Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keewashyro
Bien dit XD
Je fais tourner Crysis tranquilou et ma tour est l'une des plus moche du monde
Blanche tout partout ou c'est même pas le même blanc partout
Plus de plaque latéral, mes lecteurs sont noirs, les disques durs sont placés en équilibre appuyé contre l'armature du boîtier à l'arrache, les cds ce battent entre eux sur le dessus du boîtier, y'a des files qui sortent de partout et le boîtier et tout plein de bossent....
Héhé, tas de lopettes avec vos boîtiers jacky la
C'est bizarre, j'ai exactement le même PC que toi mais sans l'option "fils qui sortent de partout". (Quand je dis exactement, c'est les bosses et plaques et même les couleurs) C'est chiant pour la poussière avec le ventilo, obligé de nettoyer le clavier chaque semaine. (Mais quand on a un Zboard c'est pratique)
Citation :
Publié par Elrizzt
Perso je m'en fout du design, je regarde pas ma tour quand je joue.
Pareil, boîtier pourris "Delcap" 32€ chez moi (bon il faut changer l'alim par contre...) et une carte mère d'entrée de gamme Asus 45€ (P5G je sait plus quoi). Du moment qu'elle a 6 ports Sata, un port pcie ça me va !

A côté de ça le reste c'est du bon: 8800Gtx, core 2 duo E6850 et 4 gg DDR2 800Mhz corsaires. J'espère que ça va suffire pour les combats de mass sur Aion.

les boîtiers trop lumineux c'est pas génial le soir dans la chambre quand tu laisse tourner les DL. Tu te croirais en boite de nuit ou en plein jour, pas top pour fermer l'œil
Citation :
Publié par Rhilali
Vous devez avoir VISTA parce que moi qui suis anti, je tourne sur XP qui n accepte pas plus de 3G de mémoire.
Enfin me semble...
par pitié, arrêtez de croire que ceux qui ont 4 Go:

- ont nécessairement vista 64
- n'ont pas assez d'intelligence pour avoir fait ce choix

je re-cite ce que j'ai dit sur un post d'AoC:

Citation :
Publié par Khal'en
Tiens euh, juste comme ça, vous savez que ca sert à rien 4go de ram sur vista 32 ?
ptet qu'on a envie d'avoir plus de 3 Go même si seulement 3.5 Go sont utilisables?
ptet qu'on a envie d'avoir les performances du dual channel avec 2 ou 4 barettes?
ptet qu'on a envie de passer à un OS 64 bits ultérieurement? bref.
Citation :
Publié par Rhilali
Vous devez avoir VISTA parce que moi qui suis anti, je tourne sur XP qui n accepte pas plus de 3G de mémoire.
Enfin me semble...
Même Vista n'accepte que 3GO de mémoire mais uniquement la version 32bits. A l'époque où j'avais encore vista 32bits j'avais mis 4GO et c'était loin d'être inutile, enfin je parle pour moi.

En tout cas, je suis d'accord avec Tamaeron !
Citation :
Publié par Rhilali
Enfin me semble...
Xp compte 3.3Go. J'ai mis 4 car la barrette de 1 go ne valait pas grand chose (25€). Et puis quand je passerai en Vista 64 bit au service pack 2 ou 3, j'aurais les 700 mo de surplus pour faire tourner Vista et donc pas de perte de performances (enfin je l'espère).
petit HS: en pratique les systèmes 32 bits ne semblent totaliser en mémoire "utilisable" que la mémoire de carte graphique + une quantité de mémoire vive pour un total égal à 4 Go

en pratique: j'ai une 8800 GTX, j'ai vista 32, j'ai 4 Go: vista n'utilisera que: 4 Go - 0,75 Go = 3,25 Go de mémoire vive

autre HS: Vista 64 bouffe environ 1.3 Go chez moi contre 600 Mo pour Vista 32, résultat: avec 4 Go en 64 Bits on a 2.7 Go d'utilisables, et avec Vista 32 bits on a... eh oui messieurs dames, 2.7 Go d'utilisables!

voilà, j'ai trouvé ça suffisament fort pour vous en faire part

en revanche j'ai une machine stable avec le 64, et pas avec le 32, donc je reste au 64, maintenant choisissez votre camp !
Attention, Vista bouffe pas mal de mémoire en utilisation simple mais la consommation évolue selon les cas. Plus un programme bouffe de mémoire (jeu par exemple), plus Vista limite l'utilisation de la ram pour son seul profit.

Donc là tu dis que Vista 64 utilise 1.3Go (le mien en utilise seulement 750Mo ) mais lorsque tu lances un jeu, ça diminue de façon drastique
Citation :
Publié par Lianai
Donc là tu dis que Vista 64 utilise 1.3Go (le mien en utilise seulement 750Mo ) mais lorsque tu lances un jeu, ça diminue de façon drastique
bah j'sais pas, même au démarrage j'ai droit à mon 1.3 Go cash =/
et j'ai jamais vu ça avant, ni ailleurs, en ayant pas installer grand chose =\
Oui on a vu que le jeu tournait assez bien sur des faibles configs mais par contre on a aussi vu que sur les champs de batailles pvp par exemple, là où il y a beaucoup de monde, ça avait assez du mal. Je suis un peu de l'avis de LoukaN.
En même temps, c'était dans une zone PvE alors que le moteur du jeu n'est pas encore bien optimisé... Et pour les champs de bataille, je ne connais strictement aucun jeu qui soit déjà aussi fluide que l'actuel Aion avec autant de joueurs

DAoC c'est l'horreur, Lineage 2 pareil, AoC c'est 2-3 fps quelque soit la config en zone PvP, EVE Online c'est le lag qui gâche tout... Bref, actuellement, je ne vois pas quel jeu fait aussi bien
Citation :
Publié par Lianai
Et pour les champs de bataille, je ne connais strictement aucun jeu qui soit déjà aussi fluide que l'actuel Aion avec autant de joueurs
Et bien (je sens déjà les sarcasmes) tout simplement WoW. J'ai vu des raids de 120 personnes sur une capitale et il n'y avait aucun problème avec ma config (qui n'est pas extra) et avec graphismes à fond.
Citation :
Publié par Slad
Et bien (je sens déjà les sarcasmes) tout simplement WoW. J'ai vu des raids de 120 personnes sur une capitale et il n'y avait aucun problème avec ma config (qui n'est pas extra) et avec graphismes à fond.
/lol...
Désolé de troll mais si Wow était connu pour permettre d'afficher beaucoup de joueur et plein de truc en même temps il y aurait déjà du Pvp massif. Or c'est pas le cas vu que le moteur ne tient pas le coup....
Citation :
Publié par Perforine
/lol...
Désolé de troll mais si Wow était connu pour permettre d'afficher beaucoup de joueur et plein de truc en même temps il y aurait déjà du Pvp massif. Or c'est pas le cas vu que le moteur ne tient pas le coup....

Ah ?! Pourtant (pour reprendre ce que j'ai dis plus haut) j'ai déjà fait des raids de 120 personnes dans une capitale de la faction adverse sans aucuns soucis.
Sur WoW c'est côté serveur que ça coince... (comme sur Eve Online en fait, même si ce dernier permets de gérer des quantités bien plus importantes et que ça commence à coincer vers les 400/500 personnes en combat).
Et de ce que j'ai pu lire c'est aussi côté serveur que ça coince sur AoC, le moteur n'étant certes pas très bien optimisé, mais les problèmes de lag serveurs entraînent une chute de fps (donc le lag serveur fait rammer ton pc).

Sinon Slad, 120 okay, mais avec 10 secondes de latence alors et en effet pas de problème d'affichage côté pc.
Le seul intérêt d'attaquer une capitale, c'est d'y aller en comité restreint (un raid de 25 quoi) et de préférence avec ta guilde full T6 overstuff. Là c'était amusant oui et t'étais pas en lutte pour anticiper les 10 secondes de latence pour pouvoir taper quelqu'un :/
Citation :
Publié par Slad
Ah ?! Pourtant (pour reprendre ce que j'ai dis plus haut) j'ai déjà fait des raids de 120 personnes dans une capitale de la faction adverse sans aucuns soucis.
Tu avais quoi comme config face au P3 800MHz 128 ou 256Mo de ram et carte graphique 32 ou 64Mo ? Non parce que, en toute honnêteté, je doute que le type qui jouait avec cette config en PvE avec tout au minimum pouvait faire tourner le jeu en PvP de "masse" comme tu le dis

Je te donne mon expérience personnelle sur WoW :

J'avais un AMD Athlon 2000+ XP (à des années lumières du P3 800 qui était justement mon PC précédent) 1Go de ram PC3200 (le best de la DDR1) avec une ATI Radeon 9500 Pro (carte 128Mo).

Avec ça, je n'ai jamais pu faire tourner convenablement WoW à fond en 1280x960. Donc je devais réduire et même en réduisant, j'avais des soucis lorsqu'il y avait plus de 10 joueurs à l'écran. Donc avec ma config qui était environ 3 ou 4 fois plus balèze que la minimale de l'époque, il m'aurait été strictement impossible de gérer le fameux PvP dont tu parles.

Bref, WoW a eu le même syndrome que les autres jeux mais du fait qu'il est sorti en 2005 avec comme config minimale un PC de 1998 et une config recommandée de 2001/2002, la plupart des joueurs étaient largement au-dessus.

Pour info, ce sera exactement pareil avec Aion qui a pour config minimale un truc de 2003/2004 alors que ce sera un jeu 2008/2009

Donc là, si tu me sors que tu as fait ça avec un simple coeur 2.5/3Ghz, 1Go de ram et une carte graphique 256Mo genre ATI Radeon X800 ou 6600GT de nvidia, bah j'espère bien que tu pouvais faire ce genre de PvP. Je ne sais pas si tu te rends compte du fossé, du gouffre voir même de la fosse des Mariannes qu'il y a entre une config de ce genre et la fameuse config minimale qui était demandée

Pour DAoC, c'est totalement différent puisque le moteur graphique a été amélioré à plusieurs reprises. La première config minimale c'était un 400MHz, 64 ou 128Mo de ram et une petite carte graphique genre 16 ou 32Mo. Aujourd'hui, c'est du 2GHz, 512Mo de ram et une carte graphique 128Mo.

Autre chose qu'il ne faut pas oublier et qui n'a strictement rien à voir avec la configuration (que tu aies la minimale ou un PC de la NASA c'est pareil), c'est le Net Code. S'il est assez moyen comme dans pas mal de mmorpg, le PvP de masse, tu ne le vivras jamais de façon totalement fluide.
Citation :
Publié par Lianai
Tu avais quoi comme config face au P3 800MHz 128 ou 256Mo de ram et carte graphique 32 ou 64Mo ?
J'avais (et j'ai toujours) un AMD Athlon 64 3500+, ue GeForce 7600 et 1 Go de RAM. Mais oui c'est sûr qu'avec la config minimale ça ne tourne pas en PvP de masse, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait avoir entre la config minimale et la recommandée pour pouvoir faire assez bien tourner le jeu. Par exemple la config que j'ai actuellement est exactement la config minimale pour Aion (si je ne me trompe pas), c'est pour ça que je vais changer d'ici un mois.
Non, là, tu as la config recommandée (1Go de ram en plus de ferait pas de mal). Donc là, tu devrais pouvoir faire tourner le jeu dans de bonnes conditions mais sans monter dans les hautes résolutions. Si tu restes en 1280x1024/960 tu pourras sûrement y jouer sans soucis.

Pour le PvP, encore une fois, c'est autant lié à ta config qu'au net code donc si c'est bien optimisé, ça passera

Bien entendu, celui qui veut jouer à Aion en PvP de masse avec tout à fond, il lui faudra plus une config du genre double coeur (pas besoin du dernier cri) une carte graphique du genre 9600GT ou 8800GT ou ATI HD3870 (la dernière se trouve à tout juste 100€) et 2Go de ram.

Franchement je doute qu'il ne tourne pas à fond en 1680x1050 avec un E6400/7200/8200, 2Go de ram et une ATI HD3870 même en PvP de masse ou ce sera clairement lié à l'optimisation et une config du genre c'est... quoi 350€ (oui pas 100 balles non plus mais on parle d'informatique ).

Après, il faut voir pour les autres jeux qui sortiront car Aion seul ne devrait pas faire changer beaucoup de configs
Et bien justement dans ma nouvelle config que je vais bientôt m'acheter, j'ai prévu un Core 2 Duo E8400 avec la toute nouvelle HD 4870 (1 Go DDR5 de mémoire graphique !!!) et 2 x 2 Go DDR2 de RAM. Je pense que ça devrait le faire tout à fond.

EDIT : je précise aussi que ce changement de config est provoqué par AoC, mon PC ayant prit une grosse claque quand j'ai commencé à y jouer.
Moi qui hésitai encore a changer ma config sa fait plaisir de voir qu'avec mon actuel je ne devrai pas être loin de pouvoir profiter du potentiel maximum sans avoir a changer quoique se soi . ( Vera bien le jour J ^^ )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés