comme ça, sans plus d'inof c'est dur a dire...
je suis tenté de répondre que ça dépends de la qualité de l'isolation entre cette pièce et l'extérieur, ainsi qu'entre cette piece et les autres.
Vu que les pertes thermiques sont proportionnelles a la différence de température entre chaque coté du mur, ça dépends aussi bien évidemment de tes gouts en matière de chauffage (chez moi il fait 18, pour ma copine, c'est le pole nord, elle veut qu'il fasse 24...) et de l'endroit ou tu habites (si tu habite le sud, le différentiel int/ext sera assez faible, si tu habites l'islande, c'est une autre histoire).
au final, ma réponse sera bête comme chou : teste. tu relève ton compteur le soir, puis le matin avant de partir, et tu fais ça avec et sans chauffage... tu verras bien...
après, il y a aussi le problème du tarif nuit, d'un point de vue financier, meme si le bilan énergétique est en faveur de l'extinction du chauffage la nuit, c'est peut être mieux de chauffer la nuit a tarif réduit, et de couper le jour.
je te conseille [papier], [crayon] et [calculatrice] pour résoudre ce problème x)
|