Goldfarming : discutons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour,

Tout le monde ici connait ce terme honteux ouvrant la voie aux réactions les plus vives : les goldfarmers.

Dès qu'on parle de ce mot on s'imagine pour la plupart d'entre nous, joueurs, un chinois en slip sur une chaise devant son pc avec un bol de riz. N'y voyez rien de raciste mais c'est l'image que la plupart on et cela est en partie véridique si l'on s'en réfère à des reportages qui ont eus lieu concernant cette pratique.
Donc le goldfarmeur est une personne étrangère tant au jeu qu'à notre culture de joueurs occidentaux bien sous tout rapport. Ils viennent pourir notre jeu.
Après bien sûr il y a les acheteurs... alors tout le monde critique mais sans acheteur il n'y aurait pas de vendeur donc les acheteurs il doit y en avoir et c'est moi, c'est vous, c'est nous. Nous qui nions acheter leur argent sale mais qui pour une bonne partie d'entre nous le faisons quand même.

Moi je prendrai cela sous un autre angle.

Je partirai du principe que nous sommes à la fois acheteur et vendeur.
Inconsciemment bien souvent mais par manque d'intelligence et de dicernement tout aussi souvent.

Combien d'entre nous ne passe pas leur temps à chercher à rentabiliser au maximum leur temps de jeu pour obtenir des sous, de l'équipement, etc.
Qui ne vend pas bien plus cher un produit qui n'en vaut jamais le coût ?
Et pourquoi le faites-vous ?
Car vous savez très bien que si vous n'entrez pas dans le système d'autre le feront et que la masse l'emporte presque toujours sur l'individualité et que le seul qui y perdrait au final dans l'histoire ça serait vous.

Les goldfarmeurs, c'est pas tellement eux, c'est vous, joueurs.
C'est vous qui passez votre temps à farmer les mobs. Après dès qu'un joueur, aussi humain et associal soit-il, ne vous répond pas il devient farmeur mais il fait comme vous. Il a juste moins d'éthique et de moral pour être capable de vous voler un mob sous le nez sans rien vous demander.
Et ensuite qui fait enfler les prix à l'AH ?
Vous pensez sincèrement que c'est une ligue de chinois en slip ?
Non, c'est vous... encore une fois.
Quand vous voyez (chiffre imaginaire) 50 cuirs à 1po alors que vous vous apprêtiez à les vendre 100pa, n'êtes-vous pas tenter de vous aligner sur le prix le plus haut (s'il est unique à ce moment-là) en mettant vos cuirs également a 1po ou à 8-900pa ?
Bien sûr que si... vous nierez peut-être mais au fond, vous mentez et les faits le prouve. L'AH a vu ses prix grimper en flèches, pourquoi ? Car c'est vous qui les définissez pour diverses raisons d'ailleurs mais c'est vous quand même.

Après que ces même farmeurs ou spéculateurs, qui peuvent également être des joueurs comme nous tous, vous rachète vos bien à ce prix pour les remettre ensuite sur le marché un peu plus cher pour que vous vous alignez une fois encore sur des prix plus élevés pour faire augmenter leur marge bénéficiaire, c'est encore une fois de votre fait.

Au final ceux qui font vraiment le jeu des goldfarmer c'est vous qui mettez en vente, c'est vous qui permettez cette hausse des prix et rendez cette spéculation si attractive pour certain.

Actuellement une personne qui voudrait se faire de l'argent n'aurait plus tellement à aller sur place tuer du mob. Vous le faisez à sa place. La personne qui se fait des sous ig et les revant irl elle le fait sur votre dos. Vous vendez, elle achète et revend plus cher et sa marge bénéficiaire qu'elle revendra en argent sonnant et trébuchant c'est vous qui la lui payez. Car d'un côté vous lui fournissez l'argent ig et de l'autre vous le lui rachetez contre de l'or irl.

Le vrai goldfarmeur d'aujourd'hui, il n'a plus à aller se faire chier - comme moi, comme vous, comme nous - à tuer 25000 mobs ou à courir sur les ressources. Il est lv1-10 dans une salle de vente à scruter les bonnes affaires.
Rien qu'avec cette technique ils peuvent organiser le commerce comme ils l'entendent et engranger de juteux bénéfices sur votre dos.

Vous êtes à la fois leurs fournisseurs et leurs clients et le pire c'est que non seulement vous nierez cette évidence mais en plus vous continuerez dans ce sens.


Sur ce je vais aller manger, et je vous laisse réfléchir.
Je tenais juste à vous donnez ma pensée sur ce sujet épineux dont on entend pas mal parler avec l'arrivée du housing. Je ne m'étallerai pas plus sur la question mais je pense que la vie va devenir très cher dans les prochaines semaines sur lotro.
Encore un idéaliste ...

L'image du farmer est vrai, mais pas en slip et c'est généralement quelque dizaine qui se relais dans une grand pièce remplis de PC. Ils sont payer a ce qu'il récolte, plus ils farment, plus ils gagnent.
Ils ne sont pas payé cher, donc tu ne trouvera jamais ca en occident.

En ce moment je vend de la matière première car j'ai monté mon craft et je n'en est plus besoin. Je vend cher car au bout de 7 mois de jeu mes persos sont quasiment tous niveau 20 et j'ai 700pa.

En vendant mes ressources j'ai doublé cette sommes en un week-end. Quand j'aurais mes montures et le coffre, je n'aurais plus besoin d'argent.
Tant que j'aurais du surplus, ou si j'ai simplement envie de crafter et de revendre, alors je vendrais au plus cher toujours, car l'argent se stock mieux que le matériel.
Je n'aligne pas mes prix sur les autres, je vend bas et j'augmente petit à petit. Si c'est trop cher, tu n'es pas obligé d'acheter. D'ou viens l'argent ? je m'en moque, pour moi c'est un joueur qui a l'argent et le besoin d'avoir ce que j'ai, c'est tout.

Si quelqu'un achète des po avec du vrai argent, je le classe dans les peu fréquentable. Même si il se justifie.
Pour se justifier, il te dira qu'il est plus rentable de travailler une heure IRL que de farmer une heure.
Ce que tu dits c'est bien jolie mais c 'est comme aller raconter à un couple de personnes agées qu'on vient d'arnaquer sur une vente de porte à porte que c 'est de leur faute car ils ont cru faire une bonne affaire et donc ont écouté leur "envie" d'avoir plus.

Je dit non en bloc et je réfute totalement cet argumentaire.
Et je rajouterais que je trouve dangereux ce genre de discours.

Non les prix sont ainsi car les prix sont basés sur les matiéres premiéres avant tout et les matiéres premieres sont fixées par les Farmers (mattes les noms des vendeurs personne n'ai dupe).
Non les joueurs ne créent pas le probléme en s'alignant , ils le subissent , nos marges sont pas plus grandes car le prix de vente l'est.
Quand je vend un anneau 20 po c 'est qu'il m'en a couté quasi autant a fabriquer , compte tenu de l'argent investit ma marge est a peine intéressante , et dans le cas de trop d'échecs je passe a perte.
Seulement on vend a moins de gens car seuls certains sont capables de payer et donc la encore on perd au final.
Nos marges n'etant pas forcement gigantesques et les ventes moins fréquentes.
Je préférerai produire plus et vendre plus moins cher avec une marge identique.

Sur toute la ligne on perd.

Alors non non et re non a ce genre de discours.
Les entubeurs tricheurs acheteurs et autres farmers sont le probléme , ils le constituent entiérement , les autres joueurs subissent simplement .......

Citation :
Vous êtes à la fois leurs fournisseurs et leurs clients et le pire c'est que non seulement vous nierez cette évidence mais en plus vous continuerez dans ce sens.
Rien à nier , sur le mecanisme nous ne sommes pas duppes , je me cite sur un autre poste :
Citation :
J'achetais des ressources à qui ?

Aux goldfarmer pardis j'imagine.
Je revendais les items a qui ?
Aux clients de ces meme goldfarmers encore une fois.
Décrire le mécanisme et le comprendre ne nous fait pas etre complices ou meme résponsables du probléme

Ni résponsable ni coupable pour reprendre et déformer une formule bien connue.
Ton post a un point de vue "particulier" et "intéressant"...
J'ai pas d'avis personnel dessus, j'ai juste trouvé que tu soulèves quelques petits trucs qui sont matière à réflexion ?

Par contre j'ai aussi un complément pratique à rajouter :

Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "goldfarmers" sur estel... rush housing ? en tous cas, ils n'hesitent plus et ne se cachent plus pour le sentiment que j'en ai... ils tentent assez facilement de vous grouper pour les aider... et s'affichent clairement.

On m'a groupé direct sans tell sur 2 ou 3 coups... (je sais, je devrais meme pas cocher la case accepter) j'ai meme pu discuter brievement avec 2 d'entre eux en anglais. J'ai pu parler à un chinois (d'après ce qu'il m'a dit et qui a d'ailleurs été très poli... il a juste évité de répondre quand je lui ai demandé s'il était sur lotro pour s'amuser ou pour bosser )... et j'ai dégroupé à chaque fois, sauf pour celui là qui était sympa... mouais je sais, sympa ou pas, j'aurai meme pas du l'aider à finir la quete, mais j'etais sur la meme... des fois je me dis que le petit chinois en slip dont tu parles il a pt'et de la famille à faire bouffer et un patron qui l'emm*** (je sais, c'est pas un argument).

C'est une impression ou, avez-vous, vous aussi le sentiment qu'il y en a plus qu'avant ?

Le truc, sans etre naif, c'est que des fois c'est ambigu, on sait pas vraiment si c'en est vraiment des GF ???
Citation :
Le vrai goldfarmeur d'aujourd'hui, il n'a plus à aller se faire chier - comme moi, comme vous, comme nous - à tuer 25000 mobs ou à courir sur les ressources. Il est lv1-10 dans une salle de vente à scruter les bonnes affaires.
Les vrais Gold-farmers ils ont une armée de Bots pour farmer automatiquement 24/24 et ils passent 1 a 2 h par jour a l'AH.

Ils se foutent plus ou moins des prix des autres joueurs, de toute facon ils sont les seuls a fournir en masse le marché et donc a dicter "leur" prix (pas trop cher pour vendre et inciter a la consommation, mais suffisamment pour gagner sa vie).
Citation :
Publié par Dufin
Les vrais Gold-farmers ils ont une armée de Bots pour farmer automatiquement 24/24 et ils passent 1 a 2 h par jour a l'AH.

Ils se foutent plus ou moins des prix des autres joueurs, de toute facon ils sont les seuls a fournir en masse le marché et donc a dicter "leur" prix (pas trop cher pour vendre et inciter a la consommation, mais suffisamment pour gagner sa vie).
Quand tu dis bots, tu parle d'un programme ? Parceque techniquement, je demande à voir ...
Suffit d'aller faire le tour de barad gularan aussi pour voir que ca farm encore a l'ancienne en tapant des mobs toute la journée pour revendre les recettes , cuirs et autres eclats quand la signature passe.


C'est pas compliqué , barad j'y suis passé pour chercher un item pour une ancienne recette , et j'ai croisé que quatres joueurs , quatres goldfarmers ......

Les goldfarmers sur estel ont aussi commencaient a squater le canal echanger et en anglais dans le texte silvousplaits.........
Sans doute parceque à leurs yeux les canaux c'est pas RP non ?
Citation :
Quand tu dis bots, tu parle d'un programme ? Parceque techniquement, je demande à voir ...
Tu es bien naif...

Allez parce que vous ne croyez que ce que vous voyez:


Le mob pop, le personnage se leve et combat, loot automatiquement et se recouche pour attendre le prochain pop

Et ca c'est du tres basique.
Bienvenue dans un monde virtuel qui n'a pas oublié la partie économique et donc tous ce que cela sous entends. le commerce et le troc est vieux comme le monde.... Heureusement que c'est pas des français derriere les prix flamberaient encore plus vu le coup de la main d'oeuvre locale .

Bah mois j'en reste sur le cul des sociétés qui ont mis en place ces services (je parle pas de l'exploitation des chinois) fort utile d'ailleurs pour qui veut avoir une vie sociale et veut pas passer son temps à farmer (partie très chiante de ce qui n'est qu'un jeu).

J'ai été client et désolé j'ai pas honte de le dire j'ai payé pour avoir la paix sociale
Trop génial, ou est la preuve ? N'importe qui campant un mob pourrais le faire.

Il ne répond/parle pas ? ca n'est pas une preuve, ma liste d'ignore pourrait peut être te convaincre.
Je me rapelle que ce système de bots était très en vogue sur Lineage II, je ne suis pas étonné de le voir sur Lotro.

Par contre ca va vite partir en flam ici, je trouve ca un peu gros de voir certains venir ici sans scrupules dire qu'ils ont profité de ces services parfaitement illégaux....
Sinon concernant les Bots, le plus "fort" que j'ai vu c'est un duo Champion/Menestrel dans une des caves d'Angmar (a l'epoque ou les mobs lachaient 4 a 5 fois plus d'or que la normal+pages+recettes).

Toutes les 6 minutes (pas 1 seconde de plus ou de moins), le Champion faisait un circuit predeterminé pour chopper une quinzaine de mob, retournait dans son coin, bourrinait a l'AE avec le Menestel healant en automatique.

Citation :
Trop géniale, ou est la preuve ? N'importe qui campant un mob pourrais le faire.

Il ne répond/parle pas ? ca n'est pas une preuve, ma liste d'ignore pourrait peut être te convaincre.
C'est simple, suffit de rester sur place et de constater que le personnage fait toujours les memes actions et reagit toujours de facon identique.

Et quand tu repasses plusieurs jours de suite et que c'est toujours pareil, la conclusion=Bot.
Je vais faire un peu court mais pour moi, le goldfarming est aussi préjudiciable pour un MMORPG que de la fausse monnaie pour un pays. Ceux qui les utilisent sont des tricheurs et doivent quitter le jeu au même titre que leurs fournisseurs en argent frais.
Citation :
fort utile d'ailleurs pour qui veut avoir une vie sociale et veut pas passer son temps à farmer
D'une c 'est méprisant envers ceux qui n'y font pas appel.

Et de deux il existe une autre solution.
Celle de ne pas se sentir préssé par une force impossible à repousser qui nous force à tout avoir tout de suite.

Quel est le but , quel est le sens de tout ca?

Si un jeux n'est pas amusant faut pas y jouer.
si farmer n'est pas amusant faut pas farmer , c 'est ce que je fait mais je suis patient et j'ai pas le BESOIN d'etre aussi equipé que certains plus rapides ou plus vifs sur le fait de débourser des euros.

edité : je ne devrais pas donner des infos privées ca ne méne à rien . disons que j'ai une vie bien replie hors du jeux ca suffira .


Chacun son truc , y a ceux qui s'amusent à créer par eux memes avec leurs amis et a leur rythme et ceux qui mettent l'objectif avant le chemin dans leur priorité.
Hors les jeux sont conçus pour que le chemin soit l'amusement.
Citation :
Publié par Dufin
C'est simple, suffit de rester sur place et de constater que le personnage fait toujours les memes actions et reagit toujours de facon identique.

Et quand tu repasses plusieurs jours de suite et que c'est toujours pareil, la conclusion=Bot.
C'est peu être un joueur qui farme un mob ... plusieurs jours de suite en faisant toujours la même action ...

C'est la sélection du corps et récupérer le contenu qui me parait difficile à faire.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Suffit d'aller faire le tour de barad gularan aussi pour voir que ca farm encore a l'ancienne en tapant des mobs toute la journée pour revendre les recettes , cuirs et autres eclats quand la signature passe.
A une époque j'ai squatter le coin à raison de 10-15h/jour non-stop en faisant toujours le même tour, prenant les mobs dans le même ordre et en ayant optimisé mon parcours de sorte que je ne doive jamais attendre le repop et ne doivent pas aller trop loin non plus car je m'étais aperçu que les pop de monstres de la zone étaient aléatoire. Genre 5min avant il y avait des ouargues et 5min après avoir été un peu trop loin il y avait des grifferoches.
Et j'étais là tous les jours, un paquet d'heure par jour ne partant que pour revendre mes gains au marchand et à l'AH (bien moins lucrative à l'époque).
Et encore, étant ménestrel mon quotat de monstre à l'heure était loin d'être énorme. Avec un champion ou autre j'aurais facilement doublé ou triplé mes revenus.

Étais-je pour autant un farmeur ou un bot ?
Sans compter que je ne parlais pour ainsi dire pas même si on venait m'adresser la parole car parler revenait à perdre du temps et donc à réduire ma cadence.

Je ne pense pas et ça rejoins ce que je dis.
Que pas mal d'entre vous considère un mec qui fait la même chose tous les jours comme un bot alors que c'est peut-être juste un joueur qui veut optimiser son temps de jeu en farmant pour se faire des sous.

Après l'AH et les joueurs qui vendent X ressources par jour c'est ce genre de joueurs et ça doit pas forcément être un bot ou un farmeur.


Franchement là ça ne me tente plus trop, je l'ai trop fait mais si demain et tous les jours pendant 2 semaines vous voyiez mon perso au même endroit, tuant les mêmes mobs et abreuvant l'AH de centaines de matières premières, vous en déduieriez quoi ?
Si j'en crois vos dire, je suis un farmeur.

D'une certaine façon ça vous donne raison et d'une autre ça me donne raison.


Avec mon topic, je ne venais pas dire que j'avais raison, je venais donner une autre réalité des farmeurs qui pour vous sont juste des types sous-traités en Asie.
Ils sont une minorité... les matières premières c'est vous, nous, moi, qui les récupérons.
Si demain vous voulez que j'abreuve en cuir, je le ferai.
Etape 1 racheter tout le cuir à l'AH et le stocker.
Etape 2 farmer non-stop.
Etape 3 revendre le tout plus cher.

Et chacun de nous, à son niveau fait pareil.

Ce que je venais dire c'est que d'un côté il y a des sociétés spécialisées dans le farm et de l'autre il y a nous joueurs qui en faisont autant et encourageons ces pratiques.
Rien qu'aujourd'hui j'ai lu deux posts de personnes affirmant vendre leurs objets aux prix le plus cher du marché parce que...
C'est cette pratique qui, en partie, fait monter les prix et amène certains à devoir faire appel aux services de gold farming pour continuer à prendre plaisir, à équiper leur personnage, etc.


Evidemment, je conçoit très bien qu'il est plus facile pour chacun d'entre nous de reporter la faute sur d'autres. Mais nous sommes tous à notre niveau impliquer dans ce goldfarming.

Et ça c'est une autre réalité que peu veulent accepter ce post le montre déjà bien.
Mais bon, cette hypocrisie qui s'applique ici à un fait anodin sur un jeu - car ça n'est qu'un jeu - se vérifie également tous les jours pour des choses bien plus graves dans notre monde réel.
On rejette les fautes sur d'autres alors que parfois le problème vient de chez nous.
Citation :
C'est peu être un joueur qui farme un mob ... plusieurs jours de suite en faisant toujours la même action ...

C'est la sélection du corps et récupérer le contenu qui me parait difficile à faire.
Pourquoi ca serait difficile ?

Tout ce que toi tu peux faire, un Bot peut le faire a supposer des deplacements pas trop compliqués (c'est pour ca qu'un Bot se repere classiquement a ses deplacements ou non-deplacements, bien trop "parfaits" et repetés a cadence fixe).

Les dernieres generations de Bots sont memes capables de faire de fausses reponses a un tell avec une petite analyse de mot-clé + reponse toute faite en fonction.

Citation :
Après l'AH et les joueurs qui vendent X ressources par jour c'est ce genre de joueurs et ça doit pas forcément être un bot ou un farmeur.
Faudrait pas tout melanger, un farmer c'est un joueur comme les autres, simplement il farm.

Un Bot c'est un programme tiers qui fait quasi tout automatiquement.

Un Gold-Farmer c'est une personne qui va farmer (quitte a le faire de maniere automatique) pour generer des golds (qu'importe le moyen) et les revendre soit directement a des joueurs (chose tres rare) soit a une entreprise qui a pignon sur rue dans le domaine.

Alors bien sur tu as des Gold-farmers qui font ca a la main, mais 90% (meme 95%) des Gold-farmers sont des professionnels (c'est leur boulot) et la tout les moyens sont bons pour ameliorer la productivité (les Bots en font tres largement partie).

Citation :
On rejette les fautes sur d'autres alors que parfois le problème vient de chez nous.
La faute c'est de se laisser tenter pour acheter des Golds avec de l'argent bien réel, les Gold Farmers se foutent completement de ce que joueur_233 peut proposer a l'AH, ils farment, ils accumulent et ils vendent. Ils sont meme bien content de voir des joueurs mettre des prix plus chers qu'eux, ce ne fera que partir plus vite leurs produits.

Le seul moment ou il vont commencer a boursicotter a l'AH (racheter a bas prix pour remettre a "leur" prix) c'est si une quantité importante de joueur decident d'influencer le marché de maniere conjointe, pratique qui doit arriver 1 fois tout les 36 du mois dans les MMOS occidentaux.
Désolé mais si tu arrives sur un marché avec ton sac de patate à 100 PA alors que les autres commerçants se sont mi d'accord pour une PO, tu va te faire lyncher.
Faut faire avec la loi du marché.
Par contre, on ne peut pas lutter à notre niveau contre les farmers du marché. La spéculation d'ailleurs ne demande pas d'etre un gold farmer et d'avoir son account connecté en permanance.

Quand j'ai un item à vendre, j'essaye de faire un rapport entre sa rareté/le mal que je me suis donné pour l'avoir/son prix sur l'HV.

Si je constate que certains le vendent à un prix derisoire, il est probable que je régule le marché en rachetant l'item et en en vendant deux (le mien et celui que j'ai acheté) au prix que j'éstime juste.

Tout ça n'a rien a voir avec les GF, et la seule façon de maîtriser le phénomène de déstructuration économique (que je n'ai pas constaté pour ma part) serait de proposer un site avec des fourchettes de prix pour chaque item comme ça se fait sur un marché classique (physique ou économique).
En ce qui concerne le mob Baushat et ce cher "Edifier du Pays de Bree", champion 50 qui reste couché sur la video en attendant le pop, tous ceux qui sont passés par là l'ont vu.

24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Seulement, quand vous êtes adroits et que vous lui "volez" son mob en réagissant plus vite que lui (le cri du ménestrel est rapide ), il se lève et va chercher les trolls des bois juste à côté et essaye de vous les ramener pour qu'ils prennent l'aggro sur vous.

Ca, un bot ne pourrait pas le faire. Tout comme, le "f..k" qui a suivi une fois.

A mon sens, et pour avoir constaté des temps de réaction variables, je pense plutôt que les farmeurs se relaient derrière par cycles. Et certains ne sont pas assez rapides si vous êtes adroits.

(ceci est sur Estel)
L'Urban dictionary est une mine de savoir :

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=bot

Le bot peut prendre toutes les formes possibles, de la pompe a air d'aquarium coincee sous ta souris pour empeche la deco d'afk au memorisateur de mouvement de souris pour des taches repetitives jusqu'au vrai bot de hacker qui s'incruste comme un virus dans l'executable en cours et vicie son fonctionnement.

Certains jeux permettent certaines choses par l'usage de macros comme SWG ou on montait un danseur/musicien/ranger et j'en passe de facon "legale".

Un mmorpg possede un equilibre fragile entre joueurs et toute triche, achat de persos compris, est une agression contre les autres joueurs (sauf peut-etre venant de gens qui ont enormement joue, d'excellents joueurs) car si devenir 50 est une affaire de sous, le comportement va s'en ressentir : je vois a haut niveau des personnes jouer comme des debutants, je prefere croire qu'ils ne sont pas doues mais je n'ai guere d'illusions.

Je prefere jouer "a la loyale" et surtout ne pas perturber les autres joueurs en pretendant a une competence que je n'ai pas gagnee; j'attends que les autres fassent de meme (et je bois un verre d'eau).

Citation :
Publié par Ereathor
Par contre ca va vite partir en flam ici, je trouve ca un peu gros de voir certains venir ici sans scrupules dire qu'ils ont profité de ces services parfaitement illégaux....
Tu crois ?
Evidemment qu'ils ne viendront pas et ce n'est pas ce qui est demandé.

Je vais te donner un exemple qui me concerne.
Il y a quelques temps j'ai joué à WoW.
A l'époque sur un nouveau serveur j'avais co-fondé une guilde qui était la plus grosse du serveur, talonné par une autre, et on se battait sur les first kills.
Finalement j'ai du arrêté et ils ont fusionné les guildes et puis tout est parti en couille.

Dans la guilde on était ouvertement contre les goldfarmeurs (charte, etc). On refusait les joueurs ayant été monté par des chinois. Là c'était flagrant on discutait avec pendant qu'on rushait nos niveaux en chinois ou en anglais et une fois 60 (à l'époque), ils parlaient français et voulaient rejoindre les grosses guildes.
Alors on a refusé une fois, deux fois, etc.
Puis on s'est rendu compte que les autres guildes avaient moins de scrupules et les acceptait. Donc, bien que co-fondateur, je n'étais pas le seul à avoir mon mot à dire (d'ailleurs dès ce moment-là je l'ai eu de moins en moins souvent) et la guilde a fini par les accepter. De là on pouvait commencer les MC et continuer notre avance sur les first kills.
Pire, bien plus tôt, des gens de la guilde et hors guilde me proposait de me payer pour up leur perso. J'étais le 2ème ou 3ème lv60 et ils pensaient pour certains que j'étais un chinois et pour d'autre que ne pouvant pas encore faire d'instance souvent j'avais que ça à foutre. Les prix étaient plutôt alléchant par moment en plus.
Ensuite, on s'enfonce encore plus, il y a eu le co-fondateur de la guilde qui a loué les services d'une telle société pour up rapidement un prêtre. En début de serveur on en manquait un peu par moment et comme il jouait un paquet d'heure par jour ça nous permettait d'en avoir toujours un en réserve. Alors le chinois, très sympa, encore une fois. Ils parlaient même parfois sur le canal guilde, en chinois. Mais on avait monté un ptit lexique de phrases simples pour les membres et finalement c'était sympa.
Et jte passe les gens qui achetait de l'or pour leur monture épique et autre.

Alors bien sûr, WoW et Lotro c'est pas vraiment pareil mais dans les faits c'est le cas. D'un côté tu auras des gens qui vont critiquer et puis si tu les connais IG tu sais pertinament l'hypocrisie qui se cache derrière vu qu'ils sont les premiers à y faire appel.

Alors bien sûr, personne ne viendra dire qu'il y a fait appel ouvertement.
Par contre tu as des gens qui vont te dire qu'ils sont allé les sites, qu'ils ont vu les prix, ceci, cela.
Mais pourquoi ont-ils été voir ces sites ?
Curiosité ? Envie de voir ?

Je ne vois pas pourquoi ce post partirait en flam puisque personne ne viendra dire qu'il le fait. Et quand bien même... ce n'est pas à vous de le juger.
Vous voulez faire la comparaison avec la fausse monaie irl ?
Très bien, mais quand un faux monaieur se fait attraper ou l'un de ses client, c'est rarement le peuple qui vient et le lapide que je sache. Donc laissez les personnes responsables s'en charger et s'ils ne le font pas tant pis. D'une certaine façon ce n'est pas votre rôle.
Shargy je t'invite quand même a retourner du coté de Barad Gularan, la porte la plus au sud.

La semaine dernière j'y suis aller farmer quelque piecette avec un guildmate, pour préparer l'arrivé des maison, les poing bourrus du coin sont réputé pour être riches.
Et bien ca m'a dégouté de voir autant de "chinois" (je met les guillemet) alors effectivement dans la dizaine de joueurs présent ds le coin cet apres-midi, il y en avait qui était en tout point semblable a moi. Une guilde, et une langue surtout. Et qui étant là pour la même raison que moi.
Et d'autre, une grande majorité, qui restait anonyme, et ne réagissait pas non plus aux saluts de notre part. Même lors des moments de repos entre deux repop.

Mon amis lui par contre a eu la chance de discuter avec l'un d'eux, et il a clairement eu la réponse "je suis un goldfarmer".
Donc les GF ne sont pas qu'a l'hv, loins de là.
Je suis désolé, mais ceux là, ce sont bel et bien des salariés de société de GF. Ou alors des personnes atteinte d'un autisme grave, ou de folie/frénésie.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
C'est peu être un joueur qui farme un mob ... plusieurs jours de suite en faisant toujours la même action ...

C'est la sélection du corps et récupérer le contenu qui me parait difficile à faire.
C'est complètement trivial dans LOTRO (pour un développeur de bot s'entend) : le jeu dispose d'une commande "sélectionner le conteneur le plus proche" (y a même un raccourcis clavier pour ça), et d'une commande "tout prendre", c'est donc hautement automatisable.

Mais sinon, les goldfarmers professionnels sont rarement des spéculateurs à l'HV, c'est pas assez rentable parce que pas assez réactif, c'est beaucoup plus payant de farmer "à l'ancienne". Pour le camping de nommés, à moins d'utiliser un bot, ce n'est pas du tout rentable non plus pour des professionnels, même sous-payés, vu la fréquence de pop, et vous verrez donc rarement de vrais goldsellers dessus (le ver montré au dessus est une de ces exceptions : il est très facile à scripter, donc une bonne cible pour un bot). On confond souvent les farmeurs joueurs et les farmeurs pro : les pro sont rarement des emmerdeurs, ils n'ont pas intérêt à se faire remarquer et ont autre chose à foutre que se prendre le chou avec les joueurs (c'est très facile de balancer des mobs sur un champion farmeur par exemple). Je reste persuadé que la plupart des farmeurs croisés dans le jeu sont des vrais joueurs (cachés derrière un alt, c'est pas le problème, ou partageant leur compte à plusieurs), même "E***ier du pays de Bree" (peut-être un perso de farm utilisé par des joueurs en alternance, en plus lui on peut facilement lui balancer ses propres mobs sur la gueule il se fait avoir à chaque fois).
Citation :
Seulement, quand vous êtes adroits et que vous lui "volez" son mob en réagissant plus vite que lui (le cri du ménestrel est rapide ), il se lève et va chercher les trolls des bois juste à côté et essaye de vous les ramener pour qu'ils prennent l'aggro sur vous.

Ca, un bot ne pourrait pas le faire. Tout comme, le "f..k" qui a suivi une fois.
Le fait d'utiliser un Bot, n'empeche pas le Gold-farmer de prendre la main de temps en temps, generalement pour faire illusion (classiquement un Gold-farmer utilise 5 a 10 comptes et il va de l'un a l'autre en "surveillance").

Apres la video n'est pas une preuve en soi, c'etait juste pour montrer un truc tout con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés