Gelano +1 pa +1 pm

Répondre
Partager Rechercher
1 chance sur 100 de mettre une rune pm sur un item n'ayant pas perdu un pm
et une chance sur 10 de perdre un bonus unique sur un echec de fm

dc pour faire une gelano +1 pm il faut statistiquement 10 runes ga pa et 100 runes gapm
j'en ai deja vu 2 en mode marchand
Citation :
Publié par Northernlights
dc pour faire une gelano +1 pm il faut statistiquement 10 runes ga pa et 100 runes gapm
Ça veut dire quoi, cette phrase, formellement ? Merci de ne pas confondre "statistiques" et "interprétations fausses humanoïdes".

@matfit, pour connaître ton pourcentage de réussite, il faut connaître le nombre de runes de chaque que tu as en inventaire. Si c'est bien 1 rune GA PME, alors tu as 1% de chance, a priori.
*mode maths on* Statistiquement Il y'a 10% de chance de perdre le jet du PA
100 % = lllllllllllllllllllllllllllllllllllllll10
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll--__
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll100
Simplifions le restultat 1/10 il faut 1 rune pa par 10 rune PM (Statistiquement)
Citation :
Publié par kingmonster
Je pense que c'est plutot 1/500 car sur la beta 1.19 j'ai du gaspiller 2000 rune ga pa pour en faire 4 +1pa / +1 pm
la faute à pas de bol ...
j'ai tester sur la beta j'en ai eu 7 sur 1000 rune pm (donc bien 1%)
le pa part bien à 1/10 (en tout cas à peu pres ^^')
Citation :
Publié par Ripitus
Ça veut dire quoi, cette phrase, formellement ? Merci de ne pas confondre "statistiques" et "interprétations fausses humanoïdes".
Pour connaitre les chances de réaliser uen action, il y a les statistiques, et tout le reste, c'est a dire interprétation de carte, intéprétation du vol des oiseaux, résidus de thé, viscère, position des planètes, etc ...

Jusqu'à preuve du contraire les plus sures sont les statistiques.

1 % de réussire l'insertion de ta rune Ga Pm reviens a dire qu'il nous faudra en moyenne 100 runes.

On sait qu'on a 10 % de chance de perdre le Pa sur le gelano, étant donné qu'on jete le " dé " 100 fois, il te faudra retenter de le remettre 10 fois

Si on veut meme etre plus juste, étant donné qu'on a 94 % de chance de réussite, on a 6 % de chance d'ec sur la remise de Pa, il faudra donc ne moyenne 10 x 1.06 rune, soit 10.6 rune Ga Pa.
hamouda si je ne m'abuse pour le remettre + 1 pa avec 94 % il ne faut pas qu'il n'ai pas d'autre bonus ?
Parce que avec tous ses bonus non naturel ... sa sera 1% de chance normalement
Citation :
Publié par Fecalion
hamouda si je ne m'abuse pour le remettre + 1 pa avec 94 % il ne faut pas qu'il n'ai pas d'autre bonus ?
Parce que avec tous ses bonus non naturel ... sa sera 1% de chance normalement
Effectivement, il faut que le gelano soit vierge pour qu'il y est 94 (?) % de chance que le PA revient !
Citation :
Publié par Ripitus
Ça veut dire quoi, cette phrase, formellement ? Merci de ne pas confondre "statistiques"

ce sont des stats nullement une veritée

en moyenne tu dépensera ca pour avoir ton anneau
comme c'est qu'une question de chance, tu peux très bien le faire des le 1er essais, comme jamais
Citation :
Citation :
Publié par FrieD
1 % de réussire l'insertion de ta rune Ga Pm reviens a dire qu'il nous faudra en moyenne 100 runes.
Non. Utiliser comme vous la loi des grands nombres en l'appliquant à la magie d'un seul anneau est une erreur d'appréciation. J'avoue que la question est très mal tournée, car pour répondre concrètement, il faut les deux données de départ : probabilité de passage, et nombre de réitérations de l'expérience (nombre de runes).

Dire "pour passer un anneau à +1PA +1PM, il faut utiliser 100 runes GA PMe, et 10 runes GA PA statistiquement" est en fait une conséquence de la loi des grands nombres qui dit que "pour passer 2.000 anneaux à +1PA et +1PM, il sera nécessaire d'utiliser ≈200.000 runes GA PMe, et ≈20.000 runes GA PA".
Diviser ensuite par 2.000 pour conclure "il faut statistiquement 100 runes GA PMe, et 10 runes GA PA" est trop trivial pour être rigoureux, désolé.

On peut utiliser des raisonnements du style “Si tu veux 50% de chance de réussir ce passage, il te faut utiliser X runes GA PMe avec X apparaissant dans la relation (1-(99/100)^X = 1/2). (Si mes souvenirs sont bons, ça se résoud en passant par les logs)

En application à ça, on peut voir qu'en utilisant 100 runes GA PMe, on a 63% de chance uniquement de réussite. Ça, c'est statistique, par contre.

Citation :
ce sont des stats nullement une veritée
Si les stats révélaient si peu la réalité que vous ne le dites sans cesse sur ce forum, je pense qu'on les aurait abandonnées depuis des lustres dans les calculs de rendements, etc, en entreprise.
Bonsoir,

Alors petite question pour un gelano qui n'a que le bonus "naturel +1pa" si on veut mettre n'importe quel autre runes ont a le même pourcentage de chance (1/100) ?

Car au lieu du pm je souhaiterai mettre une rune Po et je voulait savoir si c'était aussi dur?

Merci
Citation :
Publié par Ripitus

Si les stats révélaient si peu la réalité que vous ne le dites sans cesse sur ce forum, je pense qu'on les aurait abandonnées depuis des lustres dans les calculs de rendements, etc, en entreprise.
la on parle d'un evenenment ponctuel, non pas d'un ensemble et pour cela il faut prendre tt les donnés issue des stats avec des pincettes
Citation :
Publié par -infimiere-
taux mini c'est 1% donc c'est 1 chance sur 100
c'est toujours aussi désagréable de lire des bêtises, dans le cas d'un changement d'élément d'une arme il y a effectivement une probabilité de réussite minimum qui est de 10% pour un mage niveau 100, par contre pour pour un runage la probabilité minimum est de 0% (oui certaine forgemagie sont IMPOSSIBLE)

Et pour ce qui est de la probabilité de réussite de la forgemagie d'un gelano pa/pm qui serais entre 0,5% et 1%, je vois pas trop comment on pourrais ce permettre de l'utiliser dans des calcules vue que c'est un estimation de la probabilité par rapport à la proportion observé.
Qui plus est je ne pense pas que cette approximation soit le fruit de calcule rigoureux (si je me trompe, je veux bien que l'auteur de ces calcule me dise quelle seuil il a choisi pour l'erreur de première espèce)
o? K-? w--(---) O? !M V? PS+(+++) !PE Y+ PGP+ t? 5? X+
R !tv b+ DI? D+ G++ e+(++) h-- r y+*
------END GEEK CODE BLOCK------

Pour profitez pleinement de mon avatar, utilisez un navigateur supportant apng.
Citation :
Publié par Funkyleka
c'est toujours aussi désagréable de lire des bêtises, dans le cas d'un changement d'élément d'une arme il y a effectivement une probabilité de réussite minimum qui est de 10% pour un mage niveau 100, par contre pour pour un runage la probabilité minimum est de 0% (oui certaine forgemagie sont IMPOSSIBLE)

Effectivement c' est gènant d' entendre des bétises x)

Il existe des cas de taux de runage à 0% en effet, ca concerne le fait de tenter d' augmenter le max sur les trois types de runes les plus difficiles, Po/pa/pm, qui sont classifiées de la même manière, sur des items qui en ont déjà..

En clair, la vents +3po c' est impossible, comme le gelano +2pa

Par contre pour le reste, le taux minimal est de 1% et c' est pas des "bétises" comme tu dis si bien, non non c' est une info officielle postée ici même par BillFr (il me semble ptèt un autre ^^) sur un topic consacré à la forgemagie.. Et pour l' exactitude des infos données par la personne en question je pense pas qu' il parle d' une estimation basée sur une expérimentation empirique... Non non, je soupçonne les devs de savoir ce qu' ils codent

Enfin en règle générale *sifflotte*
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Par contre pour le reste, le taux minimal est de 1% et c' est pas des "bétises" comme tu dis si bien, non non c' est une info officielle postée ici même par BillFr (il me semble ptèt un autre ^^) sur un topic consacré à la forgemagie.. Et pour l' exactitude des infos données par la personne en question je pense pas qu' il parle d' une estimation basée sur une expérimentation empirique... Non non, je soupçonne les devs de savoir ce qu' ils codent

Enfin en règle générale *sifflotte*
J'ai comme le l'impression que même en essayant souvent, on aura jamais de troma 90 force ou de farle +11cc.
Je voudrais bien un lien pour être sur de ce qui a était dit, je pense plutôt que ca doit ressembler à : "Si une forgemagie est possible elle a au moins 1% de chance de réussir"
Et donc que que les forgemagie impossible ne soit pas les seul 2pa/pm/3po

[EDIT]
Citation :
tu peux juste espérer dépasser de 1 une carac "autre" (cré, cc, ...) et de 10 une carac de frappe (et sagesse)
Vive ma velue + 20 force alors, par contre l'explication du au bout d'un moment tu fait trop d'échec pour arriver au résultat voulu ne me convient pas trop, c'est sur que a 1% le +10cc sur une farle est impossible (en fait non 1 chance sur 10 000 000) alors des farle a 6 ou 7 cc serais envisagable, et il ne me semble pas qu'on en vois des masse (pourtant elle aurais des usages très puissant)
En plus tu te contredit un tous petit peux, tu dit qu'on a toujours 1% mini mais tu indique des limite qu'on ne peux pas dépasser, or toujours selon toi on aurais quand même 1% de chance de le dépasser
je confirme le 1% ca a été connu par echt (normal) qui s'est lancé sur le 1er gelano +1pm

ensuite le taux a été communiqué ici par billfr (posté vers février/mars 2007 (bonne chance avec la recherche))

(bon, bonne pâte, je l'ai retrouvée)
https://forums.jeuxonline.info/showt...=768678&page=3

pour le trauma 90 ou farles +11cc
c'est parce que l'echec deviens tellement omiprésent que c'est impossible d'imaginer le bonus dessus

je pense pas que ce soit envisageable de booster de plus d'un cc un item
et encore ca a été faisable, mais il me semble que ca ne l'est plus

tu peux juste espérer dépasser de 1 une carac "autre" (cré, cc, ...) et de 10 une carac de frappe (et sagesse)
En fait comme l'avait dit Mary dans un post sur la FM, chaque caract a un poids.

Le poids des caract PO/PA/PM est de 100 (par exemple), où 100 est le maximum que peut supporter un objet.

Le poids d'une rune CC est de 30 +/-. En gros, ça signifie qu'en dehors des objets qui dépassent dans leurs caracts naturelles 1 PO et 3CC, il est impossible de dépasser 1PO par le runage, idem pour 3 CC. Donc il n'y aura jamais de gélano +2PA, ni de quoi que ce soit +3PO, ni d'alliance de farle +6.

Pour le reste, ouais le mini c'est 1% pour une rune, et 10% pour un changement d'élément.

Bon courage pour la recherche.

Edit : Bon en fait je suis gentil ce soir : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post14818141
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés