT PRECIS DANS LA CHAINE. Ex: Le signet qui boost les degats de 30%, ça va être uniquement pour le 3ème coup de l'enchainement fast silver, etc etc.
DONC : attention en particulier en fin de branche quand tu vois "+50% de degats quand on est enflammé" c'est pas +50% pour tous tes degats à l'épée dès que t'es enflammé, c'est pour le 3ème coup de l'enchainement faster silver.

Bref attention aux spécialisations associées à chaque mouvement. C'est très situationnel et ça coute très cher en signets pour un avantage pas énorme, en revanche les boost de stats sont permanents et valent dans toutes les situations c'est pour ça qu'à mon sens il faut bien les boosters tandis qu'on peut se contenter de ne monter les styles qu'en foutant un signet juste pour obtenir le mouvement dans la chaine sans développer chaque branche associée à chaque mouvement (1 et 2, éventuellement 3 si on se sert beaucoup de ce style)[/B]
Le problème c'est que les autres signes sont inefficaces ET pas marrants. Bon le piège à la limite, les goules avec leur AI de merde qui marchent dix fois sur ton piège pendant que tu regardes en rigolant à un mètre d'elles, pourquoi pas au début, mais on se lasse assez vite de l'aspect rigolo.

Le moyen le plus sympa de profiter du jeu reste de se spécialiser en épée et d'admirer les enchaînements de Geralt.
Citation :
Publié par Mécréant
Vous avez des conseils pour monter un personnage correctement au début ? Quelles compétences et capacités faut-il monter en priorité, lesquelles sont inutiles ?

Merci d'avance.
Ca sert à rien de tout dépenser en statistiques au début, car les bonus sont négligeables (juste prendre les bonus principaux, i.e. Force I, Force II, Dextérité I, Dextérité II, etc.). Vaut mieux préférer les signes à l'épée et le signe Aard.

Moi je conseille de privilégier Force, Aard (le signe du vent, dont le renversement est bien utile) et Acier groupe au début (pour la Salamandre) puis Igni, Argent puissant, Argent rapide. Igni devient vraiment puissant à partir du niveau 3, avant Aard est plus utile. Toutefois, même à la fin du jeu, Aard est efficace. Dans les autres signes utiles, il y a le signe bouclier Quen, mais le niveau 1 de ce signe suffit...

Si à ça tu ajoutes les elixirs, il te sera très difficile de succomber aux monstres.

Sinon, booster les mouvements à l'épée offrent un boost significatif aux dégâts. Parce que même si l'amélioration III machin ne profite qu'au IIIe mouvement du style, le IIIe mouvement du style fait toujours 300% de dégâts de plus que le premier mouvement. Donc l'idéal est d'investir dans les mouvements des styles et d'investir dans les bonus quand on a des talents en trop.
Le problème, c'est juste qu'Igni+philtre de petri, une fois arrivé vers la fin du jeu, permet de nettoyer n'importe quelle vague de monstres en trois clicks.
Dites je me remets au jeu là et je peux plus créer aucune potion. Quand je lance l'alchimie absolument tout est grisé pourtant c'est pas les ingrédients qui manquent à ce niveau là je suis blindé. Quand je passe la souris sur une potion quelle qu'elle soit il y a écrit "Manque de la base alchimique nécessaire" ou un truc comme ça.

Pareillement dans mon inventaire j'ai une rune de la terre et une autre du soleil, j'aimerais savoir comment les "ajouter" à mon arme.

Merci pour votre aide
Il faut faire des élixirs "Mouette blanche" aussi... Pour les alcools, en passant la souris dessus, ça indique "base pour élixirs [de grande qualité]". Aaah, ce jeu... une merveille...

[edit : chaîne d'Alpha & Omega...]
Citation :
Publié par Enthy
Il faut faire des élixirs "Mouette blanche" aussi... Pour les alcools, en passant la souris dessus, ça indique "base pour élixirs [de grande qualité]". Aaah, ce jeu... une merveille...

[edit : chaîne d'Alpha & Omega...]
Effectivement il faut faire attention : il y a les alcools forts classiques et il y a les alcools de grande qualité avec un slot en plus et qui évite de passer par une mouette blanche !
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Je suis au chapitre 3, pour l'instant j'avais réussi à rester neutre, mais avec l'attaque de la banque ce n'est plus possible. J'ai lu qu'il y avait 3 fins différentes, soit j'imagine : ordre, scoia'tel et le dernier ? Je voulais garder la voie de la neutralité mais là, ça semble mort.
Citation :
Publié par Mécréant
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Je suis au chapitre 3, pour l'instant j'avais réussi à rester neutre, mais avec l'attaque de la banque ce n'est plus possible. J'ai lu qu'il y avait 3 fins différentes, soit j'imagine : ordre, scoia'tel et le dernier ? Je voulais garder la voie de la neutralité mais là, ça semble mort.
Tu viens seulement de restreindre ton choix final. Si tu as choisi d'épargner les elfes, tu auras le choix, plus tard, entre la fin neutre et la fin Scoia'tel. Sinon, fin neutre/fin de l'Ordre.
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La fin est incroyablement frustrante... On ne sait pas ce qu'il advient d'Alvin, on ne sait pas comment Geralt avait perdu la mémoire en ouverture du jeu et qui il fuyait de la sorte, et en plus on n'en sait pas plus sur le type qui essaye d'assasiner le roi à la fin. Les boules !!!

- Est-ce que Alvin est le grand maître ? Pourquoi les réponses qu'on donne à Alvin influencent-elles, les réponses du grand maître à la fin du jeu sinon ?
- L'assassin du roi, c'est un personnage que connait déjà Geralt, ou est-il juste surpris en voyant ses yeux qui semblent indiquer l'utilisation d'elixirs ?

Trop, trop frustrant.
T'as pas bien écouté tous les dialogues. ^^

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- Est-ce que Alvin est le grand maître ? Pourquoi les réponses qu'on donne à Alvin influencent-elles, les réponses du grand maître à la fin du jeu sinon ?


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C'est effectivement le grand maître !


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- L'assassin du roi, c'est un personnage que connait déjà Geralt, ou est-il juste surpris en voyant ses yeux qui semblent indiquer l'utilisation d'elixirs ?


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Normalement les techniques pour créer un witcher ont été volées au tout début du jeu. Visiblement il y a quelqu'un d'autre qui sait encore le faire, d'où l'étonnement de Geralt (surtout que le monde des witchers est un petit monde).
J'ai aussi acheté le jeu et en suis au début du chapitre I.

Pour le moment j'adore, tant au niveau graphisme, gameplay et histoire.

Ma dernière action a été de mettre la pâtée aux vieux gars de la taverne qui te propose un combat en pariant des sous.

Du peu que j'en ai vu, j'aime bien aussi avoir le choix des actions comme pour aller au labo ou combattre la bête.
Début chapitre II :

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Je viens de sortir des l'égouts mais ou récupérer mes affaires/or? Surtout que j'étais blindé de truc à vendre et avec presque 3000po (là que 500 depuis le chapitre II).

C'est passé bien vite sinon ce petit chapitre.
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Il faut retourner à la prison voir Vincent Méis, si mes souvenirs sont bons. Tes affaires sont stockées dans un coffre.
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