[Interview] Paul Barnett : Quelques infos RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
En tous cas je me fend bien la poire en lisant les postes de ceux qui comparent daoc à un système d'instances hermétiques tel que celui de war ou de wow Mais vous essayez de faire quoi au juste? Vous voulez convaincre qui et surtout de quoi?

Vous avez vu des files d'attente dans daoc pour accéder à une zone RvR? Vous avez vu des limitations de joueurs et de temps dans ces zones? Vous avez vu des resets dans DAOC en RvR? Vous avez vu 50 Emain et 20 Odin?
Les développeurs sont les premiers à vouloir faire comprendre que WaR ne ressemblera pas à DAOC et vous êtes constamment en train d'essayer d'établir des points communs avec DAOC pour faire passer je ne sais quelle pilule.

Franchement continuez à parler d'instances (et à sous entendre zones fermées comme le précise Kylo) pour le rvr de daoc si ca vous fait plaisir... C'est tellement ridicule.
Citation :
Publié par Serafel
Euh, si. Et ca rejoint évidemment la notion d'instance en programmation objet qui implique quasi automatiquement la multiplicité.
mea culpa en voyant toutes les notions définies sur la page ^^

J'étais rester dans sa notion de programmation objet qui, pour moi, n'implique pas automatiquement la multiplicité

(et effectivement, quand on voit la def pour jeux videos, mes exemples de ce point de vue sont complètement faux)
Franchement vous vous enflammez pour rien, le mot instance n'est pas prononcé une seule fois dans l'interview et le fait de tuer le roi à la fin est prévu depuis le début...

En gros rien de neuf sous le soleil.

Par contre si on veut faire un peu d'explication de texte :

Citation :
Les Capitales sont énormes, vous vous frayez un chemin en combattant encore et encore et encore et encore et encore et encore, vous utilisez de la magie, des machines de guerre, ca explose, pour libérer le chemin et lancer des attaques pour briser les portes de la Capitale sous une lune chaotique. Et là vous rentre dans la ville et vous pouvez la réduire en cendres!

WAR-MP: On peut brûler les gens?

PB: Vous brûlez les gens, vous mettez le feu aux bâtiments, et tout celà s'écroule comme vous rasez la zone. Et alors vous devez affronter le roi, et le Roi sort de sa réserve et vous lui faites sa fête à lui aussi.
Ca implique 2 choses : si instance il y a je vois pas comment il pourrait y avoir une limitation de joueur (encore*6) et la possibilité franchement sympa de pouvoir tout raser, au fond j'avais un peu peur d'un effet wow : tu rentres tu tues les pnj et tu ressors sans avoir rien abîmé...
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
paul barnett et ses grandes phrases : ça va être génial , vous allez adorer etc......
mais donne nous des infos concrêtes et rassurantes histoire de faire taire les polémiques
Il t'a dit que c'était génial, donc personnellement je lui fait entièrement confiance et je suis à 200% avec eux sachant que le jeux va forcément me plaire.

(Ne pas prendre mon post au sérieux)
Citation :
Publié par Saphyr McKeen
tout ce qu'on sait (et qui est tres interressant et novateur je trouve) c'est qu'il faut gagner tous les tiers pour pouvoir lancer une offensive sur les capitales
Donc meme le tiers 1 est important pour une offensive sur la capitale.
Source ? Parce que moi j'ai pas compris les choses comme toi, j'ai bien compris que tous les Tiers contribueraient à l'ouverture de la capitale, mais cela ne signifie pas qu'il faille gagner tous les Tiers pour l'ouvrir.
Cela fait une différence significative car ainsi même si le Tiers 1 est déserté en cours de vie du jeu, cela n'a aucun impact, ce Tiers n'apporterait juste pas de points.

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attendons qu'ils présentent ça en détail, là on a eu le droit à toutes les versions chez Mythic :

- Quelques Parties du siège en instances
- Copie de la capitale
- Déplacement des services vers un lieu sécurisé
- Zones fermées mais pas en instances
J'ai la même impression que toi, qu'ils hésitent pas mal sur ce qu'ils veulent faire et comment y arriver d'où les nombreuses imprécisions et annonces contradictoires. Bref, je pense que la prise de capitale n'est pas encore au point.

Sympas l'interview de Paul, par contre ça commence un peu à me gonfler les "génial" "génial" "génial" à tous bouts de champs dans les interviews du staff Mythic.
Quand un truc est vraiment génial, il n'y pas besoin de le dire, les gens s'en aperçoivent d'eux mêmes, et d'expérience, plus on nous assène qu'un truc est génial moins il l'est. Bref, ça serait bien qu'ils soient plus explicites dans leurs réponses et explications, et qu'ils nous laissent le soin de juger si c'est génial ou pas.

Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai la même impression que toi, qu'ils hésitent pas mal sur ce qu'ils veulent faire et comment y arriver d'où les nombreuses imprécisions et annonces contradictoires. Bref, je pense que la prise de capitale n'est pas encore au point.

Sympas l'interview de Paul, par contre ça commence un peu à me gonfler les "génial" "génial" "génial" à tous bouts de champs dans les interviews du staff Mythic.
Quand un truc est vraiment génial, il n'y pas besoin de le dire, les gens s'en aperçoivent d'eux mêmes, et d'expérience, plus on nous assène qu'un truc est génial moins il l'est. Bref, ça serait bien qu'ils soient plus explicites dans leurs réponses et explications, et qu'ils nous laissent le soin de juger si c'est génial ou pas.

Pas mieux.

Cette interview ne nous apprend rien.
Citation :
Publié par DjeUrsu
La vraie question avec instance ou pas, est de savoir s'il y aura une capitale dans le monde (instancié ou pas) où l'on peut acheter, boire, Rp etc etc, et si c'est cette meme zone qui est prise d'assaut/assiégé ou s'il s'agit d'une copie (forcement instancié)...

Si la zone n'est pas partagée, l'immersion et le plaisir va en prendre un coup... On a pris la capitale, buter le roi, mais tout le monde s'en fout, y a toujours accès aux mentors/vendeurs...

La deuxieme question est aussi la capacité du serveur a gérer l'event dans le monde ou en instances, et pour combien de joueurs... et quelles limitations aux nombres de joueurs...

Tiens, au fait, C'est de source officiel qu'on pourra bloquer l'xp ?
Pour moi que la capitale soit instanciée ou pas, c'est pas le réel problème

D'abors le jeu ne me semble pas libre, des le début on se sent obligé de s'engager dans les scénarios et les scripts et meme si les chemins sont multiples, je me demande le ressenti au bout d'un mois de jeu à refaire les tiers

Et ensuite faut se payer les tiers avant d'arriver à la capitale.

Pour la question des capitales et des instances, ce que j'ai compris mais j'ai peut etre mal compris , c'est qu'elles sont instanciés sans l'etre parce qu'elle ne se transforme pas en temps réel, ça semble à un changement de serveur, donc il y aurait des "états" de capitales

Bon ça existe à lotro, tu suis des scénarios, une fois la ville est normale et apres elle est détruite, sans rien demandé au joueur, faudrait demander au monsieur si les transformations importantes en temps réel sont gérés par le jeu

Citation :
Publié par Citron

moi c'est plutot comme ça que je le vois, il y aura 3 copies de la ville. une "tout va bien" une "assiégée" et une "on a perdu"
il n'y aura qu'une seule ville à la fois sur le serveur, et quand l'état de la ville change, les personnages y sont envoyé automatiquement.
et vu comme ça, ben je trouve ça GENIAL ! (c) Paul Barnett
Oui enfin tu sais, depuis on a quand meme inventer les transformations en temps réel bien pratique, meme les petits jeux multijoueur comme far cry l'ont. C'est pour ça que je doute quand meme meme s'il n'y a pas de construction dans ce jeu
Citation :
Publié par nanoko
je me demande le ressenti au bout d'un mois de jeu à refaire les tiers
Perso, c'est pas les premiers mois de jeu qui m'inquietent. Il y aura la decouverte, le leveling, les instances, les debuts de PvP, les premieres prises de capitales.

C'est plutot une fois le lvl max atteint que ca m'inquiete...
Pour ceux qui râlent à propos du fait que les capitales soit instanciées, je suppose que vous faite référence à cette interview :

Citation :
Finalement, le dernier type de RvR est la campagne de capture à haut niveau de capitales. Les scénarios de capture de capitales ont été présentés sous forme instancé au PAX et en scénarios en temps réel non-instancé à Leipzig. Quand j'ai demandé une clarification, Eric Correll, le Directeur de Produit d'EA Mythic a exposé, "la Capture de capitale sera fort probablement en population limitée, mais pas techniquement "instancée" de la même façon que sont les scénarios dans les niveaux les plus bas des zones de RvR." Essentiellement, les détails n'ont pas encore été travaillés.
Source
Source de la source (Anglais)

Alors d'accord, je doute que EA Mythic fasse des instances pour les capitales étant donné que 90% des gens sont contre. Mais dans ce cas là, je ne vois vraiment pas comment ils vont limiter le nombre de joueurs dans une zone (capitale) qui ne soit pas instanciée.
Car si ça n'est pas sous forme d'instance, et que la capitale à atteint le nombre maximal de joueurs, cela signifierait donc qu'il faille attendre que des places se libèrent ?!
J'imagine à l'entrée de la capitale en plein siège, un PNJ qui vous dit "Désolé mais il y'a trop de combattants, veuillez attendre votre tour" Le truc vraiment pas RP qui n'as aucunes logiques. Enfin bon, ça n'est qu'une supposition d'après les infos de cette interview.
Citation :
Publié par Bujise
Pour ceux qui râlent à propos du fait que les capitales soit instanciées, je suppose que vous faite référence à cette interview :

Source
Source de la source (Anglais)

Alors d'accord, je doute que EA Mythic fasse des instances pour les capitales étant donné que 90% des gens sont contre. Mais dans ce cas là, je ne vois vraiment pas comment ils vont limiter le nombre de joueurs dans une zone (capitale) qui ne soit pas instanciée.
Car si ça n'est pas sous forme d'instance, et que la capitale à atteint le nombre maximal de joueurs, cela signifierait donc qu'il faille attendre que des places se libèrent ?!
J'imagine à l'entrée de la capitale en plein siège, un PNJ qui vous dit "Désolé mais il y'a trop de combattants, veuillez attendre votre tour" Le truc vraiment pas RP qui n'as aucunes logiques. Enfin bon, ça n'est qu'une supposition d'après les infos de cette interview.
Depuis quand un MMORPG grand publique s'interesse au Role Play et a la cohérence de celui-ci, ne serait-ce qu'une seule seconde ?
Citation :
Alors d'accord, je doute que EA Mythic fasse des instances pour les capitales étant donné que 90% des gens sont contre.
90% des Joliens du forum war peut être mais vas demander aux joueurs de wow, ils ne seraient pas contre, à la limite il se demanderaient ou est le problème... EA vise cette clientèle.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Source ? Parce que moi j'ai pas compris les choses comme toi, j'ai bien compris que tous les Tiers contribueraient à l'ouverture de la capitale, mais cela ne signifie pas qu'il faille gagner tous les Tiers pour l'ouvrir.
Cela fait une différence significative car ainsi même si le Tiers 1 est déserté en cours de vie du jeu, cela n'a aucun impact, ce Tiers n'apporterait juste pas de points.
J'ai lu cela dans une interview il y a tres peu de temps de la part je crois de Taome a un fan site.
Je te recherche cela et je te mets le lien des que je le trouve
Je dis pas que les instances c'est nulles, au contraire c'est bien car ça permet de faire du PvP rapidement, de manière équilibré, sans que ça rame vu qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs.
Mais là c'est quand même la prise de capitale, c'est pas un truc qui se farm tranquillement en boucle, du moins c'est pas comme ça que la majorité des gens le vois.
Et même pour les joueurs de WoW, beaucoup de gens se plaignent du PvP quasiment inexistant, et des champs de batailles/arènes instanciés, et ce, depuis la création de ces derniers.
Citation :
Publié par Origins
90% des Joliens du forum war peut être mais vas demander aux joueurs de wow, ils ne seraient pas contre, à la limite il se demanderaient ou est le problème... EA vise cette clientèle.
Moi je pense plutôt aux gens de DAOC ayant migrer vers WoW et qui s'en éloignent peut à peut principalement à cause des instances.

Je pense aussi qu'EA ne veuillent pas principalement gagner des WoWiens comme je les appels mais surtout récupérer son ancienne clientèle et pourquoi pas quelques joueurs de WoW (tant qu'a faire ce serait bête de s'en priver )
Citation :
Publié par Origins
Parce qu'ils n'ont jamais expérimenté autre chose.
C'est sur que si pour eux la "normalité" c'est d'être enfermé dans des instances, ils ne peuvent pas comprendre la déception de ceux qui s'attendaient à de la liberté totale.
Citation :
Publié par Origins
Je pense que tu te trompes. Les joueurs de Wow qui jettent un coup d'oeil à War, c'est bien parce que Wow ne leur apporte pas entière satisfaction niveau pvp. Crois moi les joueurs pvp de wow en ont ras le bol des instances.
Les joueurs qui ne sont pas déçus par le pvp de Wow, c'est soi parce qu'ils n'ont connu que ça donc n'ont pas d'autre référence, soit parce qu'il leur suffit et qu'ils font du pve à côté.
Après War veut certainement amener plus de gens que les seuls joueurs pvp de wow, des joueurs qui n'ont encore jamais entendu parler de wow, mais je ne sais pas si un jeu à préférence pvp pourra atteindre des scores de joueurs très concurrentiels par rapport à wow.
Citation :
Publié par Donov'
Je pense que tu te trompes. Les joueurs de Wow qui jettent un coup d'oeil à War, c'est bien parce que Wow ne leur apporte pas entière satisfaction niveau pvp. Crois moi les joueurs pvp de wow en ont ras le bol des instances.
Les joueurs qui ne sont pas déçus par le pvp de Wow, c'est soi parce qu'ils n'ont connu que ça donc n'ont pas d'autre référence, soit parce qu'il leur suffit et qu'ils font du pve à côté.
Après War veut certainement amener plus de gens que les seuls joueurs pvp de wow, des joueurs qui n'ont encore jamais entendu parler de wow, mais je ne sais pas si un jeu à préférence pvp pourra atteindre des scores de joueurs très concurrentiels par rapport à wow.
Entièrement d'accord.. Le pvp sur WoW c'est marrant au début et ça m'a surtout amusé lorsqu'il était sauvage.. Maintenant le pvp sur WoW c'est quoi? Du farming de Bgs/Arènes sans intérêt, sans excitation, sans challenge.. bref sans rien.

J'espère que la politique sur WAR sera différente.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Entièrement d'accord.. Le pvp sur WoW c'est marrant au début et ça m'a surtout amusé lorsqu'il était sauvage.. Maintenant le pvp sur WoW c'est quoi? Du farming de Bgs/Arènes sans intérêt, sans excitation, sans challenge.. bref sans rien.

J'espère que la politique sur WAR sera différente.

Bha DAOC c'est un peu du farming aussi, c'est sympa de se cacher derrière des prises de tour/fort, mais à la fin de soirée on mate tous notre /stat rp quand même...

Ceci dis je t'accorde que roam dans des environnements variés avec des risques de rencontre à chaque coin de prairie et des structures stratégiques c'est plus sympa que de combattre dans une arène fermée.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ceci dis je t'accorde que roam dans des environnements variés avec des risques de rencontre à chaque coin de prairie et des structures stratégiques c'est plus sympa que de combattre dans une arène fermée.
Ben c'était ça DAOC avant NF.
Et allez l'info qui tue l'info ....

Pfff arrêtez avec ces délires, ces tirades plus commerciales que descriptives ....

Au secours, on veut du CONCRET, du VRAI, du DUR, .....

Vous remplacez WAr par CASSBRIQUES et cela fait le même effet ....

Juste que j 'ai pas l'impression de perdre mon temps ....

Au secours ..... des INFOS REELLES sur le RVR de MASSE

Il me fait peur en disant que le RVR est accessible dès le départ ....

Mondieu, ceux qui vont dévouvrir le RVR non instancié en culotte courte, en touriste, genre je suis la mais je regarde juste, me taper pas je ne suis pas méchant, gentil petit gentil ..... quel dégout pour ces petites oies toutes naîves.
Citation :
Publié par CriPpLe
WAR-MP: Qu'est-ce qui fera de WAR un jeu de RvR inedit comparé aux autres? (NDT: question très maladroitement écrite et posée... Même Paul ne l'as pas comprise au début :P)

PB: Pourquoi notre jeu de RvR va être génial? C'est génial à cause de 3 choses qui sont toutes aussi géniales! Tout d'abord on vous balance dans le RvR dès le départ! Vous vous baladez un peu au commencement et vous êtes dans une zone RvR à vous battre avec d'autres gens, à leur faire vivre un enfer en les tapant. On a aussi des scenarios avec des tas d'objectifs différents. Tout tourne autour du fait d'ouvrir des lignes de ravitaillement, à faire venir des chars à vapeurs, faire exploser des portes. Ouvrir la voie vers la Capitale adverse. Les Capitales sont énormes, vous vous frayez un chemin en combattant encore et encore et encore et encore et encore et encore, vous utilisez de la magie, des machines de guerre, ca explose, pour libérer le chemin et lancer des attaques pour briser les portes de la Capitale sous une lune chaotique. Et là vous rentre dans la ville et vous pouvez la réduire en cendres!

olol /afk mdr irl.

Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Instancier l'attaque d'une capitale (à savoir: instance (1), instance (2), instance (3) etc, choisissez votre copie) alors que la "véritable" capitale continuerait de vivre tranquillement...ce serait...comment dire...une très grosse erreur...
C'est pas une erreur si le but recherché est d'attirer les plus jeunes et d'offrir un niveau de difficulté assez bas pour ne décourager personne.

Tu te rends compte ? devoir défendre sa capitale ? Pour de vrai ?
/troll
t'est fou, je veu de linstance komme sa sé pa trop dur é on peu chain !!!
/troll

Non non y a pas à dire ils ont très - trop - bien compris le système de blockbuster.
Citation :
Publié par MOLIVIO
pour avoir poser cette question en personne a Taome je confirme qu il faut (pour l instant en tout cas) capturer tout les tiers pour pouvoir attaquer une capitale
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés