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bonjour,
sur le forum officiel (http://community.codemasters.com/for...d.php?t=223258) ils parlaient de goldfarmers à angmar. Je les croisés par hasard en cherchant sarah (livre9chap1), je leur demande si sarah est dans le coin, pas de réponses, aucun des trois...surpris que pas un seul joueur ne me parle...et par chance ![]() Ce sont les mêmes qui écumaient la grotte avant qu'un patch ne remette tout en ordre. Heureusement qu'il n'y a pas de quêtes à faire en tuant ces mobs car la zone est sinistrée, pas un mob ne reste debout plus de 10 secondes. Sinon les gf que je croisais cet été à la troués des trolls et aux mont brumeux, des bas levels qui couraient les gisements, ont tous disparu après un patch...et PAF, bien fait ![]() Dans un post voisin, je parle de mon expérience de farmer et de la difficulté de lutter contre les gf, que pensez-vous de cette idée : Alors que turbine mette en place la vente de po gérée par la société elle-même. Les casuals se paieront l'objet de leur rêve, ils auront bonne conscience, les gold farmers seront éradiqués et turbine plus riche. On peut imaginer une limite d'achat à 15po/trimestre par exemple. Il suffit que turbine annonce que dans leur log, les virements de plus de 5po par exemple seront tous soumis à enquête et que les acheteurs bannis un trimestre ! bon jeu |
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Goldfarming : discutons-en !
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#93644 |
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Non seulement le gold-farming à l'intention des joueurs occidentaux des Mmo les plus en vue est une réalité, mais il est effectivement un phénomène de société, engendrant une économie parallèle importante.
Pour l'essentiel, ces gold-farmers sont asiatiques, tout simplement parceque la législation dans la plupart des pays concernés leur permet de le faire, et que la réglementation de l'échange d'argent réel en ligne connait de nombreux blancs juridiques. Sous-payés, exploités et abrutis de pixels, ces esclaves de la nouvelle mode du jeu vidéo ne sont évidemment pas des monstres d'inhumanité, mais des gens ordinaires ayant trouvé un travail ordinaire dans un pays aux contraintes économiques et sociales très différentes du notre. Ce système d'économie a-légale (elle n'est pas vraiment encore illégale, mais seulement dans le flou législatif ) ne peut fonctionner, comme tout commerce, qu'avec deux paramètres : un vendeur et un acheteur. Donc oui, les joueurs "normaux", c'est à dire ceux qui jouent pour leur plaisir ludique, sont en grande partie responsables de ce qui leur arrive. Céder à la tentation de la compétition, vouloir être le plus performant, le plus équipé possible, vouloir ressembler aux grands héros du serveur (sans d'ailleurs se demander si ces héros en question n'ont pas eux aussi tout simplement fait appel à l'achat en ligne de gold ), c'est directement pousser au Gold-Farming. Ceux d'entre nous qui ont connu Wow, je dirais dans la période de la sortie en France du jeu jusqu'à la sortie de The Burning Crusade, ont fatalement vu l'apparition, puis le développement effréné, et parallèle, des gold-farmers (humains ou programmes ) et de la course au stuff acharnée. Tous les Mmo avec un minimum de succès sont concernés, dès que leur principe est l'amélioration du personnage par son équipement. Lotro ne fait pas exception à la règle. Vous voulez devenir Grand Maître Ferronier ? Avoir de belles armures avec des titres bleu clair ? Il va vous falloir des tonnes de minerai, de Béryl et autres joyeusetés. Vous le voulez vraiment vraiment ? Jusqu'où êtes vous prêt à aller ? Sacrifieriez vous des heures et des heures à tourner en rond dans la même zone, au détriment de tout plaisir communautaire, de tout rôle-play ? Hmmm, pas sûr... Alors bon, pourquoi ne pas tout simplement vendre ses ressources ou ses productions à des prix gonflés, en espérant acquérir ainsi suffisamment de finances pour s'acheter directement ce Béryl ou ces minerais ? Et à qui croyez vous acheter tout cela ? Sans parler de ceux qui franchiront carrément le pas, en allant sur ces fameux sites acheter de l'or contre des euros. Tant que des joueurs prendront ces jeux pour du DIABLO II, cherchant encore et toujours à obtenir les meilleurs équipements de-la-mort-qui-tue, le gold-farming frappera. Petit rappel : Début septembre, un elfe de la nuit voleur s'est en effet échangé sur eBay pour pas moins de 7000 €, soit 45 ans d'abonnement à World of Warcraft. Comment s'explique une telle somme ? Par une suite de quelques chiffres dans une base de donnée gérée par Blizzard. Le personnage en question est en fait le détenteur d'une arme exceptionnellement rare, le Glaive de guerre d'Azzinoth. Disponible en seulement deux exemplaires à travers le monde, cette arme légendaire de Burning Crusade est une des plus puissantes du jeu. De son petit nom Shaks (anciennement Zeuzo), ce personnage de niveau 70 - le maximum possible à ce jour - est également le possesseur de pièces d'armure de Tier 6, le plus haut niveau d'armure existant dans World of Warcraft. (source : JoL ) Tout est dit, à travers ce comportement... 7000 euros, c'est plus de 6 mois de salaire pour un smicard. Vous pensez que vous n'êtes pas de ces gens-là, que jamais vous ne dépenseriez une telle somme pour un équipement de Mmo. Vous êtes sûr ? A combien évaluez vous votre propre limite ? 20 ? 50 ? 100 euros ? Tant que les joueurs ne se poseront pas à eux-même cette question, le Gold -farming existera... Pour ceux qui douteraient encore de la réalité du phénomène : Lire ici "Les soutiers du monde virtuel", article paru dans Libération du 01 septembre 2006 >> http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/201605.FR.php << |
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Bagnard
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La faute est à Turbine qui lance un système économique mais qui en assume pas les contraintes (régulation et garde fou).
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