Imaginons la prochaine extension de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Depuis son lancement, Dofus a connu plusieur grande extension :

Celle des résistance élémentaire
Pandala
Les chevaucheurs de Dragodindes
Et finalement L'ile de otomai
( J'en passe)



Selon vous quel serait la prochaine grande extension du jeu, ce que vous voudriez voir dedans...

Ps : Pas de truc du genre ''olol zesper ki vnt tousse dekruir les feca mdrr chon trop bushay''
la maj d'allister :
nouveau donjon : la prison des gardes
dans ce donjon qui ce trouve dans la cave du donjon du chateaux d'allister , on trouve des gardes des gardes et enfin , un bosse :le garde boo .
donjon pour HL d'environs lvl 110 .
avec un nouveau serveur : le serveur allister
puis ya le chateaux d'amakna qui va devenire un village de conquette ( pas une sous-zone) avecdes agrdes : les gardes royaux.
Citation :
Publié par l'eau sa m'audasse
la maj d'allister :
nouveau donjon : la prison des gardes
dans ce donjon qui ce trouve dans la cave du donjon du chateaux d'allister , on trouve des gardes des gardes et enfin , un bosse :le garde boo .
donjon pour HL d'environs lvl 110 .
avec un nouveau serveur : le serveur allister
puis ya le chateaux d'amakna qui va devenire un village de conquette ( pas une sous-zone) avecdes agrdes : les gardes royaux.

Tu ne serais pas du genre fanatique d'Allister par le plus grand des hasard ?
Citation :
Publié par -Psychoz-
Une revue de Sufokia et de la foire du Trool.

C'est ce que j'espère le plus !!

Parce que j'adore ces 2 zones mais on y trouve...Personne
Et on a vite fait le tour des activités
Citation :
Publié par -Psychoz-
Une revue de Sufokia et de la foire du Trool.
Notamment avec l'implantation d'une arène neutre En plus ça motiverait un alignement équilibré entre bontariens/brakmariens, parce que si je passe pas brak c'est bien pour les soirées en arène avec la guilde...(et puis aussi le prix d'un désalignement ali>20 quoi )

Sinon j'espère que ce sujet qui pourrait être intéressant va pas partir en boîte à troll infâme, du genre "détruisé les féca! y son tro abuzai lolll ~(°v°)~"

Edit pour en dessous: Ankama, engagez crevetteingenue svpplz (Par contre pour le double compte je suis pas, je vois pas vraiment où est le problème =/)
edit : alors pour moi, la maj idéale, (si on était un monde parfait, bisounours, ou tout est beau et bien et comme il faut)


"Bonjour à tous, voici les modifications à venir pour la prochaine MAJ :

*les sorts sont de nouveau équilibrés, les classes aussi. Les armures feca tant controversées sont revues, les pandawa sont renforcés, le sort lvl 100 des crâs est changé, l'IA des invoc Osa est améliorée, etc
*les bugs graphiques et autres sont corrigés
*le système de FM est changé également. Désormais, il existe des moyens d'augmenter ses chances de FM en adjoignant des runes spéciales (et rares !) à la FM. Le pourcentage de réussite apparait quand on fait une tentative.
*le système d'xp et drop est modifié. Désormais, xp en groupe devient réellement plus rentable, aussi bien au niveau temps que gain, que d'xp solo
*les métiers sont de nouveaux avantagés, des équipements favorisant les métiers apparaissent
*le système de perco est amélioré pour être plus juste, plus utile, et moins source de tensions
*le système de PvP est entièrement revu, pour éviter les abus.
*nous avons développé une solution permettant de détecter le multi compte ! désormais, cette pratique (jouer à plusieurs comptes simultanément) est interdite (edit : même si elle nous rapporte beaucoup de revenus, car nous préférons désormais attirer du revenu par notre gameplay et la qualité de notre jeu plutot que par l'encouragement à des moyens détournés de paiement supplémentaires) et toute personne prise à le faire subit les sanctions habituelles reedit : nous avons décidé d'ailleurs de refondre dofus (xp, drop, etc) de telle manière que l'on puisse progresser à un rythme non lassant sans avoir nécessairement besoin du multi compte
*le système d'obtention des dofus est revu. Ils sont accessibles via des quêtes très longues et difficiles (on peut aussi les droper comme auparavant). On ne peut plus vendre les dofus. Ils sont d'ailleurs désormais tous implantés. Celui qui les réunit tous gagne des bonus et pouvoirs spéciaux !
*de nouvelles zones sont ajoutées, aussi bien pour les HL que pour les ML ou ML
*de nouveaux objets et équipements et panoplies sont ajoutés, aussi bien pour BL que ML que HL
*de nouveaux sorts communs sont ajoutés, donc certains dans d'autres éléments que feu
*de nouvelles quêtes sont ajoutées. Désormais certaines quêtes permettent de gagner beaucoup d'xp ou d'objets. il devient rentable de faire des quêtes pour progresser désormais (alternative au farmage)
*edit : nous avons mis en place un forum spécial dev ou les dev viennent poster régulièrement, ou du personnel d'Ankama est là en permanence pour répondre à vos questions (forum modéré ou chacun peut poster un message toutes les 15 minutes seulement, et ou chaque message est validé par des modérateurs permanents avant la mise en ligne, pour éviter les abus, ouin², etc). Nous comptons ainsi avoir de vrais dialogues avec les joueurs, et améliorer notre communication
*edit : nous allons implémenter une nouvelle classe, la Mort d'Orcen ! venez découvrir les fébriles et sombres adorateurs du dieu des morts ! (désolée, c'était pour me faire plaisir )
*etc"


voilà, quand ça viendra, je serai comblée (et je pense que pas mal d'autres joueurs aussi ^^ )
Pas mal, cravatteingenue, moi aussi j'aimerais bien, mais le coup du :
"nous avons développé une solution permettant de détecter le multi compte ! désormais, cette pratique (jouer à plusieurs comptes simultanément) est interdite et toute personne prise à le faire subit les sanctions habituelles" N'aboutira je pense jamais, car, même si le multi cay le mal, ça fait des sous à ankama ^^
Citation :
Publié par crevetteingenue
*nous avons développé une solution permettant de détecter le multi compte ! désormais, cette pratique (jouer à plusieurs comptes simultanément) est interdite (edit : même si elle nous rapporte beaucoup de revenus, car nous préférons désormais attirer du revenu par notre gameplay et la qualité de notre jeu plutot que par l'encouragement à des moyens détournés de paiement supplémentaires) et toute personne prise à le faire subit les sanctions habituelles

Qu'est ce qui dérange dans le multi? Perso je connais des personnes qui le pratiquent sans outrance. 2/3 persos, ca gêne personne, ca permet de pas s'em** au zap pendant des heures en attendant une team quelconque et d'aller farmer qqs trucs en attendant.

Certes il y en a qui créent (crééaient) des xx-Oo-Iopmachintruc--Oo-xx, xx--OO-Eni-de-Iopmachintruc--Oo-xx, et tout le ptit monde qui suit, dans le but de faire chier tout le monde derrière en aggro multi... Mais à part l'aggro multi, en quoi ça dérange vraiment...

Le multi on devrait l'essayer avant de cracher dessus, on verrait la différence. Après, si les gens ne sont pas capables de s'arranger entre eux pour faire des teams disparates et avec un max de joueurs solo, ce n'est pas faute au multi.

Alors ok, c'est avant tout business. Mais réellement, quels sont tes critères pour l'empêcher ? Tu n'as jamais joué avec des personnes multis ? Jamais été content à 2h du mat' de trouver une team de 8 parce que dedans y a 3 joueurs a 2 comptes?
Citation :
Publié par Nicrapas
Qu'est ce qui dérange dans le multi? Perso je connais des personnes qui le pratiquent sans outrance. 2/3 persos, ca gêne personne, ca permet de pas s'em** au zap pendant des heures en attendant une team quelconque et d'aller farmer qqs trucs en attendant.

Certes il y en a qui créent (crééaient) des xx-Oo-Iopmachintruc--Oo-xx, xx--OO-Eni-de-Iopmachintruc--Oo-xx, et tout le ptit monde qui suit, dans le but de faire chier tout le monde derrière en aggro multi... Mais à part l'aggro multi, en quoi ça dérange vraiment...

Le multi on devrait l'essayer avant de cracher dessus, on verrait la différence. Après, si les gens ne sont pas capables de s'arranger entre eux pour faire des teams disparates et avec un max de joueurs solo, ce n'est pas faute au multi.

Alors ok, c'est avant tout business. Mais réellement, quels sont tes critères pour l'empêcher ? Tu n'as jamais joué avec des personnes multis ? Jamais été content à 2h du mat' de trouver une team de 8 parce que dedans y a 3 joueurs a 2 comptes?
c'est un autre débat, il y avait un thread dessus : https://forums.jeuxonline.info/showt...=multi+comptes , je vais pas tout reprendre.

Sinon oui, j'ai déjà essayé le multi (chez un pote en jouant sur son pc, car le mien plante si je lance 2 fenetres dofus ou plus ), je peux en parler.

Non, je m'en fous si je trouve pas de team de 8 pour faire ce que je veux. Je préfère jouer avec 7 autres personnes différentes que deux autres personnes controlant 3 persos. Plus on est de fous ...

le multi compte me gêne parce que ce n'est pas l'esprit du jeu (d'ailleurs il y a bien une raison pour laquelle Ankama ne propose de jouer plusieurs personnages à la fois), et surtout parce que les abus inhérents sont trop rédhibitoires. A partir du moment ou une pratique déclenche des abus ou des exploitations ou des déséquilibres, il faut l'empecher je pense (en tout cas dans ce cas là). c'est comme le système de PvP de la MAJ : dans l'absolu il est bien, mais vu les failles possibles avec (et immédiatement exploitées), il faut le changer ou le corriger.

Mais bon, tout ça n'est que mon opinion, n'engage que moi, et j'admets que je puisse avoir carrément tort là dessus. D'ailleurs il n'y a pas de tort ou raison sur ce sujet, c'est une question d'opinion, dont chacune est valable.

De toute façon, c'est juste le MAJ idéale que j'ai décrite, c'est impossible de détecter le multi compte, hélas
Citation :
le multi compte me gêne parce que ce n'est pas l'esprit du jeu
Selon toi. Certaines personnes comme toi sont aigris face aux multi characters, alors que cela ne les gêne en rien dans leur progression. Si tu préfères le mono, bien à toi, mais pourquoi vouloir empêcher les autres de le faire ?

Irl, si tu ne fais pas qqch, tu ne vas pas empêcher les autres de le faire tant que ça ne te dérange pas. J'emploie pas d'exemples pour ne pas avoir des réponses du style "tu mélanges tout".

Tu parles de Maj idéal, tu parles d'empêcher le multi, je réponds à ça.

Citation :
Non, je m'en fous si je trouve pas de team de 8 pour faire ce que je veux. Je préfère jouer avec 7 autres personnes différentes que deux autres personnes controlant 3 persos. Plus on est de fous ..
Si tu relis, j'ai bien précisé que même un multi peut aimer avoir un max de mono dans une team, et que ça ne le dérange pas forcément de mettre de côté un perso pour laisser la place. Et d'un autre côté ça permet de compléter la team si il en manque 1 et que ça fait 30 minutes qu'on poireaute. Si ta vision du jeu c'est la farniente devant ton écran en papotant, allume MSN.

Si chacun met la maj idéale, dans ce cas pour ma part je préférerai une maj seulement de modérateurs IG, et là ça résoudrait le problème du confort des joueurs in game. Et par la même le problème de joueurs qui pourrissent le jeu, aussi bien en mono qu'en multi. Attaquons les problèmes distinctement, pas de généralisation, c'est là qu'on fait le plus de mécontents.

Pour moi c'est la première utilité. Les bugs ou autres failles y en aura toujours. Qu'on soit ig ou irl, le système ne convient jamais à tout le monde, c'est le principe de la démocratie, suffit de la majorité, ce qui fait que tu peux avoir 51% de personnes ok, 49% contre (je parle pas QUE politique). A chaque maj t'en auras, parce que les joueurs veulent le mieux le plus vite, mais ne sont pas conscient du travail derrière.
J'abonne 6 comptes un ami 12 mon cousin 4 a 5 et on a tous deux comptes abo mini donc les 1/3 je rigole ^^

Sinon évolution ben pourquoi à part le pvp à améliorer, on a des metiers avec la barre automatique, de l'xp avec les étoiles, des armes et panos abusées à crafter avec otomai, déja avec le matos d'avant le jeu était facile mais là avec la griffe pourpre par exemple cela va aller plus vite plus bourrin plus fort, le but est d'arriver 200?

Ah si augmenter le taux de drop des dofus pour en voir plein partout ^^
Citation :
Publié par Nicrapas
Selon toi. Certaines personnes comme toi sont aigris face aux multi characters, alors que cela ne les gêne en rien dans leur progression. Si tu préfères le mono, bien à toi, mais pourquoi vouloir empêcher les autres de le faire ?

Irl, si tu ne fais pas qqch, tu ne vas pas empêcher les autres de le faire tant que ça ne te dérange pas. J'emploie pas d'exemples pour ne pas avoir des réponses du style "tu mélanges tout".

Tu parles de Maj idéal, tu parles d'empêcher le multi, je réponds à ça.

Si tu relis, j'ai bien précisé que même un multi peut aimer avoir un max de mono dans une team, et que ça ne le dérange pas forcément de mettre de côté un perso pour laisser la place. Et d'un autre côté ça permet de compléter la team si il en manque 1 et que ça fait 30 minutes qu'on poireaute. Si ta vision du jeu c'est la farniente devant ton écran en papotant, allume MSN.

Si chacun met la maj idéale, dans ce cas pour ma part je préférerai une maj seulement de modérateurs IG, et là ça résoudrait le problème du confort des joueurs in game. Et par la même le problème de joueurs qui pourrissent le jeu, aussi bien en mono qu'en multi. Attaquons les problèmes distinctement, pas de généralisation, c'est là qu'on fait le plus de mécontents.

Pour moi c'est la première utilité. Les bugs ou autres failles y en aura toujours. Qu'on soit ig ou irl, le système ne convient jamais à tout le monde, c'est le principe de la démocratie, suffit de la majorité, ce qui fait que tu peux avoir 51% de personnes ok, 49% contre (je parle pas QUE politique). A chaque maj t'en auras, parce que les joueurs veulent le mieux le plus vite, mais ne sont pas conscient du travail derrière.
alors point par point (tu as mal compris ou interprété mes propos)

*je corrige : j'ai mis MA maj idéale, et non pas LA maj idéale. Ce que j'ai décrit n'engage que moi, je ne cherchais pas à parler au nom de tout le monde hein

*je ne dis pas que TOUS les multi comptes sont des gens caca ^^ . Je ne dis pas que le multi compte est inutile. Je dis deux choses :

-techniquement, Ankama pouvait très bien permettre aux joueurs de jouer plusieurs personnages en même temps. Apparemment ils ont choisi de ne pas le faire. Il doit bien y avoir des raisons. Entre autres (il y en a d'autres) les abus.

-le multi compte peut apporter de bonnes choses, tout comme il peut apporter des abus. A partir du moment ou l'on ne peut pas le controler, le maitriser, pour ne garder que les bons cotés et se garder ou limiter les abus, je pense que par "principe de precaution", il faudrait l'interdire (encore une fois c'est une abstraction, puisque impossible matériellement)

*enfin, je trouve (c'est purement subjectif) que le multi compte, par son principe, n'est pas dans "l'esprit" d'un MMO(RPG). Bien sur on peut faire du multi compte "intelligent" et rester dans cet esprit (voir ci dessus, je n'ai rien contre les gens qui jouent multi comptes, certains le font très bien sans nuire au jeu, je ne généralise pas), mais ce n'est pas toujours le cas. Donc je pense que ce n'est pas une bonne pratique (mais ce dernier argument seul ne saurait en aucun cas justifier qu'on l'interdise, comme tu l'as dit chacun est libre de jouer comme il l'entend. Disons que ce dernier argument argument me pousserait à seulement à "ne pas encourager" le multi compte. Ce sont les arguments précédents qui me poussent à vouloir l'interdire, nuance ^^ )
Citation :
Publié par Nevermind [Raval]
De toute façon si Ankama interdisait le double compte , hmm ça ferait quoi ? 1/3 d'abonnement en moins ?
Heuuuuu, J'penche plutôt pour 50/60% d'abonnement en moins
Citation :
Publié par medart
J'abonne 6 comptes un ami 12 mon cousin 4 a 5 et on a tous deux comptes abo mini donc les 1/3 je rigole ^^

Sinon évolution ben pourquoi à part le pvp à améliorer, on a des metiers avec la barre automatique, de l'xp avec les étoiles, des armes et panos abusées à crafter avec otomai, déja avec le matos d'avant le jeu était facile mais là avec la griffe pourpre par exemple cela va aller plus vite plus bourrin plus fort, le but est d'arriver 200?

Ah si augmenter le taux de drop des dofus pour en voir plein partout ^^
sois 12*5/mois
-> 60 euro/mois

Surtout que 12 comptes, hein, ca sert à rien =)

Déjà que 6 ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
"Bonjour à tous, voici les modifications à venir pour la prochaine MAJ :


*nous avons développé une solution permettant de détecter le multi compte ! désormais, cette pratique (jouer à plusieurs comptes simultanément) est interdite (edit : même si elle nous rapporte beaucoup de revenus, car nous préférons désormais attirer du revenu par notre gameplay et la qualité de notre jeu plutot que par l'encouragement à des moyens détournés de paiement supplémentaires) et toute personne prise à le faire subit les sanctions habituelles reedit : nous avons décidé d'ailleurs de refondre dofus (xp, drop, etc) de telle manière que l'on puisse progresser à un rythme non lassant sans avoir nécessairement besoin du multi compte

*le système d'obtention des dofus est revu. Ils sont accessibles via des quêtes très longues et difficiles (on peut aussi les droper comme auparavant). On ne peut plus vendre les dofus. Ils sont d'ailleurs désormais tous implantés. Celui qui les réunit tous gagne des bonus et pouvoirs spéciaux !
Imaginons j'ai un frère on a chacun un PC et trop cool on peut pas jouer à dofus car avec l'adsl en dégroupé l'adresse ip est toujours la même wuhaaa trop bien merci Ankama (idée à oublier).

Pour les dofus je suis contre le facteur chance doit jouer dans un MMORPG c'est ça qui fait tout l'interet d'un MMO et c'est aussi ce qui fait son charme car une quête ça se finit toujours au bout d'un momment perso je voit pas l'interet de gagner 1 dofus en faisant une quête.
"Bonjour à tous, voici les modifications à venir pour la prochaine MAJ :

-Il n'y en aura pas, l'ile d'Otomaï étant la dernière. Nous comptons fermer progressivement les serveurs DOFUS afin que vous veniez sur WAKFU.

Merci les pigeons a+ sous l'bus"

Citation :
Publié par nanal
Imaginons j'ai un frère on a chacun un PC et trop cool on peut pas jouer à dofus car avec l'adsl en dégroupé l'adresse ip est toujours la même wuhaaa trop bien merci Ankama (idée à oublier).

Pour les dofus je suis contre le facteur chance doit jouer dans un MMORPG c'est ça qui fait tout l'interet d'un MMO et c'est aussi ce qui fait son charme car une quête ça se finit toujours au bout d'un momment perso je voit pas l'interet de gagner 1 dofus en faisant une quête.
alors pour la première partie de ton post : tu m'expliques où tu as vu que je parlais d'adresses IP dans mon post ? j'ai parlé "d'un moyen de détecter le multi compte" je n'ai pas parlé duquel . De plus j'ai décrit ma MAJ idéale, utopique si tu préfères, on sait tous (moi la première) que ce n'est pas possible de le détecter, mais mon but etait de se placer dans "et si on était dans le meilleur des mondes, quelle serait la prochaine maj"

pour le second point, il y a déjà eu un post dessus : https://forums.jeuxonline.info/showt...yst%E8me+dofus
donc je réécris pas ^^
il ne serait même pas question d'interdire le multi-compte
mais simplement de ne plus le favoriser autant ...

qu'on ne se méprennent pas, je joue multicompte, mais parce que j'y suis obliger, ça fait un an que j'arrête et reprend dofus à cause de ça justement, j'aimerais pouvoir jouer monocompte, mais force est de reconnaitre que c'est strictement impossible sur dofus passé un certain lvl :'(

et les crafts d'item THL n'aident vraiment pas
jouer son item sur un seul coup de chance dans des donjons c'est du grand n'imp !

se taper un donjon pour drop son étoffe de MP et au final repartir la queue entre les jambes c'est soulant.
avoir perdu 1 ou 2 heures de jeu suivant le donjon, pour rien du tout, on fini par se dire que si on n'avait pas jouer du tout au final ça serait revenu exactement au même.

le bora a encore de beau jour devant lui, à cause de ses bonus démesuré, mais aussi par son mode d'obtention, sans prise de tête.
dropper pour un bora au bout de deux heures, il y a une progression
dropper pour un item meulou ou tot, en 2 heures de donjon t'est même pas certain d'avoir progresser d'un iota dans ton craft ...

normal dans ces conditions que tout le monde aient envie de maximiser le rendement du donjon en embarquant le plus de perso possible pour mettre un maximum de chance de son coté ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
*je corrige : j'ai mis MA maj idéale, et non pas LA maj idéale. Ce que j'ai décrit n'engage que moi, je ne cherchais pas à parler au nom de tout le monde hein
Jamais dit le contraire, je commente ta maj, c'est bien l'utilité d'un forum.

Citation :
*-techniquement, Ankama pouvait très bien permettre aux joueurs de jouer plusieurs personnages en même temps. Apparemment ils ont choisi de ne pas le faire. Il doit bien y avoir des raisons. Entre autres (il y en a d'autres) les abus.
Techniquement, c'est largement possible. La preuve. Mais tu dois parler certainement de "game play", et dans ce cas, certes ils n'ont pas mis d'interface permettant de jouer plusieurs persos en même temps. Peut être un jour.. et pourquoi pas dans la maj idéale?

-le multi c
Citation :
ompte peut apporter de bonnes choses, tout comme il peut apporter des abus. A partir du moment ou l'on ne peut pas le controler, le maitriser, pour ne garder que les bons cotés et se garder ou limiter les abus, je pense que par "principe de precaution", il faudrait l'interdire (encore une fois c'est une abstraction, puisque impossible matériellement)
Dans ce cas, j'oserai dire que aussi bien ig que irl, tout ne se contrôle pas, et il y a toujours des abus. Va-t-on, pour autant les interdire ? Il y aurait plusieurs points/failles à exploiter dans ce cas.
- Les farmers, va-t-on interdire la récolte ?
- Le mulage d'ailes, va-t-on interdire le pvp ?
- Le bwork, va-t-on interdire le jeu sans un test de dictée?
...

(Et irl parler des exploitations des assédics, sécu, et autres choses...)

L'interdiction n'est pas une fin en soi... ni une solution.
Après, j'aimerai les exemples flagrants d'abus observés par le multicompte. A part l'aggro multi, qui se fait également sans multi compte, mais à plusieurs pijamas solo.

Bref, je ne trouve pas que cela tienne la route. que tu n'y adhères pas, soit, et je ne veux pas te convaincre. Seulement discuter sur le fait de l'interdire, chose que tu as énoncé.
Le jour il est interdisent le multi compte on fais comment? Pour ce qui ont monté leur enis au lvl 120+ Hl voir Thl ....on fais comment? déjà que la vente est interdite...et puis je verrais pas pourquoi le multi compte serait interdit.Puis ankama comme on as pu le voir avec "picsou mag" , c'est devenu un jeux comme un autre...plus comme c'était avant, il veulent des sous comme tout autres entreprises ! Donc la supprimassions de multi compte...OUBLIE !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés