Imaginons la prochaine extension de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle extension : (certains l'appelleront sûrement bisounoursland :])

La prochaine extension sera bientôt disponible en téléchargement.
Cette extension majeure apportera du contenu destiné aux personnages de niveau 1 à 200.

Voici une liste des fonctionnalités et du contenu ajouté dans cette nouvelle extension :

Evolution du personnage :

• Afin de faciliter la progression des joueurs, nous avons ajouté X quêtes accompagnant le personnage du niveau 1 à 100. Nous en ajouterons d'autre dans quelques mois pour aller plus loin que le niveau 100. Ces quêtes rapporteront de l'expérience et de l'équipement.
    Le joueur pourra donc xp sans farmer des centaines de fois le même type de monstre.
  • Il est désormais possible d'oublier tous ses points de sorts et/ou de caractéristiques en parlant simplement au PNJ dans le temple de classe. Le premier oubli coûtera X kamas, ce prix augmentera au fur et à mesure des reroll.
  • Les joueurs auront la possibilité de changer les couleurs de leur personnage.

Montures :

• Le système d'élevage a été complètement revu, les joueurs n'ont plus à faire l'autiste devant l'enclos pour faire évoluer la monture.
  • Une nouvelle race de monture est maintenant disponible.
  • Dans l'enclos, les montures sont liées au personnage. Ainsi, n'importe quel membre de la guilde pourra déplacer les montures, mais ne pourra les sortir. Seul le propriétaire pourra l'équiper, ou la sortir en certificat.

Les Dofus :

• Ils deviennent des objets de quête, et ne sont donc plus échangeable, ni vendable.
  • Il sera désormais possible de les obtenir en réalisant des quêtes.

Modification des guildes :

• Lors de la création, la guilde prendra l'alignement du meneur. La guilde n'acceptera que des membres du même alignement, ou neutre, mais aucun mélange des 3 possible.
  • La pose d'un percepteur ne pourra se faire que dans une zone du même alignement que la guilde. En cas de prise de territoire, le percepteur est enlevé de la carte.

Modification des percepteurs :

• Il faut maintenant se trouver à X cases pour rejoindre la défense du percepteur (même distance pour rejoindre son conjoint en cas de mariage)
  • Le percepteur ne vole plus les joueurs

Modification du système de PvP/alignement :

• Il n'est plus possible de perdre des points d'honneur. Les PH gagnés sont acquis définitivement. Il est possible d'échanger ces points à Bonta ou Brakmar contre de l'équipement légèrement meilleur que celui existant, contre de l'équipement changeant juste le skin du joueur, contre des bonbons de caractéristique, et bien d'autres choses encore.

Maisons et enclos :

• Nous avons ajouté un nombre conséquent de maisons et d'enclos. Ainsi, chaque joueur pourra disposer d'un chez soi avec un coffre. Idem pour les enclos, chaque guilde pourra en posséder un.

Et comme d'hab, ajout de matos toussa.

Voila ma MAJ d'a moi qui me donnerait peut-être envie de rejouer. :]

Citation :
Publié par Yuyu
Des exemples de commandes offertes par les victoires des hommes en noir:
la commande pour level up: /Fecaafk.
MDR
Citation :
Publié par Yuyu
Une île avec un seul et unique écran sur lequel défile des chiffres verts sur fond noir.
Une quête d'accès avec un choix difficile entre une pilule rouge ou une pilule bleu !
Des nouvelles commandes extraordinaires à débloquer en tuant des hommes en noir (qu'on voit presque pas car l'écran est sur fond noir !):

Des exemples de commandes offertes par les victoires des hommes en noir:
la commande pour level up: /Fecaafk.
la commande pour faire passer le tour de tous les ennemis: /Xelorattak.
la commande pour voler toutes les ressources à la fin du combat: /Enumule.
la commande pour fixer à 1h le temps limite pour jouer son tour: /Osalent.
la commande pour faire planter lag le serveur /Sortieecole.

Un écran, une quête ! Une grande puissance à acquérir ! Tout un programme.
le truc sur matrix est bof, par contre tes commandes m'ont fait exploser de rire (cimer, comment expliquer aux collègues de bureau après ) (c'est rare que je rie comme ça sur le village, merci ^^ )
Citation :
Publié par Threepwood
....
t'as copié pour beaucoup sur la mienne !

sinon je rajouterais :

*les ceintures et les bottes et anneaux visibles (mêmes très très petits, osef /*rêve d'organiser un vrai défilé de mode dofusien */)
*des animations de combats améliorées (marre de l'épée de Iop qui a la même anim que le rayon obscur, et autres exemples)

erf, double post, désolée
Citation :
Publié par l'eau sa m'audasse
pour HL d'environs lvl 110
lol ?

Sinon je verrai bien une île vers cania pour genre kanigrou fantôme / blop niveau (Niveau x2 à 3)
pour quelque groupe d'aventurier niveau 100 environ
La maj bisounours me plait beaucoup

Sinon toujours plus de références loufoques, j'imagine bien le village de Konoha parodié (le village d'Ankonohama ?), le familier Hobbe (un mignon piti tigre ^^), le tournoi d'Astrub fighters (organisé par BizeHon), le dofus linkal, et autres références de bd / jeuvideo / manga

Un tournoi pour pvp, sorte d'arène me plairait beaucoup plus que le rvr, avec des pano de classe pvp à gagner
Citation :
Publié par Threepwood
Nouvelle extension : (certains l'appelleront sûrement bisounoursland :])

La prochaine extension sera bientôt disponible en téléchargement.
Cette extension majeure apportera du contenu destiné aux personnages de niveau 1 à 200.

Voici une liste des fonctionnalités et du contenu ajouté dans cette nouvelle extension :

Evolution du personnage :

• Afin de faciliter la progression des joueurs, nous avons ajouté X quêtes accompagnant le personnage du niveau 1 à 100. Nous en ajouterons d'autre dans quelques mois pour aller plus loin que le niveau 100. Ces quêtes rapporteront de l'expérience et de l'équipement.
    Le joueur pourra donc xp sans farmer des centaines de fois le même type de monstre.
  • Il est désormais possible d'oublier tous ses points de sorts et/ou de caractéristiques en parlant simplement au PNJ dans le temple de classe. Le premier oubli coûtera X kamas, ce prix augmentera au fur et à mesure des reroll.
  • Les joueurs auront la possibilité de changer les couleurs de leur personnage.

Montures :

• Le système d'élevage a été complètement revu, les joueurs n'ont plus à faire l'autiste devant l'enclos pour faire évoluer la monture.
  • Une nouvelle race de monture est maintenant disponible.
  • Dans l'enclos, les montures sont liées au personnage. Ainsi, n'importe quel membre de la guilde pourra déplacer les montures, mais ne pourra les sortir. Seul le propriétaire pourra l'équiper, ou la sortir en certificat.

Les Dofus :

• Ils deviennent des objets de quête, et ne sont donc plus échangeable, ni vendable.
  • Il sera désormais possible de les obtenir en réalisant des quêtes.

Modification des guildes :

• Lors de la création, la guilde prendra l'alignement du meneur. La guilde n'acceptera que des membres du même alignement, ou neutre, mais aucun mélange des 3 possible.
  • La pose d'un percepteur ne pourra se faire que dans une zone du même alignement que la guilde. En cas de prise de territoire, le percepteur est enlevé de la carte.

Modification des percepteurs :

• Il faut maintenant se trouver à X cases pour rejoindre la défense du percepteur (même distance pour rejoindre son conjoint en cas de mariage)
  • Le percepteur ne vole plus les joueurs

Modification du système de PvP/alignement :

• Il n'est plus possible de perdre des points d'honneur. Les PH gagnés sont acquis définitivement. Il est possible d'échanger ces points à Bonta ou Brakmar contre de l'équipement légèrement meilleur que celui existant, contre de l'équipement changeant juste le skin du joueur, contre des bonbons de caractéristique, et bien d'autres choses encore.

Maisons et enclos :

• Nous avons ajouté un nombre conséquent de maisons et d'enclos. Ainsi, chaque joueur pourra disposer d'un chez soi avec un coffre. Idem pour les enclos, chaque guilde pourra en posséder un.

Et comme d'hab, ajout de matos toussa.

Voila ma MAJ d'a moi qui me donnerait peut-être envie de rejouer. :]

Oh my god ! u_U'

En ouvrant cet article le premier message sur lequel je tombe c'est le tien..... Et là j'ai commencé a me dire: "Oui, je vais arrêter Dofus"

Je ferais mieux de lire la première page d'abord ensuite les dernières O.o'

M'enfin! Toi ça toi ça te donnerais envie de rejouer mais franchement pas moi
En faite..... Trop simple

j'aime pas ton truc des guildes (je le déteste en faite) ..... Ensuite les quêtes c'est pas mal mais faut pas qu'elles soit trop "busays" (genre: 1M de xp + coiffe BR au lvl 40) xD

je déteste ton truc des percos me suis toujours fait voler par ces Salopards poneys mais j'aime bien leur défoncer la tronche quand ils me volent un objet important

Hmmmm.... Quoi d'autre?

Bien ton truc de montures...... a part que j'aime bien danser devant un enclos
Bien ton truc des Dofus... Sauf par le fait qu'on peux les obtenir en faisant des quêtes....

Eho! busay ton système PvP ><' Par contre j'aurais bien aimé les quêtes ali jusqu'au lvl100 (ce qu'on attend depuis 3 siècles)

En gros:
Evolution du personnage : Pas mal faire attention aux quêtes "busay"
Montures :Bien sauf le truc pour retirer la danse devant l'enclos
Les Dofus :Good very good a part pour les quêtes
Modification des guildes :Pourri
Modification des percepteurs :Nan
Modification du système de PvP/alignement :Non plus
Maisons et enclos : powa ! Trop bon mais un rêve irréalisable

Enfin, c'est mon avis
Citation :
Publié par crevetteingenue
t'as copié pour beaucoup sur la mienne !
On a les même idées. :]

Citation :
Publié par Poussière
En gros c'est WoW sur Dofus quoi ...
A part le système d'honneur que j'ai effectivement repris sur WoW, le reste c'est ce que l'on retrouve dans tous les autres MMORPG, ou presque.

Mais bon, vu ta remarque et ton age, tu ne dois connaitre que ces 2 jeux ...
Le reset des sorts et compétences simple d'accès même si c'est comme ça dans pas mal de jeu, ça n'arrivera jamais. Ankama prefere qu'on souffre pour remettre à neuf son personnage (et en plus c'est limité parait il le reset d'otomai...).
Mouai, enfin faut dire que la plupart des fonctionnalités que tu as mis sont la plupart uniquement sur dofus. Y'a que PvP , guildes, et évolution du personnage qui sont communs a la plupart des MMO.

A part ça, c'est vrai que plupart des fonctionnalités sont pas mal, surtout modifs percos et guildes(et évolution du personnage mais bon on peut toujours rêver pour qu'ankama implante un truc pareil)
Bon à mon tour :

Evolution des personnages :
Supprimer les paliers de points de carac différents en fonction des classes : tout les palliers seront les mêmes pour les différentes classes afin de pouvoir mettre en avant des builds différents sans passer obligatoirement par la case parchotage pour avoir un perso correct ( osa eau, enu feu, ... )
Mise en place de quêtes permettant de monter son personnage du niveau 1 à 100 minimum
Retour d'un reél pouvoir d'invisibilité pour les srams
Implantation de la race mort d'orcen
équilibrage des classes à poursuivre

Sorts :
Mise en place de cc pour les invocs osamoda, revalorisation de leurs IA et de leur pv
Ajustement des sorts
Hratuité des potions d'oublis de sorts ( afin de faciliter le reroll ) mais mimitation dans le temps.

Items :
Mise en place de nouvelles panoplies bi éléments ( feu/chance, force/feu ... ) accessible à tout les niveaux
Dofus deviennent des objets de quêtes, accessible après des quêtes relativement longues et tactique
Mise en place d'items réservé aux alignés, orientés pvp
Mise en place de pano/item aidant aux métiers l'image des panos de classe
Rajouts de pano hl pour diversifier le style de jeu

Montures :
Implantation de la dinde ultime
Mise en place d'une nouvelle race de monture ( porkass/cochon, carne ou nouvelle race issue de l'imagination des devs, genre une création d'otomai )
changement du systèmes de gestion des dindes

Quêtes :
Mulitplication en masse de quêtes, dont certaines nécessitant d'être en multi ( autre que les émotes )
Mise en place de quête d'alignement jusqu'a 100 ou plu si affinité

Zones :
Revalorisation de la foire du Trooll ( arène neutre ? hotel de défi ? )
Mise en place de palce marchande à Sufokia
Hausse du nombre de maison et enclos
Implantation de zones désertiques/aquatiques/froides pour varier les graphismes

Pvp/perco :
Duplication et non plus vol des ressources par les percos
Valorisation des guildes mono alignement ( bonus aux percos )
Limiter la défense des perco aux défenseurs proches
Poursuite de l'équilibrage du nouveau système de pvp
Remise de ph pour les aggros multi ( moins importante que pour la déf de zone )
Plus de perte de ph, mais echange possible contre des itmes/capacités vendus à la ville d'alignement, mais accessible après avoir fait les quêtes d'ali.
Mise en place d'un troisième alignement sur les différents serveurs, mêmes si ils est autres que mercenaires ( démon, affilié à allister ... )

Modération/support/technique :
Engagement de modo payé par ankama et étant présent un certains nombres d'heures par jour
Mise en place du système de report des Bug/comportement hors charte en jeu
Renforcement des capacités ( humaine et technique ) du support
Sécurisation des serveurs de jeu ( serveurs de secours s'enclenchant en aprallèle en cas de surchauffe )
Mise en place du devblog
Recrutement de mjs et plus de contact entre ceux ci et les communautés déjà présente sur les serveurs.

Voilà pour mon avis.
Je suis pas fan pour l'ajout d'une nouvelle classe. Le jeu en possède déjà 12, et elles ne sont pas du tout équilibré. J'ai même tendance à croire qu'elles ne le seront jamais.

Wakfu me tentait beaucoup quand j'ai lu l'interview de Tot :

Citation :
WAKFU c'est Dofus, 1000 ans plus tard. Des dieux sont morts, d'autres ont fusionnés pour survivre, (par exemple, la déesse Sacrieur et le dieu Ecaflip ne font plus qu'un pour donner le dieu "Ecrieur"...)
J'espérai donc un changement, et pas une copie de Dofus.

J'imaginais par exemple une fusion Iop/Sacri/Feca, pour donner une classe barbare/guerrière/dps/tank (appelez la comme vous voulez). Je pense exactement la même chose pour Dofus, mais ça n'engage que moi, et à mon avis, je serais le seul à le penser, plutôt qu'ajouter des classes, en fusionner quelques unes. :]
Citation :
Publié par Threepwood
Je suis pas fan pour l'ajout d'une nouvelle classe. Le jeu en possède déjà 12, et elles ne sont pas du tout équilibré. J'ai même tendance à croire qu'elles ne le seront jamais.

Wakfu me tentait beaucoup quand j'ai lu l'interview de Tot :

J'espérai donc un changement, et pas une copie de Dofus.

J'imaginais par exemple une fusion Iop/Sacri/Feca, pour donner une classe barbare/guerrière/dps/tank (appelez la comme vous voulez). Je pense exactement la même chose pour Dofus, mais ça n'engage que moi, et à mon avis, je serais le seul à le penser, plutôt qu'ajouter des classes, en fusionner quelques unes. :]
Oui, je me suis dailleurs aussi demandé pourquoi l'idée des fusions a été abandonner

C'était une tres bonne idée je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés