Goldfarming : discutons-en !

Répondre
Partager Rechercher
ça tombe bien Duffin car je suis un sale capitaliste = un patron sache que si je met des clauses dans un contrat de travail genre de non concurrence etc.... qui ne sont pas en accord avec la loi... et bien tu l'as dans l'os elle est caduque. et c'est même pour ça que dans n'importe quel contrat on rajoute souvent une clause du type si une ou plusieurs clause est caduque cela n'annule pas le reste du contrat....

la clause de Turbine est une infraction flagrante à la libre circulation des biens, des marchandises et des services dans l'UE.

Et c'est marrant que les Etats Unis veuillent taxer quelque chose d'illégal....

Réveiller vous pas 50 solutions soit plus de commerce sur lotro et compères soit réguler ce nouveau marché.

quand à ton gold seller ils est dans le même cas que l'acheteur c'est légal sauf qu'ils doit se déclarer.
Citation :
Publié par Branwenn
Oui et moi d'attaquer pour clause abusive vu que ce qui est reproché est légale sur le territoire français...
Non, c'est absolument faux, tu prends le problème à l'envers.
Rien n'empêche une clause de contrat à t'empêcher de faire quelque chose qui serait légal dans un autre cadre.
La notion de clause abusive n'a rien à voir avec la légalité du fait concerné.

Je me permets de rappeler l'article de référence à propos des contrats de droit civil (art. 1134) :
"Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites."

Je ne te dis pas qu'il est illégal pour les gold sellers de vendre de l'or (encore que ce point est discutable), je dis que par la CLUF, TU t'es engagé à ne pas faire usage de ces services dans le cadre de l'exploitation de Lotro.

Maintenant sur la notion d'abusive ou non de cette clause, ne crois-tu pas que des gold sellers auraient déjà mené une action devant un tribunal si c'était un tant soit peu défendable ?
Restons sérieux enfin....
Citation :
Publié par WiseTechi
Maintenant sur la notion d'abusive ou non de cette clause, ne crois-tu pas que des gold sellers auraient déjà mené une action devant un tribunal si c'était un tant soit peu défendable ?
Restons sérieux enfin....
Tu crois sérieusement que les chinois s'emmerdent avec ce genre de considérations lol Et comme dis plus haut une clause se casse si elle n'est pas rescpectueux de la loi... ce qui est logique.

je fais signé une clause que mon employé va vole pour moi je suis pas sur que cela va passer même si il signe

Le seul couac est de savoir à qui appartient l'or récolté ???? Celui qui paye pour jouer et qui l'a farmé ou Turbine.. Et franchement c'est pas évident que ce soit Turbine. en tout cas les USAs le pensent pas eux au vu de la taxe qu'ils veulent mettre en place.

en tout cas il y a quelque chose à gratter, et turbine devrait prendre la main où passer à coté d'une manne importante. et qui bien gérer frera baisser les cours et contentera tout le monde.
Citation :
Publié par Branwenn
la clause de Turbine est une infraction flagrante à la libre circulation des biens, des marchandises et des services dans l'UE.
Non, tu éludes le fait que les personnages de Lotro, les objets ou l'or dont ils disposent sont la propriété explicite de Turbine. Avoir un compte ne te donne le droit que les utiliser.
N'étant pas le propriétaire du bien concerné, il est illégal de le vendre, libre circulation ou pas.
Citation :
Absolument pas, le Code de la Propriete Intellectuelle stipule que: Les droits patrimoniaux permettent à l’auteur de tirer profit de son oeuvre et d’exercer un contrôle sur son exploitation.

Ce qui signifie que toute exploitation de l'oeuvre non autorisée est une violation de ses droits patrimoniaux.

Cela n'a rien a voir avec la libre circulation des biens et des services dans l'UE.

Si tu achetes un film dans un magasin et que tu decides de faire des projections publiques (payante ou non) sans avoir demander un contrat special au detenteur des droits, tu es dans l'illegalite par exemple.

Citation :
Et c'est marrant que les Etats Unis veuillent taxer quelque chose d'illégal....
Attention, la CLUF de LOTRO c'est une chose, d'autres CLUF reconnaissent le droit a l'achat et la vente de biens In-game (Second Life, Station Exchange de SOE, etc...).

Mais comme tu pourras le verifier dans les CLUF corespondantes, c'est specifiquement stipulé.

Du coup, cela peut rentrer sous l'appellation "commerce electronique", d'ou la volonté de certains etats de taxer la pratique quand elle est autorisée.
Citation :
aux landes d'ettens les trucs rares ont les trouves facilement
Tu devrait parfois te relire avant de cliquer sur le bouton car la ... le sens m'échappe un peu

Citation :
il faut croire que maintenir les cours plaîsent aussi à certains joueurs
Des artisans l'ont dit dans un autre topic, il vendent pas à 10G quand ils peuvent vendre à 20G et que ça pars à ce prix, d'ou le fait d'incendier aussi les acheteurs de golds en plus des GFs.
Citation :
Publié par Branwenn
Et comme dis plus haut une clause se casse si elle n'est pas rescpectueux de la loi... ce qui est logique.

je fais signé une clause que mon employé va vole pour moi je suis pas sur que cela va passer même si il signe
Quelle loi cette cause viole-t-elle, elle t'oblige à faire quelque chose d'illégal ?
Ton exemple n'est pas bon.
Citation :
Le seul couac est de savoir à qui appertient l'or récolté ????
Ya pas de couac, pour LOTRO (et 90% des MMOs) cela appartient toujours a l'editeur.

Dans LOTRO, rien ne t'appartient, tout est la propriete exclusive et inalienable de l'editeur.

Et ca c'est directement la Convention de Berne ainsi que toutes les Lois visant a proteger les droits d'auteur dans les pays qui l'ont signé qui le stipule.

La seule exception c'est si l'auteur precise dans des contrats specifiques que c'est different (d'ou des MMOs comme Second Life).
Coclusion il faut faire bouger Turbine pour qu'ils trouvent une solution adéquate dans un sens ou dans l'autre car le statut quo actuel n'est pas souhaitable et empirera.

et faut que j'arrête de répondre autrement va falloir que je paye quelqu'un pour économiser du temps (humour).
Citation :
Publié par Lenclume
Tu devrait parfois te relire avant de cliquer sur le bouton car la ... le sens m'échappe un peu
L'argent des monts brumeux il y en a pas mal la bas et t'es peinard pour récolter car tous les monstres stagnent à valgivre.
aaaaah tiens, quand je pense que pendant que ça discute, y'a des "chinois en slip" bien réels qui bossent comme des malades pour qu'on leur achète de l'argent virtuel pour pouvoir acheter un tapis virtuel pour mettre dans une maison virtuelle et se payer un dada virtuel gagné dans une course virtuelle pour pouvoir se la raconter virtuellement...

Euuuuuh il fait quel temps dehors ? moi ce soir, je soooooooooooors

m'enfin pas trop tard, parce qu'après faut que j'aille farmer des ouargues qui crachent des cuirs exceptionnels.... me suis fait gauler sur mon trafic de bières à Thorin et là je dois verser un pot de vin *pas mal pour un trafic de bières* à un juge pour qu'il me laisse participer à la course de dadas... et pour 3 po je gagne...
(il me loue 3 "chinois en slip" qui me laisseront passer devant pendant la course)

Bon sérieux : vous pensez pas qu'on peut en parler des heures, ça changera pas grand chose ? code de la propriété intellectuelle, code pénal etc... laissez tomber, y'a le festival

(sinon 2 exemples : y'a plus d'argent des monts brumeux et le cuir exceptionnel se loote plus facilement, c'est pas avec ce genre de détails que turbine essaye de régler le problème ?)
Je ne suis pas d'accord pour qu'un éditeur de jeu vende ses Gold (c'est contradictoire avec ce que j'ai dit il y a quelques semaines ici même, mais j'y ai réfléchi depuis)

En effet, si l'éditeur vend ses Gold, il a aussi tout pouvoir sur la valeur de ses Gold, qu'il peut dévaluer ou réévaluer à volonté, et il pourrait de plus créer de la fausse monnaie d'un simple UPDATE nb_gold FROM compte_client where compte_client_nom = 'gros gogo' !! (hé oui, il n'y a que l'éditeur qui puisse le faire).

Si jamais le jeu fait face à des difficultés finacières, les tarifs ingames deviendraient prohibitifs et le jeu s'eteindrait en quelques semaines.

L'économie de Second Life est ridicule, une arnaque à grande échelle, et il en est de même pour tous les MMO "gratuits" ou il faut payer pour progresser.
Citation :
Publié par celeya
Bon sérieux : vous pensez pas qu'on peut en parler des heures, ça changera pas grand chose ? code de la propriété intellectuelle, code pénal etc... laissez tomber, y'a le festival
je le trouvais intéressant ce débat juridique, moi. Même si on sait pas où ça nous mène.
Citation :
Publié par Branwenn
Coclusion il faut faire bouger Turbine pour qu'ils trouvent une solution adéquate dans un sens ou dans l'autre car le statut quo actuel n'est pas souhaitable et empirera.
Là on est bien d'accord, mais tu ne peux pas nier que :
- Acheter de l'or aux gold sellers crée une demande envers ce genre de service.
- La prolifération des gold sellers nuit à l'équilibre économique du jeu en créant une inflation, soit directe en controlant les prix aux AH, soit indirecte en augmentant la masse monétaire totale du serveur.
- Et que donc, celà crée une inégalité entre les joueurs qui achètent leur or et les joueurs qui ne le font pas.

Note que je ne porte pas de jugement sur le fait que tu ais acheté de l'or, je dis seulement qu'en l'état actuel des choses ce n'est pas autorisé.
(Mais là où on est aussi d'accord, c'est que ça le deviendra probablement un jour où l'autre quand les acteurs économiques auront trouvé comment réglementer ça et faire leur marge dessus )
Citation :
Publié par celeya
(sinon 2 exemples : y'a plus d'argent des monts brumeux et le cuir exceptionnel se loote plus facilement, c'est pas avec ce genre de détails que turbine essaye de régler le problème ?)
Pour le festival bah je suis sur la MAJ à Download snif faut pas être pressé pour le reste oui cela réglerait le problème
Citation :
Publié par WiseTechi
(Mais là où on est aussi d'accord, c'est que ça le deviendra probablement un jour où l'autre quand les acteurs économiques auront trouvé comment réglementer ça et faire leur marge dessus )
Pas d'accord, d'ailleurs côté developpeur, j'aimerai bien qu'on ajoute à la charte qu'on paye un abonnement fixe et que la monnaie ingame de doit donc pas subire d'effet de dévaluation/inflation.
Je joue pas sur Internet pour reproduire les injustices de la société

Ou alors c'est dit au départ et dans ce cas là, ça sera RP de monter des fausses guildes pour faire des levée de fond massives ou de détourner de l'argent de coopératives de nains
Citation :
Publié par Moussor
Pas d'accord, d'ailleurs côté developpeur, j'aimerai bien qu'on ajoute à la charte qu'on paye un abonnement fixe et que la monnaie ingame de doit donc pas subire d'effet de dévaluation/inflation.
Je joue pas sur Internet pour reproduire les injustices de la société

Ou alors c'est dit au départ et dans ce cas là, ça sera RP de monter des fausses guildes pour faire des levée de fond massives ou de détourner de l'argent de coopératives de nains
Attention, je ne dis pas que je suis d'accord pour ce que ça devienne autorisé (je ne le suis pas), je dis que je suis d'accord sur le fait qu'il est probable que ça le devienne (life is life).
Citation :
Publié par WiseTechi
Là on est bien d'accord, mais tu ne peux pas nier que :
- Acheter de l'or aux gold sellers crée une demande envers ce genre de service.
- La prolifération des gold sellers nuit à l'équilibre économique du jeu en créant une inflation, soit directe en controlant les prix aux AH, soit indirecte en augmentant la masse monétaire totale du serveur.
- Et que donc, celà crée une inégalité entre les joueurs qui achètent leur or et les joueurs qui ne le font pas.

Note que je ne porte pas de jugement sur le fait que tu ais acheté de l'or, je dis seulement qu'en l'état actuel des choses ce n'est pas autorisé.
Je ne l'ai jamais nié :

je suis fautif sur 2 choses j'ai pas lu le cluf celui qui les lis toujours me jettent la premiere pierre.

Et que par ce biais j'entretiens le systême (Vu qu'ils vendent tous les mmos cela m'a parut normal au vu de l'organisation.

la je parle pas non plus des chinois exploités dont j'en avais pas non plus connaissance je boycotte tous ce qui vient de chine.

Mais pour le reste je trouve que l'idée est pas bête et qu'une étude des différentes poissibilités devrait être faites par turbine pour trouver une solution adéquate à ce statut quo qui ne plait à personne. et que se voiler la face e ncriant au loup c'est passeé à côté de l'essentiel
Citation :
Attention, je ne dis pas que je suis d'accord pour ce que ça devienne autorisé (je ne le suis pas), je dis que je suis d'accord sur le fait qu'il est probable que ça le devienne (life is life).
Ca existe deja avec le Station Exchange de SOE qui permet sur un un serveur specifique de EQ2 de pratiquer la vente/achat de facon tout a fait legal.

Par contre cela impose 2 choses:

1-une CLUF adaptée qui legalise la pratique

2-l'utilisation de leur systeme de paiement pour beneficier des garanties.

L'experience montre que ca attire au final peu de joueurs.

Citation :
En fait ca n'est pas vraiment un statut-quo mais plutot un systeme de parasitage, les Gold-farmers/sellers ne s'installant que la ou ils pourront generer facilement et sans contrainte de l'argent.

Le seul systeme qui a fait réellement ses preuves pour limiter ces pratiques c'est de reduire au maximum l'utilité de l'argent In-game tout en liant l'acquisition des objets et la progression d'un personnage a des systemes limitant l'interet du farm (en gros faut se sortir les doigts.... pour progresser et s'equiper).

Dernier "petit" point, plus l'environnement sera aggressif et imprevisible (penalite mort forte, solo demandant un minimum de competences, etc...) plus il est difficile pour les Gold-farmers d'automatiser le farm. Par contre ce dernier point est generalement percu comme tres negatif pour/par les Casuals, dommage car ce sont eux qui font les frais en 1er des pratiques de Gold-selling.
Citation :
Publié par Dufin
Dernier "petit" point, plus l'environnement sera aggressif et imprevisible (penalite mort forte, solo demandant un minimum de competences, etc...) plus il est difficile pour les Gold-farmers d'automatiser le farm. Par contre ce dernier point est generalement percu comme tres negatif pour/par les Casuals, dommage car ce sont eux qui font les frais en 1er des pratiques de Gold-selling.
Exact, d'ailleurs Turbine a déjà agi dans ce sens en augmentant de manière impressionnante la zone d'aggro des monstres pour un personnage qui se balade dans une zone de niveau bien plus élevé (en gros quand le personnage a 20 lvl de moins que les monstres moyens de la zone).
Faites le test avec un perso lvl 10 dans la Trouée des Trolls, c'est assez cocasse ^^
Citation :
Publié par Dufin
(...)
Le seul systeme qui a fait réellement ses preuves pour limiter ces pratiques c'est de reduire au maximum l'utilité de l'argent In-game tout en liant l'acquisition des objets et la progression d'un personnage a des systemes limitant l'interet du farm (en gros faut se sortir les doigts.... pour progresser et s'equiper).

(...)
C'est encore un système à tester. Tout le monde se rappelle du système de troc de Diablo 2, et avec l'arrivée de la version 1.08 (ou avant je sais plus très bien) et la duplications massive des "soj" tout à changer.

La "soj" est devenue l'unité monétaire. Quand la monnaie n'a pas d'utilité, les joueurs trouvent très souvent une unité d'échange, et c'est le cas dans d'autre jeux comme Guildwars et ses boules d'ectoplasmes.

Ps : Merci Moussor pour la réponse
Il y a le power leveling aussi, mais c'est un autre débat.
Je trouve ça encore plus débile, par contre je peux confirmé en avoir été témoin sur Lotro.
Ou alors ce sont des guildes autistes qui rush de façon VRAIMENT très éfficace.
Citation :
Il y a le power leveling aussi, mais c'est un autre débat.
La encore ça dépens, à ton 4ême reroll les grands galgals et sa galère tu préfère la faire avec un level 40+, si c'est ton premier perso effectivement c'est vraiment dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés