Ca c'est nul car pour controler tout les tiers, ca veut dire que ta faction doit être supérieure à toutes les tranches de level et en même temps. En plus ça sent la course au reroll T1 pour bloquer (ou au contraire débloquer) la situation.
Bon alors je résume :
quand un jeu essaye d'intégrer les petits level au rvr et de faire en sorte que leurs actions soient vraiment décisives pour leur faction on a des gens pour ouin ouin comme quoi il va falloir reroll pour prendre les capitales et quand (notamment dans daoc où j'ai entendu ça 10.000 fois) ce n'est pas le cas on a encore des gens pour ouin ouin qui disent : "ouais mais nous les petits level on a pas l'impression d'aider réellement en rvr, on sent moins l'immersion, on est obligé d'être 40 (50  ) pour vraiment faire du rvr et influer...
Donc visiblement il y aura toujours des gens pour râler...
Moi je vois la prise de capitale comme un évènement majeur, très rare, qui nécessite une cohésion et une organisation quasi parfaite : un peu comme les RK au début de daoc, qui demandaient une attaque simultanée d'un maximum de forts (parfois tous) afin d'affaiblir la rk et de pouvoir y aller à 400+  (et faire crash la zone). Pour moi faire participer l'ensemble des joueurs quel que soit leur niveau est non seulement immersif à soit mais donnera certainement envie de reroll car on ne sentira jamais exclu du rvr. Maintenant si demain dans WAR on prend des capitales comme on prend aujourd'hui des RK sur daoc, je vois pas l'intérêt...
|