La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bernie, je prefere quand tu postes posé, c'est plaisant a lire ^^

Pour une solution aux ailes mulés grade 10 bien au chaud qu'no montre de temps en temps, faites peter une contrainte qui fait perdre des PH si on fait pas de pvp sur une certaine periode connecté. Tu caches tes ailes, elles pourissent, ca diminuera pas mal les mulés aux grades 9/10 je pense.

Faut contraindre au pvp si on veut ses ailes, apres la forme, je prefere nettement le multi.

Moi a la base, je voyais cette mise a jour comme une multiplication de pvp multi comme au coeur village, pas ce que les joueurs en font actuellement. Je defends tout de meme l'orientation prise par la studio, le 1 vs 1 ayant recu plus de plainte que de felicité, ca me parait normal, tout le monde en avait marre de se faire boxer a mort pour rien.
Avant, oui je dit bien ; avant.
Lorsque je venais de UP, ou que je venais de prendre possesion d'un nouveau stuff j'allais tester tous ca sur du PvP au lieu du fameux pountch.
Lorsque j'avais des après midi de libre, hop une petite sortie à Brakmar entre guilde, c'était amusant.

Maintenant, les combats sont longts, bourrés de HLs, les BLs non quasiment plus d'utilité, le fameux 1vs1, le duel a l'état pur, est clairement mort.

Et maintenant en y pensant, je me dit que ce n'est qu'une étape, que Ankama va revenir comme avant, et plus je lis les réactions des gens, plus je me dit que non.

Franchement dans ce nouveau PvP apporte quoi ? plus d'effet de surprise, plus de suspence (bah oui quand le HL kikitoudur attaquent avec toutes ses mules tu n'as pas le temps de crée un groupe pour défendre, surtout si le territoire en question est loin d'un zaap)

Et puis les grades, mon dieu, oui les mules jusqu'au grade 5, mais apres .. c'est clairement insuffisant. Les ailes étaient logiquement proportionnel au niveau ; +-.

Alors que maintenant ? non.
Citation :
Publié par un-fou
sinon, on pourrait donner un badge bontarien/brakmarien pour toute agression réussie, un peu comme actuellement quand on bute un garde. comme ça vous auriez votre hochet et ça sera du "vrai pvp" à votre goût. (autrement dit du pvp où le but n'est pas de s'affronter, mais de gagner un gadjet quelconque )
Faut être objectif dans n'importe quel mmorpg les joueurs ont la possibilité de répartir leur temps de jeu dans divers domaines : xp, drop, métiers de récolte ou de craft, pvp, etc

En fonction du temps de jeu que tu accordes à une activité, tu reçois certaines récompenses : gain d'xp, objets reçus la fin des combats, capacité à récolter accrue ou augmentation des objets craftables, etc

Donc si je décide de passer une soirée à pvp, au lieu d'aller xp, drop, ou exercer un métier (voire les 3 je suis chasseur xD), je trouve logique qu'il y ait également une récompense en fonction de temps que j'ai accordé à l'activité.

Ou bien le pvp est juste une activité supplémentaire pour ceux qui en ont un peu marre d'xp ou qui on fait le tour du reste du contenu du jeu.

Réservé à une certaine élite dans ce cas, ou à ceux qui ont un temps de jeu très élevé.

Il me semble qu'Ankama avait émis le souhait de rendre le pvp plus accessible à tous, pour cela il faudra offrir au joueurs désireux d'y passer du temps des récompenses à la hauteur du temps qu'ils y accorderont

Offrir des médailles n'est pas une mauvaise solution, mais il faut que les perdants gagnent aussi un petit quelque chose sinon au bout de 10combats perdus on arrête les frais.

Dans warcraft les gagnants d'une bataille recevaient 3médailles, les perdants 1seule, ce qui les motivait à continuer à se battre même si les équipes d'en face ne laissaient que peu de chance de gagner.

EDIT pour en dessous :
Citation :
Publié par un-fou
Et si je décide de passer ma soirée à discuter, à visiter une nouvelle zone ou à faire du RP, j'envoie un ticket au support pour avoir un bonbon ? On joue pour jouer, pas pour avoir joué. C'est con mais beaucoup de gens sur Dofus ont oublié ce qu'était un jeu . La question a vous poser, c'est : si votre serveur subissait un rollback complet, auriez-vous l'impression d'avoir perdu votre temps ?
Tu sais si je veux discuter ou faire du RP je peux aussi inviter des potes et faire un jeu de rôle sur table, un poker ou un jeu de plateau
On est dans un jeu, comme tu dis, mais payant, et comme dans tout mmorpg, les développeurs souhaitent garder leurs clients, en apportant sans cesse un contenu nouveau. Après 3 ans il semble normal qu'ils se penchent sur le pvp, parce que à la base Dofus c'était juste un jeu pvp
Citation :
En fonction du temps de jeu que tu accordes à une activité, tu reçois certaines récompenses : gain d'xp, objets reçus la fin des combats, capacité à récolter accrue ou augmentation des objets craftables, etc
Et si je décide de passer ma soirée à discuter, à visiter une nouvelle zone ou à faire du RP, j'envoie un ticket au support pour avoir un bonbon ? On joue pour jouer, pas pour avoir joué. C'est con mais beaucoup de gens sur Dofus ont oublié ce qu'était un jeu . La question a vous poser, c'est : si votre serveur subissait un rollback complet, auriez-vous l'impression d'avoir perdu votre temps ?
Le probléme c'est que pour le moment le pvp n'est pas ouvert à tous puisque même si un lvl 50 peut défendre un prisme avec des copains lvl 180, contre d'autres lvl 170-180 soit il mourra au premier tour(intéressant nan?), soit tout le monde le laissera de côté car il a autant d'intérêt dans le combat qu'une mouche sur le popotin d'un éléphant(sauf s'il donne des PAs).
Le probléme c'est que pour le moment le pvp n'est pas ouvert à tous puisque même si un lvl 50 peut défendre un prisme avec des copains lvl 180, contre d'autres lvl 170-180 soit il mourra au premier tour(intéressant nan?), soit tout le monde le laissera de côté car il a autant d'intérêt dans le combat qu'une mouche sur le popotin d'un éléphant(sauf s'il donne des PAs).

Sa resume donc un gros probleme que j'essayais d'annoncer apres on me traitais de gros billou et j'en passe .

Que des petit lvl veulent s'amuser c'est un fait et limite c'est normal le jeu es ouvert a tous on paye tous la meme somme pour avoir le meme plaisir au final.

Mais au fond je vois pas ou il s'amuserai dans un combat de 10 sec chrono pour sa poire(ba ui la proie la plus faible es souvent la proie la premiere).

Et le souci c'est que dans se systeme de pvp les devs on tout melanger sans reelement reflechir .

Il aurais ete beaucoup plus saint de creer des zones a part que seul une tranche de level pouvais agresser.

Je sais pas par exemple la zone d'astrub agressable du lvl 10 voir 20 au lvl 60 ainsi que d'autre zone.(au moins les petits levels ferait du pvp comme tout le monde mais entre eux).

Seulement on prefere balancer la sauce au plus vite et laisser tel qu'elle enfin pour le moment.

Si on subissais un rool back complet du serveur j'aurais pas eu trop l'impression d'avoir perdu mon temps mais en l'occurance je peut te garantir que je demande de sacrer compensation sur mes abbonement qui me servirons pu si sa arrive.

Passer du 182 au lvl 1 ya une sacrer marge nan?

Meme si je renie pas m'etre bien amuser pendant ses 182 lvl.
Ce serai une tres tres bonne idée, mais j'y vois un point noir : ça accentuerai la course a l'xp sur les nouveaux serveurs car l'alignement des plus gros lvl influencerai encore plus les autres a s'aligner du meme coté, et donc la balance brak/bonta sera encore plus desequilibrée...

Par exemple les plus Hl se foutent braks, feudala/ zone interressantes pour xp/drop braks, et ne change pas d'aligement avant que la masse n'arrive....
Bon j'ai tester le pvp réssament, et je le trouve vraiment nul à chier :x. Déjà quand tu veux attaquer une zone tu dois te taper 500 maps. Bah ouai, vu que les zap sont pas accessible. C'est super aussi quand tu veux pas faire du pvp, mais tu es tout même contraint au faite que tu ne puisse pas prendre le zap et aux malus si la zone est pas de ton alignement. Ensuite c'est marrant de voire des rigolos lvl 34 attaquer un prisme, personne défend et il reste afk pendant 11H00 ( vu sa sur Hyrkul ). Le mulage j'en parle même pas. Ya un déséquilibre profond sur les alignements. En bref, l'ancien system était certainement pas beaucoup mieux, mais la je crois que l'on a toucher le fond.
Citation :
Publié par TabouJr
Si l'idée était vraiment de défendre sa cité, alors il aurait fallu faire une multitude de tout petits territoires prenables entre Bonta et Brakmar, et que les prises de territoires se fassent en vague depuis la cité. Là, on aurait eu une vraie guerre, avec un passage de ligne de front stratégique au niveau de la ligne Dopeuls/Brigandins (qui devrait être placé à nombre de territoires prenable égale de chacune des cités, pour un minimum d'équité). Et les impacts sur le PvE auraient été bien moindre, ce qui n'est pas un mal.

Tres grossièrement :

http://img135.imageshack.us/img135/4679/alignov5.jpg

En vert, la forêt de Litneg, qui se situerait maintenant au sud de Bonta.
En gris, les mines de Sidimote, qui se situeraient maintenant au nord de Brakmar.
Et au milieu, les Dops, ou autre territoire.

Voila comment je voyais le système, un vrai RvR, entre 2 cités.
Avec la prise des mines, ou de la forêt et donc bien évidemment des Dops pour un alignement.
Je vois pas trop pourquoi certains territoires, à l'extrême opposé d'une cité est capturable dans le système actuel.

Citation :
Publié par bernie noel
Il aurais ete beaucoup plus saint de creer des zones a part que seul une tranche de level pouvais agresser.

Je sais pas par exemple la zone d'astrub agressable du lvl 10 voir 20 au lvl 60 ainsi que d'autre zone.(au moins les petits levels ferait du pvp comme tout le monde mais entre eux).
Esperons que ce sera une prochaine modification du studio.
Avant, on avait du PvP entre THL. Maintenant, on a du PvP entre THL mais en multi.
Les BL/ML n'avaient pas leur place avant, ils ne l'ont toujours pas maintenant.
Citation :
Publié par Threepwood
http://img135.imageshack.us/img135/4679/alignov5.jpg
Je crois que l'on partage la même vision des choses.

Citation :
Publié par Threepwood
Je vois pas trop pourquoi certains territoires, à l'extrême opposé d'une cité est capturable dans le système actuel.
Non plus.

Citation :
Publié par bernie noel
Je ne plussoie pas parce que tu m'as insultée sans raison et que ça m'a blessée, mais le coeur y est.
Je suis pas trop d'accord avec cette idée de zone de PvP par level, deja pour des raisons RP mais bon ca vaut ce que ca vaut donc je vais pas développer.

Ensuite pour des raisons de mentalité dofusienne. Quels BL/ML participeront a ces combats?

Les vrais nouveaux?

Ou les mules des THL, parchotées ou en tout cas suréquipées par rapport au vrai débutant?

Si y'a du bonus a la clef la réponse ne fait pas l'ombre d'un doute.
Wink
Contrairement à l'ensemble des interventions, je suis très satisfaite du nouveau système de PVP mis en place. Certes il est perfectible et je rejoins l'idée de Threepwood quant à une limitation géographique des zones attaquables.

Dans un premier temps, ayant perdu 2 grades d'ailes en deux jours, grades durement gagnés en solotant des démons, j'avais fini par écoeurement à les enlever. Dans un second temps, j'ai voulu tester le nouveau système et j'ai été conquise.

En effet, je n'aimais pas le système du 1v1 qu'était devenu le PVP avant cette mise à jour alors qu'aujourd'hui nous pouvons enfin jouer à 8v8 (pas toujours mais souvent) ! Et c'est un régal car il y a plus de motivation que pour les percos. On a déjà oublié les mules à ailes et les aggros entre joueurs d'un lvl trop différents. A 8 les différences de lvl sont atténuées par l'effet masse.

Quelques défauts mineurs
> parfois le fait que des lvl disproportionnés s'incrustent pose un souci dans le sens ou quand on voit la team adversaire on sait qu'il va être inutile de jouer (genre trois lvl 199) mais quelque part c'est le jeu aussi et nous avons tous été des petits lvls.
> parfois la machine s'emballe et on court de partout

Le fait de pouvoir enlever ses ailes sans pénalités est une bonne chose pour garder son grade et stopper le PVP à loisir.

post non-ouin² d'une féca alors respect
Je ne sais pas sur les autres serveurs, mais sur Silvosse, je pense qu'au moins la moitié des alignés ont rangé leurs ailes.
Fait exceptionnel, se rendre au zaap d'Astrub sans voir d'ailes... , voir un brakmarien xp sur la map d'un prisme bontarien sans que personne ne bouge, et ce n'était pas un HL+

Ce qui démontre bien le désintéressement des joueurs...

Les ailes et surtout les quêtes ne servent plus à rien, à part des contraintes empêchant une bonne "jouabilité".

Ca doit faire 3 semaine que les ailes sont au placard, le canal orange coupé, et je peux aller ou je veux faire ce que j'ai envie, même si parfois le zaap est plus cher...

Le 1vs1 n'était pas parfait, loin de là, mais ça donnait un peu de piquant quand on se baladait en ville
Citation :
Publié par Threepwood
Parce que la cité en question a capturé un (ou plusieurs) village qui leur est proche, et peut ensuite attaquer les zones mitoyennes ceux-ci.

Genre limiter le PVP à Bonta/Litneg/Dopeuls/Sidi/Brakmar je suis contre, mais alors totalement. Déjà que contrairement à avant on ne peut plus faire de PVP où on veut, quand ça nous fait plaisir (attention je critique pas le nouveau système, au contraire même) avec les limitations liées à la supériorité/infériorité numérique des alignements dans une zone définie, et à l'alignement des territoires et villages autour, mais en plus si on limite à 1/5ème de la surface totale du jeu...

Je vois d'ici les THL (Bontariens, ça va de soi ) camper aux Dopeuls pour surveiller si rien ne bouge.

Citation :
Publié par baroud-flora
post non-ouin² d'une féca alors respect
Respect en effet.

Bien à vous.
Sinon, pour ce que vous proposez comme système de PvP récemment dans les dernier posts... je proposerais ceci pour l'améliorer :

La justification RP est : tout simplement, certaines zones ne sont pas assez glorieuse pour les combattants, et ne donne pas d'honneur aux personnes d'un certain grade / niveau. Combattre dans les plaines d'amakna quand on a déjà à son actif nombre de victoires dans des zones plus dangereuses comme l'ile de grobe n'est pas glorieux...

Pour ce qui est de la limite de niveau, elle doit être associée a une limitation de grade. Sinon le système n'a pas d'intérêt. Dans les zones limités aux niveaux 120 on ne peux gagner d'honneur au dela du grade 6 par exemple.

Mieux qu'une limite de niveaux : une limitation de groupe. Par exemple, pour prendre une zone, il faut que le niveau du groupe est limité par les facteurs suivants (exemple pour une zone):
- lvl min 50,
- lvl max 110,
- niveau groupe total 640.

Le but est que la différence soit assez large pour permettre à un groupe d'ami pas forcément de même niveau de jouer.

Note : il est toujours possible d'attaquer ou de défendre en dépassant ces limites mais on ne gagne pas d'honneur. Par contre, si on perd, l'honneur est perdu quoi qu'il arrive.

Pour ce qui est du niveau minimum, la raison est : éviter le mulage.

Pour finir, il faudrait lier le gain d'honneur au grade des défenseurs, et il faut aussi qu'il existe des zones "free for all" sans aucune limitation.
Le mulage ne sera pas réglé par les régulations des niveaux, il sera juste freiné.
Le mulage c'est vieux, très vieux comme méthode, on y avait déjà recours sur d'autres mmorpgs (mais on appelait pas ça mulage même si la technique était la même).

Les éditeurs ont résolu ce problème très simplement: gain dégressif si on tue plusieurs fois le même joueur dans un laps de temps de 24h.
C'est radical, impossible de muler car au bout de quelques morts d'un même personnage, le joueur gagne 0 point.

C'est comme ça sur plein de jeu, dont un très connu: World of Warcraft.
J'aurai avec plaisir lu le sujet en entier, j'essai de m'y mettre mais je n'ai jamais assez de temps, vous postez trop vite sûrement...

Pour ce qui est des inégalités anges/démons je rejoins l'avis d'Inox au début de ce post, sur djaul je ne le vois pas... Il arrive très souvent (beaucoup trop ^^) que les 3/4 des territoires soient démons, et pourtant la balance pour les anges tourne dans les alentours de 70%. Mais sur notre serveur on a des démons qui n'ont pas peur

L'ancien système de pvp n'était pas intéressant... Toujours les mêmes classes qui gagnaient, les aggros en boucle parce que je t'aime pas et que ça me rapporte y avait quasiment que ça... Comme c'était individualiste c'était fait à coup de menaces, d'insultes et compagnie...

Le système actuel maintenant... Il n'est pas trop mal, encore des choses à améliorer mais bon, on ne peut pas dire que c'est du n'importe quoi.
Les problèmes sont la possibilités à tous de défendre sans pouvoir kick... C'est vrai que le pvp est fait pour tout le monde mais quand je vois 30 lvl 60 nous suivre sur chaque territoires et finir par rejoindre les attaques de prismes... la défaite est vite présente puisqu'en face, la défense est mieux organisé. Bon après ça pose le problème avec le kick de virer les joueurs qu'on aime pas, leur donner l'impossibilité de gagner des points d'honneurs mais quand même.. Au moins qu'il y est un lvl minimum pour attaquer/défendre qu'on ne voit pas des lvl 20 venir... Bref des choses sont à améliorer mais ça viendra (j'espere).

Mais on ne peut cracher sur ce système qui favorise beaucoup plus de monde que l'ancien... Il y a peut être davantage de grade 10 maintenant mais après tout, c'est pas ça qui change notre carrière de pvp.

Sinon, du vrai pvp et il n'y a que ça de vrai... les percos o//
Citation :
Publié par Tutue
Sinon, du vrai pvp et il n'y a que ça de vrai... les percos o//

C'est sur que d'attaquer un percepteur avec 3enis, 2xelors et un gros sacri, c'est chercher le pvp.

Et avoir 30 secondes pour changer son équipement (passer d'un mode full xp à un mode pvp, ça prend plus de 30 secondes) ou même pouvoir organiser une vraie défense, c'est sur, ça favorise un beau combat pvp.

Le vrai pvp, c'est les percos ? ha ha ha. Laisse moi rire.
Citation :
Publié par zarach
C'est sur que d'attaquer un percepteur avec 3enis, 2xelors et un gros sacri, c'est chercher le pvp.

Et avoir 30 secondes pour changer son équipement (passer d'un mode full xp à un mode pvp, ça prend plus de 30 secondes) ou même pouvoir organiser une vraie défense, c'est sur, ça favorise un beau combat pvp.

Le vrai pvp, c'est les percos ? ha ha ha. Laisse moi rire.

C'est pas faux peut être revoir le temps de lancement d'une attaque de perco... laisser plus de temps aux défenseurs pour rejoindre, laisser l'occasion aux défenseurs de rejoindre et de se changer en même temps par exemple...

Mais on s'éloigne du sujet...
A l'heure ou je poste ont observe l'inverse sur Jiva,les Brakmaniens attaques les prismes et l'ont peut constater aucune défense de la part des bontaniens.
Si ont se bases sur "cette logique" ont peut penser un revirement de situation d'ici quelques heures sans quasiment aucune défense en face.
La preuve encore de ce déséquilibre flagrant .
tiens il y a encore des gens gens qui utilisent le PvP?

Ce sont pas des gens qui rentrent leurs ailes quand il y a un rush sur leur territoires?
La grosse team de super pas beau THL font une percée, degomme du noob à tour de bras (quand il y a une defense biensûr), et qui une fois leur déco effectué voient leurs efforts réduit à néant?

C'est pas ce systeme dont vous parlez, si?

Sinon les limitations par niveau c'est une idée mais alors ca va réduire l'espace de jeu de tout le monde.
Tout le monde connaitra tout le monde dans un rayon de 10 cases autours du prisme que l'on peut attaquer...
Bon a force ca va être ennuyant.
Et pourquoi pas créer un serveur pvp qui rassemblerait les joueurs de tous les serveurs (comme la béta) avec des arènes multi et solo ainsi que des palliés de niveau.
ex: arène 1 lvl60 à 80
arène 2 lvl81 à 101
arène 3 lvl101 à 121
etc...

Parce que personnellement je vois pas l'intéret d'aller attaquer des prismes et jusqu'à présent les luttes de territoires n'ont jamais eu un grand intérêt vu la faible défense de ces mêmes territoires.

A ce que j'ai pu comprendre et je rejoins certains le vrai pvp ba c'est prouver ses qualités tactiques et les qualités de son personnage via des duels contre d'autres joueurs.

Et pour le multi une arène pvp en multi serait ainsi possible et il n'y aurait alors pas de désavantage (genre 2v4 etc...).

Je trouve ça frustrant de voir un démon et de pas pouvoir l'aggro (enfin on peut mais à part embéter ça sert à rien ).
bah en temp que vu RP il est logique de pouvoir agresser du demon ,chose qui est devenu plus que rare puisque aucune récompense n'est maintenant donné,donc ca ne motive plus tellement les foule ,puis ont aura le droit à nos lots d'insultes.

Un serveur pvp,sans facon,faudrais refaire un perso ou bien migrer vers ce serveur,la plupart ont des attaches tres fortes pour leur serveur.

Des zones pvp mieux organisés oui,si l'ont peut conjuguer le multi avec le simple 1vs1 (dans certaines zones),sans faire chier tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés