[Interview] Paul Barnett : Quelques infos RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sawx
Sur DAOC les zones RvR étaient bien instanciées ?? si on suis votre logique, on a un chargement en passant de zone safe a zone RvR ... Stop parler d'instance a tout va ...
C'est apparu avec NF, avant ça ne l'était pas.
Citation :
Publié par Radamenthys
C'est apparu avec NF, avant ça ne l'était pas.
Oui, mais c'est pas pour autant qui a une limite de joueur.

Bon bas je continue, tu zone bien pour entrer dans les capitales sur daoc. Y a pas de limite de joueur dans celles-ci.
La vraie question avec instance ou pas, est de savoir s'il y aura une capitale dans le monde (instancié ou pas) où l'on peut acheter, boire, Rp etc etc, et si c'est cette meme zone qui est prise d'assaut/assiégé ou s'il s'agit d'une copie (forcement instancié)...

Si la zone n'est pas partagée, l'immersion et le plaisir va en prendre un coup... On a pris la capitale, buter le roi, mais tout le monde s'en fout, y a toujours accès aux mentors/vendeurs...

La deuxieme question est aussi la capacité du serveur a gérer l'event dans le monde ou en instances, et pour combien de joueurs... et quelles limitations aux nombres de joueurs...



Tiens, au fait, C'est de source officiel qu'on pourra bloquer l'xp ?
Effectivement vous utilisez le mot instance à tort et à travers. Dans DAoC il y avait avec NF UNE instance et pas je ne sais combien de clones avec X joueurs différents dans des univers parallèles. D'ailleurs c'est pour ça que l'on parle de zone et pas d'instance.

Quand j'entends parler de scénarios ou prises de capitales instanciés je traduis par ce que l'on connait sur d'autres jeux à savoir : possibilité d'avoir plusieurs copies de la même zone avec X joueurs.

Wait and see.
Citation :
Si la zone n'est pas partagée, l'immersion et le plaisir va en prendre un coup... On a pris la capitale, buter le roi, mais tout le monde s'en fout, y a toujours accès aux mentors/vendeurs...
non, ca c'est sur que ce n'est pas le cas

si la capitale est assiégé, quelques vendeurs vont dans un camp de fortune a l'extérieur... et donc les personnes s'ils entrent dans la capitale, arrive bien dans la capitale assiégée
Instancier l'attaque d'une capitale (à savoir: instance (1), instance (2), instance (3) etc, choisissez votre copie) alors que la "véritable" capitale continuerait de vivre tranquillement...ce serait...comment dire...une très grosse erreur...
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
On retombe dès lors dans le problème de la "poulétisation". Comment feront les joueurs, quand ils seront pour la majorité haut niveau, pour gagner les zones de premiers tiers?

Avoir des rr dans chaque tiers, à la rigueur. Même si je doute un peu de cette solution. :/
Nan mais ils peuvent pas faire ça...

Moi tel que je le comprends :

- Bon a y est, on a écrasé toute résistance, il reste plus qu'à raser la ville.

- Plop, le serveur crée une ZONE Capitale assiégée mais ne touche pas à la capitale "réelle"sur le serveur. Sauf que tout joueur entrant dans la capitale entre dans la zone "capitale assiégée". Pour ça, il suffit que la zone soit assez grande pour que la capitale ne soit pas visible quand on entre dans la zone, ce qui permet de découvrir progressivement des camps adverse au pied des remparts, donc la, on se retrouve avec une zone ou la capitale est fermée avec les assiégés, et l'extérieur tenu par les assaillants.

En effet, si c'était la capitale "réelle" qui devait être prise d'assaut, vous imaginez le travail des mecs lors de la mise à jour... Wouaouh, faut remettre a jour le client pour tous les serveurs qui ont une capitale assiégée... Amusez-vous.

J'espère que quelque part, il y a eu une léger contre sens dans les trads et que c'est ce qu'ils veulent dire. Tu ne peux décemment pas penser qu'ils vont faire x capitale et avec autant de résultats aléatoires...

- Ouais !!! Karaz a karak down sur le serveur Karl Franz !!!
- Ben non, j'y suis sur le serveur, on s'est fait poutré...
- ???

Alors qu'une zone parallèle qui met entre parenthèse la vraie capitale le temps que les défenseurs reprennent le dessus, là oui. Dans une interview, il était précisé qu'avec le temps il serait de plus en plus difficile de tenir la capitale adverse car des renforts pnj arriveraient.

Voila comme je le comprends, il y a peut-être une confusion dans les termes... J'espère..
Perso je m'en tamponne le coquillar qu'il y ai un pnj en rab à la fin de la prise de capitale. Au contraire ca peu rajouter un petit piment pour finir puisqu'on peu supposer que ce dit PNJ possede des pouvoirs un peu plus devastateurs que la populasse de PJ sur lesquels nous serons deja passé pour en arriver la.


Par contre ce qui me ferait plus chier c'est que les capitales se fassent descendre trois fois par jours et le roi avec elle, et repopent ensuite 10mn apres comme si de rien n'etait (avec le meme roi le cul posé tranquillou sur son trone).

EDIT @Leiv : j'ai rien compris ^^
Citation :
Publié par Sawx
Sur DAOC les zones RvR étaient bien instanciées ?? si on suis votre logique, on a un chargement en passant de zone safe a zone RvR ... Stop parler d'instance a tout va ...
J'avoue, mine luisante, Tur suil, Galladoria aussi etaient instanciée ! Stop parler d'instance quand tu sais pas ce que c'est ...

C'etaient d'autres zones, pour permetre une meilleur performance ils les ont séparée rien de plus.

La différence entre une instance et une zone tout ce qu'il y a de plus normal, c'est que dans la zone normal tu peux croiser le premier qui passe, et te piquer ton monstre, et que dans l'instance tu est qu'avec ton groupe, et personne d'autre t'embete.

Je sais pas comment sa fonctionne exactement, je sais juste que si deux personne X et Y rentrent dans l'instance en meme temps sans etre grouper entre eux, ils seront tout les deux dans l'instance mais ils ne se vérons pas, si le joueur X tue un monstre, du coter du joueur Y se monstre sera toujour là, par ce qu'ils sont dans des zones similaires mais différentes (une autre dimension en gros ?)

Citation :
Publié par Leiv
En effet, si c'était la capitale "réelle" qui devait être prise d'assaut, vous imaginez le travail des mecs lors de la mise à jour... Wouaouh, faut remettre a jour le client pour tous les serveurs qui ont une capitale assiégée... Amusez-vous.
T'en fesais quoi des prises de forts/reliques DAoC ? Les forts ils etaient bien réels eux, les reliques quand tu les avaient, il pouvais y avoir une maj sa bougeai pas (sauf lors de mise a jour importantes ils fesaient un reset de la zone RvR.) ou alors j'ai rien comprit de ce que tu a dit
Stop se la jouer a la Sliders avec les zones paralleles et tout, attendez de voir avant de vous retourner la tete dans tous les sens.

Les gens qui developent ce jeu ont aussi un cerveau tout comme vous.
imaginez, un forgeron à l'oeuvre depuis 1 heure, passe enfin un niveau de forge et doit aller voir son maître pour apprendre la recette de la hache à deux mains qui tue tout. Comme il a dans ses sacs pas moins de 300 kilos de barre de métal, il se déplace lentement, 5 minutes après, il peut presque faire un clic droit sur son maître forgeron et ...

*Please wait, Loading...*

Les orques assiègent la ville ! le forgeron reste au même endroit, mais la ville est en flammes à cause des catapultes incendiaires, biensur, le maitre forgeron est parti se planquer dans un camp de fortune, et notre amis artisant voit au loin une centaines d'orques et goblins foncer sur lui ...

*Mauvaise journée pour forger... PAF*

moi c'est plutot comme ça que je le vois, il y aura 3 copies de la ville. une "tout va bien" une "assiégée" et une "on a perdu"
il n'y aura qu'une seule ville à la fois sur le serveur, et quand l'état de la ville change, les personnages y sont envoyé automatiquement.
et vu comme ça, ben je trouve ça GENIAL ! (c) Paul Barnett
__________________
http://img104.imageshack.us/img104/7584/manochaman2zf0.png
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
Citez moi la phrase qui parle d'instances de capitales dans l'interview svp parce que j'ai vraiment du mal à trouver où...
Ah merci, je pensais être le seul.
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
Si si, et les pauses TP Maître Visur and co?
Tu faisais un tp dans un autre royaume ce n'étais pas une instance, ou alors autant dire que chaque royaume était une instance qui avait aussi différentes instances à l'intérieur.
Citation :
Publié par Andromelech
ça me fait toujours rire les gens qui hurlent au PvE dès qu'ils affrontent un malheureux mob scripté en zone PvP et qui pleurent leur mère en se souvenant avec regret les prises de fort ou de rk à DAoC

Vu la base de WAR (prise capitale afin de tuer/capturer le roi ennemi), il faudra vous attendre à une once de PvE dans votre sacro-saint PvP...

personne ne s'en plaint j'ai dis que je trouvais ca amusant et j'aime aussi le pve je n'ais aucun probleme avec ca donc ton post agressif tu peux le garder pour toi

(et je joue toujours a daoc donc je n'ais pas encore de regret en ce qui me concerne )
Euh... bon, les sièges de capitales, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien

Attendons qu'ils présentent ça en détail, là on a eu le droit à toutes les versions chez Mythic :

- Quelques Parties du siège en instances
- Copie de la capitale
- Déplacement des services vers un lieu sécurisé
- Zones fermées mais pas en instances

Bref, pas de quoi être certain de ce que ce sera au final, donc le mieux à faire dans ces cas là c'est d'attendre sagement la solution adoptée pour savoir contre laquelle il faudra lutter
c'est le problème du terme instance...

A DAoC, les capitales, les vaux et DF étaient des instances, mais unique et à jamais unique. Instance ne signifie pas toujours pluralité d'une meme instance

[edit :

Citation :
Publié par Amidar/Shounie
personne ne s'en plaint j'ai dis que je trouvais ca amusant et j'aime aussi le pve je n'ais aucun probleme avec ca donc ton post agressif tu peux le garder pour toi
Si mon post te concerner uniquement, je l'aurais quote (outre le fait que je n'ai pas lu de "je trouvais ça amusant [ça=le PvE]" dans ton post ^^)

De plus, mon post n'est qu'une constatation blasée et amusée plus qu'une hargne aggressive

/edit]
Citation :
Publié par Citron
moi c'est plutot comme ça que je le vois, il y aura 3 copies de la ville. une "tout va bien" une "assiégée" et une "on a perdu"
il n'y aura qu'une seule ville à la fois sur le serveur, et quand l'état de la ville change, les personnages y sont envoyé automatiquement.
et vu comme ça, ben je trouve ça GENIAL ! (c) Paul Barnett
C'est aussi de cette manière que j'ai compris les différentes informations distillées sur les prises de capitale. Concept qui me plaît bien d'ailleurs. Par contre, je vois plutôt 2 copies: la ville n'est pas assiégée et la ville est attaquée.
Citation :
Publié par Andromelech
c'est le problème du terme instance...

A DAoC, les capitales, les vaux et DF étaient des instances, mais unique et à jamais unique. Instance ne signifie pas toujours pluralité d'une meme instance
Euh, si. Et ca rejoint évidemment la notion d'instance en programmation objet qui implique quasi automatiquement la multiplicité.
Citation :
Publié par Sawx
Sur DAOC les zones RvR étaient bien instanciées ?? si on suis votre logique, on a un chargement en passant de zone safe a zone RvR ... Stop parler d'instance a tout va ...
C'est pas faux, à la différence qu'il n'y a pas de restriction du nombre de joueurs dans la zone frontalière.

Techniquement, si l'on peut raser la capitale, qui doit être le lieu privilégier pour toute interaction PvE (lieu de quêtes, confection d'objets, apprentissage de compétences et autres interaction sociales), cela m'amène à penser qu'il y a de fortes chances que ce soit instancié. J'imagine mal les joueurs devant attendre la reconstruction de la ville pour pouvoir interagir de nouveau... ; notamment avec le roi entrain de se faire trucider.

Les instances, c'est bien pour les gros donjons mais pour le reste, adieu à l'immersion et la cohésion du monde persistant. Personnellement, je désirerais attaquer LA capitale et non une copie lambda.


P.S.
@ Andromelech
Ne pas confondre instance et zoner . Le premier servant à limiter un nombre de joueurs, l'autre à palier à un problème d'espace ou de calcul processeur.
Citation :
Publié par Serafel
Euh, si. Et ca rejoint évidemment la notion d'instance en programmation objet qui implique quasi automatiquement la multiplicité.
Exact mais c'est tellement répandu dans le vocabulaire du noob MMOesque que tout le monde confond instance et zone fermée par téléchargement ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés