Tu trouves qu'il y a trop de traffic sur le salon à tel points que les sujets sont illisibles ? A part les gros fils sur les consoles, je trouve l'activité est très bien, ni trop forte, ni trop faible, on voit souvent les sujets des 3-4 derniers jours en première page, ça me parait idéal.
Et on voit souvent des sujets à plusieurs centaines de post. C'est absolument illisible.
Le gros avantage du salon actuel, c'est ceci: Ce qu'on n'aura plus si on sépare les forums.
Quel intérêt ? Si quelqu'un s'intéresse à un produit console, il ira dans le forum concerné. Ca marche comme ça pour tous les autres forums JoL, et tous les autres forums tout court.
Si je veux découvrir la Wii ou un jeu Playstation par exemple, ben je vais dans le forum console. Je ne vois pas où est la difficulté.
À l'inverse, si je ne veux
pas d'informations console, comment je fais le tri ?
Dans un thread multiplateforme c'est tout bonnement impossible.
Et même sur le forum en l'état actuel. Prenons la première page actuelle :
Déjà, les threads génériques sur les consoles. Xbox 360, 3656 messages ; PSP 525 messages, Wii, 27398 messages (non ce n'est pas une typo), DS, 12358 messages... bonjour l'accueil des PCistes qui cherchent une information générale, une vue d'ensemble, d'une console.
Ensuite :
- Pro Evolution Soccer : aucune idée si ça me concerne en tant que joueur PC ou pas.
- Stratégie quel jeu pour moi : est-ce que je dois aller dans ce thread pour conseiller Europa Universalis, ou pas ?
- Escape from paradise city : idem PES
- Kwari : idem PES
Et ça c'est
juste en première page.
C'est tout bonnement impossible à utiliser si on ne passe pas sa vie sur JoL.
Quand tu parles des discussions qui tournent autour des jeux multi-plateforme, ce qui revient le plus, c'est clairement "est-ce que le jeu est bien", et ça on peut en discuter que ce soit sur PC ou sur une console, c'est même plutôt intéressant pour celui qui a à la fois un PC et une console et qui ne sait pas forcément sur quelle plateforme l'acheter. De plus, tout ce qui touche, au scénario, musique, une bonne partie du gameplay et visuels, c'est le plus souvent identique quels que soit la plateforme. Il n'y a que les contrôles qui changent et un peu les graphismes (suivant sa configuration).
Absolument pas. Le plus important change : le joueur.
Un joueur PC t'expliquera que FF et MGS sont de grosses bouses cosmiques (en citant une liste de jeux bien meilleurs), alors qu'un joueur de Wii ne s'approchera pas d'un Red Orchestra même avec un shotgun dans les reins.
Il n'y a que le cas d'un joueur qui joue autant sur PC que sur console (pas qui a les deux, qui joue autant sur les deux à des jeux récents, il y a une grosse différence). Est-ce si difficile de lire le thread Oblivion PC et le thread Oblivion console pour se faire une idée si vraiment on a un doute ? D'autant que dans 99% des cas, les différences sont connues. Sur PC c'est modulaire, sur console on joue dans son canapé.
De plus, il y a pas mal de jeux multi [console][PC], ça risque de créer vraiment beaucoup de doublon, et si on veut apporter une nouvelle liée au jeu (par ex un nouveau trailer), on le fait ou ? dans le salon ou dans le forum console ? ou dans les deux. C'est déjà dur à suivre les sujets uniques, et s'il en faut en suivre deux pour certains jeux, ça risque d'être bien galère.
Chaque communauté apportera sans problème les news, d'autant qu'elles ne sont que des copiés/collés des sites de news.
En fait, je suis vraiment contre la séparation, mais pour un système de filtre, comme je l'ai expliqué dans mon premier post.
Ils ont dit niet. Et un autre forum est déjà un système de filtre en soi.
Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, il n'y aurait qu'un seul forum DAOC, un seul forum Dofus, etc etc.