[wiki] Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Le partage de compte c'est différent, parce que ce n'est pas de la triche en soi (ça le devient quand les règles d'une ligue l'interdisent, et ça ne l'est effectivement que dans la ligue concernée). De ce point de vue je suis d'accord avec toi que l'ETF2L a fait un genre de ban préventif que je ne soutiens pas du tout, même si le niveau des réponses des ColorZ (et de certains PBP aussi, soyons honnêtes - pas tous heureusement) justifierait après coup un ban à lui tout seul.

Par contre, l'aimbot (cas d'Heliana), c'est de la triche où que ce soit - en ligue, en FFA, en pcw, n'importe. Donc on ne bannit pas "au cas où", mais on punit bel et bien ce qui a déjà été commis. L'ETF2L n'a pas juste pour mission d'assurer que sa ligue reste "clean", protéger le jeu dans son entièreté c'est bien aussi.
Pendant un instant j'ai cru qu'on était sur le forum dofus avec toutes ses histoires de partage de comptes.

Citation :
Publié par TargueT
Déjà les scripts je pige pas bien l'interet (à part pour le rocket jump à la limite)
Et ils doivent être nombreux à l'utiliser celui là, quand j'en vois certains se propulser en début de round... pour avoir moi même testé le script rj la différence est flagrante au moment de l'utilisation.

Citation :
Publié par Tzioup
C'est ça ou une réput de mauvais, perso je préfère qu'on nous fear pour nos aimbot que pour rien du tout
Mdr pas faux
Le hic, c'est que les ADMINS ETF2L ban en faisant confiance à Sourceban. Sourceban étant un truc que n'importe quel admin peut installer sur son serveur, tu vois le truc? Quand tu vois le nombre de noob sur Canard PC, tu as de quoi te poser des questions quand même. C'est à dire que demain, tu peux installer Sourceban sur ton serv, me ban pour aimbot, et il se pourrait que je sois ban de ETF2L par la suite pour aimbot alors que la vrai raison, c'était que tu m'aimais pas..

Après, étant donner que les admins ETF2L sont peu bavard, je ne peux pas te dire avec certitude qu'Alexx (je m'en fiche qu'il soit ban je le connais pas, c'est juste pour l'exemple) utilise un aimbot, ou pas. Et étant donner qu'ils sont peu bavard, on ne sait pas quand est-ce que les admins ont fait la constatation des faits.

C'est à dire: S'ils l'ont fait y'a 2semaines, et qu'ils ont pris le temps de tout verifier, ok, mais s'ils ont fait tout ça y'a 2jours? Là, le ban est totalement injustifié, pour la simple et (très) bonne raison que la demo prouvant qu'il cheat est obsolète.

Encore un petit truc concernant Sourceban, j'ai pas trouvé Heliana quand j'ai tapé dans le champ recherche, mais bref, en page 2, j'ai trouvé choun, je clic dessus, et je vois:

"Reason ChOun : vend compte steam 300 h demo full stuff 300 h solly full stuff, 450 euro now"

Ban permanant pour au final se faire deban car: " Erreur de compréhension du joueur ayant reporté le message."

Ca prouve le haut niveau des admins là non? Tu as un mec qui vient dire "Han Apom il utilise un aimbot", et hop, on te ban .

Y'a juste à regarder les raisons des ban, c'est parfois marrant.

"Tricheur"
"Apprends la politesse" (permanent)

Enfin bon, tout ça pour dire que bannir un mec en se fiant à ce système de Sourceban, c'est pas tip top je pense.

Edit: Ah ok Weirdz
Oui Heliana = Alexx, et surtout il y a un .dem attaché à son ban (c'est assez exceptionnel qu'il y ait un tel attachement, mais là ça a été le cas). Sans ça il n'aurait effectivement pas été ban, pour les raisons que tu as évoquées Misu. Donc non tu ne pourras pas me faire bannir en te faisant passer pour moi
J'ai maté des vidéos de Bybben sur youtoube, ben on a vachement l'impression qu'il utilise un programme tiers pour mieux viser, c'est simple il enchaine les tirs et en rate aucun alors qu'il est en train de jump et que les mecs bougent;.. j'veux bien croire qu'il est bon m'enfin... Après ptêtre que l'fait que aimbot soit d'actualité influence aussi mon jugement.

Mais quand tu mates des vidéos de Appe / Byte ou autres tu vois clairement qu'ils ratent des tirs alors que là c'est limite du 99% de tirs parfaits...
Le taux de réussite n'est jamais pris en compte pour repérer un cheat, et c'est normal. Ce qui compte c'est les mouvements du viseur. Et les cheats modernes ne sont pas décelables à l'oeil nu donc sur des vidéos youtube mmmmh voilà.

J'ai vu que la LFTF2 a trouvé les preuves "insuffisantes" pour étendre le ban de Flo à la ligue française. Je pense que si on (les BEC) était encore dessus on aurait drop en signe de protestation, et aussi parce que jouer dans une ligue dont les admins sont pas foutus de déceler un cheat alors qu'on leur file un STV commenté (ce qu'a fait l'ETF2L) je vois pas l'intérêt.

http://www.growupgaming.org/cssupgam...cp_granary.rar

J'ai regardé seulement les ticks 80-90000 et 110-120000 (soit cinq minutes sur le match) et j'ai trouvé trois situations d'aimbot manifeste : @87000 (le medic), @112000 (le démo sous über), @116000 (le démo). Il faut regarder à 10% par contre pour le voir. Y'en a probablement une dizaine d'autres sur tout le match, que ça ne suffise pas comme preuve à la LFTF2 (et aux /cry /whine /emo de ColorZ et assimilés) n'est pas brillant.

// edit : j'vous file même un beau dessin @Paint
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled.png
Taille : 523x484
Poids : 8,0 Ko
ID : 70406  
Bon alors déjà super maintenant j'ai un compte sur jeux online grâce à vous, je savais même pas que ce forum existait mais bref.

Etant donné qu'il semble que vous parlez pas mal des colorz je pense avoir le droit de vous apporter quelques reponses.

Alors tout d'abord concernant l'account sharing, nous n'avons jamais utilisé d'échange de compte pour un match ETF2L et ceci peut être facilement prouvé, vous regardez les status et les screens de tous nos matchs et vous constatez que seuls 6 comptes ont été utilisés (p-e 7 avec redemptor mais jpense pas). Après l'ETF2L prétend que Guard aurait merc pour nous sur le compte d'Origo. Ouai c'est connu le skill de guard en scout est dément...
Bref je ne développerais pas plus sur les comptes étant donné qu'il suffit de montrer une incohérence pour que vous compreniez bien là que l'ETF2L se fie avant tout aux dires d'Anakin et non à des PREUVES comme ils continuent à le clâmer.

Ensuite soyons clairs, que Pomme est cheat ou non en FFA d'une ce n'est pas clairement prouvé, de deux pour moi c'est du FFA et si jamais c'est bien le cas il l'a fait avec un second comptes donc à mon humble avis l'ETF2L n'a pas grand chose à dire, cependant je ne defendrais pas Pomme devant l'ETF2L premièrement parce qu'il n'est plus ColorZ deuxiemement parce qu'après tout si la ligue est assez hypocrite pour ban des gens qui cheat en ffa sur un second compte c'est leur problème (je dis hypocrite parce que vous constaterez en regardant pas mal de profils que de nombreux joueurs ETF2L euro ont été vac ban et que ces mêmes joueurs viennent poster pour nous flame. BREF)

En ce qui concerne le ban de Flo je ne peux qu'avancer des arguments de logique je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit mais après tout l'ETF2L n'avance ni argument ni preuve donc bon.
Tout d'abord vous noterez que nous ne sommes ban que de l'ETF2L et ce non pas parce que la ligue ne fait pas tourner les preuves aux autres ligues mais simplement parce qu'après visionnage des "preuves" les ligues ont pensé qu'il n'y avait pas de quoi dire que Flo avait un Aimbot. Je ne dis pas que les ligues ont déclaré que Flo était innocent mais celles ci ont déclaré qu'il n'y avait rien permettant de le déclarer coupable.
Lorsque je dis les autres ligues je ne parle pas seulement de la LFTF2 ou bien encore de la FTFTL mais de l'UKESA ou encore Enemy Down dans lesquelles nous pouvons toujours jouer librement.
Ensuite disons qu'ils ont prit comme "preuve" l'un des pires matchs de Flo où celui ci utiliserait un aimbot pour faire 3 kills dans la war. Certes ceci ne prouve rien en soit mais disons que ci les admins avaient plusieurs demos, pourquoi avoir cité le match où Flo sux le plus...
Quant à la non divulgation des preuves, laissez moi rire sérieusement, pour ma part je ne leur ai pas vraiment demandé de m'envoyer leurs fameuses videos de Pro anti Cheaters mais simplement de me dire sur quels matchs Flo étaient soupçonné de cheat pour que je puisse en trouver les demo. Je ne vois pas en quoi ça mettrait en péril leurs techniques pour déceler les cheaters...

Ensuite parlons un peu de l'infaillibité de nos chers admins etf2l, je voudrais encore une fois vous rappeller que l'ETF2L s'est déjà trompé (et non leur section Anti Cheat n'est pas infaillible lolilol.) avec les Epic et plus précisément sur le cas de Sonofpi3 (je n'ai pas le courage de vous chercher le lien, vous pouvez le trouver sur un com de tfhq de fabetroma.). Ce cas m'a d'ailleurs été rappellé par un admin Enemy Down qui faisait partie de l'équipe d'admin qui avait examiné les preuves de l'ETF2L et qui par la suite avait décidé de ne pas ban Sonofpi3. (l'admin en question s'appelle <Angry>Tickus si jamais il vous faut du concret...)

Pour ce qui est d'une "conspiration" je n'y crois clairement pas. Je dis juste que les admins ont fait un travail totalement baclé et ont à tort fait confiance à Anakin. C'est d'ailleurs pour celà que l'on peut relever de terrible incohérences dans leurs discours (Winneh est d'ailleurs passé maître dans l'art de l'illogisme). Je ne vais pas encore une fois toutes les repertorier mais je vous conseille de vous renseigner sur mes divers Posts ETF2L ou TFHQ.

Enfin venons en au cas de votre haine des ColorZ, j'aimerais sincèrement que vous fassiez l'effort de ne pas faire trop d'amalgame.
ChOun et Pomme (qui n'est d'ailleurs plus colorz je le rappelle) ont tendance à ne pas vouloir repondre à des posts de façon structurée et polie, ils ont souvent tendance à taunt etc... C'est leur problème, ils s'appellent ChOun et Pomme leurs teams ou anciennes team n'ont rien à voir dans l'histoire. Je ne les condamne pas vraiment car je sais que c'est leur manière de s'amuser et personnellement j'estime qu'un taunt n'a rien de grave après si c'est pas votre cas soit defendez vous, bannissez les, kickez les faites donc ce que vous voulez.
Cependant soyons clair cela n'a rien mais absolument rien à voir avec la team ColorZ. Nous sommes plus de 8 membres et vous n'en connaissez que 2, ceci pour la bonne et simple raison qu'il n'y a que Pomme et ChOun qui aiment taunt à tout bout de champ. Avant toutes ces histoires les gens ne savaient même pas que Flo était ColorZ car ce dernier est très discret dans la communauté, quant au reste de la team vous devez au maximum nous connaître de nom parce qu'on a parfois une grande gueule mais je ne pense pas que vous trouverez beaucoup de posts de ma part où vous me voyiez flame ou autre.
Quant aux commentaires sur ETF2L faites vous injustement ban et nous verrons comment vous réagirez (d'autant plus quand certains euros vous ajoutent à leur Friend list ou viennent sur votre chan irc juste pour vous insulter.). Je pense que mes posts ainsi que ceux de Flo ont été plus que respecteux nous avons juste tenté de nous defendre et nous continurons jusqu'à ce que preuve soit faite que nous avions raison.

Sur ce j'aimerais que vous laissiez vos a priori de côté, nous ne sommes pas une team de pgm cheater qui snob les noobs comme beaucoup le prétendent, nous ne sommes pas non plus une team de cheaters et pas non plus un team de flamers (même si nous avons 1 ou 2 membres qui ont tendance à Flame).

ps: j'allais oublier, Apom tu es clairement convaincu que les admins ETF2L ont raison et ça te semble impossible que les autres équipes d'admins (enemy down, ukesa, ftftl, lftf2) puissent avoir raison, c'est quand même grave (je dis ça parce que tu sembles crier au scandale juste en voyant que nous allons jouer la lftf2 hummmm).
Citation :
Publié par Typh0n
l'ETF2L prétend que Guard aurait merc pour nous sur le compte d'Origo. Ouai c'est connu le skill de guard en scout est dément...
Donc tu avoue enfin que mon skill en scout est dément !!

trêves de plaisanterie creuser plus loin que le bout de votre nez les gens vous verrez que les incohérence se bouscule au portillon que ce a soit a notre sujet ou celui de pomme et heliana
Tiens, ce forum se transforme en annexe de TFHQ

Citation :
Publié par Pommeh
flam flam troll flam
Okay.

Citation :
Publié par Typh0n
Enfin venons en au cas de votre haine des ColorZ, j'aimerais sincèrement que vous fassiez l'effort de ne pas faire trop d'amalgame.
Mmmmh honnêtement je ne sais pas où tu vois une haine des ColorZ ici. Le coup du partage de compte en fait on n'en a pas vraiment parlé ici, mon avis perso c'est que vous avez été un peu limite sur ce coup mais que le ban pendant un an c'est (très) cher payé en l'absence d'accusations plus formelles, et de toute façon je ne vois pas où notre forum se serait soulevé contre vous.

Non, s'il y a un problème c'est à propos du cheat réel (aimbot dans ce cas), pas des hypothétiques multi-comptes.

Citation :
ps: j'allais oublier, Apom tu es clairement convaincu que les admins ETF2L ont raison et ça te semble impossible que les autres équipes d'admins (enemy down, ukesa, ftftl, lftf2) puissent avoir raison, c'est quand même grave (je dis ça parce que tu sembles crier au scandale juste en voyant que nous allons jouer la lftf2 hummmm).
Non mais au départ j'étais tout disposé à vous laisser le bénéfice du doute, vu le refus des admins à divulguer leurs preuves même partiellement - ce que je trouve aussi nul que vous.

Par contre après y'a eu la démo du match posté sur TFHQ, je l'ai regardée sans a priori, et il n'y a pas besoin d'être un expert pour voir la différence entre la façon dont un scout normal (j'ai cité Origo parce qu'il jouait ce match) suit sa cible, et la façon dont Flo le fait. Il faut se mettre à 12%, oui, ce n'est pas visible à vitesse normale. Mais le puissant dessin paint posté plus haut n'est pas une caricature (enfin peut-être pour Origo ), c'est exactement ça qui se passe, et si tu recolles les hitboxes dessus c'est encore plus évident.

Alors tu peux refuser d'être d'accord, que ce soit parce que tu n'arrives pas à admettre que ton équipier a utilisé un aimbot, ou parce que tu veux le couvrir, ou encore parce que pour toi une succession de lignes droites à vitesse uniforme c'est tout à fait possible et humain... Mais c'est comme ça, désolé.
Citation :
Publié par Typh0n
Bon alors déjà super maintenant j'ai un compte sur jeux online grâce à vous, je savais même pas que ce forum existait mais bref.
Tu sais, on a même un serveur.

Fin sinon, je veux pas faire ma chochotte mais je trouve la modération un peu légère sur certains derniers posts....
Non mais y'a pas d'aprioris vis à vis des colorz ou n'importe qu'elle team TF2, c'est juste le cheat le problème comme dit Apom.
Et puis justifier un cheat avec un "il était mauvais, c'était l'un de ses pires matchs" c'est pas top quoi.. J'ai une tendinite au poignet, donc si je cheat je suis à moitié excusé ?
Citation :
Publié par Typh0n
Enfin venons en au cas de votre haine des ColorZ
Allons allons, faut pas généraliser... n'est ce pas ce que tu dis toi même par la suite?

Citation :
Publié par Pommeh
aim pom/choum
Au moins j'ai ri

Sinon une seule chose à ajouter sur cette histoire:

http://img7.imageshack.us/img7/9180/animatedsparta.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés