[Interview] Paul Barnett : Quelques infos RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7r17r1
pour avoir poser cette question en personne a Taome je confirme qu il faut (pour l instant en tout cas) capturer tout les tiers pour pouvoir attaquer une capitale
Ca c'est nul car pour controler tout les tiers, ca veut dire que ta faction doit être supérieure à toutes les tranches de level et en même temps. En plus ça sent la course au reroll T1 pour bloquer (ou au contraire débloquer) la situation.
Citation :
Publié par 7r17r1
pour avoir poser cette question en personne a Taome je confirme qu il faut (pour l instant en tout cas) capturer tout les tiers pour pouvoir attaquer une capitale
Aaaaaah merci je n'arrivais plus a trouver la source
Citation :
Publié par Mygollas
Ca c'est nul car pour controler tout les tiers, ca veut dire que ta faction doit être supérieure à toutes les tranches de level et en même temps. En plus ça sent la course au reroll T1 pour bloquer (ou au contraire débloquer) la situation.
C'est aussi dommage pour ceux qui n'aiment pas reroll.
Enfin ca reste une décision prise en beta, ca a le temps de changer.
Citation :
Publié par 7r17r1
Hummm bizarre, ça ne correspond pas vraiment à la description du système RVR présenté dans la petite vidéo dispo sur le site officielle.
Autant je trouvais vraiment bien que tous les joueurs de tous les niveaux puissent contribuer à l'effort RVR, autant devoir maintenir artificiellement une activité dans les tiers inférieurs je trouve ça moyen.
C'est quand même difficile d'obtenir des réponses claires et précises sur le fonctionnement du RVR de WAR.
Enfin, bon comme je suis assez tête de bourrique, j'aimerais quand même bien que Taome nous confirme l'information de manière publique et officielle selon laquelle il faudra impérativement remporter les 4 tiers pour ouvrir les portes de la capitale
Citation :
Publié par Mygollas

Bon alors je résume :

quand un jeu essaye d'intégrer les petits level au rvr et de faire en sorte que leurs actions soient vraiment décisives pour leur faction on a des gens pour ouin ouin comme quoi il va falloir reroll pour prendre les capitales et quand (notamment dans daoc où j'ai entendu ça 10.000 fois) ce n'est pas le cas on a encore des gens pour ouin ouin qui disent : "ouais mais nous les petits level on a pas l'impression d'aider réellement en rvr, on sent moins l'immersion, on est obligé d'être 40 (50 ) pour vraiment faire du rvr et influer...

Donc visiblement il y aura toujours des gens pour râler...

Moi je vois la prise de capitale comme un évènement majeur, très rare, qui nécessite une cohésion et une organisation quasi parfaite : un peu comme les RK au début de daoc, qui demandaient une attaque simultanée d'un maximum de forts (parfois tous) afin d'affaiblir la rk et de pouvoir y aller à 400+ (et faire crash la zone). Pour moi faire participer l'ensemble des joueurs quel que soit leur niveau est non seulement immersif à soit mais donnera certainement envie de reroll car on ne sentira jamais exclu du rvr. Maintenant si demain dans WAR on prend des capitales comme on prend aujourd'hui des RK sur daoc, je vois pas l'intérêt...
Point la peine de contrôler tous les tiers! Les points de victoire des tiers inférieurs s'additionnent dans la balance pour les tiers supérieurs.

Donc en gros le T4 est un des plus importants (c'est la où la concentration de joueurs sera la plus grosse). La balance penchera un peu plus de votre côté si les T1, T2, T3 sont à domination de votre faction.

C'est ça l'impact des plus bas levels dans le PvP de royaume : on aide ainsi à l'ouverture du contrôle global des zones hlvl pour forcer l'arrivée des troupes alliées jusqu'à la capitale ennemie.
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
Point la peine de contrôler tous les tiers! Les points de victoire des tiers inférieurs s'additionnent dans la balance pour les tiers supérieurs.

Donc en gros le T4 est un des plus importants (c'est la où la concentration de joueurs sera la plus grosse). La balance penchera un peu plus de votre côté si les T1, T2, T3 sont à domination de votre faction.

C'est ça l'impact des plus bas levels dans le PvP de royaume : on aide ainsi à l'ouverture du contrôle global des zones hlvl pour forcer l'arrivée des troupes alliées jusqu'à la capitale ennemie.
Voila, moi c'est comme ça que je l'ai toujours compris.
Ce système a le double avantage de ne pas bloquer le jeu, tout en donnant de l'importance aux tiers inférieurs.

C'est justement ce système qui m'avait plus dans WAR et les tiers.

Imposer le contrôle de tout les tiers j'aime pas, ça bloque tout et force à une ultra-domination.
Rendre les tiers inférieurs inutils, ça vaut rien et c'est contraire à l'esprit du jeu.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
wow vous avez vraiment envie de parler ( ou autre ) parce que la :/
Ouai enfin nous on parle de l'influence des tiers sur la prise de capitale, et du role des tiers inférieur et d'éventuels système de blocage.

Le seul qui parle pour ne rien dire c'est toi (bon ok, là moi aussi, mais s'était pour lui répondre xD).
Citation :
Publié par Mygollas
Voila, moi c'est comme ça que je l'ai toujours compris.
Idem. En tout cas c'est comme ça que les choses sont présentées dans la vidéo RVR ! Les points de victoires des tiers inférieurs alimentent les tiers supérieurs et contribuent à la victoire finale du Tiers 4.
Message supprimé par son auteur.
Il faut aussi voir le jeu des différents "royaumes" a l'intérieur des factions. Par exemple, si la faction Ordre se coordonne correctement et décide de prendre la capitale orc, et que même les petits niveaux humains et hauts elfes vont du cote orc/nain, ils devraient pouvoir remporter tous les tiers orcs/nains. Evidemment, ça dégarnira leur propre royaume, et la faction Destruction pourrait décider d'aller dire bonjour a Karl Franz.
le problème c'est que sa vas rendre les prises de capitale trop facile a déclencher si il faut juste capturer un Tiers

sinon si je me rappel bien de la vidéo de présentation, il me semblait bien que les points de Prior control venaient du tiers supérieur, et non du tiers inférieur non ? (j ai pas le temps de la reregarder la :d)

ce qui veut dire que si on écrase leur mère dans le T4, ca vas aider a prendre le T3, qui si il est déjà pris vas surement aider a prendre le T2... ect...
Citation :
ça va être la fête du twink alors, comme dans DAOC et Wow

Les artisans vont se régaler (s'il y a de l'artisanat un jour dans le jeu )
Citation :
Publié par 7r17r1
le problème c'est que sa vas rendre les prises de capitale trop facile a déclencher si il faut juste capturer un Tiers

sinon si je me rappel bien de la vidéo de présentation, il me semblait bien que les points de Prior control venaient du tiers supérieur, et non du tiers inférieur non ? (j ai pas le temps de la reregarder la :d)

ce qui veut dire que si on écrase leur mère dans le T4, ca vas aider a prendre le T3, qui si il est déjà pris vas surement aider a prendre le T2... ect...
Peut etre mais ca semble moins logique, dans le sens ou le but est la capitale, et que les fronts secondaires doivent permettre d'aider le front principal. Mais ca peut se defendre...
Citation :
Publié par 7r17r1

Non c'est le contraire Les points gagnés dans les Tier inférieurs sont ajoutés aux points des Tiers supérieurs dans le décompte final, et non l'inverse.

Comme les autres au-dessus, j'avais compris initialement que contrôler les Tiers inférieurs n'était pas obligatoire pour prendre la capitale ennemie...
On verra bien à la release si c'est le cas, mais n'oubliez pas que tout ça peut changer d'ici la sortie et même après, si les retours sont négatifs.
Citation :
Publié par Aeodo
Si vous voulez affronter un PJ surpuissant en RvR, allez jouer à Archlord... Non mais sérieux qu'est-ce qu'il faut pas lire ici
Heu... pas compris le rapport avec tout ce qui a été dis avant
Qui a parlé d'affronter un PJ surpuissant?
on verra bien, mais bon, au fjv Taome m avait répondu tellement clairement que j'ai même pas tilter sur ce problème

Citation :
Publié par Kiiv
Heu... pas compris le rapport avec tout ce qui a été dis avant
Qui a parlé d'affronter un PJ surpuissant?
je sais pas, il a du se gourrer de thread
Je crois que le monsieur parle du roi
On lui as pas dis que depuis un bon moment on sais qu'on devra affronter le roi ?? D'ailleur s'il ne veut pas le ridiculiser ( tuer ? ) c'est son droit
Merci pour la partie 2

Youpi de l'artisanat, reste a voir la qualité du travail une fois le jeu sorti

Et surtout un super sujet de spéculation le craft sera t il mieux que les items drop en pve, moins bien ou équivalent tout en étant originaux (du style je schématise : impossible de drop des épées de glaces, uniquement dispo en craft mais seront légèrement moins puissantes que les épées drop en donjon tout en étant très utile lors d'affrontement pve, par exemple contre un boss ardent).

Enfin bref super content qu'ils ne négligent pas trop le craft, ça sera un peu comme le codex, on boss dessus sans trop en parler pour garder un coté secret et faire un effet de surprise lors du grand déballage.

Mais la encore, pfff six mois à attendre (ça leur laisse le temps de fignoler pas mal leurs projets ).
Citation :
Publié par Rahg
Mais la encore, pfff six mois à attendre (ça leur laisse le temps de fignoler pas mal leurs projets ).
Six mois ou plus ! Car au vu de tous ce qu'il y a encore en préparation, le jeu n'est pas près de sortir selon moi. Quand on lis l'interview, on voit qu'il y a beaucoup de contenu restant à implanter et tester : RvR HL (destruction de bâtiment, prise de capitale), craft, personnalisation d'avatars (trophées), etc ..., ça en fait du boulot ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés