Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
On trouve des HD 4870 a 220 euros, je ne sais pas si la GTX 280 plus chère se justifie?

Autant prendre une 4870 x2 .

D' autant plus que la GTX 280 ne s' exprime pleinement qu' en ( très ) hautes résolutions...
GTX 280 ca me semble bcp pour Aion non ? Après c'est sûr c'est un investissement pour d'autres futurs jeux et dx10.

Je n'ai pas parcouru toutes les pages du topic, mais on a pas des coréens qui jouaient sur la beta toutes options graphiques à fond et en résolution élevée ( > à 1680x1050 ) qui ont posté quelque part leur config ?
Citation :
Publié par silmantis
On trouve des HD 4870 a 220 euros, je ne sais pas si la GTX 280 plus chère se justifie?

Autant prendre une 4870 x2 .

D' autant plus que la GTX 280 ne s' exprime pleinement qu' en ( très ) hautes résolutions...
Le sli n'est intéressant que si tu possèdes déjà une carte, sinon vaut toujours mieux s'acheter une des dernière cartes, qu'un duo de "vieille cartes"

La gtx 280 s'expriment tres bien de la bureautique aux jeux dx9, dx10, en passant par la 3D, la video. Manquerait plus que ça

Elle est extrèmement silencieuse et performante dans tous ces domaines, ces défauts c'est sa taille, faut un grand moyen tour, 500 watt, ne pas prévoir trop de chose sur la carte mère

Et puis ses pilotes, si ceux fournis fonctionnent bien, les derniers en ligne souvent ne marchent pas
Je vais me faire une nouvelle config vers la fin du mois et je vais prendre une HD4870, je pense prendre la nouvelle qui ne devrait pas tarder avec 1 Go de mémoire graphique, seulement je me demande si c'est vraiment utile?
Citation :
Publié par Slad
Je vais me faire une nouvelle config vers la fin du mois et je vais prendre une HD4870, je pense prendre la nouvelle qui ne devrait pas tarder avec 1 Go de mémoire graphique, seulement je me demande si c'est vraiment utile?
Pour juste jouer, non, mais on a tres bien vu qu'aion possédait une HD et c'est vraiment plus beau surtout sur un 22"
J'envisage l'achat d'un ordi Portable Hp, avec ces configs:

Ecran 17 pouces, Windows Vista. 3Go de mémoires vives, 250Go disque dur, Carte graphique 512Mod NVIDIA Geforce 8600 MGS. Intel core Duo Insite T2390. ( 699 balles).

Vous pensez que sa supportera Aion, avec une qualité de jeu et graphique ( pas de ramages u_u) convenable? ( J'y connais rien en pc :s )
D'accord, mais vous pourriez pas être un peu plus précis, genre si ya beaucoup ( 60 personnes) de gens sa va ramer beaucoup ( INJOUABLES, juste un peu chiant)?

euh normalement il s'en sortira très bien, je crois qu'ils te mettent en boite

AMHA tu ramera à partir de 200-300 personnes à l'écran .

P.S.: Bonjour, j'ai 2 8800 GT en SLI sur un 28" en 1920x1240, 1 7600 GT sur un 24" en 1920x1240, 4 Go de ram DDR3 10600, 1 processeur Q9450, et je tourne sur Ubuntu Linux, vous pensez que ça va passer ?
Et au niveau de l'échauffement, sa devrait se faire comment, enfin je veux dire sa chaufferait comment a partir de combien de temps? ( J'ai jamais eu affaire a un portable, enfin du moins a jouer sur un portable )

Edit au dessus: J'aimerais pas me prendre un GROOS lag en plein pvp en abysse ^^'
Citation :
Publié par Demonrule
60 personnes à l'écran simultanément, ça n'arrivera pas souvent non plus
Dans un jeu d'open rvr?

Je dirais plusieurs fois par jour chaque fois où tu suis le bus ou qu'une forteresse est défendue et à chaque points de passages importants ^^
Le fait d'avoir plus de 2 Go de Ram ne t'aideras pas forcément à régler le problème de lag, surtout avec cette carte graphique, à mon avis remplacer 1Go de Ram par un carte geforce de la série au dessus, voire plus, aurait été plus judicieux pour tout ce qui touche aux jeux, et surtout Aion !
Pour rappel, on arrivait à faire tourner (pas à fond, certes) un FarCry (vous savez le jeu basé sur le même moteur) sur une Geforce2 MX.

En l'occurrence, même le plus pourri des chipset graphique intégré dans un carte mère doit déjà être plus puissant. Bref je doute qu'il y ai besoin d'un monstre, même s'ils ont amélioré le moteur pour rendre les choses plus belles. Par contre, les textures "HD" peuvent être gourmandes en mémoire au niveau de la carte graphique mais aussi par extension (si la ram CG suffit pas) en RAM, de plus avec Vista çà s'avère vite important d'avoir de la ram, le système étant gourmand et les processus tournant dessus aussi (je me rappel avoir fait exploser plusieurs fois le processus d'AoC pendant la beta car il dépassait les 2Go de ram utilisé, ce qui est interdit par le système pour 1 processus).

En plus la ram, sur un portable, tout ce qui n'est pas utilisé devrait passer en cache disque (même si windows est pas toujours bon là dedans), ce qui évite des accès ~10000 fois plus lents pour taper le disque dur et la swap (surtout si vous avez un antivirus).

Avoir beaucoup de ram apporte de la longévité au matériel et permet de le garder plus longtemps, avec moins de panne, de plus c'est souvent plus rapide et ça permet de faire tourner plus d'appli en même temps (par exemple un web browser pour se documenter sur une quête pendant ce temps, etc.).

En général chez NVidia, d'expérience, il vaut mieux prendre une carte de la génération d'avant mais avec une gamme plus haute, plutôt que celle d'après avec une gamme plus basse (j'ai collectionner les cartes genre FX5200, etc. et çà rend plus beau mais à 10 fps: aucun intérêt). les "X600" (remplacer X par la génération) sont en général un bon compromis qualité/prix(je parle pour fixe, je connais très mal les perfs des versions portables).

La "génération "9" de Nvidia c'est que du vent, puisque c'est en fait le même processeur que la génération "8" du coup en général elle n'apportent pas grand chose, du coup le conseil de changer de génération est pas terrible, et il faudrait passer à du GT260 ou 280 (donc 2 générations, la règle de nommage a changé) pour que çà revête un intéret.

Bref la ram, pour moi, est sans doute un meilleur calcul que la carte graphique (vu celle choisie) pour Aion.

Un autre point important, c'est le disque dur, pour les chargement, tâche de prendre le plus rapide possible, d'autant plus si t'as un antivirus qui scrute tout ce que tu fais sur le disque
Citation :
Publié par Panta
D'accord, mais vous pourriez pas être un peu plus précis, genre si ya beaucoup ( 60 personnes) de gens sa va ramer beaucoup ( INJOUABLES, juste un peu chiant)?

on en sait rien ca dépend de tellement de paramètres
il est possible que tu lag avec 50 persos affichés ou que ca soit fluide avec 200.
Citation :
Publié par Ghild
on en sait rien ca dépend de tellement de paramètres
il est possible que tu rame avec 50 persos affichés ou que ca soit fluide avec 200.
Ca pique les noeils à force de lire "laguer" à tout va, alors petit rappel :

Le lag c'est quand la connexion est trop lente, ça à rapport avec le "ping", vos action ne s'effectuent que plusieurs secondes après que vous les ayez lancées
Un Alienware à 5000 euros peut laguer sur crysis en multi

Ramer
est un probleme dont l'origine viens de votre pc (manque de puissance, de rame (Oooo ca ressemble, y aurait un lien ?)) ou du logiciel (optimisation à revoir)
Un Alienware à 5000 euros ne peut pas ramer sur crysis en multi

Mici
Citation :
Publié par P@Lune
Pour rappel, on arrivait à faire tourner (pas à fond, certes) un FarCry (vous savez le jeu basé sur le même moteur) sur une Geforce2 MX.
En meme temps un MMO et un FPS c'est pas trop la meme chose.
Et ouais,un portable c'est pas le top pour jouer (perso si je devais en acheter un,ca serait limite un eee-pc).
Et meme avec le meilleur des PC,je doute que tu puisses n'avoir AUCUN ramage en mass pvp de 200+personnes,et comme disait Mygo dans un jeu RvR,c'est courant.
Ton PC portable est bien assez bon pour Aion,prendre + serai inutile.
Citation :
Publié par Shuu
En meme temps un MMO et un FPS c'est pas trop la meme chose.
Oui et non, pour le processeur le mmo est bien plus lourd, mais pour la carte graphique, la différence n'est pas énorme du moemnt que le FPS est en carte "ouverte" (comme Farcry, et contrairement à Doom 3 par exemple)
Citation :
Et ouais,un portable c'est pas le top pour jouer (perso si je devais en acheter un,ca serait limite un eee-pc).
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait(Acer Aspire One), ce qui m'a permis d'investir un peu plus dans le fixe (carte mère supportant 3CG an PCIE 16x )
Citation :
Et meme avec le meilleur des PC,je doute que tu puisses n'avoir AUCUN ramage en mass pvp de 200+personnes,et comme disait Mygo dans un jeu RvR,c'est courant.
Ca depend, surtout de comment c'est programmé : certains serveur web peuvent encaisser 80000 requetes/s (c'est généralement pas le processeur la limite d'ailleurs maintenant sur les requetes, mais les capacités de gestion d'i/o aussi intense, qui necessite une gestion des i/o asynchrone et une gestion par microthread et passage de message plutot que thread et mutexes), avec un hardware moins bon que nos processeurs actuels (je peux vous sortir le graph de bench, il a des années).

Si la programmation est "traditionnelle" (surtout si ca exploite pas le multicore) alors en effet il y a de bonne chances de ramer sous l'influence du combo : beaucoup de ram utilisé / activité processeur pour gérer tout ça/ une intense connection au réseau avec beaucoup d'entrée sorties.
Citation :
Ton PC portable est bien assez bon pour Aion,prendre + serai inutile.
Oui, tout à fait d'accord
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés