sinon, on pourrait donner un badge bontarien/brakmarien pour toute agression réussie, un peu comme actuellement quand on bute un garde. comme ça vous auriez votre hochet et ça sera du "vrai pvp" à votre goût. (autrement dit du pvp où le but n'est pas de s'affronter, mais de gagner un gadjet quelconque

)
Faut être objectif dans n'importe quel mmorpg les joueurs ont la possibilité de répartir leur temps de jeu dans divers domaines : xp, drop, métiers de récolte ou de craft, pvp, etc
En fonction du temps de jeu que tu accordes à une activité, tu reçois certaines récompenses : gain d'xp, objets reçus la fin des combats, capacité à récolter accrue ou augmentation des objets craftables, etc
Donc si je décide de passer une soirée à pvp, au lieu d'aller xp, drop, ou exercer un métier (voire les 3 je suis chasseur xD), je trouve logique qu'il y ait également une récompense en fonction de temps que j'ai accordé à l'activité.
Ou bien le pvp est juste une activité supplémentaire pour ceux qui en ont un peu marre d'xp ou qui on fait le tour du reste du contenu du jeu.
Réservé à une certaine élite dans ce cas, ou à ceux qui ont un temps de jeu très élevé.
Il me semble qu'Ankama avait émis le souhait de rendre le pvp plus accessible à tous, pour cela il faudra offrir au joueurs désireux d'y passer du temps des récompenses à la hauteur du temps qu'ils y accorderont
Offrir des médailles n'est pas une mauvaise solution, mais il faut que les perdants gagnent aussi un petit quelque chose

sinon au bout de 10combats perdus on arrête les frais.
Dans warcraft les gagnants d'une bataille recevaient 3médailles, les perdants 1seule, ce qui les motivait à continuer à se battre même si les équipes d'en face ne laissaient que peu de chance de gagner.
EDIT pour en dessous :
Et si je décide de passer ma soirée à discuter, à visiter une nouvelle zone ou à faire du RP, j'envoie un ticket au support pour avoir un bonbon ? On joue pour jouer, pas pour avoir joué. C'est con mais beaucoup de gens sur Dofus ont oublié ce qu'était un jeu

. La question a vous poser, c'est : si votre serveur subissait un rollback complet, auriez-vous l'impression d'avoir perdu votre temps ?
Tu sais si je veux discuter ou faire du RP je peux aussi inviter des potes et faire un jeu de rôle sur table, un poker ou un jeu de plateau

On est dans un jeu, comme tu dis, mais payant, et comme dans tout mmorpg, les développeurs souhaitent garder leurs clients, en apportant sans cesse un contenu nouveau. Après 3 ans il semble normal qu'ils se penchent sur le pvp, parce que à la base Dofus c'était juste un jeu pvp