perco en alliance avec boots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Syrianah-
Non je vous promet que je n'en savais rien !
Allons, allons... les Olympe, Asse garde, Deferlante, Providence et compagnie se relaient sur ces maps depuis des mois et des mois... même ceux qui n'ont de percos connaissent ces maps... alors venant d'un "ancien" comme toi, ça respire la mauvaise foi. Ca te sied mieux que le noobisme.
Citation :
Publié par -Syrianah-
Il y a eu cela contre la guilde Ying Yang aussi (c'était de nous que tu parlais?) et je tiens à vous en féliciter (sincèrement). Reunnir une 30aines de joueurs de niveau élevé et attaquer a 21h (c'est une première, je ne joue pas dans l'ironie la) m'a beaucoup impressionner. Nos avons tenter de réagir et de montrer que nous étions capable de faire la même mais seul (juste des membres de nôtres guilde). Nous avons attaquer dans l'heure qui a suivi 2 perco moyocoya en même temps mais ils n'ont visiblement pas compris le but de la manoeuvre (je vous épargne les "lâches" "voleurs" "kikitoudur" ).
Cela dis c'était sympa dans le fond.
Comme il n'y avait pas trop de multicompte, on approchait facilement la cinquantaine avec les réservistes (je ne compte même pas les absents...).

Pendant l'un des combat, l'un des vôtres disait (ironiquement ?) qu'on pouvait être fiers de notre attaque...
A titre personnel, je n'en retire aucune fierté, attaquer vos percos (et ceux de vos confrères) est complètement inutile. Vous continuez à nuire. Vous n'avez rien perdu dans la soirée. L'xp volée n'est pas rendue. Il est impossible de rendre les objets à leur véritable propriétaire.
Notre action a donc été inutile pour la communauté.
Voir des objets volés tomber dans mon inventaire ne m'enchante même pas.

Bon, au moins, j'ai pu me rendre compte que les antipercos étaient vraiment nombreux sur Raval, ils sont juste discrets...
Certains sont quelque peu désabusés aussi car ont l'impression de se battre contre des moulins à vent.
Seuls quelques amoureux du PvP ont pris leur pied, malgré la relative faiblesse de la défense.

Aussi, j'ai ouï dire de bonne source que vous aviez tenté la carte du chantage. Vous auriez "menacé" de ne pas rendre public le palais des artisans que vous veniez d'acquérir (on ne se demande pas avec quel argent...) si on continuait à s'en prendre à vos percos. Vous posez des percos mais, houla !, faut pas les attaquer sinon vous boudez ?
Mais bon, je ne me suis pas trompé : que de la gueule, vous avez trop besoin qu'on parle de vous
Je sens venir le "olol tu es jaloux". Non. Juste déçu qu'elle ne soit pas dans les mains d'une guilde honorable (genre Moyo, cités plus haut) plutôt que chez les mafieux du coin. Mais d'un autre côté cela est tout à fait normal, l'honnêté ne paie pas. Ou du moins, pas en kamas.

Bref, tout ça pour en revenir aux relations percos-farmers, si seuls ceux qui acceptaient de voler, et uniquement eux, pouvaient être volés à leur tour, cela éliminerait l'interêt de ces maps et l'hypocrisie qui en découle. Ils seraient obligés de poser des percepteurs dans des endroits où trainent leurs semblables...
on parle des percos et des guildes pas de vos querelles donc merci de faire ca in-game (qui a dis away?) donc je voulais dire les percos sont la pour "volé" car les programmeurs ont prevu ca et sans les percos la plupart des resources vaudrai encore XXXXXX kamas donc en même temps ca permet a des joueurs qui ont peu de kamas à reussir a avoir quelques resources "rares"
Citation :
Citation:
Posté par -Syrianah- https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Non je vous promet que je n'en savais rien !

Allons, allons... les Olympe, Asse garde, Deferlante, Providence et compagnie se relaient sur ces maps depuis des mois et des mois... même ceux qui n'ont de percos connaissent ces maps... alors venant d'un "ancien" comme toi, ça respire la mauvaise foi. Ca te sied mieux que le noobisme.
Oué non... j'étais ironique la hein...

Citation :
Aussi, j'ai ouï dire de bonne source que vous aviez tenté la carte du chantage. Vous auriez "menacé" de ne pas rendre public le palais des artisans que vous veniez d'acquérir (on ne se demande pas avec quel argent...) si on continuait à s'en prendre à vos percos. Vous posez des percos mais, houla !, faut pas les attaquer sinon vous boudez ?
Oué mais la je ne pense pas, faut pas mettre toutes les guilde dans le même panier et vous faire des films par-dessus. Le Palais des Lacs ne sera jamais (oui j'espère) fermé, ta "bonne source" c'est emportée un peu vite et au sujet de l'argent sache que pour réunir 60m avec des perco... il faut en vouloir ^^

Citation :
Mais bon, je ne me suis pas trompé : que de la gueule, vous avez trop besoin qu'on parle de vous
Je sens venir le "olol tu es jaloux". Non. Juste déçu qu'elle ne soit pas dans les mains d'une guilde honorable (genre Moyo, cités plus haut) plutôt que chez les mafieux du coin. Mais d'un autre côté cela est tout à fait normal, l'honnêté ne paie pas. Ou du moins, pas en kamas.
Pas compris faudras que tu me mp a ce sujet, je ne post pas pour Ying Yang mais car je suis depuis quelques temps ce genre de post à flood et que je suis de plus en plus choqué des proportions qu'ils prennent (pas dans l'action mais dans l'insulte) . Tu as une notion de "guilde honorable" très subjective, nous nous n'avons jamais utiliser de ..(.. je m'emporte ^^). Et merci pour "les mafieux du coin" sa fait toujours plaisir.

Enfin sa fait beaucoup d'attaque en quelques lignes qui m'obligent a répondre en HS (oui j'up mon compte aussi Palefrenier c'est la honte ).

Citation :
Bref, tout ça pour en revenir aux relations percos-farmers, si seuls ceux qui acceptaient de voler, et uniquement eux, pouvaient être volés à leur tour, cela éliminerait l'interêt de ces maps et l'hypocrisie qui en découle. Ils seraient obligés de poser des percepteurs dans des endroits où trainent leurs semblables...
Mais tuerais le système des percepteurs, autant les retirer tout cours non?

Perso je suis adepte de l'idée de la duplication.

Edit : l'idée de duplication :

La duplication signerais la fin des vols à proprement parler.
(Le perco mais prélève plus 25% des drop des joueurs mais génère 25% de drops/kamas/xp/ressources en plus)
Il n'y aurais donc plus aucune raison ne de pas drop sur les maps à gros perco.
Plus de joueurs, même taux de drop -> plus de ressources sur les perco
(oui je ne pers pas le nord moi ^^)
cela avec la restriction à la récolte (il nous faut compter 10heures entre deux récoltes pour une guilde lvl 50) augmenterais l'appât du gain, non sur la frustration mais juste sur l'envie.
Le pvp serais d'autant mieux que les attaquant ne seraient plus forcé d'attaquer. (qualité du pvp?)
Les perso pvp serviraient un peu. (oué car le pvp ali est un peu mort je crois la)
Et voila, fini les insultes et les attaques nocturnes! (je rêve un peu la?)

'fin j'dis sa j'dis rien, c'est certainement beaucoup mieux de supprimer tous les perco, toute façon il n'y a que des kikoolol et des kevins qui pvp.
Hep svp messieurs, n'assimilons pas kamas avec larcins, le Palais des koalaks a été acheté sur Sumens par une guilde résolument anti percepteurs voleurs (et laissé ouvert à tous les artisans et donnant lieu à des évents), je le sais, j'appartiens à cette guilde.

Et sur notre serveur on constate également la prolifération des percepteurs des "grosses guilde" sur les maps de bots dans les champs d'astrub.
La vérité est que ces emplacements sont connus de tous et que beaucoup veulent avoir une partie du gateau.

Maintenant, le PVP percepteurs est une perte de temps, très rares sont les guildes défendantes lorsque 8 lvl 160 et + aggressent leur "gagne pain" montés grace à la sueur des autres (allusion au vol xp qui est une fonctionnalité abusive)

-Axiome-
Citation :
Publié par -Syrianah-
Oué non... j'étais ironique la hein...
Au moins maintenant c'est clair.
Citation :
Publié par -Syrianah-
Oué mais la je ne pense pas, faut pas mettre toutes les guilde dans le même panier et vous faire des films par-dessus. Le Palais des Lacs ne sera jamais (oui j'espère) fermé, ta "bonne source" c'est emportée un peu vite et au sujet de l'argent sache que pour réunir 60m avec des perco... il faut en vouloir ^^
Oui oui il ne sera certainement jamais fermé, je n'en doute pas. Comme je le disais au-dessus, vous avez besoin qu'on parle de vous.
Pour les 60Millions avec un perco, pourquoi pas : si je ne me trompe pas, les YY ont été l'une des premières guildes voleuses du serveur.
D'où percos aux kwaks, homme ours, tainela... pour avoir un certain poids rapidement sur l'artisanat et l'économie du serveur.
Le temps étant aussi de l'argent, il faut aussi prendre en compte le fait que pendant que vous passiez pas des journées à farmer les tournesols, les gentils noobs de tous les continents le faisant à votre place.
Bref, les percos n'ont peut-être pas été la seule source de profit mais ils ont certainement beaucoup joué (directement et indirectement donc).
Citation :
Publié par -Syrianah-
Pas compris faudras que tu me mp a ce sujet, je ne post pas pour Ying Yang mais car je suis depuis quelques temps ce genre de post à flood et que je suis de plus en plus choqué des proportions qu'ils prennent (pas dans l'action mais dans l'insulte) .
Bah d'un autre côté, vous volez volontairement les autres joueurs, on va pas vous envoyer des fleurs hein... car il possible (si, si ! et pas que chez les noobs comme moi... hein nagoya91-de-chez-YY ) de ne pas en poser et de ne pas nuire aux autres. Et profiter d'un système frauduleux (bots et gold farmers) pour s'enrichir n'a rien de véritablement "honorable".
Citation :
Publié par -Syrianah-
Tu as une notion de "guilde honorable" très subjective, nous nous n'avons jamais utiliser de ..(.. je m'emporte ^^).
Bah là je ne sais pas de quoi tu parles... mais bon, les percos étant vitrines de guilde, vos 25% ne jouent pas à vous donner une bonne image.
Citation :
Publié par -Syrianah-
Et merci pour "les mafieux du coin" sa fait toujours plaisir.
Je devrais dire quoi ? "honorables guerriers" ? "Joueurs modèles" ? Assumez votre choix.
Citation :
Publié par -Syrianah-
Le but c'est avant tout de faire du PvP. Et dans le mesure du possible de qualité.
Forcer les joueurs à faire du PvP permet juste d'augmenter la quantité de joueurs le pratiquant, mais pas à leur donner du plaisir (un peu le but d'un jeu...). C'est un peu comme si on mettait une condition "métier : tailleur >99" sur les dora bora pour inciter les joueurs à faire de l'artisanat...
On aurait davantage de tailleurs, mais de quelle "qualité" ?
Citation :
(...)
Bah là je ne sais pas de quoi tu parles... mais bon, les percos étant vitrines de guilde, vos 25% ne jouent pas à vous donner une bonne image.

Je devrais dire quoi ? "honorables guerriers" ? "Joueurs modèles" ? Assumez votre choix.
Ben oui, ils ne font que respecter ce que les devs ont voulu du jeu. Les joueurs sont honorables et respectables...

Donc les mafieux, tricheurs, voleurs, tout ça, tu évites ? Ils jouent de façon parfaitement respectueuse des règles (enfin, sauf s'ils insultent les attaquants, mais c'est un autre problème ça).

D'autre, part, de la part de meurtriers en séries de bouftous, koalaks, wabbits et autres espèces plus ou moins intelligentes (bon IG), traiter quelqu'un d'autre de voleur, c'est bien oublier que l'on est dans un jeu... Que l'on ne me réponde pas qu'ils sont la pour être tués, c'est la même chose pour les percos, ils sont la pour voler, et, du coup, inciter au pvp.

Citation :
Le but c'est avant tout de faire du PvP. Et dans le mesure du possible de qualité.
Forcer les joueurs à faire du PvP permet juste d'augmenter la quantité de joueurs le pratiquant, mais pas à leur donner du plaisir (un peu le but d'un jeu...). C'est un peu comme si on mettait une condition "métier : tailleur >99" sur les dora bora pour inciter les joueurs à faire de l'artisanat...
C'est pour cela qu'il serait bien que les sérianes - ou un équivalent - soient sur tout les serveurs.

S'il était possible, partout, de demander aux sérianes de péter un perco pour dropper en paix malgré le fait qu'on ai pas le niveau, on aurait :
- du pvp,
- un moyen de se défendre pour les petits levels incapables de se défendre,

Bien entendu, je pars du principe qu'il faut trouver une solution en gardant les percos, au lieu de demander leur suppression sans réfléchir a améliorer le système.

Quand à la qualité du pvp sur Dofus, si les devs se décidaient de leur clientèle cible (PvE, PvP, 12 ans, 24 ans, 36 ans)... déjà... on aurais moins de problèmes.

Ils essaient de contenter tout le monde, cela ne peux jamais fonctionner.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Ben oui, ils ne font que respecter ce que les devs ont voulu du jeu. Les joueurs sont honorables et respectables...
On parle bien des joueurs qui posent volontairement des percos voleurs sur les maps à farmer ? Le gold-farming et les bots ne sont pas voulus par les développeurs (enfin, je le pense...) donc s'en servir pour prospérer n'a rien d'honorable ni de respectable.
Citation :
Donc les mafieux, tricheurs, voleurs, tout ça, tu évites ? Ils jouent de façon parfaitement respectueuse des règles (enfin, sauf s'ils insultent les attaquants, mais c'est un autre problème ça).
Monter un perco voleur (c'est pas marqué % de choucroute non ?), le poser à certains endroits est un CHOIX. Pas besoin de voler les autres pour faire du pvp de guilde. Et le mot "tricheur", que je n'ai pas employé, je le réserverais uniquement à ceux qui exploitent volontairement le système de goldfarming.
Quant au terme mafieux, je le trouve assez adapté au système de racket organisé par certaines guildes.
Citation :
D'autre, part, de la part de meurtriers en séries de bouftous, koalaks, wabbits et autres espèces plus ou moins intelligentes (bon IG), traiter quelqu'un d'autre de voleur, c'est bien oublier que l'on est dans un jeu... Que l'on ne me réponde pas qu'ils sont la pour être tués, c'est la même chose pour les percos, ils sont la pour voler, et, du coup, inciter au pvp.
Les amoureux du PvP, les joueurs de qualité n'ont pas besoin de carotte ou de bâton pour en faire... c'est juste pour attirer davantage de joueurs, en général au détriment de la qualité...
Citation :
C'est pour cela qu'il serait bien que les sérianes - ou un équivalent - soient sur tout les serveurs.
Ouais mais comme je le disais plus haut, le combat contre les percos c'est sans fin... à peine une map libérée, la voilà resouillée dans les minutes ou secondes qui viennent... les sérianes, c'est sur forfait ou par abonnement ? -_o'
Citation :
S'il était possible, partout, de demander aux sérianes de péter un perco pour dropper en paix malgré le fait qu'on ai pas le niveau, on aurait :
- du pvp,
- un moyen de se défendre pour les petits levels incapables de se défendre,

Bien entendu, je pars du principe qu'il faut trouver une solution en gardant les percos, au lieu de demander leur suppression sans réfléchir a améliorer le système.

Quand à la qualité du pvp sur Dofus, si les devs se décidaient de leur clientèle cible (PvE, PvP, 12 ans, 24 ans, 36 ans)... déjà... on aurais moins de problèmes.

Ils essaient de contenter tout le monde, cela ne peux jamais fonctionner.
Je ne demande pas la suppression des percos. Mais faire en sorte que ceux qui choisissent de ne pas nuire à la communauté ou de ne pas pratiquer de PvP (Dofus est un jeu assez riche pour pouvoir s'en passer...) puissent ne pas subir.
Et que les autres puissent continuer à profiter... mais entre eux.
Voler un goldfarmer, un BL ou un type qui n'aime pas le PvP n'engendrera pas de combat PvP (et encore moins de qualité). Autant voler POUR le PvP, puisqu'apparemment les percos sont là pour ça...

Edit :
Citation :
Rien n'empecherais d'avoir une action "interdire les percos pour une heure" par exemple, après en avoir cassé un.
Une heure... ça reste peu. J'aurais vu "interdire définitivement les percos de la guilde sur cette map". Au moins, les attaquants auraient l'impression de faire quelque chose d'efficace et les défenseurs seraient vraiment obligés de défendre (et par conséquent, moins de percos, retirés lorsqu'ils n'y personne pour défendre...).
Bah oui, y a pas de raison que seuls les attaquants aient un risque dans l'histoire...
Mais bon, là on HS sévère...
Ben pour le début, tu as l'air bien ancré dans tes convictions...

Pour moi, je ne peux pas insulter quelqu'un (IG ou sur forum) parce qu'il utilise une capacité du jeu en lui même.

Quand au fait que les maps a percos soient exploitées par des bots... soit c'est connu, en profitent (et risquent le ban), soit ils ont posé le perco pour réduire de 25% la récolte du farmer en attendant que le ban soit effectif après l'avoir découvert.

Le second cas ne me parait pas passible de sanctions.

Pour la suite :
Rien n'empecherais d'avoir une action "interdire les percos pour une heure" par exemple, après en avoir cassé un. Le problème est du coup résolu.
Citation :
Quand au fait que les maps a percos soient exploitées par des bots... soit c'est connu, en profitent (et risquent le ban), soit ils ont posé le perco pour réduire de 25% la récolte du farmer en attendant que le ban soit effectif après l'avoir découvert.
Mais en piquant 25% de la récolte du bot (attention à préciser, tu utilises farmer dans la meme phrase pour parler de la même chose), ils s'assurent quand même une belle dose de drops/récoltes comme ça, sans rien faire d'autre que profiter d'un tricheur.

Objets qu'ils ne vont certainement pas briser ensuite, pour la beauté du geste.
Donc, je trouve pas cette manière de faire particulièrement louable.
Certes... bot et farmer n'est pas exactement pareil.

Enfin, laisser le gars récolter plus, est-ce mieux... louable, je ne sais pas. En tout cas, le problème serait également résolu si les GM étaient plus nombreux. Sans parler que les bots peuvent décider de s'installer sur une map a perco sans que le poseur du perco le sache...

Donc, inutile de traiter de tout les noms quelqu'un qui est, jusqu'a preuve du contraire, innocent. Je préfère plutôt chercher des solutions...
alors tout d'abord resumons ce qu'est un perco: un perco est un animal a 4 pattes doté de sorts de "vol" comme vous dites. en effet, il dispose d'un sort de drop de ressources et autres. il possède également des sorts d'attaque pour se défendre contre d"eventuelles agressions. vous vous plaigniez qu'il drop les ressources des autres mais s'il ne sert pas a ca a quoi sert-il? tout a été fait pour favoriser le pvp de cette maniere donc si vous n'etes pas content il y a plusieurs solution: petez tous les perco que vous voyer ou changer de jeu tout simplement. vous etes dans un jeu qui favorise le pvp et pas besoin de faire un dessin: un perco vol donc il va etre attaqué et défendu. donc pas contente--> pas de dofus

en ce qui concerne une soit disant "alliance" avec les bots: j'aimerais savoir comment on s'allie a une machine? vous avez déjà essayer de leur parler? car si oui expliquer leur comment faire une alliance en tout cas bonne chance.

de plus le post du sujet sont les percos et les bots: vous faites tout un scénario catastrophe dessus alors que les principaux concernées ne sont pas les bots eux meme? si les perco les dérange ils n'ont qu'a changé de map des qu'une guilde en pose un. s'ils ne changent pas c'est que ca ne les derangent pas. c'est bien gentil de parler au nom de "joueurs" qui ne s'en sont encore jamais plaind. oui évidement, ils ne savent pas parler donc nous tourons en rond poour dire que donc, il est effectivement impossible de créer une alliance. voila un sujet qui pourrait se clore la.

maintenant vu que grossebuse a décider de faire partager son linge sale sur raval pour toute la communauté dofusienne autant faire pareil:

Citation :
si je ne me trompe pas, les YY ont été l'une des premières guildes voleuses du serveur.
ce n'est pas un peu normal si yy était tout simplement dans les premieres guildes du serveur que ca soit dans les premiers a tester l'utilité des percos? ton argument ne tient pas la route la...

Citation :
Allons, allons... les Olympe, Asse garde, Deferlante, Providence et compagnie se relaient sur ces maps depuis des mois et des mois...
oula je sens de la jalousie ou de la rancoeur à plein nez. comme je l'ai dit plus haut: c'est n'est pas réelement ton probleme mais celui des bots. amoins que tu ne te sois trompé de post en faisant de ce sujet une généralité, ce qui apparement est le cas. franchement est ce que dans tout ceux qui se plaignent s'ils n'avaient pas l occas de le faire ne le feraient ils pas? pour ceux qui répondent non ( en étant sur et certains que jamais il ne seraient tentés) , allez voir les bots et faites les se rebeller. et si cela dur depuis des mois et des mois pourquoi ne pas avoir fait un post la dessus avant par toi meme? tu attends que les autres le fassent pour toi?

Citation :
Vous auriez "menacé" de ne pas rendre public le palais des artisans que vous veniez d'acquérir (on ne se demande pas avec quel argent...)
une minutes de silence pour cette reflexion on ne plus marrante... chapeau bas franchement. avant de lancer de telles accusation as tu un screen pour prouver tes dires? ca manque un peu de preuves la tu crois pas? c'est marrant de croire a ca ton esprit doit etre tres fermés. avant meme d'acheter le palais il a ete ecrit un post sur le forum des artisans qui expliquait notre but avec ce palais tu n'a spas du lire cela...
ensuite pour l'argent tu n'est pas tres fort en calcul: alors je vais t'expliquer: une cinquantaine de joueur diviser par 60M. deja ca . compte ensuite que ce ne sont pas tous des joueurs qui ont du mal se payer une pano bouftou et qu'ensuite nous avons recu l'aide de certains artisans: ca va pas trop dur le calcul? bon maintenant que tu as la reponse est ce si dur d'acquérir une telle comme ( et pas de mauvaise langue en disant : ouais mais c'est leur perco voleur...)

pour expliquer mon enervement envers toi:

Citation :
que de la gueule, vous avez trop besoin qu'on parle de vous
Je sens venir le "olol tu es jaloux". Non.
tu n'est peut etre pas jaloux mais si tu avait acheté ce palais et que tu avais décider de l'ouvrir et qu'on vienne te rabacher sur tes bonnes intensions en t'accusant de vouloir te mettre en avant alors que ce n'est pas le cas tu le prendrait comment? n'importe qui d'autre l aurait acheter ca aurait ete pareil: qqun l'aurai fermé ca aurait ete un gros con. quelqu'un l aurai ouvert: il veut frimer et c'est tout. c'est facil je trouve mais cela tourne en rond

sur ce désolé de laver notre linge sale en public mais je ne reste pas de marbre face a ses accusations
Buse, cherche pas, Dofus a une des pires communautés qui soit, c'est normal qu'elle arrive à justifier le vol.

.... loool j'aime la mauvaise foi et bidule qui joue sur les mots c'est terrible, abusons en !
On ne défend pas les bots, le post dénonce initialement le fait que les "grosses" guildes profitent sans aucuns scrupules des bots qui font en boucle des mobs à parchos sur une map.
Bien sur que non ils n'ont pas demandé l'avis des bots, je les vois mal parler à un programme corréen (quoique) ... programmé justement pour ne rien faire d'autre que de tuer les mobs en boucle sans changer de map... ils ont juste posé leur cheval en sachant très bien ce qu'ils faisaient.
@Gei-sha :
Si j'ai cité ta guilde c'est juste à cause de ça : http://olympe.frbb.net/la-taverne-f2...leuse-t391.htm
Je traine un peu sur les fofo...
Pour les autres guildes, ce sont des noms que j'ai croisé en passant sur ces maps...

Edit :
Donc voilà, rien de personnel que ce soit sur une guilde ou pour une autre...
Ensuite, "une seule" personne... bon déjà, le perco il n'a pas acquis les 25% tout seul, ou alors c'est vraiment pas de bol de cliquer plein de fois sur pas le bon bouton. Ensuite, j'imagine qu'on ne donne pas le droit de pose de perco à n'importe quel crétin (surtout que votre guilde semble un peu "sérieuse"...) donc oui, je me permet "d'accuser" la guilde (surtout que bon, personne sur le topic ne cache le pourquoi du choix de la map...).
Le sujet date de juin mais aux dernières nouvelles vos percos ne sont pas pour autant devenus "propres" et je ne passe pas mes journées à noter toutes les guildes qui y posent des percos (j'ai arrêté de screener, c'est démoralisant...).

Pour l'histoire du palais, disons juste que j'ai du mal avec les gens qui sourient en te tendant la main, tout en te faisant les poches avec l'autre...
ah d'accord tu t'es servis des dire d' UNE SEULE PERSONNE pour accuser toute une guilde? ah ben c'est du joli...

et en edit: ce post date de juin faut arreter de delirer et se tenir a la page
Salut gei,

au delà de la polémique qui enfle... Reste une question éthique, qui est celle de l'exploitation sue et revendiquée des "fermiers chinois" -parce qu'il ne s'agit pas de (ro)bots, mais de gens. Et cette question dépasse le débat "perco voleur" ou pas.

Personnellement je suis choqué par la tranquille acceptation de cette exploitation comme un composant du jeu qui transparaît du lien donné au dessus par Grosse Buse. Je cite:
Citation :
Oui , le matin je tue les perco sur ces deux map car le chinois jouent la nuit et donc je récolte la collecte de la nuit
... et ça me débecte. Mais encore une fois je considère qu'il s'agit là d'une attitude morale, qui n'a rien à voir avec la grrande question du perco voleur ou pas, ou encore le débbbbat mondial de la vilaine guilde, qui ne m'intéressent pas.

Ce n'est pas ton cas?

Amicalement,
tomdel
Citation :
Publié par ptit tom
... et ça me débecte. Mais encore une fois je considère qu'il s'agit là d'une attitude morale, qui n'a rien à voir avec la grrande question du perco voleur ou pas, ou encore le débbbbat mondial de la vilaine guilde, qui ne m'intéressent pas.

Ce n'est pas ton cas?

Amicalement,
tomdel
Ben oui je suis entièrement d'accord avec toi mais certain ici vont encore dire que tu mélanges l'IG et IRL .

Ben je suis désolé mais si le tiers-monde vient se faire exploiter sur votre jeu favori pour que la jeunesse dorée de l'occident payent son virtuel en euros, il faut bien a un moment parler de morale.
La il n'est plus question de fonctionnalité ou de vol rp ou pas mais de vraies personnes et d'un système souvent mafieux.

La réaction de chacun devant les farmers ou pire encore les nouveau bot farmers devrait être un signalement immédiat au support et non pas de poser un percos sur le maps pour profiter d'un acte illégal et l'exploitation de salariés sous-payés.
J'ai lu tous les messages depuis la création du topic et j'avoue être étonné par la formidable aptitude de certains à user de sophisme.

Pour le sujet de départ.
Des joueurs anti-perco sont de plus en plus nombreux sur l'essentiel des serveurs, même des plus récents. Il est vrai que l'organisation que celà demande est assez complexe et la confiance entre joueurs doit être assez forte pour limiter les "fuites".
Concernant la relation entre bots/farmers et guilde, je dirai qu'il s'agit plus d'une faille que d'une alliance. Sur pas mal de map, des percos, bien ancré, profitent de l'activité intensive générer par des joueurs ou des programmes.
On peut également ajouter les maps à vol d'xp, où le joueur n'a pas d'autres choix que de partager l'xp qu'il gagne. Le plus souvent il ne peut aggresser le perco. Tout simplement parcequ'il xp aux craqueboules d'astrub et que donc une équipe de 8 level 40 n'aura aucune chance contre 3 ou 4 HL ou THL bien content de massacrer des petits levels avec en prime la nostalgie des aggro au dessus du zaap d'astrub pour les jolies ailes.

Pour le sophisme des percos
Il serait bon de concevoir une bonne fois pour toute que le perco est un voleur. Il ne participe pas au combat, ne fauche pas, n'échange pas. Il ne fait rien. Son système de défense est d'ailleurs à l'image de ce qu'il représente. Une grande lacheté en fuyant toujours le plus loin possible de l'agresseur.
Sur le fofo officiel il y a d'ailleurs un excélent sujet sur le fait qu'un perco puisse être aggressé par les monstres. Bien sûr beaucoup ne sont pas d'accord.

L'impact sur l'économie du vol de perco/ vol de ressources bot/farmer
L'impact sur l'économie est nul! Voilà c'est aussi simple que ça.
Déjà se dire qu'on profite de cette faille prouve à quel point on est immoral, mais en plus essayer de faire comprendre aux autres que c'est normal, non là franchement ya un problème ... Je ne parle même pas de l'acte pervers qui consiste à retourner les arguments contre nous, en nous disant que nous sommes "jaloux". J'ai l'impression de refaire un bon en arrière ... à la maternelle.

Le vol de ressources est principalement utilisé pour la création d'objet. Lors d'une aggression de perco voleur aux champs d'astrub, un des défendeurs arrive en panique et me dit : "Mais merd. , comment je vais faire mon paim aujourd'hui !, Les chinois sont même pas là, j'aurai à peine 2000 blé aujourd'hui à cause de vos conner***" A quoi je lui répond qu'il n'a qu'à faucher du blé et de m'avouer qu'il est lv 100 boulanger sans n'avoir jamais fauché de blé :/ . Pour ce qui est des tailleur et cordonier c'est aussi la même chose, avec une bonne guilde et une bonne entente on peut facilement monter son métier. Ca s'appelle l'entraide. Mais quand on vole des ressourcs à autrui pour ne pas avoir à dropper et exclusivement xp ou aggro au dessus du zaap, ce n'est certainement pas pour vendre moins cher.
(encore moi, j'ai trouvé un moyen d'augmenter mon post-account super discret, 'fin si vous postez ici c'est que vous le savez déjà )

Au risque de paraître s'insère (si si je prend le risque) :
En quoi les bots et les farmers me concerne moi en tant que poseur de perco. Je croise une map où il y a du peuple, une place libre (ou pas), je pose. Le questionnement meta-physique s'arrête la.

On fais quoi de mal? On vole des ressources à ces bots/farmer, ho, on les bloque dans leur évolution dans le jeu?

Je ne vois pas en quoi nous utilisons une faille du systeme. Car telle est l'unique question de se topic.
Nous n'utilisons aucun programme détourné, à la pose des perco les bots sont assimilés à des joueurs comme les autres, mais en plus rentable (Nous sommes ig la hein).

Une fois cela accepté que l'on pose la bas ou pas ne regarde que nous non?
Je vous demande si vous avez l'habitude de voler des groupes aux koalaks ou a grobe/foux?

Bon maintenant réponses aux insultes/accusations/affabulation (oui vous avez remarquer je sépare les deux.. bah c'est voulu)

La suite n'est d'aucun intérêt. Elle vise a réviser certaines "bêtises" dite plus haut. Je le post publiquement pour que vous ne preniez pas comme "vrai" ce que des joueurs comme Grosse Buse déclarent ici.

C'est parti !

Citation :
De Grosse Buse :
Oui oui il ne sera certainement jamais fermé, je n'en doute pas.
Alors même pas la peine d'en parler. ('fin je crois)

Citation :
De Grosse Buse :
D'où percos aux kwaks, homme ours, tainela... pour avoir un certain poids rapidement sur l'artisanat et l'économie du serveur.
Le temps étant aussi de l'argent, il faut aussi prendre en compte le fait que pendant que vous passiez pas des journées à farmer les tournesols, les gentils noobs de tous les continents le faisant à votre place.
Non nous cotisions nos xp pour monter une guilde c'est vrai.

Citation :
De grosse Buse :
Et profiter d'un système frauduleux (bots et gold farmers) pour s'enrichir n'a rien de véritablement "honorable".
Non mais sa n'a rien de "mafieux" non plus. (Je crois.)

Citation :
"Honorables guerriers" sa me plaît bien, de plus cela nous correspond (encore des fleurs, encore) mais n'a absolument rien à faire dans se topic (on y parle des l'attitude des joueurs en pvp la?)

Citation :
Citation:
Posté par -Syrianah- https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Forcer les joueurs à faire du PvP permet juste d'augmenter la quantité de joueurs le pratiquant, mais pas à leur donner du plaisir (un peu le but d'un jeu...). C'est un peu comme si on mettait une condition "métiers : tailleur >99" sur les dora bora pour inciter les joueurs à faire de l'artisanat...
A mon humble avis la duplication ne forcerais pas les joueurs a faire du pvp. (mince j'aurais du le mettre plus haut mais je sais pas copier à partir du brouillon.)

Citation :
De Grosse Buse (toujours) :
Monter un perco voleur (c'est pas marqué % de choucroute non ?), le poser à certains endroits est un CHOIX. (..) Quant au terme mafieux, je le trouve assez adapté au système de racket organisé par certaines guildes.
Nous sommes vraiment des monstres, nous raquettons les joueurs, c'est odieux. Mais que fait la police? (Oui j'ai rien trouvé de moins con à repondre à sa ^^)

Citation :
Bah.. de Grosse Buse :
Je ne demande pas la suppression des percos. Mais faire en sorte que ceux qui choisissent de ne pas nuire à la communauté ou de ne pas pratiquer de PvP puissent ne pas subir.
Citation:
Rien n'empecherais d'avoir une action "interdire les percos pour une heure" par exemple, après en avoir cassé un.

Une heure... ça reste peu. J'aurais vu "interdire définitivement les percos de la guilde sur cette map". Au moins, les attaquants auraient l'impression de faire quelque chose d'efficace et les défenseurs seraient vraiment obligés de défendre (et par conséquent, moins de percos, retirés lorsqu'ils n'y personne pour défendre...).
Bah oui, y a pas de raison que seuls les attaquants aient un risque dans l'histoire...
Moé, c'est bien de proposer des idées.

(Et pour l'interdiction de poser pendant une heure : Oui, mais si les attaquants étaient justement la pour prendre la place? sa pose pas un petit problème?)

Citation :
De Shuuuu (c'est bien sa change... un peu..) :
Buse, cherche pas, Dofus a une des pires communautés qui soit, c'est normal qu'elle arrive à justifier le vol.
Bien, rapelle moi le % de drop des percepteurs de ta guilde?

Citation :
.... loool j'aime la mauvaise foi et bidule qui joue sur les mots c'est terrible, abusons en !
Tiens moi aussi

Citation :
de Trashkhan et une peu de ptit tom aussi :

Citation:
Posté par ptit tom https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Ce n'est pas ton cas?

Amicalement,
tomdel

Ben oui je suis entièrement d'accord avec toi mais certain ici vont encore dire que tu mélanges l'IG et IRL .

Ben je suis désolé mais si le tiers-monde vient se faire exploiter sur votre jeu favori pour que la jeunesse dorée de l'occident payent son virtuel en euros, il faut bien a un moment parler de morale.
La il n'est plus question de fonctionnalité ou de vol rp ou pas mais de vraies personnes et d'un système souvent mafieux.

La réaction de chacun devant les farmers ou pire encore les nouveau bot farmers devrait être un signalement immédiat au support et non pas de poser un percos sur le maps pour profiter d'un acte illégal et l'exploitation de salariés sous-payés.
Hum, je ne pense pas que les salariés chinois soient touchés par nos perco (faite une bonne action pour le développement durable, tuez un perco), qu'on fasse augmenter les prix des kamas sur ebay passe encore, mais le sentimentalisme "On est des monstre on exploite les enfant du tiers monde, on porte des Naïk et des pull Adadas fait au mali" Non je crois pas.

ahh le post de death-is-my-name..

Pour les débiles comme moi la définition de sophisme par wikipedia :

Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n'est pas valide (à ne pas confondre avec vrai). Le sophisme repose sur le moteur du syllogisme, ou de l'enthymème (avec un argument éludé). L'adjectif fallacieux désigne ce qui est trompeur ou mensonger.

Bref un sophisme c'est un mitho.

Citation :
Il serait bon de concevoir une bonne fois pour toute que le perco est un voleur. Il ne participe pas au combat, ne fauche pas, n'échange pas. Il ne fait rien. Son système de défense est d'ailleurs à l'image de ce qu'il représente. Une grande lacheté en fuyant toujours le plus loin possible de l'agresseur.
Sur le fofo officiel il y a d'ailleurs un excélent sujet sur le fait qu'un perco puisse être aggressé par les monstres. Bien sûr beaucoup ne sont pas d'accord.
Bien quand on dénonce les mensonges, il faut être rigoureux. Non les perco ne fuient pas les agresseurs. Ils attaquent, désenvoutent, soignent même parfois, tu n'as peut-être jamais croisé de guilde "jouants" leurs perco (il faut une technique pour le faire se bouger sinon oui, ils se casse souvent, IA a revoir)

Citation :
J'ai l'impression de refaire un bon en arrière ... à la maternelle.
Moi aussi c'est fou.

Citation :
Le vol de ressources est principalement utilisé pour la création d'objet. Lors d'une aggression de perco voleur aux champs d'astrub, un des défendeurs arrive en panique et me dit : "Mais merd. , comment je vais faire mon paim aujourd'hui !, Les chinois sont même pas là, j'aurai à peine 2000 blé aujourd'hui à cause de vos conner***" A quoi je lui répond qu'il n'a qu'à faucher du blé et de m'avouer qu'il est lv 100 boulanger sans n'avoir jamais fauché de blé :/ . Pour ce qui est des tailleur et cordonier c'est aussi la même chose, avec une bonne guilde et une bonne entente on peut facilement monter son métiers. Ca s'appelle l'entraide. Mais quand on vole des ressourcs à autrui pour ne pas avoir à dropper et exclusivement xp ou aggro au dessus du zaap, ce n'est certainement pas pour vendre moins cher.
Deux choses la, pour la 1ere partie, il vaut mieux savoir quand quelqu'un plaisante dans la vie, je suis aussi maître boulanger, sans n'avoir jamais faucher ('fin si ya plus d'un ans mais aucun rapport)... pourtant je n'ais jamais relevé de blés sur des perco (des orges, lin, seigle non plus hein). Pour la seconde parti, je suis maître tailleurs, j'exerce aussi les metiers de bijoutiers et de cordonniers, j'ai profiter des percepteurs pour monter ces metiers, mais cela n'aurais jamais été possible sans entre-aide pour dropper les ressource metiers, poser/proteger les perco (peut-etre 10% d'xp metier sur les perco). Pour la énième fois : Les perco ne jouent pas à notre place.

Bien j'ai fais le tour je pense. A tout à l'heure ^^

Edit : Bah re, ce coup ci je re-post pas un nouveau message, j'espere que se sera lu quand meme :

Citation :
De Zikas :
Heu -Syrianah- en ce qui concerne la guilde de shuu (et la mienne par ailleur). On dépense actuellement 10M de kamas de potions d'oublie de vol pour passer à 0% donc vaut mieux pas tenter d'argumenter dessus.
"On dépense actuellement", oui mais encore? On peux actuellement dépenser 1k et garder le reste pour quand on aura fini le stuff. Sinon tu n'as pas répondu à la question qui est : "Combiens de % de drop volent vos perco?". Je joue sur le détails certes, mais regardez de plus près vos propos. Vous insultez les "guildes voleuses" alors que... au final.. vous en êtes une. Une qui ne pose pas de perco certes, mais dont ceux-ci ont pour vocation le vol. Ce n'est pas rien. Je pourrais aussi dire : "La guilde Ying Yang a investi de deux millions de kamas dans des popo d'oublis d'xp volée" C'est vrai, bien classé dans le temps et ne porte à aucune confusion.

Citation :
En attendant pour moi ceux qui posent là ou il y a des bots/farmers sont des complices, fermer les yeux sur un méfait (ou pire encore exploiter ce phenomene pour son propre portefeuille) c'est être complice.
Qui ne ferme pas les yeux ici? (hésite à se retaper les 5pages pour trouver le pseudo de la seule personne ayant pris la peine de signaler des pseudo de bots au support)
Vous croyez lutter ardemment en postant vos histoire ici, ce n'est pas le support mais un post à flood. (quand il y a plus de post de réponses aux attaque que de post faisant avancer le sujet c'est du flood)
Bonsoir,

Comme l'a dit Syrianah (et d'autre ) poser des percepteurs fait partit du jeux, ensuite voler ou ne pas voler chacun est libre de son choix.
Pour en revenir au thread d'un coter les poney sur les map a "bots" c'est voulu bah oui un percepteur ne sers a rien si personne combat sur la map .
Les bots combattent sur la map le poney prend un % de leurs drops résultat il gagne moins et ça les ralenties...
Heu -Syrianah- en ce qui concerne la guilde de shuu (et la mienne par ailleur). On dépense actuellement 10M de kamas de potions d'oublie de vol pour passer à 0% donc vaut mieux pas tenter d'argumenter dessus.

En attendant pour moi ceux qui posent là ou il y a des bots/farmers sont des complices, fermer les yeux sur un méfait (ou pire encore exploiter ce phenomene pour son propre portefeuille) c'est être complice.
Citation :
Publié par -Syrianah-
Hum, je ne pense pas que les salariés chinois soient touchés par nos perco (faite une bonne action pour le développement durable, tuez un perco), qu'on fasse augmenter les prix des kamas sur ebay passe encore, mais le sentimentalisme "On est des monstre on exploite les enfant du tiers monde, on porte des Naïk et des pull Adadas fait au mali" Non je crois pas.
Je distingue sentimentalisme et jugement moral. Mais évidemment, je n'attends pas de chacun qu'il ait un jugement moral (ce qui distingue un jugement moral, c'est qu'il n'est pas basé sur des faits, mais sur des principes).
Ce qui me choque est, qu'en toute connaissance de cause, on exploite un site ou une carte parce qu'on sait qu'il est fréquenté par des fermiers qui "créent du kama".
Il ne s'agit pas de savoir si ça les ralentit, si c'est normal qu'il y ait un percepteur ou quoi: il s'agit assez clairement de l'exploitation d'une exploitation; quelque chose qui va au delà de la simple consommation d'un service.
À part ça, ne te connaissant pas, je me dispense d'un jugement sur ta personne et, avec un peu de chance, tu es plus là pour le plaisir du débat que pour justifier de cette pratique.

Bon courage,
tomdel
Citation :
Ben, personnellement, j'étais plutot pour que les percos se fassent aggresser par les monstres.

Par contre, le fait qu'il ne fasse rien est faux. Il change souvent le cours d'un combat en désenvoutant un peu n'importe qui et en tapant un peu partout. Quand au fait qu'il soit lâche, ou pas... ce que les anti-percos voient, c'est toujours le même noir et blanc fatiguant...
- volé c mal !
- perco méchan !

...
C'est relativement fatiguant a force. Dofus est un jeu. Le vol n'est donc pas mal. D'ailleurs, vous volez, en tant que joueur, tous les monstres du jeu après les avoir trucider, et personne n'as - enfin jusqu'à preuve du contraire - de problème moral majeur pour ce problème là.

Ah, je vois déjà venir l'argument bidon : c'est pas la même chose, c'est des joueurs qu'on vole, et si on tue des NPC c'est pas grave... ce qui est l'erreur basique des non-rôlistes. Dofus, malgré tout, reste un MMORPG, donc un jeu de rôle. Un personnage a donc, s'il joue son personnage, autant d'importance qu'un monstre. Si les monstres étaient plus uniques et plus, comment dire, vivants, cela aiderais peut-être.

Sinon, pour revenir sur le débat... le problème des bots sur les maps a perco se posera tant que les modos ne seront pas réactifs au point de les trouver en quelques minutes. Ce qui est pas prêt d'arriver... et je vois mal comment ils pourraient tous les trouver aussi rapidement, même si ils étaient assez nombreux pour cela.
C'est pas du vol c'est de l'emprunt sur le long terme ^^ et laissez les chinois jouer aussi ils ont le droit de s'amuser

Je serrai pour des percos encore plus actifs avec une possibilité de les booster pour un temps défini par des popo compliquées et une nouvelle façon de les combattre : un perco sur une map je pose le mien aussi et dans 10 min les deux guildes vont s'affronter en rejoignant chacune une attaque perco vu que les deux canassons vont se fritter, cela permettrait des attaques organisées contre les grosses guildes profiteuses (le profit c'est bon)
Citation :
Publié par Cra
Pas mal de guildes sur Raval et je suppose d'autres serveurs profitent de ces bots hélas, surtout très utile ces temps ci pour le reset des caractéristiques pour les kikitoudurs qui les composent, ils profitent depuis le début y a aucune raison pour que cela change, boulet un jour boulet toujours.
Salutation à une guilde en particulier qui n'a plus aucun respect pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs aussi, Prov... tout le monde l'aura reconnue
juste P.... aurait suffit hein

Snon tous avec xenovalky a l'attaque

bon après les percos ca représente un peu la cupidité humaine une hydre ......

Ps precision ou le perco serait la tete de l'hydre
Je ne me suis pas trop étalé sur le sujet mais je vais dire mon mot sur la chose....
Certainnes map sont effectivement squattés par les bots et ce sont en général des maps ou il a été souvent habituel de droper des ressources et ceci bien avant les bots... Ce sont donc des maps ou la pose de perco n'a rien de nouveau aujourd'hui il y a des bots les gens vont il changer leurs habitudes de jeux pour des bots qui gâchent le jeux?
Puis bon certes ça fait des percos bien plein ( uhuh quand on les attaques) et ça fais ralentir de 25% les farmers!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés