Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est la seule faiblesse (avec vista 32 *sigh*) de mon ordinateur.

Ceci dit, avec deux cartes 8600GTS en sly (c'est le mot ?) je pense quand même avoir de la marge. (dites moi si je me trompe)
C'est SLI

Oui t'as de la marge avec ça, l'avantage du SLI dans ton cas c'est de pouvoir jouer dans une plus haute résolution sans pâtir d'une baisse de FPS conséquente comme tu aurais eu si tu avais été en mode mono (le gain du SLI est nettement moins perceptible sur des petites résolutions )

P.S. en tout cas ce sera largement suffisant pour jouer à Aion en High à mon avis
je suis désolée si ma question va vous agacer, mais avec tout ce que vous dites je doute, je n'y connais rien, ce n'est jamais moi qui achète les composants du PC .
J'ai une 8500 GT, vous pensez que ça suffira ?

Je m'étais déjà renseignée sur le site de JOL, j'ai vu qu'il fallait une 6600 (ou dans le genre) pour une configuration de base (pas minimale, je veux avoir de beaux graphismes quand même ), et je me suis dit que j'avais pas de soucis à me faire ! Mais ce post m'a un peu refroidie .
Citation :
Publié par Crowzer
C'est jouable on va dire. La 8500 GT n'est pas la carte formaté pour les jeux gourmand mais ça devrait aller. Après ça dépends aussi de la résolution de l'écran utilisé.
Merci j'ai un écran 21 pouces que j'ai l'habitude de mettre en 1600x1200, mais si vraiment faut baisser, je m'y plierai
Citation :
Publié par Nadou
Merci j'ai un écran 21 pouces que j'ai l'habitude de mettre en 1600x1200, mais si vraiment faut baisser, je m'y plierai
Je te conseille de rester dans la résolution native de ton écran si tu ne veux pas perdre en qualité à cause de l'interpolation. Sinon tu joues en ratio 1/1 avec les bandes noires mais faut aimer
Je vais profiter de la présence de ce post ^^

A la sortie d'Aion j'aurais changé de config PC mais immanquablement je bute sur la question du moniteur. Je n'arrive vraiment pas à m'habituer au format 16/10 des écrans plats mais autant dans cette gamme le choix est vaste autant dans la gamme 4/3 les produits sont rares. Donc je vais bien finir par me faire une raison.

Je me demande si on peux mémoriser un réglage en résolution 4/3 sur un écran censé afficher du 16/10 et si on ne perd pas trop en qualité. Je m'en fiche un peu de la perte en taille en elle même.

Sinon je suis anti-TV et j'ai toujours mes bonnes vieilles consoles qui commencent à prendre la poussière, existe-t-il des moniteurs avec entrée vidéo "classiques" ? en terme de solution à l'heure actuelle c'est soit j'achète un téléviseur (ça ne m'emballe pas du tout), soit j'achète un moniteur avec tuner intégré (pas top non plus), soit passer par une carte d'acquisition video ou une vga box (testé et désapprouvé sauf si on aime l'effet "aquarelle" sur son image).

Surement du côté professionnel ça doit exister mais payer un écran plat aussi cher sinon plus que le PC en lui même.... euh pas glop non plus ^^

Si quelqu'un a une idée lumineuse

Merci, désolé pour ce petit HS
tu peux également acheter un téléviseur plat pour tes consoles et par la même occasion t'en servir d'écran de pc, je connais beaucoup d'ami qui le fond, après en terme de "qualité" d'image, je sais pas trop la perte que tu peux avoir
Fusion avec le thread existant.
Merci de faire un minimum d'effort pour vos questions sur les configurations et de poster dans le bon thread.

Je rappelle enfin que l'équipe Aion ne fait que se baser sur les spécifications techniques du site officiel pour savoir si votre configuration est adaptée.
16/10 c'est génial honnêtement, et beaucoup plus naturel pour l'oeil qu'un 4/3.

J'ai un 22" en 1680x1050, que du bonheur. J'avais un 21" Sony CRT avant, y'a pas photo, surtout les écrans récents.

Sur lesnumériques.com tu as un excellent comparatif de ce qui se trouve sur le marché,et la réactivité est testée (le plus important sur les jeux avec la colorimétrie imho)
La seul chose qui tue sur ce truc c'est le boîtier. Je le trouve vraiment jouissif, il sort des sentiers battus de la centrale de lumière qu'on peut croiser le plus souvent .
Citation :
Armé de deux disques durs de 640 Go chacun, la configuration se dote de deux cartes graphique NVIDIA GeForce 9800 GTX en SLI avec une alimentation électrique de 750 Watts.
A quoi ça sert 2 disques durs de 640 Go ? Un disque dur de 640 Go est largement suffisant et en plus je pense pas que moi j'arriverais à cette capacité un jour. Je parie que l'Eliminator est plus puissant qu'un serveur de la Nasa ... Prix exorbitant.

Edit : Un commentaire de l'article m'a fait sourire : Alienware vs Predator
Citation :
Publié par Slayaz
A quoi ça sert 2 disques durs de 640 Go ? Un disque dur de 640 Go est largement suffisant et en plus je pense pas que moi j'arriverais à cette capacité un jour. Je parie que l'Eliminator est plus puissant qu'un serveur de la Nasa ... Prix exorbitant.

Edit : Un commentaire de l'article m'a fait sourire : Alienware vs Predator

ouais franchement...des petits joueurs

disque dure d'un Téra-octets
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
ouais franchement...des petits joueurs

disque dure d'un Téra-octets
Déjà entendu parlé irl ... ça m'étonne pas du tout et ça m'intéresse pas d'avoir 250 000 mp3 sur mon disque dur alors qu'avec une 20aine c'est suffisant pour moi.

Les gens connaissent pas la corbeille ? Elle a été delete du bureau j'en suis sûr !
Citation :
Publié par Slayaz
Déjà entendu parlé irl ... ça m'étonne pas du tout et ça m'intéresse pas d'avoir 250 000 mp3 sur mon disque dur alors qu'avec une 20aine c'est suffisant pour moi.

Les gens connaissent pas la corbeille ? Elle a été delete du bureau j'en suis sûr !
T'a les musicophiles et ceux qui aime la musique, donc ceux qui ne peuvent pas avoir que 20 musiques ( qui doivent faire au max un album ... )
Citation :
Publié par Slayaz

C'est comme pour les 4GO de ram. Certaines personnes les utilisent pas et s'offusquent en disant que c'est complètement inutile. Tout dépends de la personne et de son utilisation.

Un utilisateur lambda n'aura jamais besoin d'un disque dur de 640GO mais pour une personne qui fait de la vidéo, c'est loin d'être utile.

Exemple: Avec cet ordinateur, je peux utiliser Fraps pour me faire des vidéos de jeux. Comme il est puissant, je peux encoder en full-size, de ce fait je n'imagine pas l'espace qu'il faut avoir pour un enregistrement de 2H par exemple.
Oui c'est intéressant du côté professionnel ou pour certains hobbys et occupations, j'ai jamais dis le contraire. Perso, j'ai 2 disques dur de 153 Go (ce qui revient à 306 Go), dont un qui est interne et l'autre externe. Je mets tout ce qui est musique / vidéo / images de jeux sur l'externe et tout ce que j'ai besoin sur mon PC. Je voulais dire par là que pour moi, j'ai pas besoin d'énormément de places. Je supprime par-ci, par-là, et je sais garder 40 Go minimum de disponible dans mes disques durs. C'est pas moi qui irai acheter un disque dur d'1 téra en ce moment. (Vu comment les choses évoluent, les jeux vidéos pourraient atteindre les 40 Go d'installation dans une dizaine d'années, et là ça pourrait devenir intéressant)

Pour revenir au post précédent sur le PC Prédator, je vois pas pourquoi 2 disques dur de 650 Go sont utiles pour un gamer ... A moins qu'ils installent tous les jeux qui sortent et qu'ils en font une image à graver ... Pour les 8 Go ect, je peux comprendre, mais là ça se voit trop que c'est un PC tape-à-l'oeil. Une personne avec un minimum de connaissances en matériel informatique sait très bien qu'il va pas acheter ça, mais acheter ça par pièces et le monter soit-même. C'est juste un PC pour les gens qui ont de l'argent et qui veulent pas se casser la tête, et être tranquille pendant quelques années.
Citation :
Publié par Shuu
Aoc fait 35giga installé.
Le futur est si proche...
Il y a que Aoc pour le moment.
T'as déjà vu un FPS de 30 Go ? Moi non. Je parlais du gamer en général, pas les fans de mmos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés