String-ficelle |
Trouver plus de messages par String-ficelle |
Aller à la page... |
perco en alliance avec boots
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
String-ficelle |
Trouver plus de messages par String-ficelle |
|
Citation :
Par contre j'ai du mal à croire que la vocation de percepteurs posés sur ce genre de cartes soient de ralentir les farmers, mais plutôt d'assurer une meilleure rentabilité - et donc de tirer une part de la recette des entreprises de "gold farming" - comme en témoigne la discussion sur vos forums mise en lien par Grosse Buse (quels que soient ses arguments par ailleurs). pour string-ficelle: je ne rentre pas dans les débats "je sais mieux que toi d'abord" tomdel |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Il me semblait que les percos dupliquent les ressources, donc ne pas les placer dans les mines... pourquoi ? pour les sacs ?
|
![]() |
|
RedHairArtemis |
Trouver plus de messages par RedHairArtemis |
|
pris pour exemple, mais il n'est pas le seul ...
Citation :
tiens c'est bisare, on doit pas avoir la même conception du mot Jeu, ou du verbe Jouer si tu préferres. Citation :
Hors là, si tu parles de ces fameux chinois qui pullulent depuis 1 ans maintenant sur tout les serveurs, ce n'est pas jouer, mais Travailler le bon terme ... Et travailler pour des clopinettes compte tenu du temps qu'il passe sur le jeu (12 heures par jour en moyenne et presque sans interruption) ... Alors certes les guildes dites "voleuses" pourront toujours nous sortir l'argument qui (me) tues, à savoir : Citation :
Donc, bon, de toute manière tant qu'Ankama ne se sera pas décidé à passer à l'action pour virer les fauteurs (farmers/bots) et les profiteurs, ont peut en débattre jusqu'à la saint glinglin ... Alors svp, arrétez l'hypocrisie ... soyez au moins honnnête avec vous même et avouer que c'est une source de revenu IG (IRL aussi remarque si on regarde la quantité de perso vendu ou les nombreux sites de de vente de Kamas) facile et sans risque ... mais ne venez pas tenter de vous défendre en avançant des arguments toujours plus grotesques et montrant clairement que si pouvez pratiquer ce genre d'esclavage, puisque finalement vous êtes, quelque part, tout aussi coupable que ceux qui font travailler les chinois (mais ça doit pas être la seule nation à le faire) ou ceux qui utilisent des bots toujours plus perfectionnés. Mal'jour Ramat-nassir (Jiva) |
![]() |
|
|
Juste deux petites réactions
Citation :
Citation :
L'éthique personnelle consiste à se fixer ses propres limites: *Comme le dit Poukhram, je ne peux rien faire au phénomène de farmage: certes, on envoie au support quelques fois, on agresse éventuellement, mais le phénomène est trop massif pour y faire grand chose. * En revanche, je peux éviter d'en être consommateur: je n'achète pas de kamas avec de l'argent réel * Par ailleurs, je peux éviter de tirer moi même profit du travail des farmers en n'organisant pas la ponction de leurs recettes (et encore une fois, il ne s'agit pas d'"aider" les farmers, mais de ne pas faire de bénéfice d'une activité qu'on réprouve par ailleurs). Sinon, juste pour info (notamment pour ceux qui considèrent qu'ils s'amusent^^): Sur le travail des farmers, l'excellent article d'Ecrans sur les "soutiers du monde virtuel" - leur salaire annoncé de 50 à 100€ par mois correspond au salaire minimum à Shenzen. tomdel edit pour en dessous: c'est bien pour ça que je donne une référence du salaire minimum en Chine comparée au salaire annoncé dans l'article. Je ne rentre pas non plus dans les débats du genre "c'est pire ici ou ailleurs". |
![]() |
|
|
Citation :
Surtout que la pénibilité de leur boulot ![]() Et quand à vôtre débat sur la moralité d'un poney ![]()
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|