Imaginons la prochaine extension de Dofus

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VIVE wakfu !!!!! Vive moi ......Nan ?

Bon il n'y a plus de mise a jour donc voila le sujet ne sert à rien

Bref , moi j'aurais aimer des classes qui ressemblent moin a des gosses ( eni , xelor ,osa )

Et que des qu'il y a un mot en S'meusme que le responsable soit virer a vie ^^ voila. merci.

En attendant une réponse de votre part, je vous pris d'agréer messieurs ( et mesdames) mes salutations distinguées

Hash-arin XD
__________________
Une lame dans le noir vaut mille épées brandits à l'aube.....
Citation :
Publié par Nicrapas
Jamais dit le contraire, je commente ta maj, c'est bien l'utilité d'un forum.
oui mais là il n'y a pas tellement à en "discuter", puisque ça touche une opinion pour laquelle il n'y a pas de vérité absolue. c'est comme discuter de l'existence de Dieu avec un croyant et un non croyant, il n'y a pas lieu de "discuter", puisqu'on est dans le domaine de la conviction et non du rationnel.

Citation :
Publié par Nicrapas
Techniquement, c'est largement possible. La preuve. Mais tu dois parler certainement de "game play", et dans ce cas, certes ils n'ont pas mis d'interface permettant de jouer plusieurs persos en même temps. Peut être un jour.. et pourquoi pas dans la maj idéale?
disons pas dans ma "ma" maj idéale ^^
ça serait vite n'importe quoi si on pouvait controler plusieurs personnages en même temps via une interface, dofus deviendrait un wargame XD


Citation :
Publié par Nicrapas

-le multi cDans ce cas, j'oserai dire que aussi bien ig que irl, tout ne se contrôle pas, et il y a toujours des abus. Va-t-on, pour autant les interdire ? Il y aurait plusieurs points/failles à exploiter dans ce cas.
- Les farmers, va-t-on interdire la récolte ?
- Le mulage d'ailes, va-t-on interdire le pvp ?
- Le bwork, va-t-on interdire le jeu sans un test de dictée?
...
non, mais il y a du cas par cas, il ne faut pas généraliser la solution de l'interdiction à chaque cas bien sur. En l'occurence, je trouvais cela une bonne (ou du moins moins mauvaise) solution pour le problème particulier du multi compte (encore une fois, on parle un peu dans le vent, puisqu'on ne peut pas détecter le multi compte)

pour les farmers et les ailes, interdire la recolte et le PvP n'est pas une bonne solution, puisqu'elle priverait les autres joueurs d'un gameplay fondamental du jeu (je rappelle que le multi compte ne fait pas partie officiellement à la base du game play du jeu)

pour le bwork, il n'y a pas de solution (c'est toujours le problème insoluble des correcteurs orthographiques et grammaticaux), et on n'a pas à l'interdire dans le sens (c'est une des raisons, mais pas seulement) que chacun parle comme il veut (et tant pis pour lui s'il n'est pas compris de ses congénères)

bref, il faut voir au cas par cas, il n'y a pas de solution unique qui s'applique à tous les problèmes. En l'occurence, pour le multi compte je trouve (enfin trouverais ^^) l'interdiction une bonne solution.

Citation :
Publié par Nicrapas
Bref, je ne trouve pas que cela tienne la route. que tu n'y adhères pas, soit, et je ne veux pas te convaincre. Seulement discuter sur le fait de l'interdire, chose que tu as énoncé.
discuter un peu vainement dans le sens qu'une telle interdiction est impossible, soit. Soit aussi Dans le sens que le multi compte présente avantages et inconvénients à beaucoup de points de vue, et que l'on ne peut pas avoir tort ou raison dessus, c'est une simple question de choix personnel, d'opinion personnelle. Alors forcément, les "contre" voudraient le voir disparaitre (donc l'interdire), et les pour veulent pouvoir l'autoriser (et toute la gamme au milieu qui peut vouloir le tolérer, le controler, le limiter, etc). Et "discuter" si l'interdire "tient la route" ou pas ne mène à rien surtout à partir du moment ou déjà à la base tu n'es pas contre le multi compte comme moi ^^ (c'est comme, exemple précédent, un croyant qui dirait à un athée qui veut interdire la construction d'églises qu'il ne faut pas)
ben
Perso je suis entierement pour.

Juste la question du multi compte que je n'aime pas beaucoup.

Je ne viens pas dans le débat "multi c'est le mal" "faut jouer avec tout le monde" ... etc etc

Le 3/4 du temps les personnes qui ont un deuxieme (ou plus) de compte c'est tout simplement pour augmenter ses chances de drop ou pour avoir plus de faciliter.

Car mettre des ressources bien rares uniquement à la fin de donjon avec des taux de drop bien bas, cela est déjà une limitation.
Sans compter l'accès dans certaines salle qui sont bridées (labyrinthe, liberation nerfé pour guerrier pandikaze, refaire en boucle les dj otomai meme si seul le 5 nous interesse,...etc).
Certains de ces monstres ne sont pas capturables.
Certains perso sont obligatoires dans des donjons: Eni - Feca pour les soins/protections, sacrieur pour accélérer, des sorts tactique de classe (cinglante, destin, peur, fouet, retrait depa/pm en masse,... etc) ...
On ne trouve pas toujours un personnage disponible pour un donjon: ne l'interesse pas, déjà pris ailleurs, pas le temps, pas dispo au même moment que nous et bien d'autres contraintes.

Ce qui fait que pour plus de faciliter certaines personnes monter un personnage pour se faciliter la vie et j'approuve cela.



Il faut aussi tenir compte que Dofus n'est pas un jeu "actif" comme peut l'être d'autres jeux vidéo.
Tu peux manger un bout, lire un livre, surfer sur internet, ... tout en jouant pendant tes tours.
Ou alors comme beaucoup le font: ils montent un métier de recolte/artisanat sur un deuxième compte, ce qui les occupe entre les tours ou il joue -> mule artisan.

Brider à 1 compte c'est parfois retirer 50% d'interet du jeu puisque l'on ne peut plus pratique un des deux éléments qui nous attire.



Pour moi en tu peux donc ajouter à ta liste:

- Taux de drop de ressources très rares augmenté.
Ou
- Combiner des ressources plus médiocres que l'on drop sur ce boss pour en faire LA ressource que l'on veut.

ex: x corbac morts, x plumes corbac, x coeur MC, x plumes buveurs, x plumes renarbo = 1 plume MC

(Pas tapper c'est juste un exemple).

C'est le cas par exemple d'une puissante ceinture fulgu qui est bien plus souvent faites par rapport à des gens qui enchainaient le dj MC en esperant le drop de la cape fulgurante.

/meme si maintenant le craft de la puissante cape fulgurante vient un peu chambouller l'exemple

A part cela une fixation des bugs serait déjà un excellent début, car cela pourri le jeu de certaines classes ou certaines phases (qui a dit osa?)
Personnellement ce que j'attends des studios serait non pas une nouvelle extension mais plutôt une révision d'un certain nombre de détails notamment la modération.

Je trouve que l'idéal serait d'engager des modérateurs et abandonner le système du bénévolat de sorte à avoir au moins 3 modérateurs par serveur en permanence.

Après bon, il restent encore des bugs à corriger et des optimisations : bugs de map, utilisation mémoire et j'en passe.

Je crois en tout cas que le mieux serait qu'Ankama adopte un véritable rôle d'éditeur à savoir : fournir un jeu correctement testé même si une partie des fonctionnalités pourraient être améliorées.

Ce que je critique en tout cas est le fait de proposer en permanence des extensions alors que les problèmes de base continuent à traîner depuis des lustres.

Enfin, pour rejoindre le débat sur le multi-comptes je suis de l'avis de crevette dont les arguments me semblent très pertinents. En principe comme il le signale, dans un système quand on peut pas contrôler un facteur on l'inhibe jusqu'à trouver une solution permettant de le contrôler.

Techniquement parlant la détection de multi-comptes reste un peu illusoire, le plus réaliste serait juste de donner un malus de drop/xp lorsque plusieurs personnages ayant la même IP se connectent sur un serveur mais malheureusement ce mode de fonctionnement est assez restrictif et ne tient pas compte des tous les cas de figure existants.

L'autre solution serait de mettre une limite au nombre d'instances du client, genre pas plus de 2 ou trois, comme ça le bridage se ferait par le OS. Cela resterait relativement facile à contourner mais ça limiterait les effets de bord (VMWare et compagnie mais bon, il faut que la config suive...).

Bref en soit le multi n'est pas si gênant que ça, il le devient uniquement lorsqu'il engendre le mulage (ce qui est souvent le cas). Je m'accorde tout de même avec crevette pour dire que cela va contre les principes de base des MMO.

Quel intérêt de jouer en ligne si c'est pour jouer tout seul?
Bonjour.

Moi ce que je verrais c'est un changement du système de gestion des enclos privés. Dans un post Lichen disait qu'ils réfléchissaient a un nouveau système alors je propose ça :

Une guilde serait limité a un enclo ce qui permettrait a presque tout le monde d'avoir accès à l'élevage.
La gestion serait modifié, on ne verrait que ses dindes dans l'enclo et le nombres de dinde/objets limite ne seraient calculé que en fonction de ses affaires.

En gros avec un enclo 12 places, chaque membre de la guilde pourrait placer 12 dindes/objets d'élevage. (me dites pas que c'est pas réaliste hun ^^')


Quoi d'autre...FINIR les quètes d'alignements !! et plus de donjons marrant.
Des trucs marrants pour pas tourner en rond xp/drop/xp/drop/xp ....tien je vais faire un peux mes ailes...xp/drop/xp...

Voilà
merci Kamya (ça fait bizarre de voir quelqu'un me soutenir sur le thème du multi comptes Oo )

juste pour info (mais tu en as déjà fait la précision) baisser l'xp/drop, limiter les IP ou les nombres d'instances lancées de dofus poserait un problème pour le cas de figure de deux personnes jouant sur le même PC comme évoqué plus haut, or ce cas de figure est tout à fait "réglo" d'un point de vue MMO. Non, décidément, il n'y a aucun moyen de détecter le multi compte. Ou plutot si : il faudrait faire de l'anthentification, et non de l'identification.

L'identification, c'est quand on détermine si la personne connectée a bien les droits de faire les actions qu'elle désire. Mais on ne sait absolument pas qui est derrière le pc au bout du réseau. C'est le système le plus répandu, avec mot de passe et login
l'authentification, c'est s'assurer de la réelle identité de la personne à l'autre bout du réseau, c'est à dire être sûr que c'est bien machin truc qui est connecté, et pas une personne ayant les login et mot de passe de machin truc. Evidemment c'est bien plus compliqué, plus rare, plus onéreux, et moins répandu (exemple de systèmes d'authentification : empreintes digitales, empreintes rétiniennes, etc). Mais ça tend à le devenir, et des progrès sont faits dans ces technologies ...

donc le jour ou on pourra authentifier et non plus seulement identifier les joueurs, (plus de vol de compte avec ce système d'ailleurs, le rêve : ) , on pourra détecter le multi compte, et sauvagement l'interdire (nan, j'déconne, Ankama prendrait pas le risque de perdre tant de pognon, et je les comprends ^^ )
Citation :
Publié par wecobmolan
Depuis son lancement, Dofus a connu plusieur grande extension :

Celle des résistance élémentaire
Pandala
Les chevaucheurs de Dragodindes
Et finalement L'ile de otomai
( J'en passe)



Selon vous quel serait la prochaine grande extension du jeu, ce que vous voudriez voir dedans...

Ps : Pas de truc du genre ''olol zesper ki vnt tousse dekruir les feca mdrr chon trop bushay''
Excuse moi mais je ne vois pas l'intérêt. Ce qui arrivera arrivera c'est tout.
mouais
Enfin perso si du jour au lendemain on interdit de jouer plusieurs comptes en même temps, ce n'est pas 50% des abonnements multiples qu'ils perdraient, mais sans doute beaucoup plus puisque les comptes principaux n'auront plus l'envie de jouer.

Et pourquoi serions-nous obliger de choisir 1 seul style de jeu ?
Beaucoup de personnes aiment varier les plaisir, ce que procure les 12 classes du jeu.

Enfin bon, moi je ne vois pas ce que le mulage ou double compte apporte comme frustration.
ca permet de compléter des teams, ca facilite la vie pour dropper pour quelqu'un d'autre, ... il y a pas que des mauvais coté.
Citation :
Publié par godblastyoo
Enfin perso si du jour au lendemain on interdit de jouer plusieurs comptes en même temps, ce n'est pas 50% des abonnements multiples qu'ils perdraient, mais sans doute beaucoup plus puisque les comptes principaux n'auront plus l'envie de jouer.

Et pourquoi serions-nous obliger de choisir 1 seul style de jeu ?
Beaucoup de personnes aiment varier les plaisir, ce que procure les 12 classes du jeu.
bin joue mono compte, et crée plusieurs personnage ^^
(bon après, je reconnais qu'en mono compte, on ne peut pas jouer toutes les classes, c'est bien dommage. Mais bon, faut pas me raconter des conneries : vous allez pas me dire que c'est pour ça que vous jouez multi compte, parce que les gens qui ont abonné 3 comptes uniquement pour jouer toutes les classes, bin y en a pas beaucoup hein)

Citation :
Publié par godblastyoo
Enfin bon, moi je ne vois pas ce que le mulage ou double compte apporte comme frustration.
ca permet de compléter des teams, ca facilite la vie pour dropper pour quelqu'un d'autre, ... il y a pas que des mauvais coté.
ouééééééé, d'ailleurs c'est rigolo, c'est ce que j'arrête pas de dire
il y a AUSSI des bons cotés au multi compte. Seulement il y a des abus possibles. Et les abus méritent (enfin mériteraient) qu'on supprime le multi compte même s'il faut perdre les bons cotés avec. Enfin je pense
Je joue 3 comptes et j'ai entre 3 et 4 persos par compte.
Des gens qui jouent multi pour le plaisir de jouer plusieurs classes (ou un même classe mais avec un build différent) j'en connais un certain nombre, ce n'est pas parce que tu joues mono que le multi c'est mal.
Ainsi, je suis tout à fait d'accord avec godblastyou.

Sinon, ouais, dans une prochaine MàJ j'aimerais surtout voir régler certains problèmes récurrents type mémoire et cases buggées.

PS :
Le sort lvl 100 des Cras est absolument génial et je paierais cher pour l'avoir sur mes deux Sadis à la place de la Surpuissante (qui n'a de surpuissante que le nom).
crevetteingenue

*edit : nous avons mis en place un forum spécial dev ou les dev viennent poster régulièrement, ou du personnel d'Ankama est là en permanence pour répondre à vos questions (forum modéré ou chacun peut poster un message toutes les 15 minutes seulement, et ou chaque message est validé par des modérateurs permanents avant la mise en ligne, pour éviter les abus, ouin², etc). Nous comptons ainsi avoir de vrais dialogues avec les joueurs, et améliorer notre communication
*edit : nous allons implémenter une nouvelle classe, la Mort d'Orcen ! venez découvrir les fébriles et sombres adorateurs du dieu des morts ! (désolée, c'était pour me faire plaisir )



Bonjour
j'aimerais avoir un lien ou une adresse pour ce fameu forum dev et savoir ou je peu voir ce que tu a retranscrit ici ( nouvelle classe,...)

Merci
Bien a toi
bonjour

pour moi?revaloriser sufokia/foire du trool etc

améliorer l'ia des invocations des osas ^^

et pour rentrer dans le sujet des multi comptespersonnellement même si je suis généralement contre ca,j'ai bien 4/5 comptes (que'un ami irl ma donner ^^")

mais si j'en connecte plusieurs c'est pour jouer avec les classes que j'aimes par exemple,pour jouer avec mon eni,et mon cra agi etc

mais je suis contre quand c'est pour "muler les ailes" (même si maintenant,c'est+ difficile) etc...

(dur de faire un post,alors que ce qu'on veut dire,a déjà été dit :/)
Citation :
Publié par elogos
Citation :
Publié par crevetteingenue
*edit : nous avons mis en place un forum spécial dev ou les dev viennent poster régulièrement, ou du personnel d'Ankama est là en permanence pour répondre à vos questions (forum modéré ou chacun peut poster un message toutes les 15 minutes seulement, et ou chaque message est validé par des modérateurs permanents avant la mise en ligne, pour éviter les abus, ouin², etc). Nous comptons ainsi avoir de vrais dialogues avec les joueurs, et améliorer notre communication
*edit : nous allons implémenter une nouvelle classe, la Mort d'Orcen ! venez découvrir les fébriles et sombres adorateurs du dieu des morts ! (désolée, c'était pour me faire plaisir )
*etc"
Bonjour j'aimerias avoir un lien ou une adresse pour ce fameu forum dev et savoir ou je peu voir ce que tu a retranscrit ici ( nouvelle classe)

Merci
Bien a toi
lol, décidément j'ai du mal m'exprimer :

en fait j'ai répondu à coté du sujet, le sujet était "quelle sera la prochaine maj", et moi j'ai répondu "ma maj idéale serait ..." (je vais éditer)

bon, pour le forum des dev, ça existe pas, c'est un truc que je trouverai génial, mais je ne pense pas qu'ils le feront (ou du moins pas aussi bien que je l'imagine). Par contre ils vont faire un dev blog, c'est deja ça

pour la mort d'Orcen, c'est là (mais ça date) : https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=orcen
Avoir un compte pour 5 persos différents, ca veut dire que tu n'en auras jamais 1 qui dépassera le level 130 à moins d' y passer 24/24h à exp, ce qui revient à dire que tu ne verras qu'une chose du jeu: le farmage/exp.


je préfère jouer 2-3 persos sur 2-3 comptes différents afin d'en profiter en même temps.

Personnelement je trouve que l'on commence à s'éclater à ce jeu à partir du moment ou on est level 100+ avec l'acquisition d'équipements vita/stats vraiment interessant.
Ces même équipements qui permettent enfin de jouer seul à exp sans problème ou d'etre repris pour des donjons plus interessants que bwork/bouftou/scarafeuille/champ.


Il faut aussi compter que certaines personnes ne jouent pas toutes sur le même serveur et que certains persos sont crée pour faire de l'artisanat..
J'ai un parcours très spécial, puisque je m'étais spécialisé dans l'artisanat dès mon arrivée sur Djaul pendant près d'un an, j'ai donc créer 2 comptes pour cela.

J'ai un premier compte:
Furilox un sacrieur sur Djaul (Boulanger 100/tailleur 6X), compte contenant un personnage artisan "erzulie" sur Djaul fort prisé pendant longtemps (cordonnière/cordomage/mineuse100).

Mon deuxième compte principal sur lequel j'effectuais de l'artisanat en même temps que de jouer avec furilox qui combattait:
Alethy (bucheronne/alchimiste/bricoleuse100) , Le-papy (paysan/forgeur dague/forgemage dague 100) et Calinea (bijoutiere/joaillomage 100).

Tous ces personnages je les ai monté en parrallèle à certains autres.
cela fait un peu plus de 2 ans que je joue sur Djaul.


Depuis 1 an j'ai créé -shango- sadidette évoluant sur Maimanne pour jouer avec des Potes IRL.

+ un Enutrof sur un troisieme compte tout simplement pour me faciliter la vie et celle de mes potes puisqu'il sert de maitre droppeur.
-> En arene ou nous accompagne parfois en donjon si on arrive pas à recruter 8 personnes.

Une ressource tombe qui ne m'interesse pas ? que ce soit -Shango- ou walkertexasranger, je DONNE mes ressources à mes potes/personnes qui a besoin.

Biensûr il faut avoir une confiance totale avec ceux qu'on joue, mais cela permet quand même d'aider et de faire plaisir dans ce sens.


Les profiteurs du multi-compte sont plutot les personnes: tout pour ma gueule, rien pour les autres.
Mais ceux-là se retrouvent bien souvent seul avec ses comptes, puisqu'il ne se fera que très rarement embarqué dans les donjons par la suite...

J'avoue profiter d'une faille: lorsque je pars à la chasse pour me détendre un peu et briser la monotonie du exp/drop, shango et walker sont tous les deux chasseur, mais seul shango monte en niveau... excusez-moi de l'abus vraiment outrageux
* Monture *

- Ajout de nouveaux types de montures : Les karnes
- L'inventaire des montures est légement augmentés

* Sorts *
- L'armure incandescente réduit désormais les sorts de soins
- Cupidité au niveau 6 n'affecte que les alliés.
- Les invocations tofu , bouftou , prespic au niveau 6 ont leurs points de vie augmentés
- Les sorts de vulnerabilité du pandawa draine maintenant les résistance comme un vol de vie. Le maximum étant toujours de 75 % de resistance.
- Les sorts d'attaques du Sacrieur sont boostés en plus de leur élément par le nombre de points de vie restants au sacrieur (sauf punition)

* Zone *

- Apparition d'une nouvelle zone de jeu : La citadelle des pious

* Monstres *

- Apparitions d'une ceintaines de nouveaux monstres compris entre le level 60 et 140
- Le bouftou royal récupere des points de vie quand il utilise son sort désinvocation sur un bouftou invoqué.
- Legerement augmentation du taux de drop sur tous les monstres des donjons.

*Objets*

- Ajout d'une ceintaines d'objets pour level entre 150 et 200.
- 3 panoplies viennent s'ajouter : La panoplie du Piou Celeste (nv 30) et la panoplie du Fantome (nv 78) ainsi que celle du Fantome errant (nv 134)

* Serveur *
-Il est possible de rejoindre le combat apres été déconnecte du jeu 1mn apres cette meme déconnexion
- Un maximum de 3 ips identiques peuvent rentrer dans un combat

* Client *
- Refonte de l'interface du client et de la barre des sorts

Le telechargement de la version 1.20.1 est obligatoire
Citation :
Publié par crevetteingenue
lol, décidément j'ai du mal m'exprimer :

en fait j'ai répondu à coté du sujet, le sujet était "quelle sera la prochaine maj", et moi j'ai répondu "ma maj idéale serait ..." (je vais éditer)

bon, pour le forum des dev, ça existe pas, c'est un truc que je trouverai génial, mais je ne pense pas qu'ils le feront (ou du moins pas aussi bien que je l'imagine). Par contre ils vont faire un dev blog, c'est deja ça

pour la mort d'Orcen, c'est là (mais ça date) : https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=orcen





Merci beaucoups^^

Bien a toi
Ce que j'attends:

-Une reforme radicale des percepteurs qui doivent servir a autre chose que le vol sans possibilité de réplique pour les BL. (je reviens pas sur les solutions alternatives : aux daives de faire le tri sur tout ce qui a été proposé mais faire cesser l'iniquité d'une possibilité de vol à 25 % sur un drop possible a 0.01%)

-Le retour des monstres errants. Je veux revoir le MC dans les landes de Sidimotte , le mino dans les plaines de Cania ou des scara le DC sur l'île des Porkos , Le TR dans les champs d'Amakna etc etc ... bon pas tout les jours non plus mais une fois par semaine avoir la chance de tomber dessus suffirait a rompre la monotonie.

-Qu'enfin Aermyne Braco Scalparas réapparaisse et que je puisse terminer la quête des avis de recherches (d'ailleurs qui est Nervoes Brakdoun ? )

-La quête d'alignement 41 ! au minimum celle la pour pouvoir enfin bénéficier des bonus d'ali.





Quant au multi-compte personnellement je ne suis pas contre. Que l'on puisse jouer plusieurs personnages pour explorer les interaction entre eux et pratiquer divers métiers je trouve que c'est une revendication raisonnable et qui peut se justifier Rp (famille, bande, groupe d'aventurier)

Ce qui faut interdire et de manière "électronique" plus que le multi-compte c'est ce qui est déjà interdit dans les CGU : le partage de compte.
Rien ne justifie qu'un personnage change d'un coup de caractère ou d'habitude de jeu , ne reconnaisse plus ses amis, se met brusquement a parler bworck ou décline une identité qui n'est pas la sienne. C'est déjà interdit mais vu qu'il y a maintenant un traçage d'ip je serais pour ban d'une semaine automatique a chaque fois qu'une ip est localisée a 150 km de la précédente dans l'heure par exemple ou tout autres algorithme montrant un changement fréquent de propriétaire.
Citation :
Publié par crevetteingenue
il y a AUSSI des bons cotés au multi compte. Seulement il y a des abus possibles. Et les abus méritent (enfin mériteraient) qu'on supprime le multi compte même s'il faut perdre les bons cotés avec. Enfin je pense
Je ne comprendrai jamais ces réponses. "Certaines personnes abusent (sous entendu, certaines n'abusent pas), donc supprimons l'origine de l'abus." Je répète, des abus y en partout, c'est pas pour ça qu'on va tout virer. Déjà qu'on a fait en sorte que les artisans soient des pnj pour éviter les "arnaqueurs" qui étaient facilement repérables, donc inutile sauf pour les pij. Où va-t-on...

Et je répète ma question : où se trouve l'abus dans l'utilisation du multicompte. SVP une réponse claire et précise. On parle d'abus je rappelle, pas de "j'aime pas parce que moi je peux pas m'en payer 2, c'est pas juste, il drop 2 fois plus vite que moi". Certains l'évoquent pour une maj, alors parlons-en, c'est le sujet.
Prochaine extension :

L'arivée des nouvelles quetes d'alignement ( jusqu'a 81 par exemple )
L'arivée d'une nouvelle classe qui se baserai dans le soutien
L'arivée d'une ile souteraine
Ajout d'un nouveau métier
Arrivée de la derniere monture
Implantation du dofus Ocre
Citation :
Publié par Nicrapas
Je ne comprendrai jamais ces réponses. "Certaines personnes abusent (sous entendu, certaines n'abusent pas), donc supprimons l'origine de l'abus." Je répète, des abus y en partout, c'est pas pour ça qu'on va tout virer. Déjà qu'on a fait en sorte que les artisans soient des pnj pour éviter les "arnaqueurs" qui étaient facilement repérables, donc inutile sauf pour les pij. Où va-t-on...
grrrr tu as lu ce que j'ai ecrit ? je t'ai expliqué que dès qu'un truc va pas, il ne faut pas forcément le supprimer, les solutions sont au cas par cas ! et dans ce cas, le multi compte (si on pouvait le détecter), il est légitime de le supprimer.

Citation :
Publié par Nicrapas

Et je répète ma question : où se trouve l'abus dans l'utilisation du multicompte. SVP une réponse claire et précise. On parle d'abus je rappelle, pas de "j'aime pas parce que moi je peux pas m'en payer 2, c'est pas juste, il drop 2 fois plus vite que moi". Certains l'évoquent pour une maj, alors parlons-en, c'est le sujet.
attention, liste non exhaustive (faudrait faire un wiki XD )

bin déjà ce que tu cites : certains respectent les consignes d'Ankama (qui, je le rappelle, même si ce n'est peut être qu'une posture vu le fric que ça leur rapport, désapprouve le multi compte) en ne jouant qu'un compte et en faisant progresser normalement leurs personnages. D'autres ne respectent pas cette consigne et prennent plusieurs abonnement pour progresser plus vite. C'est un peu injuste. Et ne me sors pas le "il fait ce qu'il veut de son fric après tout", si Ankama permettait d'acheter des privilèges IG avec de l'argent IRL, ça se saurait (je ne parle pas des abonnements)

Abus aussi quand quelqu'un utilise 5 ou 8 comptes pour farmer en boucle et s'enrichir plus vite et xp plus vite. C'est une sorte d'achat de kamas et d'xp indirect. Ca ruine l'économie.

Abus dans les aggros aussi, je ne te fais pas un dessin

Abus dans l'xp : des personnes agressent avec des comptes mules pour qu'on n'attaque pas le beau groupe qu'ils ont trouvé (ça va etre pire avec le système d'étoiles)

Abus dans les comportements, le multi compte peut amener (pas tout le temps, je ne généralise pas hein) à jouer tout seul, ce qui est contraire à un MMO

Abus dans la convivialité, désormais le joueur multi compte (enfin le mauvais) prefère faire le donj seul plutot que d'aller rencontrer et recruter des gens.

et d'autres encore

peut être que chacun ne justifie pas qu'on le supprime, mais cumulés, pour moi, si.
Le multi compte, utilisé de mauvaise manière comme celles que je viens d'écrire (encore une fois, je ne généralise pas, je parle de "mauvais" multi compte), est une manière d'acheter des privilèges IG avec de l'argent IRL, ce qui n'est pas toléré dans Dofus (du moins en dehors de ce que propose Ankama)

et puis faut arrêter la mauvaise foi : tu trouves ça "naturel" comme pratique, franchement ? tu sais très bien que quelque part, c'est un "détournement" du système de jeu, une "ruse", et tu fais comme si c'était "normal", naturel. Je suis désolée, dofus n'est pas naturellement fait pour jouer multi compte (dans sa définition, "théoriquement"). Il le devient parce qu'il y a des dysfonctionnements, des trucs mal foutus dans le gameplay, mais à la base, dofus est fait pour le monocompte (sinon, je me répète, les dev auraient officiellement fait un paragraphe sur le site "dofus : possibilité de jouer multi comptes")
Euh, supprimer le trou de la couche d'ozone?

*Ahem*

Sérieusement :
- Revoir l'IA des monstres et des invocs (Ouais, pas pour rien que j'xp aux mama koalak, elles sont décidément trop connes )
- Créer un CC aux invocations des Osamodas : c'est pas normal qu'un sort d'invok commun en ait un, alors que les osas en ont pas. Genre Tofu noir, Chef de Guerre, Gligli plaine, etc. (et un ptit dragoeuf au sort level 100? =])
- Créer une nouvelle vraie ville active. Un troisième ali? Pourquoi pas!
- Trouver un moyen pour que les joueurs cessent enfin de se gueuler dessus, pour jouer ensemble.
Citation :
Publié par crevetteingenue
grrrr tu as lu ce que j'ai ecrit ? je t'ai expliqué que dès qu'un truc va pas, il ne faut pas forcément le supprimer, les solutions sont au cas par cas ! et dans ce cas, le multi compte (si on pouvait le détecter), il est légitime de le supprimer.
Un peu paradoxal là... Le multi te va pas, supprimons le (1 ligne avant, faut pas forcément supprimer ce qui va pas). C'est ça que j'essaye de comprendre.

Citation :
si Ankama permettait d'acheter des privilèges IG avec de l'argent IRL, ça se saurait (je ne parle pas des abonnements)
Pourtant les abonnements sont le plus bel exemple, facile de s'en détourner. Il y a la loterie aussi. Les achats des tomes... De plus, Ankama interdit le prêt de compte. Pour le multi, bon c'est pas bien, mais on a jamais vu de problème dû au multi (alors que les hack, venant des prêts de compte dû à des gens solo qui s'ennuient tout seul, ça on en voit)

Citation :
Abus aussi quand quelqu'un utilise 5 ou 8 comptes pour farmer en boucle et s'enrichir plus vite et xp plus vite. C'est une sorte d'achat de kamas et d'xp indirect. Ca ruine l'économie.
Xp plus vite, c'est faux. Ceux qui utilisent 5 à 8 comptes justement s'en servent pour farmer crabes, gelées, et autres petites merdes qui n'xp pas. Pour ce qui est de l'xp mulage d'un HL sur un BL, ça fait aussi bien sur le mono que sur le multi.. entre potes, on s'entraide.

Pour les tunes, c'est pas le farmage qui en rapporte le plus. T'as déjà tenté de te faire des tunes en farmant des crabes ? Un HL s'en fait plus en se faisant un bon gros donjon. D'autant que si tu le fais à 8 comptes payés, et bien je peux te dire, même si je n'approuve pas, qu'il les a bien mérités ses tunes, plus que celui qui va acheter ses kamas sur ebay. Parce que se taper 8 comptes à gérer, chapeau. C'est pas le plus rapide, et t'as bien mal à la tête au bout de 20 minutes.

Citation :
Abus dans les aggros aussi, je ne te fais pas un dessin
Pareil, aussi bien en solo, 3 pijamas qui s'amusent à agresser un pauvre tout seul. Je demandais des vrais différences avec le solo, des vrais abus, comme les exploitations de faille, les farmer chinois, etc... des trucs qui méritent qu'on s'y attache de près.

Citation :
Abus dans l'xp : des personnes agressent avec des comptes mules pour qu'on n'attaque pas le beau groupe qu'ils ont trouvé (ça va etre pire avec le système d'étoiles)
Entièrement d'accord. Mais très restreint à un petit groupe de personne. Même comportement abusif qu'un mono floodant à un zap pour avoir ses kamas, ou agressant avant toi un groupe pour que tu le rejoignes l'aider.

Citation :
Abus dans les comportements, le multi compte peut amener (pas tout le temps, je ne généralise pas hein) à jouer tout seul, ce qui est contraire à un MMOAbus dans la convivialité, désormais le joueur multi compte (enfin le mauvais) prefère faire le donj seul plutot que d'aller rencontrer et recruter des gens.
Bah oui c'est vrai, ca amène à ça parfois. En même temps, contraire à un MMO... tu te fais jamais de mobs en solo? Juste toi, ton perso, et les bêbêtes d'en face. Seulement le multi ouvre plus de portes, plus de choix de bêtes ou de donjons. Dans ce cas on autorise pas le drop ou l'xp en solo... Ca évitera d'être contraire à un MMO.

Citation :
peut être que chacun ne justifie pas qu'on le supprime, mais cumulés, pour moi, si.
Tout seul, en effet ça ne justifie rien, d'autant que ce ne sont pas des abus, mais des privilèges qu'ils se permettent, parfois à leur détriment, car jouer en continu plusieurs persos est vite saoulant, et file mal à la tête et ça dure pas longtemps.

A lire tout ça, on te dirait jaloux (se?) de ces persos qui vont plus vite que toi. Ils vont plus vite à créer une team donjon certes, puisqu'ils ont déjà 2 personne ou 3 à mettre dedans. Pour ce qui est du drop, ils dropent 2 ou 3 fois plus vite certes, donc ils s'équipent 2 à 3 fois plus vite.

Mais as-tu pensé qu'ils ont 2 à 3 fois plus de persos à équiper pour les personnes qui font du vrai multi ? Ce qui fait 2 à 3 fois plus de donjons que toi, pareil en ressources, en temps ? Ce qui au final remet les pendules à l'heure, et largement.

Citation :
Le multi compte, utilisé de mauvaise manière comme celles que je viens d'écrire (encore une fois, je ne généralise pas, je parle de "mauvais" multi compte), est une manière d'acheter des privilèges IG avec de l'argent IRL, ce qui n'est pas toléré dans Dofus (du moins en dehors de ce que propose Ankama
Justement, celui qui est utilisé de mauvaise manière, comme beaucoup de choses, mais qui ne justifie en rien l'arrêt du système. C'est avec des réactions comme celle ci qu'on généralise des peuples entiers. Une minorité ne peut en aucun cas représenter la majorité. Tu le dis toi-même à chaque fois que tu cites le multi : "certains". Certains qui te dérangent, et qui dérangent aussi les personnes faisant du multi sans gêner personne, qui sont dans l'ombre, mais qui existent. La comparaison est énorme mais c'est pour une bonne compréhension, il faut relativiser les choses.

Citation :
et puis faut arrêter la mauvaise foi : tu trouves ça "naturel" comme pratique, franchement ?
Je le trouve tout aussi naturel que je ne crache pas sur ceux qui font du mono, et pourtant me pourrissent parfois le jeu en floodant, insultant, squattant, et j'en passe.

Citation :
tu sais très bien que quelque part, c'est un "détournement" du système de jeu
Je parle de détournement illégal quand on utilise une faille, un bug, pour xp ou drop plus vite. Et ça c'est pas réservé au multi, pourtant y en a eu des exemples. Utiliser une cuillère pour ouvrir un pot de cornichon, c'est du détournement, mais y a rien d'illégal. (Oui c'est un peu ironique, mais je trouve que tu pars toujours dans les extrèmes sans relativiser ce qui est bien ou mal)

Citation :
mais à la base, dofus est fait pour le monocompte
Là y a un vrai débat. Je suis allé sur WoW 1 mois y a qqs temps. J'ai joué Mono (bah oui y a pas vraiment le choix), et je me suis jamais emmerdé une seule seconde. A deux c'est impossible. Je suis revenu sur Dofus par la suite. J'ai co qu'un perso pendant quelques temps. J'ai été étonné de la lenteur de jeu. Complètement statique. Comme on dit, pendant ce temps, je vais faire mes pâtes, faire la litière du chat... C'est un mode de jeu le multi. Je suis resté car j'aime l'univers, la façon de jouer... Fait pour le monocompte dofus? J'ai un doute dessus. Débat.

Citation :
(sinon, je me répète, les dev auraient officiellement fait un paragraphe sur le site "dofus : possibilité de jouer multi comptes")
Tout n'est pas marqué, même sur ton pot de nutella c'est pas inscrit que tu peux faire des choses autres que des tartines.

Bref, tu généralise un groupe de personnes sans en connaître la moitié. Tu tends à supprimer un problème là où il n'y en a pas, et tu passes à côté du vrai : la modération. C'est ça qui fera qu'on virera tes probs de mules parasites, mais aussi de flood, d'insultes, bref, tous les ptits trucs qui dérangent tout le monde. Et t'as l'air d'être jaloux de pas monter aussi vite que ton voisin en multi, mais il en chie pour en être là, et il bosse 2 fois plus que toi pour 2 persos, donc au final, ça revient au même.

Tu mets sur le multi des problèmes qui se retrouvent partout, tout simplement parce que c'est le plus visible. Mais c'est une minorité qui te dérange, et c'est elle que tu remarques.
Citation :
Publié par Nicrapas
Un peu paradoxal là... Le multi te va pas, supprimons le (1 ligne avant, faut pas forcément supprimer ce qui va pas). C'est ça que j'essaye de comprendre.

raaaa mais non : quand je dis qu'il faut supprimer le multi comptes car il peut y avoir des mauvais cotés néfastes surlequels on a aucun controle, tu me dis "bin dans ce cas, supprimer la recolte a cause des farmers, supprimer le pvp a cause de la course aux ailes". je te dis que non, car dans les deux exemples que tu cites, la solution de suppression enleve un gameplay important du jeu (la recolte, le pvp), alors que la suppression du multi compte ... n'enleve rien de ce qui est prevu à la base, au niveau gameplay (puisque le jeu est prévu, conçu et adapté pour le mono compte). De plus on peut avoir un certain controle sur le farmage ou le mulage ailes, pas sur le multicompte (d'ou solutions différentes et moins radicales pour le reste)


Citation :
Publié par Nicrapas
Pourtant les abonnements sont le plus bel exemple, facile de s'en détourner. Il y a la loterie aussi. Les achats des tomes...

j'ai bien précisé "l'achat de privilège IG avec de l'argent IRL est interdit, à part ce qui est proposé par Ankama". Si le multi compte était une pratique normale, les dev l'auraient prévue, proposeraient des offres et une interface spéciale.
Je vais te dire : le fond du problème, c'est que éthiquement, Ankama est contre le multi compte, parce que c'est contre l'esprit du MMORPG et ce qu'ils ont prévu. Et s'ils avaient une solution miracle pour le faire, ils l'interdiraient ("qu'un dev me foudroie à l'instant si je mens" ). Seulement del'autre coté, ils savent qu'ils ne peuvent pas l'empecher, et en plus, ça leur rapporte plus de thunes. Donc ils ne peuvent pas avoir d'avis tranché la dessus : officieusement, ils peuvent rien faire, et ça les arrange bien, officiellement, ça "la foutrait mal" (point de vue ethique, image, communication) d'autoriser le multi compte. je pense que le fond du problème est la.


Citation :
Publié par Nicrapas
Xp plus vite, c'est faux. Ceux qui utilisent 5 à 8 comptes justement s'en servent pour farmer crabes, gelées, et autres petites merdes qui n'xp pas.
mais qui dropent !! (et d'ailleurs, on peut aussi optimiser à mort l'xp en faisant xp 4 compte différents, ça va plus vite que l'xp solo, c'est rentable, a tout niveau)


Citation :
Publié par Nicrapas
Pour les tunes, c'est pas le farmage qui en rapporte le plus. T'as déjà tenté de te faire des tunes en farmant des crabes ? Un HL s'en fait plus en se faisant un bon gros donjon. D'autant que si tu le fais à 8 comptes payés, et bien je peux te dire, même si je n'approuve pas, qu'il les a bien mérités ses tunes, plus que celui qui va acheter ses kamas sur ebay. Parce que se taper 8 comptes à gérer, chapeau. C'est pas le plus rapide, et t'as bien mal à la tête au bout de 20 minutes.
déjà ne prends comme exemple a chaque fois les 8 comptes. c'est très rare le multi comptes à 8 comptes (ça revient cher quand meme ^^ ), souvent c'est 3 ou 4 (enfin bon, j'parle sans savoir là ^^ )
et le farmage, bin si ça rapporte pas mal quand même. Moins qu'un donj HL peut etre, mais ça rapporte en tout cas beaucoup plus que d'être mono compte ^^ (surtout à BL). Et puis ça permet d'xp un métier pendant qu'on combat, c'est pas négligeable non plus


Citation :
Publié par Nicrapas
Pareil, aussi bien en solo, 3 pijamas qui s'amusent à agresser un pauvre tout seul. Je demandais des vrais différences avec le solo, des vrais abus, comme les exploitations de faille, les farmer chinois, etc... des trucs qui méritent qu'on s'y attache de près.
l'argument du "y a pire ailleurs" est peu valable. ce n'est pas parce qu'il y a des trucs pires que les problèmes du multi compte que celui là est à minimiser et à ne pas traiter (purée, j'hallucine de débattre de ça alors que ça sert a rien -__- )


Citation :
Publié par Nicrapas
Bah oui c'est vrai, ca amène à ça parfois. En même temps, contraire à un MMO... tu te fais jamais de mobs en solo? Juste toi, ton perso, et les bêbêtes d'en face. Seulement le multi ouvre plus de portes, plus de choix de bêtes ou de donjons. Dans ce cas on autorise pas le drop ou l'xp en solo... Ca évitera d'être contraire à un MMO.
je n'ai jamais dit qu'il faut interdire de jouer solo. On ne peut pas l'interdire, mais on peut le défavoriser (c'est le cas, enfin théoriquement : plus d'xp et de drop a plusieurs que seul) pour encourager le jeu en équipe, ce qui a "l'inconvenient" de forcer à socialiser et à prendre contact avec d'autres joueurs (d'ou l'aspect MMO), et l'avantage de donner plus de gain.

le problème du multi compte, c'est que tu cumules les avantages du jeu en équipe, sans les inconvénients, c'est en cela entre autres que c'est un "abus"

Citation :
Publié par Nicrapas
Tout seul, en effet ça ne justifie rien, d'autant que ce ne sont pas des abus, mais des privilèges qu'ils se permettent, parfois à leur détriment, car jouer en continu plusieurs persos est vite saoulant, et file mal à la tête et ça dure pas longtemps.
abus, privilège ... bon, si tu veux jouer sur les mots, soit. disons que c'est injuste, inéquitable, etc, bref "caca", "pas bien" (je vais employer des mots globaux et moins précis pour pas être reprise dessus et parler du fond et pas la forme ^^ ), que ça peut mener à des abus pas controlables (contrairement aux abus du pvp, du farmage, qui peuvent etre, dans une certaine mesure, controlés, donc qui sont tolérés)


Citation :
Publié par Nicrapas
A lire tout ça, on te dirait jaloux (se?) de ces persos qui vont plus vite que toi. Ils vont plus vite à créer une team donjon certes, puisqu'ils ont déjà 2 personne ou 3 à mettre dedans. Pour ce qui est du drop, ils dropent 2 ou 3 fois plus vite certes, donc ils s'équipent 2 à 3 fois plus vite.

Mais as-tu pensé qu'ils ont 2 à 3 fois plus de persos à équiper pour les personnes qui font du vrai multi ? Ce qui fait 2 à 3 fois plus de donjons que toi, pareil en ressources, en temps ? Ce qui au final remet les pendules à l'heure, et largement.

non, je ne suis aucunement jalouse de ces joueurs (mdr ! je ne joue absolument pas pour la course à l'xp/stuff, mais pour passer de bons moments avec des amis IG)
en fait ce qui me tracasse, c'est que le principal truc qui fait que je n'aime pas le multi compte, c'est l'aspect "non MMO" que ça comporte, l'aspect "jeu solo", "repli sur soi" (je parle des "mauvais multi comptes" hein), or c'est l'argument le moins valable pour défendre mon point de vue ^^ (puisque je ne pourrai jamais empecher ceux qui jouent à Dofus comme ci c'était un RPG console de le faire, si ils veulent jouer solo, ils ont le droit, mais je trouve que ça gâche le jeu, et l'ambiance du jeu) donc j'essaie de me baser sur des arguments moins contestables mais qui me concernent moins (genre les inégalités, etc)

(soit dit en passant je suis monocompte, et je monte mes 5 persos ensemble, donc moi aussi je galère à les équiper et les monter. Sauf que toi (enfin une personne jouant multi comptes), en penta-comptes, bin tu les fais xp en même temps et tu dropes 5 fois plus que moi. C'est une forme d'injustice, moi ça m'embête pas tellement, puisque ça me plait bien de n'en jouer qu'un à la fois, mais je pense que ça peut en faire ch.... plus d'un, ayant déjà constaté des réactions de "jalousie" comme tu dis)

Citation :
Publié par Nicrapas
Je le trouve tout aussi naturel que je ne crache pas sur ceux qui font du mono, et pourtant me pourrissent parfois le jeu en floodant, insultant, squattant, et j'en passe.
oui mais ce n'est pas le fait qu'il soit mono qui te pourrit la vie, c'est leur comportement. Ils te pourriraient tout aussi la vie en étant multi ^^


Citation :
Publié par Nicrapas
Je parle de détournement illégal quand on utilise une faille, un bug, pour xp ou drop plus vite. Et ça c'est pas réservé au multi, pourtant y en a eu des exemples. Utiliser une cuillère pour ouvrir un pot de cornichon, c'est du détournement, mais y a rien d'illégal. (Oui c'est un peu ironique, mais je trouve que tu pars toujours dans les extrèmes sans relativiser ce qui est bien ou mal)

ta comparaison est, sauf ton respect, affligeante -__-
je t'en donne une autre, qui respecte (un peu) mieux l'analogie :
imagine un prof qui donne une série d'exercices à faire chez eux et à rendre pour dans 1 semaine. Bin t'as les monocomptes, il vont le faire tout seul, ils vont galérer, ça leur prendra du temps, et puis t'as les multi comptes, ils vont se faire aider par pleins de personnes calées qui vont faire le devoir avec eux en meme temps. Au final, les multi auront tous de super notes, et les mono des notes moyennes, voire pourries. Premier effet : l'injustice, ceux qui ont respecté les règles tacites ne sont pas récompensées. Second effet : les notes n'ont plus de valeur, l'exercice est complètement faussé. pour pousser un peu dans l'analogie : tout le monde sait bien que le devoir devait être fait par soi même, et pas par plusieurs personnes, mais ça le prof ne peut pas le vérifier, alors il ne dit rien (le prof, c'est Ankama ^^), il ne peut que decourager

(il est un peu pourri mon exemple, mais c'est l'esprit derrière qui compte)

Citation :
Publié par Nicrapas
Fait pour le monocompte dofus? J'ai un doute dessus. Débat.
il y a un malentendu : est-ce que dofus est conçu pour le monocompte, est ce que dofus est fait pour le monocompte. C'est là qu'est toute notre divergence ^^
je considère que dofus est conçu à l'origine pour le monocompte. Donc faire du multi est un "detournement" (bien grand mot) du jeu, qui ne devrait pas etre.
Apres, je constate la première avec toi que le jeu est tellement statique, monotone, rébarbatif (mais ça, c'est du a un mauvais equilibrage, un mauvais systeme), que seul le multi compte permet d'ajouter moins de monotonie et un regain d'intéret au jeu. En gros, dofus favorisant le multi compte, c'est dû a des erreurs, pas à son objectif originel.

Citation :
Publié par Nicrapas
Tout n'est pas marqué, même sur ton pot de nutella c'est pas inscrit que tu peux faire des choses autres que des tartines.
tu es de mauvaise foi. Tu sais tres bien que dans tous les jeux ou l'on peut jouer plusieurs personnages, c'est précisé sur le site du jeu, il y a une interface spéciale, etc, c'est prévu par l'éditeur. La, ce n'est précisé nulle part (et les dev de surcroit ont meme désapprouvé cette pratique officiellement sur le forum), donc c'est bien que le jeu n'est pas conçu pour etre jouable en multi compte.


Citation :
Publié par Nicrapas
Tu mets sur le multi des problèmes qui se retrouvent partout, tout simplement parce que c'est le plus visible. Mais c'est une minorité qui te dérange, et c'est elle que tu remarques.
bien sur. Tout comme seulement une minorité avait decouvert une exploitation de faille avec une quete et gagné des masses de kamas, et qu'elle a quand meme été sanctionnée (attention, ma comparaison n'est pas ici multicompte = exploitation de faille, mais bien une minorité fait des betises = pas une raison pour pas agir, même si ça se repercute un peu sur les "honnetes". apres tout dépend de ce qu'on met derriere "agir", il faut bien équilibrer l'action). Il suffit d'une minorité parfois pour foutre en l'air tout le jeu.
Une île avec un seul et unique écran sur lequel défile des chiffres verts sur fond noir.
Une quête d'accès avec un choix difficile entre une pilule rouge ou une pilule bleu !
Des nouvelles commandes extraordinaires à débloquer en tuant des hommes en noir (qu'on voit presque pas car l'écran est sur fond noir !):

Des exemples de commandes offertes par les victoires des hommes en noir:
la commande pour level up: /Fecaafk.
la commande pour faire passer le tour de tous les ennemis: /Xelorattak.
la commande pour voler toutes les ressources à la fin du combat: /Enumule.
la commande pour fixer à 1h le temps limite pour jouer son tour: /Osalent.
la commande pour faire planter lag le serveur /Sortieecole.

Un écran, une quête ! Une grande puissance à acquérir ! Tout un programme.
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