Ah ?! Pourtant (pour reprendre ce que j'ai dis plus haut) j'ai déjà fait des raids de 120 personnes dans une capitale de la faction adverse sans aucuns soucis.
Tu avais quoi comme config face au P3 800MHz 128 ou 256Mo de ram et carte graphique 32 ou 64Mo ? Non parce que, en toute honnêteté, je doute que le type qui jouait avec cette config en PvE avec tout au minimum pouvait faire tourner le jeu en PvP de "masse" comme tu le dis
Je te donne mon expérience personnelle sur WoW :
J'avais un AMD Athlon 2000+ XP (à des années lumières du P3 800 qui était justement mon PC précédent) 1Go de ram PC3200 (le best de la DDR1) avec une ATI Radeon 9500 Pro (carte 128Mo).
Avec ça, je n'ai jamais pu faire tourner convenablement WoW à fond en 1280x960. Donc je devais réduire et même en réduisant, j'avais des soucis lorsqu'il y avait plus de 10 joueurs à l'écran. Donc avec ma config qui était environ 3 ou 4 fois plus balèze que la minimale de l'époque, il m'aurait été strictement impossible de gérer le fameux PvP dont tu parles.
Bref, WoW a eu le même syndrome que les autres jeux mais du fait qu'il est sorti en 2005 avec comme config minimale un PC de 1998 et une config recommandée de 2001/2002, la plupart des joueurs étaient largement au-dessus.
Pour info, ce sera exactement pareil avec Aion qui a pour config minimale un truc de 2003/2004 alors que ce sera un jeu 2008/2009
Donc là, si tu me sors que tu as fait ça avec un simple coeur 2.5/3Ghz, 1Go de ram et une carte graphique 256Mo genre ATI Radeon X800 ou 6600GT de nvidia, bah j'espère bien que tu pouvais faire ce genre de PvP. Je ne sais pas si tu te rends compte du fossé, du gouffre voir même de la fosse des Mariannes qu'il y a entre une config de ce genre et la fameuse config minimale qui était demandée
Pour DAoC, c'est totalement différent puisque le moteur graphique a été amélioré à plusieurs reprises. La première config minimale c'était un 400MHz, 64 ou 128Mo de ram et une petite carte graphique genre 16 ou 32Mo. Aujourd'hui, c'est du 2GHz, 512Mo de ram et une carte graphique 128Mo.
Autre chose qu'il ne faut pas oublier et qui n'a strictement rien à voir avec la configuration (que tu aies la minimale ou un PC de la NASA c'est pareil), c'est le Net Code. S'il est assez moyen comme dans pas mal de mmorpg, le PvP de masse, tu ne le vivras jamais de façon totalement fluide.