[Cinéma] Alien Vs Predator 2 : Requiem

Répondre
Partager Rechercher
Mmmh je ne m'attendais pas a ce qu'ils fassent un deuxieme (enfin, si mais non).

Si il est aussi bien que le premier ! (un des rares films que j'ai regardé 5+ fois)
Citation :
Publié par Orald
Sur le coup je croyais que c'était une blague quand Wryx a dit qu'il sortait d'une vache dans Alien 3, vu le nombre de confirmation c'est vrai.

Quelqu'un à un lien juste pour cette scène ?
Sinon mon frère à la quadrilogy, ça y est dedans ?

faut que je le matte obligé ....
http://www.avpgalaxy.net/films/alien3/deletedscenes/alien3del036.jpg
en anglais

Et si ton frère a acheté le coffret avant 2003, il a la version chien.

Y'a pas de scène directe de la vache se faisant bouffer par le facehugger sinon (ouf...). De plus elle est déjà morte avant même que l'alien sorte de son corps, ce qui est une deuxième entorse au concept de parasite xénomorphe construit par tous les autres films

Remarquez de plus la taille absolument grotesque de l'alien par rapport à la carcasse de la vache si on se rappelle du tout petit alien qui sort de la poitrine dans le premier film. Il a mangé de la vache enragée !
si vous remarquez aussi, a la fin de predator 2, quand l'humain arrive dans le vaisseau predator (je ne sais plus son nom) on peut voir des trophées dans le vaisseau, dont un crane d'alien... mais surtout d'autre races inconnues (je m'en rappel plus trop), a quand predator 3 pour les voir poutrer les autres races
Citation :
Publié par Oklysh
si vous remarquez aussi, a la fin de predator 2, quand l'humain arrive dans le vaisseau predator (je ne sais plus son nom) on peut voir des trophées dans le vaisseau, dont un crane d'alien... mais surtout d'autre races inconnues (je m'en rappel plus trop), a quand predator 3 pour les voir poutrer les autres races
Mouais en même temps le predator 2 était dejà assez pourave pour qu'ils nous bousillent pas encore le perso avec une bataille intergalactic .

Tin je me souviens encore de la face du predator entrain de dire : "putin d'enfoiré", franchement trop naz le film du gachi ;(
Citation :
Publié par Sergorn
C'est exactement ça. Les jeunes Predator sont censé trouvé leurs armes dans le Pyramide, ce qui déclanche le début de l'épreuve - mais ils n'avaient pas compté sur le fait que les humains les prendraient avant eux vu qu'ils sont juste supposé servir de sacrifice. D'ailleurs une fois que le survivant a récupéré son arme il n'hésite a dézinguer les aliens
ça fait deja un moment que je l'ai vue et je ne merappel plus trop , mais en lisan se sujet , une question m'est venue a l'esprit:
Dans AvP1 les humains se trouvent la par hazard et les predators ne savaient pas qu'ils allaient etre là , donc normalement a l'arrivé des predators ils n'etaient sencé y avoir aucun humains , donc aucun incubateur pour que les aliens se développent non , ou j'ai raté un truc?
Si non etant fan de se genre de crossover , soit je le verrai sur le net si de bonne calité ou au cinema .
Citation :
Publié par mannix
ça fait deja un moment que je l'ai vue et je ne merappel plus trop , mais en lisan se sujet , une question m'est venue a l'esprit:
Dans AvP1 les humains se trouvent la par hazard et les predators ne savaient pas qu'ils allaient etre là , donc normalement a l'arrivé des predators ils n'etaient sencé y avoir aucun humains , donc aucun incubateur pour que les aliens se développent non , ou j'ai raté un truc?
Si non etant fan de se genre de crossover , soit je le verrai sur le net si de bonne calité ou au cinema .

Les Predators, avant d'arriver, ont réactivé la source d'énergie du Temple, justement pour y attirer des humains.
Ils avaient juste pas prévu que le groupe prendraient les armes.

C'est Wayland qui dit justement qu'ils se sont fait avoir, il me semble.
Par contre je ne saurais dire comment les Predators ont su que les humains capteraient le flux d'énergie.
Pour l'origine des aliens, un amis qui a lut les comics m'a dit que la planète des aliens été over-surpeuplé, et c'est grâce à l'arrivé des Prédators que les aliens ont pu échapper à l'extinction, les predators en ayant embarqué dans leur vaisseaux pour les transportés sur diverses planètes pour en faire des camps d'entraînements... Mouai, explication pourrite de comics koé si c'est vrai.. Sinon, le coup des aliens utilisés comme entraînement c'est très pourri, surtout que cette version n'est donné que dans les comics AVP. Le film Prédator, avec son histoire et tout, est sortit en 87, bien après Alien (79). Pas une fois, on ne voit de corrélation entre alien et predator, a part dans predator 2, ou apparemment le film veut faire passer le message: "aha on trouve que notre predator rox trop, y défonce les aliens!". Peut-être un choix du réalisateur, qui a voulut montrer en mettant un crane d'alien qu'il trouvait le concept Predator plus fort que le concept Alien..

Sinon pour l'acide de l'alien, ben moi ya un truc qui me choc, c'est que dans le 1 une seule goutte de sang d'un facehugger traverse presque entièrement le cargo spatial, alors que dans le 4 ça perce juste le sol et pire, dans le 2, le caporal Hicks se prend une giclée et s'en sort avec de grave brûlure. Dans la logique, il aurait du fondre littéralement dans l'ascenseur lol^^
Je suis un peu étonné des commentaires sur les armes de AvP dans la mesure où on a affaire à un rituel qui n'aurait aucun sens s'il s'agissait de dégommer un animal sans défense (sans arme autre que sa gueule). Sinon ce serait aussi brave que les chasseurs allant se faire un lion en 4x4 au Kenya.

J'ai franchement adoré le 1, notamment le combat au cac avec moult ralentis se terminant par ce plan génial où l'Alien hurle comme un loup après avoir tué le predator.
Le truc vaseux dans le 1 aussi et qui m'a bien fait rigoler, c'est le passage ou le Predator fait des armes pour l'humaine avec des parts d'aliens (lance avec la queue et bouclier avec la tête) lol... Pour ceux qui connaissent, ça me fait penser a Phantasy Star Online mdr. Tient ça me fait penser, le Predator y découpe easy des morceaux d'alien avec son opinel spatial (^^) mais au combat ses armes fondent ....
Citation :
Publié par Drenkor Faust
Tient ça me fait penser, le Predator y découpe easy des morceaux d'alien avec son opinel spatial (^^) mais au combat ses armes fondent ....
Il semble qu'assez peu ont noté que l'ensemble des armes du Predator ne fondent pas sous le sang Alien.
Sa lance et son couteau sont dans ce cas là (et je me souviens plus pour le disque).

Ce qui est, en soi, logique : Si tu es intelligent, tu ne crée pas toutes tes armes dans la même matière.
Citation :
Publié par Oklysh
si vous remarquez aussi, a la fin de predator 2, quand l'humain arrive dans le vaisseau predator (je ne sais plus son nom) on peut voir des trophées dans le vaisseau, dont un crane d'alien...
Au départ c'était un clin d'oeil et c'est devenu l'idée d'une rencontre entre ces deux races, d'où les comics, le jeu et les films.
Citation :
Publié par Drenkor Faust
Sinon pour l'acide de l'alien, ben moi ya un truc qui me choc, c'est que dans le 1 une seule goutte de sang d'un facehugger traverse presque entièrement le cargo spatial, alors que dans le 4 ça perce juste le sol et pire, dans le 2, le caporal Hicks se prend une giclée et s'en sort avec de grave brûlure. Dans la logique, il aurait du fondre littéralement dans l'ascenseur lol^^
Dnas le premier ce n'est pas juste une goutte de sang, mais une bonne petite giclée quand même. Dans le deux Hicks, aidé de Ripley, enlève l'armure avant que plus d'une partie de l'acide ne commence à lui attaquer la peau.

"Tient ça me fait penser, le Predator y découpe easy des morceaux d'alien avec son opinel spatial (^^) mais au combat ses armes fondent ...."

Avec quelques remarques glanées sur le second film, on apprend que l'acide des aliens s'oxide après leur mort et perd son pouvoir d'acidité. Ce n'explique pas pourquoi à la fin du film AVP premier du nom le predator peut encore faire des scarifications avec un doigt d'alien pas vraiment frais, mais bon...
Citation :
Publié par Wryx
http://www.avpgalaxy.net/films/alien3/deletedscenes/alien3del036.jpg
en anglais

Et si ton frère a acheté le coffret avant 2003, il a la version chien.

Y'a pas de scène directe de la vache se faisant bouffer par le facehugger sinon (ouf...). De plus elle est déjà morte avant même que l'alien sorte de son corps, ce qui est une deuxième entorse au concept de parasite xénomorphe construit par tous les autres films

Remarquez de plus la taille absolument grotesque de l'alien par rapport à la carcasse de la vache si on se rappelle du tout petit alien qui sort de la poitrine dans le premier film. Il a mangé de la vache enragée !
Merci pour le lien, pour le coffret je pense pas que ça soit 2003 faudra que je lui demande.
Je viens de voir la bande annonce, et ça a l'air assez gore.

On peut voir plusieurs détails, comme la présence de predaliens, un predator avec un canon sur chaque épaule, un fouet qui tranche et des humains qui tombent comme des mouches.
Citation :
Publié par kariboubou
Enfin, c'est à la mode d'enlever tout mystère aux monstres du cinéma. Il faut tout expliquer, en sachant très bien qu'il vaut mieux se faire ses propres fantasmes dans sa tête que de se retrouver avec une origine "officielle" toute naze.
(pendant le film, quand ils parlaient de leur civilisation, j'arrêtais pas d'imaginer des predator scientifique, des predator maçon, des predator enfant, etc. etc.)
Il y a déjà toute une mythologie développé sur les Predators (dont le nom exact de la race est "Yautja") bien avant AvP1 : lien.

Et je trouve ça intéressant, particulièrement leur concept de classe. Et de toute manière, il a bien fallu des predators scientifiques pour construire leur vaisseau
Moi j'ai bien peur que toutes les scènes rigorelotes© ( ) ne soit dans la bande annonce.

Le coup du mec qui se prend le jet d'acide dans la tronche, voilà on l'a déjà vu en plus je suis sur que dans le film ça durera aussi longtemps et à tout les coups pour une raison de moralalacon ce sera un mec pas très gentil qui méritait de mourir.
Alors qu'une bande annonce a la J.J A. on pense savoir de quoi ca va parler et on sera 100% surpris pendant le film.

Enfin bon je suis un peu aigri par tous les navets aux bandes annonces puissantes.
Je me suis repassé le 1 par acquis de conscience et l'hérésie des lames de poignet qui fondent après avoir découpé de l'alien est bien là. On le voit juste après qu'il lui coupe la queue 0 la méchante bête. Cela se doit d'être corrigé.
Sinon, j'ai été moins déçu en le revoyant, j'en attendais trop.
Là le trailer du 2 fait monter la pression et franchement j'espère qu'ils corrigeront un peu et donneront enfin au predator la stature de guerrier ultime qu'il mérite.
Je ne vois pas l'intérêt d'un état "ultime" ou bien c'est gagné d'avance et le film n'a pas lieu d'être. Les predators sont sans commune mesure avec les hommes, mais quand on sait comment se battent les aliens, il est normal que leur rencontre soit plus ou moins équitable.
Les AVP sont des cross-over, hors dans les cross-over les "stars" du film finissent toujours à égalité, pour ne pas décevoir les fans d'un des 2 camps. Voyez Freddy contre Jason ou the Mask contre Lobo par exemple. N'empêche que AVP fait quand même l'apologie du Prédator (Olol la scène ou le predator torche la Reine, rien que ça)
Citation :
Publié par DéFis
J'espère qu'il sera mieux que le premier...le copinage Prédator+Humain
Je ne vois vraiment pas le problème de ça.
Non seulement c'est dans les comics (plus anciens que le film AvP) mais en plus on voit bien à la fin de Predator 2 qu'ils ont un code d'honneur et qu'ils savent être sage quand il faut (cf le vieux pistolet que l'Elder donne comme trophée au héros humain).

Et puis le Predator n'est pas con non plus. Il sait qu'il n'a aucune chance tout seul alors qu'en ayant même une frêle humaine avec lui, il augmente ses chances de survie (ne serait-ce qu'en la laissant mourir pour se sauver). Et puis il a bien vu qu'elle n'était pas complètement inutile, elle l'avait tout de même sauver d'un alien ce qui n'est pas rien.
J'ai revue AVP1 hier et j'ai particulièrement aimé la façon de se comporter du Predator vis à vis de l'humaine, le fait qu'ils aient des régles d'honneur, le fait qu'ils ne tuent pas les faibles ou ceux qui ne veulent pas se battre et qu'ils savent reconnaître quand une forme de vie possède du courage et de la force, tout ca m'a beaucoup interessé...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'humaine a été capable de tuer un alien seule avec la lance du Predator se qui a commencé à intéresser ce dernier qui a vu une guerrière en elle ou du moins quelqu'un avec qui il pourrai combattre pour survivre.

Elle a été capable de tuer son compagnon pour abréger ces souffrances, se qui on le voit bien "impressionne" ou tout du moins ne laisse pas le Predator de marbre vu qu"il regarde la scène avec attention en obéissant à la femme quand elle lui dit de pas tirer avec son lazer.

Elle sauve le Predator par deux fois, une fois quand celui-ci va mourir à cause d'un alien et la 2eme quand la Reine va le tuer au début du combat.

Bref le rapport Predator / Humains j'ai clairement adoré et ca ne m'avait pas fait plus d'effets que ca quand j'ai vu le film une 1ere fois lors de ca sortie... j'espère que dans AVP2 on retrouvera un truc du même genre

Par contre j'ai sursauter devant les incohérences scénaristiques...

Le coup des griffes rétractiles des Predators qui fondent, mais pas leur couteau ou leur disque de lancé...

Le fait que le ubber skilled Predator se fasse pondre une larve d'Alien dans son corps ( le spectateur qui voit le film peut appercevoir la scène, la petite merde lui saute dessus pendant qu'il fait ces scarifications) et ce dernier agit comme si de rien n'était durant tout le film, genre il a oublié qu'un truc lui a sauté au visage pour lui pondre une larve...

L'arme avec laquelle l'humaine tue l'alien qui attaquait le predator juste avant qu'ils remontent à la surface est sortie de nul sait où et en plus ca ressemble à un fusil lazer tout bizarre J'ai du mal à expliqué mais si vous vous rappelez bien elle utilise un drôle de fusil pour tuer l'alien, ca m'a cruellement marqué vu la tronche du fusil

@Edit
J'ai rajouté des balises spoiler au cas où.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés