Goldfarming : discutons-en !

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

sur le forum officiel (http://community.codemasters.com/for...d.php?t=223258) ils parlaient de goldfarmers à angmar.
Je les croisés par hasard en cherchant sarah (livre9chap1), je leur demande si sarah est dans le coin, pas de réponses, aucun des trois...surpris que pas un seul joueur ne me parle...et par chance en avançant j'ai tué quelques mobs dans cette zone et les non élites donnent de 14 a 17 pa chacun. J'ai donc compris à qui j'avais affaire !
Ce sont les mêmes qui écumaient la grotte avant qu'un patch ne remette tout en ordre.
Heureusement qu'il n'y a pas de quêtes à faire en tuant ces mobs car la zone est sinistrée, pas un mob ne reste debout plus de 10 secondes.

Sinon les gf que je croisais cet été à la troués des trolls et aux mont brumeux, des bas levels qui couraient les gisements, ont tous disparu après un patch...et PAF, bien fait

Dans un post voisin, je parle de mon expérience de farmer et de la difficulté de lutter contre les gf, que pensez-vous de cette idée :

Alors que turbine mette en place la vente de po gérée par la société elle-même.
Les casuals se paieront l'objet de leur rêve, ils auront bonne conscience, les gold farmers seront éradiqués et turbine plus riche. On peut imaginer une limite d'achat à 15po/trimestre par exemple.
Il suffit que turbine annonce que dans leur log, les virements de plus de 5po par exemple seront tous soumis à enquête et que les acheteurs bannis un trimestre !

bon jeu
Je parle techniquement.

Sous Ac2, j'ai codé un bot qui pouvait farmer du mob, c'était très facile.
Il faudrait que je regarde si il est possible de sélectionner l'objet le plus proche avec un raccourci clavier et pour le vider (peut être entrée).

La sans raccourci clavier, il faudrait faire un programme qui puisse reconnaître le corps, ou s'en rapprocher, double clique un peut n'importe ou sur l'écran pour ouvrir le corps. Puis trouver la fenêtre du sac ou appuyer sur "Tout prendre". C'est autre chose que des raccourcis clavier.

Pour le 24/24, il y a un nombre limité de compte et les farmer ce relayent.

ps : n'allez pas croire que je cherche à avoir un bot, mais quand on me dis qu'un bot existe dans lotro, j'émet des doutes.
Pour le bot d'ac2, c'était juste pour le fun.
Le coup de la réponse automatique est facile, si tu peut logger la fenêtre de chat pour récupérer le chat, ce qui sera possible dans le livre 11.
Citation :
J'ai été client et désolé j'ai pas honte de le dire j'ai payé pour avoir la paix sociale
Citation :
Evidemment qu'ils ne viendront pas
Les gens ont pour habitude de se croire plus malins que les autres a partir du moment ou ils utilisent des pratiques illégales, et s'en vanter fait partit de tout ça. Ca fait déjà 2 voir 3 personnes depuis hier qui se vantent, sur Jol, d'avoir profité des services de gs....

Discuter des solutions et des moyens de réduire ce phénomène, voir même de nos expériences vis à vis de ces farmeurs est une très bonne chose, mais si c'est pour que les débats soient pollués par ceux qui profitent de ces services, non-merci. Personnellement ça a tendance a vouloir me faire dire des choses que je ne pense pas. Cependant, j'adhère complétement à ton esprit anti-gs que tu décris dans ton expérience sur wow.

Citation :
La sans raccourci clavier, il faudrait faire un programme qui puisse reconnaître le corps, ou s'en rapprocher, double clique un peut n'importe ou sur l'écran pour ouvrir le corps. Puis trouver la fenêtre du sac ou appuyer sur "Tout prendre". C'est autre chose que des raccourcis clavier.
Shift-click droit ?
Dernier point.

Les plus grosses Gold-farm utilisent aussi des programmeurs tres doués que cela soit pour "casser du code" ou etablir des programmes de Bots.

C'est aussi tout benef pour eux puisqu'ils revendent ensuite leurs "creations" a des Gold-farms plus petites ou tout simplement aux joueurs (oui oui vous pouvez acheter votre programme de Bot derniere generation).

Il faut bien garder ca en memoire: ce sont des professionnels, c'est leur boulot de generer un maximim d'argent avec le jeu.

Citation :
A une epoque sur EQ1, il existait un programme qui "sniffait" les paquets entrant sur ta machine pour determiner la localisation des mobs d'une zone ainsi que leur table de loot. SOE a reussi a regler le probleme de la table de loot (en la definissant uniquement a la mort du mob) mais pour la localisation/presence des mobs ils n'ont jamais rien pu faire.

Les possibilités d'un Bot sont assez impressionnantes, apres c'est une question de rentabilité entre temps de developpement et amelioration de l'efficacité In-game.
Mais là encore les mines ça ne veut rien dire.
Vous y voyez ce que vous voulez...

Un patch arrive qui rend la chose moins intéressante goldfarmeur ou pas.

Je reviens encore à WoW mais j'y ai connu un mec que les GMs avaient banis pour GF, il a fini par être réabilité mais a du s'expliquer.
En fait, il farmait les mines de darkiron (il me semble, pour une réput d'enchanteur - ça date maintenant). Bah il ne faisait que ça. Encore et encore et prenait toutes les mines, non-stop si bien que des joueurs se sont plein et comme il ne répondait pas, ni à eux, ni aux GMs car il avait viré je sais plus trop pour plus être dérangé, il a été bani un moment.
Etait-il un goldfarmeur pour autant ?
Non, juste un joueur complètement cinglé qui d'une certaine façon pourrissait le jeu des autres.

Quand au mec qui te répond qu'il est un goldfarmeur ça veut rien dire.
Celle-là je l'ai faite sur WoW à l'époque et même ici sur lotro quand je farmais du côté de Barad il y a quelques mois. Je ne répondais jamais et un jour un mec un peu plus casse-couille que les autres me whisp en anglais et me demande si jsuis un GF. Direct je lui répond que oui et qu'il m'empêche de bosser. Résultat le mec est content et moi il me lâche. On y gagne tous.

Je ne nie pas l'existence des goldfarmeurs mais je ne dis que vous les voyez là où ils ne sont pas forcément. Souvent ce sont juste des joueurs qui ont une autre façon de jouer que vous. Qui ne veulent pas parler et que vous faites chier plus qu'autre chose.
Bot ou pas bot, au final peu importe, car il y a deux éléments clés à prendre en compte en ce qui concerne les goldfarmers :

1- Le contrôle des prix en AH, grâce à une grosse masse monétaire permettant d'influer sur les cours des matières premières et de spéculer, afin d'accroitre encore plus leur stock d'or.

2- La revente d'or en devises irl

On parle beaucoup de 1- dans ce topic, en mettant le doigt sur le fait que les joueurs contribuent à enrichir virtuellement les goldfarmers en se procurant des ressources à l'AH (et subissant ainsi le cours fixé),

MAIS ne perdons pas de vue que l'objectif final du goldfarmer (enfin de son patron, on se comprend) est 2-

Un goldfarmer peut très bien avoir tout l'or du monde, s'il ne le vend pas, il n'a plus de raison d'être.
Permettre aux joueurs d'acheter de l'argent officiellement ne résoudrait pas le problème. En effet plus l'argent sera facile à obtenir, plus les prix monteront malheureusement.

La solution pourrait résider dans le fait qu'une partie des objets importants soient obtenus via des récompenses de quête ou par un système similaire à celui des pages de don légendaire, qui ne tombent que si on est de telle ou telle classe (avec un lié si ramassé).

Les échanges se limiterait alors aux objets de craft (remplaçables par des objets de quête de niveau similaire) et aux ingrédients. Si l'argent devient moins important dans le jeu, il y aura moins de goldfarmers.
Mais justement ton point 2 découle directement du point 1.

C'est la hausse des prix et donc la régulation de l'AH qui amène les joueurs au point 2.

Et si, les joueurs aide au point 1 ils sont d'une certaine façon responsable du point 2.

Ca me parait logique.
Citation :
Publié par Dufin
Dernier point.

Les plus grosses Gold-farm utilisent aussi des programmeurs tres doués que cela soit pour "casser du code" ou etablir des programmes de Bots.

C'est aussi tout benef pour eux puisqu'ils revendent ensuite leurs "creations" a des Gold-farms plus petites ou tout simplement aux joueurs (oui oui vous pouvez acheter votre programme de Bot derniere generation).

Il faut bien garder ca en memoire: ce sont des professionnels, c'est leur boulot de generer un maximim d'argent avec le jeu.
Ce ne sont pas des dieux ! Le seul moyen de savoir si ce sont des bots, c'est d'avoir le code du bot ou de clairement montrer une attitude de bot.
- erreur de programmation
- cas recontré IG qui provoque des incohérences

Tu n'a aucune preuves, donc arrête de croire qu'ils utilisent des bots.

Farmer est autorisé, Acheter des ressources pas cher et les revendre plus cher est autorisé. Vendre des ressources hors de prix est autorisé.
Citation :
Publié par Shargy
Mais justement ton point 2 découle directement du point 1.

C'est la hausse des prix et donc la régulation de l'AH qui amène les joueurs au point 2.

Et si, les joueurs aide au point 1 ils sont d'une certaine façon responsable du point 2.

Ca me parait logique.
Oui d'accord sur le fait que 1 encourage 2 en créant le besoin, mais il faut bien être conscient que si personne n'achete d'or, le goldseller n'a plus de viabilité économique et disparait.

Moralité, la disparition de 2 implique la disparition de 1, c'est le point que je soulignais
Une pensé pour quelqu'un hors système j'ai rarement utilisé l'Hotel de Vente.

C'est cette hotel de vente qui pourri le système en faisant des échanges "anonymes".

Un système plus sympa, je pense ça serai un Hotel de Vendeur. Avec la liste de ce qu'une personne vends, suffit ensuite de contacter la vendeur.

S'il a le produit, tu l'achètes.
S'il n'a plus le produit, tu fais une commande au Marchands ou tu retires contre une sommes d'argent défini un objet commandé au Joueur (ça évite au joueurs de devoir être connecté en même temps).

Plus d'anonymat, le vendeur et l'acheteur se connaissent. On crée des liens, des réseau et on lutte contre le problème du déséquilibre du marché.

Finit le capitalisme et le boursicotage, vive l'artisanat et la petite entreprise familiale
Non seulement le gold-farming à l'intention des joueurs occidentaux des Mmo les plus en vue est une réalité, mais il est effectivement un phénomène de société, engendrant une économie parallèle importante.

Pour l'essentiel, ces gold-farmers sont asiatiques, tout simplement parceque la législation dans la plupart des pays concernés leur permet de le faire, et que la réglementation de l'échange d'argent réel en ligne connait de nombreux blancs juridiques.

Sous-payés, exploités et abrutis de pixels, ces esclaves de la nouvelle mode du jeu vidéo ne sont évidemment pas des monstres d'inhumanité, mais des gens ordinaires ayant trouvé un travail ordinaire dans un pays aux contraintes économiques et sociales très différentes du notre.

Ce système d'économie a-légale (elle n'est pas vraiment encore illégale, mais seulement dans le flou législatif ) ne peut fonctionner, comme tout commerce, qu'avec deux paramètres : un vendeur et un acheteur.
Donc oui, les joueurs "normaux", c'est à dire ceux qui jouent pour leur plaisir ludique, sont en grande partie responsables de ce qui leur arrive.

Céder à la tentation de la compétition, vouloir être le plus performant, le plus équipé possible, vouloir ressembler aux grands héros du serveur (sans d'ailleurs se demander si ces héros en question n'ont pas eux aussi tout simplement fait appel à l'achat en ligne de gold ), c'est directement pousser au Gold-Farming.

Ceux d'entre nous qui ont connu Wow, je dirais dans la période de la sortie en France du jeu jusqu'à la sortie de The Burning Crusade, ont fatalement vu l'apparition, puis le développement effréné, et parallèle, des gold-farmers (humains ou programmes ) et de la course au stuff acharnée.

Tous les Mmo avec un minimum de succès sont concernés, dès que leur principe est l'amélioration du personnage par son équipement.

Lotro ne fait pas exception à la règle. Vous voulez devenir Grand Maître Ferronier ? Avoir de belles armures avec des titres bleu clair ? Il va vous falloir des tonnes de minerai, de Béryl et autres joyeusetés.
Vous le voulez vraiment vraiment ? Jusqu'où êtes vous prêt à aller ? Sacrifieriez vous des heures et des heures à tourner en rond dans la même zone, au détriment de tout plaisir communautaire, de tout rôle-play ? Hmmm, pas sûr...

Alors bon, pourquoi ne pas tout simplement vendre ses ressources ou ses productions à des prix gonflés, en espérant acquérir ainsi suffisamment de finances pour s'acheter directement ce Béryl ou ces minerais ? Et à qui croyez vous acheter tout cela ?
Sans parler de ceux qui franchiront carrément le pas, en allant sur ces fameux sites acheter de l'or contre des euros.

Tant que des joueurs prendront ces jeux pour du DIABLO II, cherchant encore et toujours à obtenir les meilleurs équipements de-la-mort-qui-tue, le gold-farming frappera.

Petit rappel :

Début septembre, un elfe de la nuit voleur s'est en effet échangé sur eBay pour pas moins de 7000 €, soit 45 ans d'abonnement à World of Warcraft.

Comment s'explique une telle somme ?
Par une suite de quelques chiffres dans une base de donnée gérée par Blizzard. Le personnage en question est en fait le détenteur d'une arme exceptionnellement rare, le Glaive de guerre d'Azzinoth. Disponible en seulement deux exemplaires à travers le monde, cette arme légendaire de Burning Crusade est une des plus puissantes du jeu.

De son petit nom Shaks (anciennement Zeuzo), ce personnage de niveau 70 - le maximum possible à ce jour - est également le possesseur de pièces d'armure de Tier 6, le plus haut niveau d'armure existant dans World of Warcraft.

(source : JoL )

Tout est dit, à travers ce comportement...
7000 euros, c'est plus de 6 mois de salaire pour un smicard. Vous pensez que vous n'êtes pas de ces gens-là, que jamais vous ne dépenseriez une telle somme pour un équipement de Mmo.
Vous êtes sûr ?
A combien évaluez vous votre propre limite ? 20 ? 50 ? 100 euros ?

Tant que les joueurs ne se poseront pas à eux-même cette question, le Gold -farming existera...

Pour ceux qui douteraient encore de la réalité du phénomène :
Lire ici "Les soutiers du monde virtuel", article paru dans Libération du 01 septembre 2006

>> http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/201605.FR.php <<
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Farmer est autorisé, Acheter des ressources pas cher et les revendre plus cher est autorisé. Vendre des ressources hors de prix est autorisé.
Et voilà le noeud du problème...
Une vision étriquée de la chose et une capacité à se laver les mains de ce qui peut arriver ensuite.
Un truc qui me semblerai relativement facile a mettre en place de la pars de turbine,

Bannir le compte de toute personnes pris en flag de pub sur les CC ou le courrier. a 30 euro le rachat d'une nouvelle clée, ca peut déjà être un point qui ferai reculer les Gf. faudrait juste un peu de réactivité des gm
Citation :
Tu n'a aucune preuves, donc arrête de croire qu'ils utilisent des bots.
Faut arreter 5 minutes le delire.

Je n'ai absolument rien du tout contre les farmers classiques.

Par contre je sais pertinemment quoi faire In-game pour determiner si j'ai un Bot ou pas devant moi.

Bizarrement a chaque fois que j'ai reporte des cas de Bots, j'ai toujours eu un retour de GM qui confirmait mes dires (eux possedent ou etablissent des logs qui prouvent sans aucun soucis le caractere automatique des actions/deplacements).

Un joueur humain ne peut pas faire 2 fois le meme trajet au pixel pret (et encore moins 5 ou 10 fois), il ne peut pas pratiquer pendant plusieurs heures les memes actions a des intervalles reguliers (pas 1 seconde de decallage), etc...
Citation :
Publié par Ghrutuk
Finit le capitalisme et le boursicotage, vive l'artisanat et la petite entreprise familiale
Il ne reste plus qu'à créer un label style commerce équitable garantissant la provenance des ressources

A noter dans cette optique qu'une (ou plusieurs) grosses guildes s'impliquant un tant soit peu dans la vie de son serveur pourrait très bien mettre en place un système de marché aux matières premières court-circuitant l'AH afin de mener une politique d'attrition contre les gold sellers (en rendant la spéculation en AH impossible), mais au prix d'efforts et d'une organisation considérables.
Citation :
a 30 euro le rachat d'une nouvelle clée
Ils utilisent des clés d'essai 7 jours qui sont gratuites
Merci de me citer mais si dire son avis sur un sujet c'est se vanter. j'ai passé l'âge de la cour maternelle.

Donc désolé, ça emmerde beaucoup de monde ici, car certains bien pensant s'arrogent en défenseur d'un ordre moral qui les empêchent pas soit dit en passant d'acheter du made in china dans la vraie vie dans leurs grandes surfaces préférés.

je pars simplement de constats basés sur la réalité :

1) Si vous voulez pas de gold farmer il faut arreter le commerce sur lotro (acheter/vendre/echanger finis(d'ici que certains se mettent au troc)) et le remplacer par la possibilité suivant le niveau d'accéder à un certain nombres d'objets limités.

2) Etant donné que c'est pas le cas et cela sera certainement jamais le cas.
Deux solutions pour mettre de l'ordre dans un service utile et économiquement viable. Car le concept est loin d'être con et est utile (je parle pour l'achat d'or, le lvl up c'est encore différent ne pas le lvl up moi même ce serait pour moi ne pas connaitre une partie de l'histoire de mon perso et cela me dérange).

A) Turbine prends les reines et agrandit ses rentrés d'argents.
B) Turbine vends des licences à des sociétés. e tagrandit ses rentrés d'argents. Reste à définir les rêgles pour eviter du courrier indésirable.

soyons fou on pourait même pousser le concept avec le housing en créant des magasins virtuels mais livrant dans le réel des trucs en rapport avec le seigneurs des anneaux pour les fans .

Après vu les reflexions de certains, si je passe pour un méchant vilain pas bô, tant pis mais moi je suis là pour jouer et amélioré mon perso qui lvl 50 n'avancera plus et en dehors des raids et du pvp il reste plus grand chose. Chacun joue à sa façon, pour moi farmer c'est pas joué c'est juste un truc répétitif chiant et sans intérets.... et vu les prix je vois pas qui peut avoir les moyens d'acheter les objets sans cette solution aui aura le mérite de réguler le marché et donc les prix.
Le truc c'est que pour améliorer ton perso tu n'as pas jouer mais simplement été client d'un vendeur d'or.

Farmer n'est pas jouer, là j'aurais tendance a être d'accord avec toi, mais quand tu dis "...mais moi je suis là pour jouer et amélioré mon perso..." ca sous entend que tu joue pour améliorer ton perso. Et donc en passant par un Goldseller, ben tu améliore ton perso sans jouer, tu détruit par la même tout le potentiel d'amusement du jeu, vis à vis de ton perso uniquement.

Si t'as pas le temps d'être lvl50 en quelque mois personne ne te le reprocheras, tu joue a ton allure avec le temps que tu peu consacrer au jeu. tu t'amuse et tu améliore ton perso par tes propres moyens, et a terme tu arrivera a ton objectif, et tu en sera bien plus fier qu'en étant passé par un vendeur d'or.
C'est là que je te comprend plus.
Citation :
Publié par Ereathor

arf je l'avais oublié celui la !!

bin voila le fauteur de trouble !!! les compte trials !! dorénavant je ferais la chasse a tous les petits lvl dans les zone de debutant en leur piquant leur mob ou leur refilant des aggro de la mort .. faisons tous pareil et les GF abandonneront forcement
Citation :
Publié par Ereathor

Et comme tu ne peux ni échanger, ni envoyer de courrier avec, ils doivent etre bien avancés les gold farmer...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Le truc c'est que pour améliorer ton perso tu n'as pas jouer mais simplement été client d'un vendeur d'or.
Non mom perso je l'ai monté en 3 mois au lvl 50 sans Achat d'Or et toutes ces compétences je les ai eus par moi même.

Apres le staf pour faire du pvp sans se faire démolir toutes les 5 secondes il m'aurait fallu pas moins d' 1 an voir 2 ans de farm pour l'avoir vu les prix... Donc oui je préfer joué car pour le reste en pve cela apporte plus grand chose et j'ai pas envie de faire 50 persos.
hmm, je suppose que tu n'as pas la chance d'être dans une confrérie, perso si je regarde les membres de ma confrérie, on est tous plus ou moins bien équipé, et toute nos pièces d'armures, armes, bijoux, viennent des artisants de la guilde.
Du coup ceux qui n'ont pas le temps de farmer profite de ceux qui ont le temps.

A la sortie, certains d'entre nous sont stuffé full légendaire (comment sa fait roxor là). Que le produit de craft. Et ceux qui ont des pièces de set, ont eus de la chance lors des sorties c'est tout.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
salut a vous tous
sujet très intéressant car de plus en plus à la mode avec une croissance du bussiness qui est assez surprenante...
pour ma part je trouve que le GF comme le farm classique fait bien parti du mmo quel qu'il soit (à condition bien sur que l'on y trouve une utilité) bien entendu quand il est pratiqué par des joueurs bien réels et non pas des chinese
le reportage où il montrait le système chinois de GF sur wow était pour le moins édifiant : des jeunes sous payés qui bossaient non stop dans des conditions plus que déplorables. c'est un peu scandaleux quand on connait le pognon que ce font certains sur leurs dos...
alors bien sur s'il y a des GF c'est parce qu'il y a des acheteurs. je me suis en tout cas toujours demandé comment la majorité des joueurs pouvaient mettre des sous IRL dans de l'or factice. surtout lorsque l'on sait que la majorité de ces joueurs sont encore au lycée. c'est la génération portable dès 15 ans et ordinateur dès 13 ans. mais après tout c'est un peu la même question quand je vois que l'on peut acheter un abonnement à vie à un jeu (quand on connaît l'évolution de l'informatique on peut imaginer que lotro sera rapidement dépassé par quelque chose de mieux)

quoiqu'il en soit pour être repassé par wow il y a peu (après un arrêt de plus d'un an) quelle surprise de voir comment les prix avaient monté à l'hv et de voir un pauvre baton lvl 10 à plus d'1 po... baton qui est partis en plus dans l'heure. finalement ceux qui se font enflés sont donc ceux qui trouvent que l'abo est déjà bien cher et qui ne veulent pas dépenser plus dans l'achat d'or. en bref les enflés ce sont un peu les gens honnêtes à l'image de la société...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés