[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Je me suis pris le jeu en version collector tout à l'heure (parce que y'avait plus la normale) parce que j'avais bien aimé la démo et que j'avais cru comprendre que c'était vraiment un très bon jeu.
Mythofoo, tu voulais le artwork érotique toi
Ah, y'a un artwork érotique ? J'ai pas encore regarder le bouquin, j'irais regarder.

Ah sinon, j'en suis au début du jeu là et j'ai eu un crash. \o/
En gros, au moment où Léo meurt dans le laboratoire (j'ai suivi Triss toussa), bah la vidéo fini et bim crash, retour sur le bureau. Par chance, y'a eu une auto save ce qui a fait que j'ai repris juste là mais bon, j'espère que c'est pas un problème récurrent du jeu. :')

Une des multiples raisons du pourquoi j'achète de moins en moins sur PC. o/
Citation :
Publié par Dunta
Ah, y'a un artwork érotique ? J'ai pas encore regarder le bouquin, j'irais regarder.

Ah sinon, j'en suis au début du jeu là et j'ai eu un crash. \o/
En gros, au moment où Léo meurt dans le laboratoire (j'ai suivi Triss toussa), bah la vidéo fini et bim crash, retour sur le bureau. Par chance, y'a eu une auto save ce qui a fait que j'ai repris juste là mais bon, j'espère que c'est pas un problème récurrent du jeu. :')

Une des multiples raisons du pourquoi j'achète de moins en moins sur PC. o/
J'avais eu un crash en sortant du laboratoire, et puis après plus rien pendant tout le reste de l'aventure (xp).

Il me semble aussi que j'avais installé un patch (1.2 de mémoire) entre temps, je crois qu'il réduit les temps de chargements, par contre je ne me souviens plus de son rôle quant aux problèmes des crash.

Pour les artworks tu pourras les voir ig aussi de toute façon
je viens de finir le jeu.
Il est vraiment très sympa, scénario et gameplay très originaux. Je le recommande franchement à tous les amateurs de rpg. Bon sinon, j'avais des crash tout le temps aussi, ça ne m'a pas empêché de m'accrocher et de le finir tellement il vaut le coup.

pis j'avais aussi cette erreur nvlddmkm de merde tout le temps aussi, mais c'est pas lié au jeu. D'ailleurs si quelqu'un sait résoudre le problème ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Pareil j'ai fini le jeu récemment sous vista, mais j'ai vraiment dû m'accrocher car le jeu est selon les zones très instable (genre retour bureau toutes les 30min dans certaines zones).
Mais au final ça valait le coup, car je n'ai pas était déçu par la fin.
Je sais pas comment vous avez fait, mais moi le jeu qui plante comme ça, ça m'a dégoûté, j'ai laissé tomber.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
C'est quand qu'il sorte le super patch de la mort qui est censé rendre le jeu totalement différent ?
Il a été repoussé plusieurs fois et finalement pas de nouvelles officielles (dernière date 16 mai si mes souvenir sont bon). Mais il y a déjà dispo le patch 1.3 + djinni (éditeur) et une nouvelle aventure offerte, c'est sensé être le patch final (pour le temps de chargement et la stabilité).
Mais chez moi ca plante toujours de temps en temps et surtout à la fin de la quête de la fille aux yeux bleu au chap III et hop retour windows. A chaque fois... .
Je viens d'acheter le jeu mais j'aimerai savoir quel quechose :

Les armes secondaires (celles qu'on met sur le côté) servent-elles à quelque chose ? Car j'utilise tout le temps soit l'épée d'acier ou d'argent :/
J'ai fait le jeu y'a bien longtemps, juste quand il est sorti, mais il me semble que... Non xD Etant donné qu'elles n'ont aucuns pouvoirs particuliers, elles ne valent pas les 2 sabres.

Normalement, la dague permet de percer les défenses, la hache de casser la parade, etc... Mais au final c'est pas mal useless, suffit de gérer les Signes et les combos
hache/torche éventuellement pour les espèces de plantes au début du jeu, si t'as pas encore récupéré le signe du feu, ça fera toujours plus de dégats que l'épée, mais à part ça, c'est pas franchement utile, non.
Je viens de terminer le jeu, et y'a pas à dire, je le trouve génial

Par contre j'aurai quelques questions :

- J'ai joué au jeu en mode difficile et je l'ai trouvé un poil trop facile, suis-je le seul ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A la fin du jeu, dans le Wyzima du futur, avec la glace, la vitesse du jeu était "accéléré" et du coup ma mana remontait très très vite, et du coup j'ai pu spam Igni comme un dingue même sur le boss final, c'est normal ou un bug du jeu ou autre ?

- Jacques d'Aldersberg = Alvin ? (Cf le collier en dimétruc)

- Lors de la cinématique finale, c'est qui l'assassin du roi ? Je l'ai pas reconnu

- C'est quoi les autres fins possibles du jeu selon les choix ?

Il me reste plus qu'à attaquer le prix de la neutralité
Citation :
Publié par mercuro-chrome

A la fin du jeu, dans le Wyzima du futur, avec la glace, la vitesse du jeu était "accéléré" et du coup ma mana remontait très très vite, et du coup j'ai pu spam Igni comme un dingue même sur le boss final, c'est normal ou un bug du jeu ou autre ?

- Jacques d'Aldersberg = Alvin ? (Cf le collier en dimétruc)

- Lors de la cinématique finale, c'est qui l'assassin du roi ? Je l'ai pas reconnu

- C'est quoi les autres fins possibles du jeu selon les choix ?
Alors, dans l'ordre :

Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, mais moi la "mana" remontait à vitesse normale. On va dire que tu as eu de la chance.

- À priori, oui, Jacques d'Aldersberg est bien Alvin. L'hypothèse est d'ailleurs soulevée au cours du jeu que le pouvoir de téléportation d'Alvin lui permette de voyager dans le temps. On peut donc supposer qu'en fuyant le village du chapitre 4, il est revenu dans le passé, et a par la suite pris la direction de l'Ordre.

- Nous n'avons pas d'indication quant à l'identité de l'agresseur à la fin. Mais grâce à son apparence, tant vestimentaire de physique (ses yeux surtout), on peut en déduire qu'il s'agissait d'un Sorceleur.

- Les autres fins, aucune idée. Il faudrait d'abord savoir quelle fin tu as eu. Mais la cinématique finale avec l'agression reste la même. Il n'y a que les cutscènes précédentes (les planches) qui changent, selon tes choix en cours de jeu (avoir aidé les Elfes ou l'Ordre, etc.).
Merci ! (Et désolé pour l'oubli du spoiler )

J'ai un peu réfléchi et pour la mana qui remonte à toute vitesse, je pense que c'est dû à l'association de l'élixir blizzard + chat huant : Blizzard donnant une impression de ralentissement, la regen du chat huant ne s'appliquait pas dans ce "ralentissement. Enfin je suis sur de rien, en tout cas j'étais overcheaté

Sinon tu n'as pas répondu à ma première question : le jeu en difficile n'est pas trop facile ? Je jouais tout le temps aard et igni, tout le temps sous l'effet d'une hirondelle en plus d'un chat huant parfois. D'ailleurs, les autres sorts étaient, je trouve, inutile. De même pour beaucoup de potions, j'utilisais toujours les même, parfois celle qui double les points de vie, mais rien de plus. Idem pour les explosifs. J'ai trouvé que le jeu manquait vraiment de challenge. C'était vraiment rarement que je mourrais ou avait du mal.

Le Prix de la Neutralité : sans les voix, on se sent vraiment moins dans le jeu

Y-aura-t-il des nouveaux addons de ce genre ?
Je n'ai pas fait le jeu en difficile, donc il va m'être difficile sur ce point de te répondre. Mais après, il est vrai que les signes/elixirs/explosifs vraiment utiles sont malheureusement peu nombreux.

Dommage pour les voix dans le scénario supplémentaire, oui. Même sans refaire le doublage entier, j'aurais au moins aimé une VO sous-titrée.

Après, il est parfaitement possible qu'il y ait d'autre contenu supplémentaire à l'avenir (on avait pas parler d'un ou deux autres scénarios avec l'édition spéciale du jeu ?), mais je crois qu'il faudra surtout miser sur la communauté pour ça, les développeurs ayant mis à disposition un éditeur avec le dernier patch.
Citation :
Publié par Wes Barfog
La base de la rose ardente ?
Tu veux dire le ptit batiment rikiki dans le quartier du temple ? Il n'y a personne dedans
Dans le quartier du temple, tout près de l'entrée du cimetière, t'as le bâtiment de l'ordre. Devant les grandes portes (dehors donc), tu peux le retrouver en journée en train d'entraîner les recrues.

Je suis pas certain qu'il soit encore là-bas à l'acte 3 mais va voir tout de même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés