[ML participatif] Ruptures clichées.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kallagan
Je pense qu'il faut mieux rester célibataire ça évite les rupture douloureuse ou les prise de tête avec les ex
tu en arrive a combien de temps de célibat toi depuis le temps ?
je reviens sur ce sujet, parce qu'on y a parlé du concept de "fuck friend", et j'aimerais revenir dessus.

Voilà, pour ma part, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse coucher avec quelqu'un quand on n'a pas un minimum de sentiments pour cette personne. Bon, je suis sûrement ingénue mais je peux concevoir, sans pour autant partager un tel concept. Passons.

Je peux aisément concevoir qu'on puisse coucher avec quelqu'un qu'on aime et avec qui on veut faire sa vie, ou pour qui on a de tendres sentiments. Je peux concevoir aussi qu'on couche avec quelqu'un le temps d'un soir, comme ça, pour l'éclate, ou suite à un désir intense, pour l'ivresse du moment, etc, bref, une ou deux fois comme ça, sans conséquence. Je peux concevoir la relation de type partenaire sexuel, en gros de coucher avec une personne avec qui les relations sexuelles sont très épanouissantes et agréables, on ne voit cette personne que dans cette optique. Pourquoi pas. Je peux concevoir tout ça, imaginer comment ça se passe.

Mais alors le concept de fuck friend, là, je n'y arrive pas. Non pas à admettre que ce soit possible, mais concrètement, je n'arrive pas à imaginer comment ça se passe. A "visualiser". Comment on peut être amis, avoir des relations et des activités ensemble de type amical, et en même temps coucher ensemble, sans pour autant "être ensemble", vous voyez ce que je veux dire ? je ne parviens pas à voir la différence avec un couple "classique", ou avec un couple type "partenaire sexuel". Vous allez me dire "c'est entre les deux", mais je n'arrive pas à entrevoir ce "milieu" ...

Si vous, Bariens, pouviez m'expliquer, avec le sérieux qui vous caractérise (ou pas mais bon, soit ça m'éclairera, soit ça me fera rire, tout bénéf ^^ )
Une fuck friend pour moi c'est une pote que t'appelles que pour niquer.
C'est plus clair ?
Un mélange de ce que t'as dit un peu.

edit: j'avais pas vu ta photo. Tu veux pas me filer ton tel vite fait ? Je pourrais t'expliquer ce concept avec plus de précision.
Citation :
Publié par crevetteingenue
(...)
J'en ai jamais eu, mais je pense qu'un fuck friend est une personne avec laquelle tu ne fais "que" baiser. Pas de sortie au ciné ou restau, pas de soirée mario kart. Du coup, je pense que cette "relation privilégiée" n'a pas grand chose à voir avec l'amitié traditionnelle.
Citation :
...
Parce qu'en fait, le ou la fuck friend n'est pas un(e) ami(e) mais plutôt une connaissance et donc à ce moment là, le contexte change complètement.
Enfin, si on a la même vision de ce qu'est un(e) ami(e).
Ce n'est que mon humble opinion, après peut être que certains voient ça d'une autre façon.
Bof, je suis pas d'accord. Une fuck friend (enfin c'est ce qui s'est passé pour moi), c'est une nana avec qui t'es sorti, ça se passait bien au pieu mais en dehors c'était moyen bof, genre t'as pas spécialement envie de l'appeler ou de la voir ou de partir sur un coup de tête en week-end à la mer en amoureux, enfin ce genre de petites choses qui font un couple qui peut tenir sur le long terme.

Du coup le couple se sépare. Mais comme tu continues à la voir car c'est une nana sympa (et c'est là que ma vision diffère des deux gens du dessus), tu vas boire des coups chez elle / elle vient boire des coups chez toi, et comme la tension sexuelle est encore présente vous couchez ensemble.

Ca ne peut marcher que si la séparation s'est faite d'un accord commun, qu'il n'y en a aucun des deux qui a des sentiments, et ça s'interrompt quand un des deux trouve quelqu'un. Mais pour moi faut quand même apprécier un minimum l'autre comme "pote", mais pas comme "ami(e)" car du coup ça devient trop compliqué et compliqué est incompatible avec sex friend.

Voilààààààà.
Citation :
Publié par Aenur
edit: j'avais pas vu ta photo. Tu veux pas me filer ton tel vite fait ? Je pourrais t'expliquer ce concept avec plus de précision.
It's a TRAP lol.
Citation :
Publié par Aenur
Une fuck friend pour moi c'est une pote que t'appelles que pour niquer
heu ... si tu ne l'appelles que pour "niquer", ce n'est plus une pote, c'est une partenaire sexuelle

Citation :
Publié par Estallion
Il faut distinguer le concept d'amour et de sexe. Le sexe doit être pris à part comme un moment de plaisir à passer. Comme se faire un ciné ou un parc d'attraction.
donc ça serait être avec un gars ou une fille, et lui dire "tiens, si on faisait l'amour ?" (terme inapproprié à priori) de la même manière qu'on dirait "tiens, on va se faire un ciné ?" ? c'est justement là que je n'arrive absolument pas à visualiser concrètement la situation. Ca me semble impossible comme situation.

Citation :
Publié par Khan-Seb
J'en ai jamais eu, mais je pense qu'un fuck friend est une personne avec laquelle tu ne fais "que" baiser. Pas de sortie au ciné ou restau, pas de soirée mario kart. Du coup, je pense que cette "relation privilégiée" n'a pas grand chose à voir avec l'amitié traditionnelle.
si tu ne fais "que baiser", ce n'est plus un ou une ami(e), c'est un partenaire sexuel (et soit dit en passant, je remarque que vous vous contredisez tous, mettez vous d'accord ! )

Citation :
Publié par Martøni
Parce qu'en fait, le ou la fuck friend n'est pas un(e) ami(e) mais plutôt une connaissance et donc à ce moment là, le contexte change complètement.
Enfin, si on a la même vision de ce qu'est un(e) ami(e).
Ce n'est que mon humble opinion, après peut être que certains voient ça d'une autre façon.
c'est bien ce que je pense : je pense qu'une personne avec qui tu couches ne peut pas être un ou une ami(e), c'est soit ton amoureux(se), soit un partenaire sexuel. Mais les concepts, ou les comportements d'amitié, j'ai du mal à les visualiser ensemble, mélangés, concrètement.
Citation :
Publié par Aenur
C'est un effet d'optique ou elle a une pomme d'Adam ?
Thumbs up
Compte fake de Lanfair/Cyrielle/Cyrus ?
Citation :
et soit dit en passant, je remarque que vous vous contredisez tous, mettez vous d'accord !
Vraiment étonnant, quand on parle de la vie sexuelle des gens !
Citation :
donc ça serait être avec un gars ou une fille, et lui dire "tiens, si on faisait l'amour ?" (terme inapproprié à priori) de la même manière qu'on dirait "tiens, on va se faire un ciné ?" ? c'est justement là que je n'arrive absolument pas à visualiser concrètement la situation. Ca me semble impossible comme situation.
Si c'est possible, et le problème c'est que des millénaires de vie sociétaire ont fait oublié cette éventualité aux Hommes. Parce qu'on ferait comme ça on s'prendrait moins la tête, et ça serait sûrement moins aliénant qu'une unique relation de XX mois/années entre deux personnes.
Citation :
...
Il y a des mecs et des nanas (l'un ne va pas sans l'autre) qui ne vont en boite que pour trouver un partenaire sexuel jetable pour la soirée (ya un film alacon qui sort sur le thème ce mois si au ciné)

Bin là, avec un Fuck Friend, d'1 t'as pas besoin d'aller en boite écouter de la zic de merde pour pécho. De 2 t'es quand même beaucoup plus sûr de ton partenaire. De 3, il ou elle connait un peu tes goûts et plaisir du lit, donc beaucoup plus sympa. De 4 t'as pas besoin de te demander si ce con/cette conne va pas te lâcher le lendemain.

Le Fuck Friend c'est le concept net de la nouvelle tendance humaine de nos civilisations : le céliba sans engagement mais pas sans sexe. Plutôt que de se payer une pute ou d'en ramassé une semi dans une boite, tu fais ca avec ton où ta pote.
Citation :
Publié par Estallion
Il y a des mecs et des nanas (l'un ne va pas sans l'autre) qui ne vont en boite que pour trouver un partenaire sexuel jetable pour la soirée (ya un film alacon qui sort sur le thème ce mois si au ciné)

Bin là, avec un Fuck Friend, d'1 t'as pas besoin d'aller en boite écouter de la zic de merde pour pécho. De 2 t'es quand même beaucoup plus sûr de ton partenaire. De 3, il ou elle connait un peu tes goûts et plaisir du lit, donc beaucoup plus sympa. De 4 t'as pas besoin de te demander si ce con/cette conne va pas te lâcher le lendemain.

Le Fuck Friend c'est le concept net de la nouvelle tendance humaine de nos civilisations : le céliba sans engagement mais pas sans sexe. Plutôt que de se payer une pute ou d'en ramassé une semi dans une boite, tu fais ca avec ton où ta pote.
ce que tu décris là est la parfaite définition du partenaire sexuel. Soit.
Donc si j'ai bien compris, fuck friend, c'est le terme anglais pour "partenaire sexuel". Si tu as une envie de sexe, tu appelles cette personne pour coucher avec, pour plus de confort (tout ce que tu as cité comme avantages), plutot que d'aller en boite de nuit. Tu peux avoir une certaine complicité avec cette personne. Mais il n'y a là aucune notion d'amitié il me semble, au sens où je l'entends, l'Amitié, la Vraie. (je redécouvre ici ce qui m'a toujours étonnée : les hommes différencient "pote" et "ami", nuance que j'ai du mal à saisir, car ce ne serait pas seulement une nuance d'intensité de sentiment amical, ce serait bien deux types d'amitiés de nature différente, enfin ça m'échappe ^^ ).

Enfin bon, finalement le fond du sujet, c'est : peut on être ami(e) (dans le sens de véritable amitié, sincère et profonde) avec quelqu'un en couchant avec ? (car dans toutes vos réponses, il transparait que le "fuck friend" n'est jamais un véritable ami, mais bien juste une connaissance, un ou une vague "pote". Notre meilleur(e) ami(e) pourrait il ou elle devenir fuck friend ? (et demeurer meilleur ami(e) ?) ).
crevette ingénue, une des absentes les plus présentes

Estallion, tu explique vraiment comme un dieu, dommage que ta paladine soit rouquine, tu roxxerais terriblement sans ça.

Comme disait un autre topic, y a les lovers et les fuckers, chacun son camp.

je suis tombé dans le mauvais
Je dois avoir posté en bas de page de 15, et je m'en rends pas compte.

Pour pas faire un post vide, je rajouterai que je suis vnr que t'aies choisi de mettre ta photo dans l'album sans me l'avoir envoyée par mp d'abord, comme convenu plus haut dans le post, crevette. C'est un manque de savoir-vivre flagrant.

Edit : Oh Robin dégage j'étais là avant.
Citation :
Publié par Aenur
Ouais on s'en fou et sinon tu peux répondre à ma proposition stp ?
non

Citation :
Publié par Soupir

Pour pas faire un post vide, je rajouterai que je suis vnr que t'aies choisi de mettre ta photo dans l'album sans me l'avoir envoyée par mp d'abord, comme convenu plus haut dans le post, crevette. C'est un manque de savoir-vivre flagrant.
.
ah oui ! je ne m'en rappelais plus ! Bon, bin tant pis

(de toute façon, je m'en fous, finalement, de ton lapsus )

Citation :
Publié par Wike|Neosine
en 6 lettres, personne féminine dotée d'une comprenette limitée.

Dofusienne est trop long pour être bon

edit pour en dessous : d'accord, je viens de comprendre ^^
Citation :
Notre meilleur(e) ami(e) pourrait il ou elle devenir fuck friend ? (et demeurer meilleur ami(e) ?) ).

Oui. Et d'ailleurs Aenur ferait un très bon meilleur ami pour toi, je t'assure.

(On s'adresse où pour faire valider notre portrait au fait ? ça fait presque un mois que j'en ai mis un valable et que ça a pas été vérifié.)
Bah j'te la laisse t'façon, elle a une pomme d'adam et en plus ce doit être le genre de meuf qu'il faut travailler au corps pendant 3 mois avant de pouvoir faire sentir tes doigts aventuriers et victorieux à tes potes le lendemain matin.
Citation :
Notre meilleur(e) ami(e) pourrait il ou elle devenir fuck friend ? (et demeurer meilleur ami(e) ?) ).
Oui, toutafait.

Par contre si tu as des liens forts avec cet ami ( amie) la jalousie peut s'installée quand l'un des deux rencontre quelqu'un...mais pour ma part, ce meilleur ami qui est devenu fuck freind, est par la suite devenu mon copain.
Citation :
Publié par Aenur
Bah j'te la laisse t'façon, elle a une pomme d'adam et en plus ce doit être le genre de meuf qu'il faut travailler au corps pendant 3 mois avant de pouvoir faire sentir tes doigts aventuriers et victorieux à tes potes le lendemain matin.
une réplique vaguement cinglante me vient au clavier, comportant en l'occurence tes doigts, ton arrière train, et l'action de sentir, mais je n'ose pas l'écrire ici, désolée ...

Edit pour tsabo, ci dessous : oui, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'écris pas

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Oui, toutafait.

Par contre si tu as des liens forts avec cet ami ( amie) la jalousie peut s'installée quand l'un des deux rencontre quelqu'un...mais pour ma part, ce meilleur ami qui est devenu fuck freind, est par la suite devenu mon copain.
étonnant 0_o et alors ça se passe comment quand le fuck friend est notre meilleur ami ? on vit pas ensemble, si ? et quand on veut coucher, on s'appelle par téléphone, et on dit "j'ai envie de toi, je peux venir "? (j'ai vraiment du mal à imaginer ça, du moins imaginer de dire ça à un ami, un vrai ... -__- )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés