perco en alliance avec boots

Répondre
Partager Rechercher
Vous devriez faire un ti' tour sur Summens C'est un Nid a Bot.

Les guildes ne sont pas en alliance avec eux, le gar qui cré des bots a 2 objetctions dont Celui de :
-Revendre des kamas sur ebay Ou autres..(A quand les bots aux gelées )
-Se parchotté mais c'est trés rare, meme pas 5% ^^' les chinois/japonais sont plus intéressé par les sous

J'ai trouver un truc pour les faire bug, enfin .. fo avoir du temps, Bref.

Si vous invité l'Owner(celui qui lance tout les combats) dans votre guilde( a conditon qu'il n'en n'ai pas) le bot n'est pas programmé a refusé

Wala.
Citation :
Publié par -Syrianah-

"On dépense actuellement", oui mais encore? On peux actuellement dépenser 1k et garder le reste pour quand on aura fini le stuff. Sinon tu n'as pas répondu à la question qui est : "Combiens de % de drop volent vos perco?". Je joue sur le détails certes, mais regardez de plus près vos propos. Vous insultez les "guildes voleuses" alors que... au final.. vous en étiez une. Une qui ne pose pas de perco certes, mais dont ceux-ci AVAIT pour "vocation" (une parmi d'autres) le vol. Ce n'est pas rien. Je pourrais aussi dire : "La guilde Ying Yang a investi de deux millions de kamas dans des popo d'oublis d'xp volée" C'est vrai, bien classé dans le temps et ne porte à aucune confusion.
Ah ouais ça change tout.

N'empêche que ne nous profitons pas d'un acte illégal et immoral (oui les bots chinois ça l'est).
Sinon hors sujet, voler un mob, et voler un joueur... y'a rien de comparable là dedans, ou alors vous considerez les personnes réelles au même titre qu'un tas de pixels ambulant, wouahou, vive le respect, et comme je le disais, vive la communauté dofus.

Zaijian
Citation :
Publié par String-ficelle
Vous devriez faire un ti' tour sur Summens C'est un Nid a Bot.

Les guildes ne sont pas en alliance avec eux, le gar qui cré des bots a 2 objetctions dont Celui de :
-Revendre des kamas sur ebay Ou autres..(A quand les bots aux gelées )
-Se parchotté mais c'est trés rare, meme pas 5% ^^' les chinois/japonais sont plus intéressé par les sous

J'ai trouver un truc pour les faire bug, enfin .. fo avoir du temps, Bref.

Si vous invité l'Owner(celui qui lance tout les combats) dans votre guilde( a conditon qu'il n'en n'ai pas) le bot n'est pas programmé a refusé

Wala.
*Confonds pas bot (un programme réalisé pour récupérer des ressources, généralement de récolte) et un farmer ou fermier (un personnage joué par un type dans un pays en développement, généralement pour récupérer des
ressources sur des monstres).
*On dit de quelqu'un qu'il a des objectifs, pas des objections (ou alors il est déjà au tribunal)
* Un farmer ne se parchotte pas - dans ce cas c'est un joueur comme toi et moi qui est simplement très obstiné.
* Les chinois sont ici des farmers (le joueur lambda n'a pas le droit d'acéder à dofus) - les japonais n'ont rien à voir là dedans: tu comprends que tu mets dans le même panier deux pays qui n'ont rien à voir?
* Sinon vu que ceux qui combattent, généralement, ne sont pas des bots mais des farmers, ils décident d'accepter ou non de rentrer dans ta guilde. Ces gens ne sont pas forcément agressifs, ils sont juste là pour faire du kama en revendant les ressources aux PNJ.
* Il y a une belle facilité à parler de bots plutôt que de farmers: pas de joueurs derrière, pas de mauvaise conscience...
Les percos ont été et sont une sources de tension importante (même chez les personnes matures) . Rien que cette histoire de farmer/perco ronge ma guilde à petit feu, car en intéraction avec d'autres plus grosses guildes qui ont maintenant le monopole. Alors message clair de la meneuse, augmenter le niveau de la guilde pour le perco (et autres choses mais bon...). Moi même ayant profité de ces chères maps à farming pour me parchotter (un peu), (avant maj O) je les avais découvert en avril. Mais vu l'ampleur que cela pris, je fus de plus en plus réticente à utiliser ce système de perco jusqu'à ne plus l'utiliser du tout, jusqu'à farmer moi même mes ressources toute seule.
Bref, tout ça pour dire qu'avec la maj O, dont un des buts (pour ne pas dire le but) est de pouvoir permettre aux TTTHLS de se parchotter, a amplifier les tensions guildes/perco/pouvoir/laissemoimeparchottersansrienfoutrecarmonpercofaittoutetonlamérité

HS: ce qui est amusant (ou pas), c'est de rentrer dans un de leur combat, en bloquant l'un des membres avant que tous ne rejoignent en une fraction de seconde et de rentrer, et comme le farmer utilisant un bot valide le combat avec tous ses persos en une fraction de seconde, à vous de jouer

PS pour en bas : ca fait Avril qu'on les fait chier ainsi, et force est de constater que leur nombre augmente. A croire que tous les kikoujustin achètent des kamas avec la carte bleu de leurs parents.
Franchement, c'est pas les jeunes qui vont acheter des k à la sauvette vu leur naïveté (regardez les arnaques à Astrub, c'est à se plier de rire). Après j'vois bien quelque frustré acheter une à deux fois, mais c'est tout... Je me demande comment ils vivent après les farmers. (C'est pas Wow ici en clair)
"De toute façon, y'a que des jaloux, pffft"

Blague mise à part, je comprend les positions de chacun.
Meneur d'Olympe, je m'efforce de proner une politique pro-percepteur. Il m'arrive fréquemment le matin d'en poser une palanquée, qui sera à moitié détruite avant le soir et l'autre moitié sera perdue pendant la nuit.

Concernant la déontologie, j'accepte d'être traité de voleur, mais nous avons certaines limites, comme ne pas poser de percepteurs dans les mines par exemple. Ces endroits sont trop fréquentés et trop utiles pour l'économie du serveur.
Poser des percepteurs dans les 'maps à farmers' ne me pose absolument aucun problème, bien au contraire... Ces farmers ne jouent pas, ils travaillent, ils sont payés (correctement m'a-t-il semblé) pour revendre des kamas à des occidentaux désoeuvrés. Cette pratique, je le rappelle est interdite par les lois en vigueur, donc je suis content (et non, c'est pas de la mauvaise foi) de les taxer de 25% de leurs ressources. Ces farmers sont une plaie dans l'économie d'un MMO, ces 25% volés sont un moyen de leur faire perdre un peu de temps, donc de l'argent. Quand à les dénoncer, cela ne fait que reporter le problème, d'autres farmers reviendront, et des modos/admin sont là pour veiller dans certaines maps sensibles. Pour combattre ces farmers, faut les toucher là où ça fait mal. D'ailleurs, le studio pourrait envisager, au lieu de bannir ces farmers, de les taxer à 100% sur toutes leurs ressources... enfin bon, c'est à eux de jouer.

Poukhram
Citation :
Publié par ptit tom
*Confonds pas bot (un programme réalisé pour récupérer des ressources, généralement de récolte) et un farmer ou fermier (un personnage joué par un type dans un pays en développement, généralement pour récupérer des
ressources sur des monstres).
*On dit de quelqu'un qu'il a des objectifs, pas des objections (ou alors il est déjà au tribunal)
* Un farmer ne se parchotte pas - dans ce cas c'est un joueur comme toi et moi qui est simplement très obstiné.
* Les chinois sont ici des farmers (le joueur lambda n'a pas le droit d'acéder à dofus) - les japonais n'ont rien à voir là dedans: tu comprends que tu mets dans le même panier deux pays qui n'ont rien à voir?
* Sinon vu que ceux qui combattent, généralement, ne sont pas des bots mais des farmers, ils décident d'accepter ou non de rentrer dans ta guilde. Ces gens ne sont pas forcément agressifs, ils sont juste là pour faire du kama en revendant les ressources aux PNJ.
* Il y a une belle facilité à parler de bots plutôt que de farmers: pas de joueurs derrière, pas de mauvaise conscience...
* Je crois que je connais plus les farmes et les bots que toi, je l'es ai cottoyé pendant 2 mois et demi.
* Les bots ont un perso principale.
* J'ai jamais parler de farmer donc ferme la un peu
* Bizard mais l'autre jour j'ai rencontré un japonais lorsque j'ai fait bug son owner .. mais bon t'as l'air un professionel des bots toi, ca se sent direct sa
Meme il m'as balbutié un truc du genre "Wa won .. " ou won wa dai, Bref m'en souvien pas
* Revendant les ressources aux PNJ, t'es c*n ou tu le fais exprés ? c'est plus les bots de 2006, ils savent mettre en hotel de vente maintenant, Owi
Citation :
* Je crois que je connais plus les farmes et les bots que toi, je l'es ai cottoyé pendant 2 mois et demi.
* Bizard mais l'autre jour j'ai rencontré un japonais lorsque j'ai fait bug son owner .. mais bon t'as l'air un professionel des bots toi, ca se sent direct sa
Meme il m'as balbutié un truc du genre "Wa won .. " ou won wa dai, Bref m'en souvien pas
* Revendant les ressources aux PNJ, t'es c*n ou tu le fais exprés ? c'est plus les bots de 2006, ils savent mettre en hotel de vente maintenant, Owi
Quoi, t'as fait ton stage de fin de collège en Chine suivi d'un CDD durant les vacances d'Été, pour les avoir côtoyés pendant 2 mois et demi ?

'Faudrait peut être voir à baisser d'un ton, ou deux, peut être, je suis intimement persuadé que de toutes les ressources générées par les bots, voire même peut être certaines par les farmers, une partie est vendue aux PNJs. C'est subtil, ça serait pour éviter un écrasement de la demande par l'offre, et donc une chute du prix de ce qu'ils vendent.

Tu ne parles pas de farmer, mais tu parles d'un mec qui balbutie un truc du genre "Wa won", donc d'un farmer. (Ou d'un bot programmé pour balbutier "Wa won" pour faire croire qu'il y a quelqu'un derrière, mais j'en doute)

Et après, c'est une vision personnelle des choses, mais je pense qu'au lieu de traiter ptit tom d'abruti, tu devrais plutôt lire ses posts, je pense qu'il a pas mal de choses à t'apprendre.
J'ai déjà vu ça sur Rykke Errel :

Dans les champs d'Astrub, deux sadidas et six enutrofs appellés 'kezbghkz' qui farmaient tous les groupes sur la map.

J'ai un argument qui prouverait que se sont vraiment des joueurs. Le type était très long à rentrer les huit comptes dans le combat, j'en ai donc profité pour rentrer et il ne m'a pas kické

C'est juste un sadi qui fait multiple, les sept autres meurent et le sadi fini le combat.

J'ai pu lui parler pendant un combat, je ne me rappelle plus exactement ce qu'il m'a dit, mais il parlait Anglais
@Poukhram:
Citation :
des modos/admin sont là pour veiller dans certaines maps sensibles
ah bon? Je n'étais pas au courant de ça.
Par contre j'ai du mal à croire que la vocation de percepteurs posés sur ce genre de cartes soient de ralentir les farmers, mais plutôt d'assurer une meilleure rentabilité - et donc de tirer une part de la recette des entreprises de "gold farming" - comme en témoigne la discussion sur vos forums mise en lien par Grosse Buse (quels que soient ses arguments par ailleurs).

pour string-ficelle: je ne rentre pas dans les débats "je sais mieux que toi d'abord"

tomdel
Petite précision :
Depuis quelque temps (1 mois ou 2 pas plus) sont arrivé sur Dofus les bots farmers.
C'est un programme entièrement automatique généralement composé d'un bot "leader" Sadida lvl 30 a 40 qui repère le repop des groupes, lance le combat réservé au groupe en fermant le mode spectateur. Les 7 autres bots sont programmé pour suivre le leader en 2 secondes.
Ces bots sont extrêmement efficaces et empêche même toute utilisation de la map pour des joueurs "normaux".
On ne peux pas défier ou lancer un échange avec le leader et si on l'agresse il est programmé pour revenir seul sur la map. Bien sur il est neutre et on se ramasse un point de déshonneur pour chaque agression.
Par contre, lancer un échange avec un bot suiveur suffit a l'empêcher de rejoindre le combat.

Je ne sais pas si on doit se réjouir ou pas de cette évolution : évidement c'est la fin de l'exploitation des "farmers" classiques mais la redoutable efficacité de ces bots va encore enrichir plus que jamais les sociétés illégales de ventes de kamas en lignes et accentuer les inégalités selon le pouvoir d'achat et l'absence d'une quelconque morale des joueurs.
Je confirme car j'ai aperçu ce matin vers 7h30 dans les Champs près du zaap 5/7 5 a 6 groupes menés par un sadi lvl 40 suivi de 6 enu oO impossible de dropper dans ces zones... (serveur Raval)
Entierement d'accord avec ce message de Trashkan. Je n'aurai pas dit mieux.
Je joue sur Raval, et depuis 5 jours c'est une présence massive de ces bots à lancement automatique de combat.. Pareil : groupe de sadida...etc

...... Pitoyable.

- Linotte -
- Bon, déjà, Trash, arrête ton hypocrisie vomissante, s'il te plait : c'est toi qui m'a fait découvrir, il y a un peu moins d'un an, ce qu'étaient les farmers, c'est toi qui m'a montré, avec un beau perco de ton ancienne guilde, comment le poser et récupérer les drops de ces farmers. Donc, ton côté moralisateur est totalement déplacé, encore une fois.

- Je suis heureuse d'apprendre que l'Asse Garde est considérée comme une grosse guilde, et qui pose des percos tout le temps, il faut vraiment que j'ouvre mieux mes yeux dites donc !

- L'exemple du lien sur kraland interactif est totalement à chier : Red Star (le nom du concepteur pour ceux qui ne connaissent pas) a certes désigné un ordre qui s'appelle "vol" mais dans le jeu, en cas de vol, et si l'on se fait chopper, on va en taule, il n'y a pas cette concéquence sur dofus.

- Il faudrait voir à arrêter de fumer trop fort sa moquette, parler d' "alliance" pour une pose de percos, c'est du grand n'importe quoi. Il y a un perco cassé, certains reposent derrière, point. Pour la parano, c'est la petite pilule rose, merci.

- Les percos sur les maps de farmer ... si on veut être politiquement correct, effectivement, on dira que c'est le mal, bouuuuuuuuh pô bien ! Moué ... ça vrai que ça fait style, et puis, c'est dans l'air du temps, n'est ce pas ...

- Qu'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas une fan de perco, mais j'ai bien plus de mal avec des percos posés en donjon ou dans les mines que sur des maps de farmers, sans compter que si l'on parle de "rentabilité", il est bien plus interressant de casser du perco que d'en poser, et si on a la chance d'avoir une bonne défense, on a droit à un beau combat pvp.
Citation :
Déjà avant de critiquer la crétinerie d'une personne tu ferais bien de veiller à ton écritures, il a pas bugé le correcteur d'orthographe quand t'as voulu poster ?
Après les bots ce sont des programmes informatiques, donc généralement ça parle. Pourquoi ils se casseraient la tête à faire dire des phrases en Jap' ? Faut pas confondre les bots et les farmers comme disait le collègue.
En tout cas toi aussi t'as l'air d'un bon pro des bots, ça se sent direct.

Puis petit rajout quand même, ça t'avance à quoi de lui parler comme ça ? Non parce que j'dis ça, j'dis rien, mais lui il dit des choses intelligentes ... =)
Sur mon serveur, les grosses guildes n'attaquent plus les percos sur les maps farmer, mais les bots. En effet, un accord tacite a ete passé entre plusieurs grosses guildes pour le partage des maps à farmer, mais certaines tres appatés par l'appat du gain, tue les farmers pour eviter un enrichissement des autres guildes :/.
Citation :
même il m'as balbutié un truc du genre "Wa won .. " ou won wa dai, Bref m'en souvien pas
Je plussoi Ptit Tom sur tout les points sur lesquels il ta repris. Toi ça fais peut être 2 mois, moi je les observent depuis leurs débuts sur Dofus, il y a un peu plus d'un an, et même avant sur wow ( car ce phénomène a démarrer sur wow )

Ce ne sont en rien des bots mais des farmer. Par contre, oui ils utilisent un programme pour faire rentrer leur 7 comptes quand ils ouvrent un combat.

Quant a la différence chinois ou japonnais elle est évidente, il n'y a pas besoin de réfléchire longtemps. Te rend tu compte de la différence de coût de production ( c'est a dire le salaire des farmers et du matos ) entre les 2 pays ? Ca ne seraient absolument pas rentable pour des japonnais.

La chine offre des avantages énormes pour le développement de ce genre de commerce : Main d'oeuvre très peu cher, matériel info et réseau internet développer.

Ensuite ils ne se parchottent pas, ils revendent les kamas sur des sites. Et pas sur Ebay, Ebay a interdit la vente de monnaie virtuelle il y a quelque mois.

@ Annihilius : A tient oui j'avais oublié D2, c'est vrai que las bas c'était un beau bordel niveau bot ! se remémore ses soirées ballrun.
Mais j'était trop jeune, je ne savais pas qu'il y avais un commerce derrière.
Citation :
Publié par FrieD
Je plussoi Ptit Tom sur tout les points sur lesquels il ta repris. Toi ça fais peut être 2 mois, moi je les observent depuis leurs débuts sur Dofus, il y a un peu plus d'un an, et même avant sur wow ( car ce phénomène a démarrer sur wow )

Plop, je me permet juste de signaler que ce genre de phénomènes ne date pas de WoW, on constatait déjà cela bien avant, comme par exemle sur Diablo II avec les fameux sites de vente d'objets
pris pour exemple, mais il n'est pas le seul ...

Citation :
Publié par medart
C'est pas du vol c'est de l'emprunt sur le long terme ^^ et laissez les chinois jouer aussi ils ont le droit de s'amuser
Jouer ??

tiens c'est bisare, on doit pas avoir la même conception du mot Jeu, ou du verbe Jouer si tu préferres.

Hors là, si tu parles de ces fameux chinois qui pullulent depuis 1 ans maintenant sur tout les serveurs, ce n'est pas jouer, mais Travailler le bon terme ...
Et travailler pour des clopinettes compte tenu du temps qu'il passe sur le jeu (12 heures par jour en moyenne et presque sans interruption) ... Alors certes les guildes dites "voleuses" pourront toujours nous sortir l'argument qui (me) tues, à savoir :

Citation :
"bah oui, mais si on les laisses pas travailler, comment qu'ils vont gagner leur vies ces pauvres chinois ?"

Donc, bon, de toute manière tant qu'Ankama ne se sera pas décidé à passer à l'action pour virer les fauteurs (farmers/bots) et les profiteurs, ont peut en débattre jusqu'à la saint glinglin ...

Alors svp, arrétez l'hypocrisie ... soyez au moins honnnête avec vous même et avouer que c'est une source de revenu IG (IRL aussi remarque si on regarde la quantité de perso vendu ou les nombreux sites de de vente de Kamas) facile et sans risque ... mais ne venez pas tenter de vous défendre en avançant des arguments toujours plus grotesques et montrant clairement que si pouvez pratiquer ce genre d'esclavage, puisque finalement vous êtes, quelque part, tout aussi coupable que ceux qui font travailler les chinois (mais ça doit pas être la seule nation à le faire) ou ceux qui utilisent des bots toujours plus perfectionnés.

Mal'jour

Ramat-nassir (Jiva)
Oui ça doit exister depuis qu'Internet existe...

J'en avais discuté avec des farmers (avant que je les fasse bannir, c'était au début de Raval, il y a plus d'un an...). Pour eux, c'est un travail comme un autre... Et ils sont chinois, pas japonais. Plus précisément de hong-kong, pour la facilité à se connecter comparé aux villes plus communistes comme Beijing ou autre. Ils font ça pour vivre, il est 'normal' pour eux de faire ce genre de travail puisqu'il y a de l'offre...
Quand à la légalité de la chose, ils s'en tamponnent le coquillard, comme ils s'en tamponnent le coquillard de faire des sacs Luis Vitton et des parfums Chanil (humour inside). Ca leur coûte tellement rien et ils sont tellement nombreux, qu'on ne peut pas les combattre en bannissant des comptes !
Comme je l'ai dit à mon 1er message, une façon, peu efficace certes, est de leur ponctionner ces 25%... Les autres moyens sont plus drastiques, et on en voit certains effets...
- Interdire la vente de monnaie virtuelle sur eBay (ça c'est fait, et eBay vire ceux qui en remettent)
- Fermer les sites de ventes : plus dur, parce que selon les pays, c'est illégal ou non, ou pire, y'a aucune législation en vigueur.
- Plus 'policier' : au lieu de bannir les farmers, remonter la source de là où vont les kamas et qui les achètent. Virer les 2 parties quand le deal a été fait.
- Encore plus drastique, mais certains jeux y sont venus : interdire le multi-compte, limiter à 1 compte par IP.
D'autres limitations en vrac :
- Mettre des quotas de chasse (genre 1000 monstres par jour max, avec avertissement quand on s'y approche)
OU
- Limiter à 100 monstres de chaque type par jour (100 tournesols, 100 bouftou, 100 minotot , on peut rêver )
OU
- Utiliser le ladder pour automatiquement bannir ceux qui tuent abusément les mêmes monstres dans des conditions bien connues de farming (genre 4000 monstres dont 500 tournesols, 500 pissenlits etc...)

Personnellement, je serai carrément pour la limitation à 1 compte par IP, mais on toucherait à un mode de jeu adopté de tous.
La vache, je me découvre des envies de dictateur

Edit : Ramat, je suis entièrement d'accord avec toi, tant qu'Ankama ne se bougera pas les miches pour vraiment combattre ce fléau, ça ne sert à rien d'en débattre...
Citation :
Publié par Ramat

Alors svp, arrétez l'hypocrisie ... soyez au moins honnnête avec vous même et avouer que c'est une source de revenu IG (IRL aussi remarque si on regarde la quantité de perso vendu ou les nombreux sites de de vente de Kamas) facile et sans risque ...

Tu abordes là un point extrêmement sensible, je pense que dans le lot il y a bien évidemment des personnes qui se servent des percepteurs pour leurs autres activités opaques IRL, mais attention à l'amalgame profiteurs de poneys = truands (par rapport à Ankama), tous ne le font pas, il y a d'autres moyens d'avoir des kamas dans Dofus pour quelqu'un voulant faire un business lucratif.
Citation :
Publié par Tyhuk
- Bon, déjà, Trash, arrête ton hypocrisie vomissante, s'il te plait : c'est toi qui m'a fait découvrir, il y a un peu moins d'un an, ce qu'étaient les farmers, c'est toi qui m'a montré, avec un beau perco de ton ancienne guilde, comment le poser et récupérer les drops de ces farmers. Donc, ton côté moralisateur est totalement déplacé, encore une fois.
J'ai hésité entre te signaler pour trollage et insultes et répondre posément.
Puisque ma position sur les percos semble incomprise a cause de mon "passé", il semble quand même que je doive expliquer un peu mon évolution sur ce sujet.

A mes débuts, les percos je m'en foutais: j'aimais pas le pvp que je trouvais ennuyeux et puis sincèrement y avait moins de percos que maintenant et on pouvais facilement les éviter. Les seuls frustrations que j'ai pu avoir avec les percos concernaient leur vol dans les salles de boss de donjon et dieu merci cela n'existe plus.
Toutefois le systeme de vol des percos largement défavorable pour les BL m'a fait adopté une politique farouchement anti-perco de principe.

J'ai eu l'ambition très tôt de me parchoter, j'avais trouvé une map idéale pour ca et je passais longtemps à la farmer la nuit.
Puis sont arrivé les farmers. A l'époque je savais pas ce que c'était et je les ai pris pour ce qui était pour moi : des concurrents sur ma map a farm .
Cette arrivée massive des farmers coïncide avec mon entrée chez Nephilim.
Et la je me suis laissé fléchir effectivement : déjà parce que je me suis mis a apprécier le pvp anti et de défense de perco et aussi soyons franc devant les immense bénéfice que l'on retire d'un perco.
Alors devant ses chinois et américains qui envahissaient mon territoire j'ai trouvé malin et profitable de les taxer.

Hélas la réalité m'a rattrapé ,j'ai parlé avec mes "concurrents" , j'ai pu lire quelques articles sur ses fameux gold-farmers et comme je ne suis pas que d'une "vomissante hypocrisie" il a bien fallu que je me confronte avec ce qui me reste d'éthique.
Dés lors, il n'était plus question pour moi d'exploiter des exploités et de me faire complice de ce système mafieux.

Alors oui j'ai profité du système des percos , j'ai exploité la misère des pays en voie de développement mais je ne vois pas en quoi ça devrait m'empêcher de critiquer ce système y compris avec un "coté moralisateur".
Oui nous en profitons car le système est la quand je serrai mort on me jugera pas pour cela quoi que sur raval plusieurs faux dieux sont passés ^^

ENfin vivons battons nous amusons nous avant de mourir ou d'aller sauver des enfants tchadiens
Juste deux petites réactions
Citation :
Publié par Tyhuk
- ... Donc, ton côté moralisateur est totalement déplacé, encore une fois.
Je sais que ça ne m'est pas adressé, hein, mais un jugement moral est valable en tant que tel tant qu'il ne se fait pas passé pour un jugement basé sur des faits irréfutables. C'est même à mon sens la seule attitude valable dans ce genre de situations: dire "ça me pose un problème éthique et je refuse d'en profiter" ou "ça ne me pose pas de problème éthique et j'en profite" plutôt que "on circonscrit, on les ralentit, je leur prend 25% du drop comme ça je les embête bien" qui sont des arguments faussement rationnels.

Citation :
Publié par Tyhuk
- Les percos sur les maps de farmer ... si on veut être politiquement correct, effectivement, on dira que c'est le mal, bouuuuuuuuh pô bien ! Moué ... ça vrai que ça fait style, et puis, c'est dans l'air du temps, n'est ce pas ...
Ô, joies de la réthorique, de la "pensée unique" au "politiquement correct", chacun accusant l'autre d'y succomber.
L'éthique personnelle consiste à se fixer ses propres limites:
*Comme le dit Poukhram, je ne peux rien faire au phénomène de farmage: certes, on envoie au support quelques fois, on agresse éventuellement, mais le phénomène est trop massif pour y faire grand chose.
* En revanche, je peux éviter d'en être consommateur: je n'achète pas de kamas avec de l'argent réel
* Par ailleurs, je peux éviter de tirer moi même profit du travail des farmers en n'organisant pas la ponction de leurs recettes (et encore une fois, il ne s'agit pas d'"aider" les farmers, mais de ne pas faire de bénéfice d'une activité qu'on réprouve par ailleurs).

Sinon, juste pour info (notamment pour ceux qui considèrent qu'ils s'amusent^^): Sur le travail des farmers, l'excellent article d'Ecrans sur les "soutiers du monde virtuel" - leur salaire annoncé de 50 à 100€ par mois correspond au salaire minimum à Shenzen.

tomdel

edit pour en dessous: c'est bien pour ça que je donne une référence du salaire minimum en Chine comparée au salaire annoncé dans l'article. Je ne rentre pas non plus dans les débats du genre "c'est pire ici ou ailleurs".
Citation :
Publié par ptit tom

Sinon, juste pour info (notamment pour ceux qui considèrent qu'ils s'amusent^^): Sur le travail des farmers, l'excellent article d'Ecrans sur les "soutiers du monde virtuel" - leur salaire annoncé de 50 à 100€ par mois correspond au salaire minimum à Shenzen.

tomdel
Sinon, juste pour info on est pas apte a juger les conditions de travail et les payes d'un autre pay.
Surtout que la pénibilité de leur boulot , sa me fait bien rire perso . Je te signale qu'en France certain travaille 12heures par jours dans des conditions bien plus difficile et/ou pénible pour même pas le smic soit MOINS que le salaire minimum en France.

Et quand à vôtre débat sur la moralité d'un poney . Un poney c'est fait pour être rentable, donc il faut des maps avec beaucoup de combat, du coup les maps "a farmers" sont très prisée. Surtout que c'est pas les farmers qui vont aggro un poney de guildes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés