Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baradhur
...
Vu les smileys que tu utilises, tu sais très bien que ton PC sera largement à la hauteur. Franchement, ce n'est pas un thread pour savoir qui a la plus grosse... config mais pour ceux qui ont plus des configs légères et qui se posent certaines questions ainsi que pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout ce qui ne semble pas être ton cas

Personnellement, je compte me faire une nouvelle configuration d'ici peu qui devrait me revenir à un sacré paquet d'euros mais jamais je ne la mettrai ici. Déjà parce que face aux autres qui ne peuvent pas se l'offrir, je trouve ça malsain mais, en plus, je ne ferai que flooder sur ce thread vu que je sais très bien que je pourrai même faire tourner 4 ou 5 clients du jeu sans que cela ne pose problèmes en dehors de la connexion internet...

Par contre, détail important, il n'y a pas de directx 10 pour Aion. C'est un jeu DX9.c peut-être avec la prise en charge des shaders 3.0 et du HDR mais point barre.
Même si actuellement ma config est capable de faire tourner Aion de façon correcte, je ne risque pas d'atteindre des sommets avec une 6600GT, un AMD Athlon 3000+ (socket 939) et 1 Go de ram... Je vais essayer de me racheter un nouveau PC mais pour ça il me faut un job pour l'été, et à 17 ans c'est chaud.

Bref, pas sûr que j'ai mon nouvel ordi ><
Par contre si vous pouvez vous payer un billet vers la corée, y'a moyen d'avoir un pc pas cher. Mon meilleur ami en est revenu il y a peu, et ça fait peur. Très peur.
Citation :
Publié par Baradhur
Ce que j'espère, c'est que ma config sera assez musclé pour monter en very high!
Ben c'est difficile d'avoir une meilleure config' donc si toi tu tournes pas au max.. qui le fera ?
Citation :
Publié par Lianai
Vu les smileys que tu utilises, tu sais très bien que ton PC sera largement à la hauteur. Franchement, ce n'est pas un thread pour savoir qui a la plus grosse... config mais pour ceux qui ont plus des configs légères et qui se posent certaines questions ainsi que pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout ce qui ne semble pas être ton cas

Ben non, c'est la premiere fois que je me prend une config de ce type la, et j'ai un peu de mal a apprehender la façon dont elle va tourner! Etant les pc que j'ai eu depuis ces 10 dernieres années, ça va me faire un changement assez brutale...

C'était pas du tout mon intention de venir kikoolol j'ai la plus grosse, mais bien de savoir si ce PC aura, a votre avis, la capacité de le faire tourner au max! Par ce qu'objectivement, je serais pas capable de le dire moi même!

Par contre, c'est dommage que le jeux gere pas DX10! ça aurait pu encore ameliorer les graphismes qui sont déjà, ma foi, très jolie
Pour donner une réponse sans haine (à vrai dire, je m'en fous d'avoir un PC beaucoup moins bien... ce que je veux, c'est un truc qui fasse tourner Aion correctement ^^ ), je peux te dire que ton PC est capable de faire tourner 3X plus puissant qu'Aion ! Aion est, certes, très beau mais n'oublions pas qu'il s'agit du moteur Cry Engine V1 (le moteur graphique de Far Cry) qui n'existe qu'en Dx9 et qui tourne à fond sur mon PC en 1600*1200 px (sans anti-aliasing, faut pas rêver non plus...) .
Ok merci pour cette réponse, ma foi, fort sympathique! me resteplus qu'a attendre qu'il arrive ^^

Et je le repete, c'était pas du tout pour me vanter ou quoi que ce soit du genre, je souhaite vraiment avoir votre avis sur le fait que oui ou non, je puisse faire tourner aion a fond! C'est un peu pour ça que je l'es acheter, alors ça me ferais chier que ça soit pas le cas!
compatibilité pc
bonjour voila mes configurations:

- CPU Genuine intel 2140 @ 1.6Hz 1.6Hz
- 1 Go ram
- nvidia geforce 8300 GS
- système d'exploitation 32 bit
- windows vista

j'aimerais savoir si ce sera suffisant pour faire tourner aion sans lag, meme au minimum?

merci
Le bouton SEARCH !

Y a un post rien que pour sa ........ (Aion Beta configuration requise )

PS je suis gentil, j'édit rien que pour bien remettre le titre du post, rien que pour toi
Y'a encore un peu le temps avant de se pencher vraiment sur la config requise.

Ah au passage :
Citation :
Dans le cadre des jeux informatiques, le lag est un anglicisme qui désigne les effets d'une connexion Internet ralentie ou intermittente en raison de problèmes serveurs ou plus souvent encore à cause d'un problème de connexion entre le client et le serveur.
Ton pc n'est vraiment pas une foudre de guerre c'est le moins qu'on puisse dire. Ta carte graphique est plus un argument marketing pour le DX10 qu'une réelle carte graph pour jouer vu ses performances et ton processeur est un peu vieillissant on va dire (c'est l'ancêtre des Core 2 Duo )

J'aurais tendance à dire que faire tourner Vista sur ton pc actuel relève du sadomasochisme
Si tu as l'intention de le faire tourner sur ta machine, essaye au moins d'investir dans 1go de RAM et de passer sur XP si tu le peux. Sans rien te promettre.
Je veux pas dire mais il y a déjà un topic concernant les configurations pour Aion.

Quand je vois des gens qui le savent poster leur config, je me demande bien à quoi des fois cela sert de faire des post informatifs !
Citation :
Publié par Thowyth
Ton pc n'est vraiment pas une foudre de guerre c'est le moins qu'on puisse dire. Ta carte graphique est plus un argument marketing pour le DX10 qu'une réelle carte graph pour jouer vu ses performances et ton processeur est un peu vieillissant on va dire (c'est l'ancêtre des Core 2 Duo )

J'aurais tendance à dire que faire tourner Vista sur ton pc actuel relève du sadomasochisme
Pour la carte graphique, j'ai une 7900 GS (donc inférieur) et je fait tourner des jeux bien gourmand comme Oblivion, GRAW2 ou FEAR, donc écoute pas ce rabat joie
Par contre, pour ton pross, 2-3 Ghz serait mieux et....supprime Vista et mets XP si tu en a l'occasion, surtout avec 1Go de RAM ^^
Citation :
Publié par adrien35
oki merci

pour le post je savai pa dsl
C'est pour cela qu'il existe une suuuuuuuuuuuuuper fonction qui s'appelle "Rechercher". Il parait même que tu aurai pu trouver le bon sujet. C'est dingue non ?

Y à pas à dire, on arrête pas le progrès ....

Et comme je suis de bonne humeur, je te donne même le lien ! C'est pas beau ça ?!
https://forums.jeuxonline.info/showt...839114&page=56

Casy
Citation :
Publié par Elrizzt
Pour la carte graphique, j'ai une 7900 GS (donc inférieur) et je fait tourner des jeux bien gourmand comme Oblivion, GRAW2 ou FEAR, donc écoute pas ce rabat joie ...
Attention, nuance !

Ce n'est pas parce que ta carte graphique est de génération précédente qu'elle est moins puissante que la nouvelle génération.

La 7900GS est largement supérieur, en terme de puissance, à la 8400 GS alors je ne parle même pas de la 8300.

D'ailleurs je me demande si au final adrien35 pourra faire fonctionner Aion, correctement.
Citation :
Publié par Crowzer
Attention, nuance !

Ce n'est pas parce que ta carte graphique est de génération précédente qu'elle est moins puissante que la nouvelle génération.

La 7900GS est largement supérieur, en terme de puissance, à la 8400 GS alors je ne parle même pas de la 8300.

D'ailleurs je me demande si au final adrien35 pourra faire fonctionner Aion, correctement.
Autant pour moi
Citation :
Publié par Elrizzt
Pour la carte graphique, j'ai une 7900 GS (donc inférieur) et je fait tourner des jeux bien gourmand comme Oblivion, GRAW2 ou FEAR, donc écoute pas ce rabat joie
Par contre, pour ton pross, 2-3 Ghz serait mieux et....supprime Vista et mets XP si tu en a l'occasion, surtout avec 1Go de RAM ^^
J'ai une 7900GT, elle surpasse largement la 8600GT

Citation :
Publié par Crowzer
Attention, nuance !

Exactement, la 8300 GS est encore moins puissante que la 7300 GT pour dire

C'est une série de carte sortie uniquement pour dire "on a sortit une carte compatible DX10" à l'époque.

Perso, je tablerai sur du middle/low maximum avec cette carte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés