Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ya un truc qui colle pas.

La Configuration Recommandé c'est du

un procc 3000+ (3Ghz)
une Gforce 6600 ? (GT ? GTS ? FX ?)
1 go de Ram /

J'pense que ce type de configuration vous permettra juste de pouvoir lancé le jeu, avec ce genre de genre et ce type de configuration, on tourne environ à 10FPS.
Clairement je pense que pour pouvoir jouer correctement il faut :
Dual Core E4500
2Go DDR2
GForce 8600 GTS

j'pense clairement que les mecs on fait un coup fouré sur la config recommandé.

ce genre de config c'est pour faire tournée counter strike
je vois pas pourquoi ? j'ai ce type de config

un procc 3000+ (3Ghz)
une Gforce 6600 ? (GT ? GTS ? FX ?) (et toujours en agp...je crois pas que le pci express existe en 6600 ?)
moins de 1 go de Ram

cela ne me permet pas de jouer sur AOC, ca c'est sur, mais tous les autres jeux tournent et même très bien sans ram-lag jamais eu de soucis à ce niveau (coh, archlord, cabal, lottro mais ce ne sont peut être pas des références ) même sur wow, en général si y a trop de monde, le serveur plante avant moi
Y'a un truc que certaines personnes n'ont pas compris : c'est le moteur de Far Cry ! Y'a pas besoin d'une configuration de barge pour faire tourner ça !

Moi j'ai la configuration recommandée (si ce n'est que j'ai 6600GT et non pas une 6600) et je fais tourner à fond Far Cry ! Alors si sur Aion je ne peux pas atteindre les graphismes moyens, il y a un problème...

Je sais bien qu'il y a des calculs au niveau du processeur mais c'est un MMO donc déjà l'intelligence artificielle est gérée par le serveur donc un athlon 64 3000+ est amplement suffisant pour faire tourner Aion.

Dernière chose : un dual core sera, à mon avis, inutile car comme le moteur graphique ne gère pas les processeurs multi-coeurs alors ça ne serait pas utile de faire un jeu gérant seulement en partie les processeurs multi-coeurs .

@Dragon de Rohan -> Effectivement, il n'y a que les jeux vraiment récents (comme Crysis ou AoC) que tu ne puisses pas faire tourner (tout comme moi) alors pour Aion ça conviendra vu que le Cry Engine V1 est un moteur graphique un peu ancien.
Citation :
Publié par Nesquik69
alors pour Aion ça conviendra vu que le Cry Engine V1 est un moteur graphique un peu ancien.
Heu il me semble que le moteur d'Aion est une version améliorer du moteur Crytek non ? Ou alors ça a changé en cours de route ?
Nan nan, il faut quand même que tu sois plus prudent là dessus il me semble.

Ce n'est pas parce que les dev ont repris le même moteur que sa demandera forcément le même matos. Mais pour Aion, je ne sais plus ce qui avait été dis à ce sujet donc aucun moyen d'être précis.

Mais juste pour rappeler que si une boite de dev reprend un moteur de jeu il pourrait ensuite lui ajouter des modifs ou améliorations différentes, l'employer différement et y'a la question de l'optimisation. Ce qui fait que l'on peut être surpris ensuite en allant jouer sur un jeu en se disant "cool raoul c'est le même moteur que Far Cry v1" pis on se rend compte que pour ce jeu c'est tout de même un poil plus exigeant.

Il faut pas se laissé prendre là dessus également. Ceci dit, je n'ai absolument aucune idée en ce qui touche Aion à ce niveau précis. S'il demandera vraiment exactemetn les mêmes pré requis que le Far Cry v1 ou si suite au travail des gars de NCsoft il sera un peu plus gourmand.
<-- je vais à plus de 100...
Citation :
Publié par giulalmue
Heu il me semble que le moteur d'Aion est une version améliorer du moteur Crytek non ? Ou alors ça a changé en cours de route ?
C'est une version de CryEngine. Ensuite laquelle, faut demander à NCSoft sur quel SDK il développe Aion : CryEngine 1.2 - CryEngine 1.3 ou récement CryEngine 1.4 (oui, le moteur 1.0 du CryEngine évolue par petite touche de Rendu ou Shader).

La seule chose dont on est sur, c'est que le moteur de la version Beta Test de Aion n'est pas encore optimisé en rendu in game. Un moteur brut mais fluide pas du tout optimisé pour futur configuration recommandée.

http://i.imgur.com/qQf0R.gif

--

Aion arrive... mais pas sans les Joliens >.<

2007-2008-2009... marre des AMV avec leur musique à la con.
Les années gloires d'Evanescence sur Youtube, présentons le jeu autrement.
Citation :
Publié par Merock
...
Je suis, dans l'ensemble, d'accord avec toi mais voilà : même si le moteur a été amélioré, ça reste à la base le Cry Engine V1 donc la config' optimale d'avant modification est maintenant devenue la config' recommandée. Et pour moi, tant que je peux jouer avec des graphismes suffisamment correctes alors ça me va (même si je cherche actuellement un job pour me payer un nouvel ordi =° ).
Aion a l'air mieux fait que Age Of Conan, et j'imagine les scene PvPvE avec des mecs qui debarque du ciel, avec tout les projectiles a calculé dans lespace air/terre
a mon avis le 3000+ et la 6600 GT elle va avoir mal (cest ma config)
Enfin on verra bien une fois le jeu sorti, de tte facon jespere avoir changer de config d'ici là
quand on dit que c'est le moteur de far cry, on parle bien de far cry 1 ? ça veut dire que si un pc fait tourner far cry 1 ça sera bon pour aion ? (mis à part un besoin plus important en ram j'imagine).
Oui oui tout a fait, moteur de FarCry1 (CryEngine 1.x). Si tu souhaites que NCsoft develope en CryEngine 2.0, il va falloir revoir la configuration recommandée :

Aion : The Tower of Eternity (CryEngine 2.0)

ASUS ARES CG6150 - Republic of gamers
- Processeur Intel Core2Duo Extreme 4 coeurs
- 8 Go de Mémoire Vive
- 3 cartes graphiques nVidia 8800 Ultra DDR3 Memoire vidéo, en 3-Way SLI
- 1 To Disque Dur
- 2 bloc alimentations 1000W
Prix : 8000 €

http://www.journaldugeek.com/images/-2008/03/asus-ares-engadget-1.jpg

- source : journal du Geek
OMG on a décapité un Daft Punk... ah non ouf

Que se soit le moteur de far cry ou de oblivion, ou de ce qu'ils veulent, cela m'importe peu car de tte façon ce qui compte c'est ce qu'ils en font et comment ils optimisent le jeu.
Citation :
Publié par Nesquik69
Je suis, dans l'ensemble, d'accord avec toi mais voilà : même si le moteur a été amélioré, ça reste à la base le Cry Engine V1 donc la config' optimale d'avant modification est maintenant devenue la config' recommandée. Et pour moi, tant que je peux jouer avec des graphismes suffisamment correctes alors ça me va (même si je cherche actuellement un job pour me payer un nouvel ordi =° ).
Ouais parce que pouvoir jouer à Aion avec la possibilité de pousser à fond les graphismes, vu le design, c'est assez (très) tentant.

Très beau le boitier, je l'adore. Il me fait penser aux têtes des cylons (avec leur lumière rouge) dans battlestar galactica.
Citation :
Publié par Tequilaforce
...
Moi, j'aurais dis Star Wars.

The Republic of gamers invaded the separatist noobs planet called Tatooine... They must kill the enemies of Darth Roxxor : Master Acer, Lord Alienware, .... Price : 8000 €.
Citation :
Publié par Elrizzt
Perso je m'en fout du design, je regarde pas ma tour quand je joue.
Bien dit XD
Je fais tourner Crysis tranquilou et ma tour est l'une des plus moche du monde
Blanche tout partout ou c'est même pas le même blanc partout
Plus de plaque latéral, mes lecteurs sont noirs, les disques durs sont placés en équilibre appuyé contre l'armature du boîtier à l'arrache, les cds ce battent entre eux sur le dessus du boîtier, y'a des files qui sortent de partout et le boîtier et tout plein de bossent....

[Modéré par Perforine :Merci d'éviter certaines comparaisons douteuses ]
Moi c'est pareil bonne config mais tour à 20€ ^^ noire le blanc c'est trop salissant.
pour ma part j'ai
-Core 2 Duo 2.13 Ghz
-CM: Asus P5N-E SLI
-CG: Geforce 8800 GTS
-2 corsair 1Gb DDR2
On m'a dit que ca passerai maintenant on verra xD
Pitié... arrêtez de me foutre la mort avec vos configs ><

Personnellement, même si je ne recherche pas vraiment quelque chose de formidable, j'aime bien avoir une tour agréable à regarder . Le boîtier que j'ai montré plus haut c'est seulement un petit rêve pour moi ^^ .
Pour me préparer à Aion je vais me faire une toute nouvelle config que j'achèterais dans un peu plus d'un mois:
-Core 2 Duo E8400 (ou E8500 si le prix baisse) oc @ 3,8-4 GHz
-CG: Ati HD4870 (enfin j'attends quand même les tests, sinon ce sera HD4850)
-CM: Asus P5KE Wifi
-2 x Transcend 2 Go DRR2

Je pense que ça devrait bien tourné ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés