Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
heu slad, tes raid à 120 ? c'était de nuit chez les elfes ? non parce que j'en ai fait aussi, et c'est pas le lag qui faisait défaut mais que le serveur tombe quand tu avoisinait les 150-200 personne..., c'est pas pour rien qu'il ont mis des instances pvp restreinte et on limité radicalement le pvp de masse (l'interêt surtout) dans le monde de wow
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
heu slad, tes raid à 120 ? c'était de nuit chez les elfes ? non parce que j'en ai fait aussi, et c'est pas le lag qui faisait défaut mais que le serveur tombe quand tu avoisinait les 150-200 personne..., c'est pas pour rien qu'il ont mis des instances pvp restreinte et on limité radicalement le pvp de masse (l'interêt surtout) dans le monde de wow
En fait ,c'était les deux, j'avais participé ( enfin subit ) ceci en tant qu'alli:

http://img371.imageshack.us/img371/5748/214es1.jpg

( le screen n'est pas de moi) et c'était a la fois le serveur et mon pc qui lâchait xD .

Sinon sinon, pour mon:
http://img371.imageshack.us/img371/9224/4444iv1.png
Sous Xp, vous pensez que se sera nécessaire de changer quelque chose ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 214.jpg
Taille : 800x500
Poids : 126,7 Ko
ID : 52445  
Aïe là ça va moins le faire.
Peut-être tournera-t-il en qualité très moyenne voir faible mais tu n'auras jamais un bon FPS.
Si tu peux investir un peu ça serait une bonne chose, et pas seulement pour Aion.
Après tout dépend du budget que tu peux donner, par exemple tu pourrais trouver des Geforce Série 8 aux alentours de 100€, sinon tu as les série 9 bas de gamme à 150€ et allant jusqu'à 500€ pour les haut de gamme, mais pour une configuration équilibrée par rapport à ton pc, je pense que 200€ suffiront amplement ! (pour la marque ATI les prix sont du même ordre mais la classification des geforce est plus simple à prendre pour exemple ! ^^)

Après je suis pas expert en informatique et d'autres pourront sûrement mieux te conseiller que moi !
Excuse !
T'en as eut pour facile 2500€ non ?

Parcontre je prie pour toi au niveau des drivers et du bon fonctionnement de la machinerie sous vista. Mais bon c'est toujours mieux que Xp sp3, et même sp2 avec une telle config lol. :s
Nanoko : je vois pas ce qui est a jeter sur ta config elle est parfaite (mais bon le problème c'est que ça durera pas pff l'informatique), alors que sur la mienne je vois bien que la Radeon 3870 va avoir du mal... pas grave je prendrai une Radeon 5850 l'an prochain

@KaTa vista marche très bien maintenant, la gestion de la mémoire est un poil meilleure que sous XP mois j'y repasserai pas sous XP
Citation :
Publié par katanasoft
Excuse !
T'en as eut pour facile 2500€ non ?

Parcontre je prie pour toi au niveau des drivers et du bon fonctionnement de la machinerie sous vista. Mais bon c'est toujours mieux que Xp sp3, et même sp2 avec une telle config lol. :s
1400 euros pour le pc et 230 euros pour le samsung

Mais j'ai aussi une nouvelle souris logitech, le superbe Boitier P182 d'antec avec l'alimentation be quiet 500 watt, je voulais le sonata mais la carte rentrait pas
Un disque dure 500 go, un icybox

En fait c'est la que l'on voit que les prix ont vraiment baissé, mais il y a bien plus cher évidemment
Ok Azgael, j'avais vu ça que vista commençais à devenir vraiment stable, c'est une bonne chose.

Nanoko tu es codeur ? Le fait de prendre pour des jeux du 2 quad m'étonne un peu mais après tout c'est un engagement de longue durée ! ^^
Citation :
Publié par nanoko
Non ça rentrait juste dans les prix que je voulais mettre, le dx10 aussi c'est pas encore tres utilisé
Ok mais pour le Dx 10 apparament ça va y aller sévère à partir de maintenant, à peu près toutes les grosses productions prévoient un usage presque unique du Dx10 avant fin 2009.

Citation :
Publié par nanoko
J'ai meme pris vista 32 bits vu les mauvais retour du 64 bits, on verra par la suite
Tu as bien fait.
gniark gniark, moi je viens de demander la version 64bit

Vista c'est comme tout, ça devient pas trop chiant quand tu sais comment débloquer tel ou tel situation

Mais le must ça reste quand même de mettre un nux et de virtualiser windows, il boost plus quand il est pas natif -_-'
Troll spotted !!!

Pour le 32 et 64b ça dépend encore du matériel, s'il est trop exotique les drivers ont de fortes chances de poser un problème même actuellement où ça s'est grandement amélioré.
Prochaine version de windows, le 64b devrait être le standard, par contre.

Sinon déçu, personne n'a ceci en stock chez lui ?
http://membres.lycos.fr/popovk/images/SuperPC.JPG

Citation :
Publié par Gectou4
Mais le must ça reste quand même de mettre un nux et de virtualiser windows, il boost plus quand il est pas natif -_-'
Le must c'est d'installer un hyperviseur natif, et de virtualiser linux, windows et Mac OS
Et après tu prie, parce que dans ta bécane un pauvre superviseur se bat avec un léopard et un pingouin, avec une fenetre dans le dos
Citation :
Publié par Crowzer
Oh c'est bizarre, j'ai Vista 64 bits et je n'ai jamais eu de problèmes ! Que du bon.
heu crowzer,le bouton noir sur ton boîtier....faut appuyer dessus pour faire démarrer le paycay

*part en courant*
Citation :
heu crowzer,le bouton noir sur ton boîtier....faut appuyer dessus pour faire démarrer le paycay
Mais c'est lequel ? J'ai 7 boutons noirs aligné sur le laptop.

Plus sérieusement, ça va faire 6 mois que j'ai Vista 64 bits, je n'ai pas eu de merdes. Bon c'est sur qu'ils a des programmes qui ne marchent plus, mais je suis pas près de revenir à la version 32 bits encore moins sur Windows XP. Là Windows 64bits est vraiment réactif.
A priori avec une bonne config, on pourra jouer en 1920 x 1200 sans trop de soucis. Je trouve que les jeux NC Soft sont plutôt bien optimés... (Pas comme ce vieux Vanguard par ex... )
Citation :
Publié par Gerbille Obscure
A priori avec une bonne config, on pourra jouer en 1920 x 1200 sans trop de soucis. Je trouve que les jeux NC Soft sont plutôt bien optimés... (Pas comme ce vieux Vanguard par ex... )
Sans trop de soucis, oui. Il faut seulement que la CG suive, sinon ça peut pas le faire sur un tel écran (saccades,..). Mais bon, quand t'en as une, c'est un réel plaisir de jouer sur un 1920 x 1200 (*joue à DMC 4 dessus <3).
Citation :
Publié par nanoko
J'ai désormais ma config, j'en changerai pas d'ici la,

- Intel core 2 quad q9300 2,5 ghz
- Geforce GTX 280
- 4 Go OCZ
- asus P5e3
- vista
- samsung 22"

Pour le rendu j'attends de recevoir ma clé béta
L'intérêt d'un quad core pour l'instant est assez limité je trouve...Encore plus pour les jeux. Pareil pour la DDR3 (tu prends de la DDR3, vu ta carte mère) le gain par rapport à de la DDR2 est quasi nul. Aprés bien sur c'est pour le long terme, sauf que dans deux trois ans, quand les quad core et la DDR3 seront démocratisé, les chipset et les fréquences seront dépassés, donc faudra tout changer quand même..

Ensuite, pour la carte graphique, la GTX280 est bien, c'est sur. Mais elle est très chère.
Perso je lui préfère un crossfire de 4850. Performance égale (voir légèrement en faveur du crossfire) pour 100€ de moins à peu prêt.

Perso ma future config donnera a peu prêt ça :

Intel E8500 3,16Ghz (avec un bon Noctua U12P)
Asus P5Q Pro
4Go DDR2 6400 (corsair twin surement)
Radeon 4850 (Toxic de sapphire ou GS de Gainward, déprendra de la qualité du ventilo de la Gainward)
DD 500Go 7200tpm cache de 32Mo (Maxtor ou Seagate on verra selon les dispo)
L'écran, je prendrai surement le même (2232BW ? ^^)
Antec P182 avec Alim corsair TX650 (utile surtout si Crossfire plus tard)

Mais bon, j'ai un budget un peu plus faible que le tien : +/- 1100€
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés