[Cinéma] Alien Vs Predator 2 : Requiem

Répondre
Partager Rechercher
L'Alien est peut être même une race créée par d'autres extraterrestres, si l'on se réfère au tout premier vaisseau rencontré dans le premier film ! (souvenez vous du squelette d'alien retrouvé sur son siège par l'équipe du Nostromo)

Mais bon je m'égare
L'idée du premier film, c'était plutôt qu'un membre d'équipage avait été infecté d'une façon inconnue, et que le reste avait été changé en oeuf d'aliens (vu qu'il s'agissait de la méthode de procréation pensée à l'époque, avant que Aliens n'apporte le concept la Reine.)

-Sergorn
Tout à fait, on le voit d'ailleurs dans la version director's cut

Cependant, que faisaient les aliens sur ce vaisseau, étaient ils de la "marchandise" ?... Qu'est donc cet "incident inconnu"...
Toutes les spéculations sont possibles.

C'est pour ça que j'espérais voir un jour un Alien 5 avec pourquoi pas une planète d'origine
Mais bon c'est mort désormais
Ah, enfin un AVP où les deux races sont plus ou moins dans leur éléments et ont chacunes l'entièreté de leur capacité à disposition ...

Kariboubou, je vois pas où tu vois que le Prédator est mou du genoux.
Citation :
Publié par Vinius
C'est pour ça que j'espérais voir un jour un Alien 5 avec pourquoi pas une planète d'origine
Mais bon c'est mort désormais
C'est pas prévu un Alien 5 ? Ca traîne un peu, mais ça finira par sortir, m'étonnerait que la Fox rechigne durant des lustres à ne pas exploiter une cinquième fois la licence Alien. Pareil pour Predator 3.

Pour Alien Vs Predator Requiem, j'irai voir. Juste histoire de savoir qui va gagner entre l'Alien et le Predator
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Kariboubou, je vois pas où tu vois que le Prédator est mou du genoux.
Je me base sur AvP 1 et sur ce que je vois du trailer du 2.
On va avoir sans doute droit a des Predator patauds et lourdauds.
Bah, faut se dire aussi que dans AVP 1, c'est des jeunes, qui savent pas encore ce qu'ils vont affronter (un cours théorique et un affrontement direct avec un Alien, c'est fort différent) et qui sont loin d'être dans un élément similaire à celui des deux premiers.
Ensuite, il faut se dire aussi que dans les deux predators, on avait que les humains pour comparer les predators niveau vitesse et agilité. Là, on a les Aliens en prime, ce qui fait que bon, bah, voilà quoi ... Ils ont moins de skillz ...

Mais, en plus, au niveau réalisation, les Predators sont sorti avant l'usage quasi abusif des ralentis créer par la réalisation...
Avp2, intéressant. J'avais été déçu du 1, mais surtout par les armes predator. Ils ont des siècles d'avances technologiques, et leur armes fondent quand elles touchent l'alien...
Surtout que dans le jeu c'est des matériaux quasi indestructibles, alors peut être que pour la chasse c'est une épreuve supplémentaire d'avoir des armes en carton, mais moi ça m'a frustré. Et les predator c'est peut être pas des ninjas mais ils se doivent de balayer les aliens comme darth maul les jedi (avec la lance-double lame). O, qu'il remettent le design original du disque aussi.

Bref, plus que méfiant face au 2, j'irais quand même le voir (si le predator est à son avantage).
Le scénariste n'a pas changé, le producteur, deux réalisateurs expert en effet spéciaux, acteurs sortient de série récente à succés.

Mais bon faut être clair, cette licence est destiné à un publique ado et à moins d'un miracle se sera une bonne grosse daube.
Ayant malgré tout bien aimé le premier volet, il va sans dire que je me dois de voir cette suite !
D'autant que, d'après la BA, ça s'annonce mieux que dans le premier épisode, un bon point. Enfin, reste à voir le résultat final.

En tout cas, j'ai bien aimé le coup du compteur de la population qui dégringole tout au long de la BA.

Gogo les Predators !
Citation :
Bah, faut se dire aussi que dans AVP 1, c'est des jeunes, qui savent pas encore ce qu'ils vont affronter (un cours théorique et un affrontement direct avec un Alien, c'est fort différent) et qui sont loin d'être dans un élément similaire à celui des deux premiers.
Ensuite, il faut se dire aussi que dans les deux predators, on avait que les humains pour comparer les predators niveau vitesse et agilité. Là, on a les Aliens en prime, ce qui fait que bon, bah, voilà quoi ... Ils ont moins de skillz ...
tu n'as pas tort, mais y'avait ce coté très "catch" dans le AvP que je n'avais pas du tout apprecié.

Et en parlant de "jeune et de baptême du feu", je tiens à dire que ca a été une erreur incroyable de vouloir créer une mythologie Predator.
Enfin, c'est à la mode d'enlever tout mystère aux monstres du cinéma. Il faut tout expliquer, en sachant très bien qu'il vaut mieux se faire ses propres fantasmes dans sa tête que de se retrouver avec une origine "officielle" toute naze.
(pendant le film, quand ils parlaient de leur civilisation, j'arrêtais pas d'imaginer des predator scientifique, des predator maçon, des predator enfant, etc. etc.)
Personellement, j'imagine plutôt la Race des Predators comme une race-caste. Ce sont les guerriers Ultimes qui se servent d'autres races comme esclave/associés pour développer le reste de la civilisation.
Et je trouve que ça ne casse aucunement le mythe des Predators, ça le renforce justement en montrant une facette de leur vie qui n'est pas triviale (on est loin du "Predators va à la toilette" ou "Le Predator, quand il a faim, il va se chercher un Ewok Burger").

Et pour le coté Catch, je trouve qu'il montre plus le contraste encore entre l'Alien et le Predator, il mettait en avant le fait que les deux créatures agissaient de la même façon (discrétion puis dévastation au bon moment) mais évoluaient avec un style totalement différent.
Et puis bon, face à des créatures qui agissent plus vite que toi, qui te voient même sous ton invisibilité, qui ont du sang acide et que tu te retrouve sans armes à distance, soit tu meurs, soit tu les prends aux poings, comme un tr00 ...
Citation :
Le scénariste n'a pas changé
Euh si.... dans le premier le scénario était de Paul W.S Anderson, aussi réalisateur. Pour le 2 le scénariste est Shane Salerno.

Citation :
Et en parlant de "jeune et de baptême du feu", je tiens à dire que ca a été une erreur incroyable de vouloir créer une mythologie Predator.
Personellement je suis de l'avis contraire - j'ai adoré tout le développement mythologique des Predator dans le premier film, je trouve qu'ils y gagnent beaucoup :P Les Predator n'ont jamais été aussi intéressant, ni n'ont jamais eu autant de classe que dans AvP.

-Sergorn
Citation :
Et pour le coté Catch, je trouve qu'il montre plus le contraste encore entre l'Alien et le Predator, il mettait en avant le fait que les deux créatures agissaient de la même façon (discrétion puis dévastation au bon moment) mais évoluaient avec un style totalement différent.
Et puis bon, face à des créatures qui agissent plus vite que toi, qui te voient même sous ton invisibilité, qui ont du sang acide et que tu te retrouve sans armes à distance, soit tu meurs, soit tu les prends aux poings, comme un tr00 ...

Y'a une scène similaire dans Predator. Sauf que la c'est une marque de respect envers Dutch. Le Predator laisse tomber toutes les fioritures technologiques et retombe dans la base de la violence, dans l'instinct animal (Ca découle logiquement des 20mn précédente et c'est plein de sens).
La ca tabassait aux niveau poings.
Donc je ne suis pas contre un combat dans ce genre.

Le niveau lourdaud et catch dans AvP, ca se voit aussi dans la realisation, et c'est ça qui donne un coté très naze aux combats (de ce que je m'en rappelle. Je l'ai vu qu'à la sortie).
Sur le coup je croyais que c'était une blague quand Wryx a dit qu'il sortait d'une vache dans Alien 3, vu le nombre de confirmation c'est vrai.

Quelqu'un à un lien juste pour cette scène ?
Sinon mon frère à la quadrilogy, ça y est dedans ?

faut que je le matte obligé ....
Citation :
Publié par kariboubou
Y'a une scène similaire dans Predator. Sauf que la c'est une marque de respect envers Dutch. Le Predator laisse tomber toutes les fioritures technologiques et retombe dans la base de la violence, dans l'instinct animal (Ca découle logiquement des 20mn précédente et c'est plein de sens).
La ca tabassait aux niveau poings.
Ouaip à la base se délester de tout ses artefacts technos c'est un mélange de respect de l'adversaire et du sentiment de supériorité du predator. 'il n'as pas besoin de ca pour vaincre un humain'. Une scène similaire est montrée dans predator 2, avec le combat au disque.
Et c'est un peu là que le bat blesse dans avp, dans le preøier jeu on considère les alien comme des proies, le réel trophée restant la reine où l'honneur devant être sauvegardé on la combat sans arme énergétique. J'ai pas retrouvé ce feeling predator dans le film. J'espère que le 2 va corriger le tir.
Citation :
Publié par Sergorn
Euh si.... dans le premier le scénario était de Paul W.S Anderson, aussi réalisateur. Pour le 2 le scénariste est Shane Salerno.

Personellement je suis de l'avis contraire - j'ai adoré tout le développement mythologique des Predator dans le premier film, je trouve qu'ils y gagnent beaucoup :P Les Predator n'ont jamais été aussi intéressant, ni n'ont jamais eu autant de classe que dans AvP.

-Sergorn
Surtout que la mythologie Predator existe il me semble (j'avais vu des comics qui me semblaient plutôt en accord avec ce que j'ai pu voir dans AvP 1).

Par contre j'aimerais bien un jour savoir d'ou sortent les Aliens. Armes vivantes ou véritable évolution ? (Et aussi quel était la créature pilote du vaisseau dans Aliens)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Surtout que la mythologie Predator existe il me semble (j'avais vu des comics qui me semblaient plutôt en accord avec ce que j'ai pu voir dans AvP 1).

Par contre j'aimerais bien un jour savoir d'ou sortent les Aliens. Armes vivantes ou véritable évolution ? (Et aussi quel était la créature pilote du vaisseau dans Aliens)
Ils en parlent dans AVP2 le jeu et surtout dans l'extension. C'est pas vraiment dvp mais tu visite des ruines Pilote, qui apparemment contrôlaient les aliens et les élevaient. Après, pourquoi? juste des spéculations, probablement des armes, ou des médicaments.
Citation :
Publié par Ciucilon
Ils en parlent dans AVP2 le jeu et surtout dans l'extension. C'est pas vraiment dvp mais tu visite des ruines Pilote, qui apparemment contrôlaient les aliens et les élevaient. Après, pourquoi? juste des spéculations, probablement des armes, ou des médicaments.
Ah ? M'en rappelle pas de ça. Faudrait que je m'y remette tiens.
Citation :
Publié par Vinius
L'Alien est peut être même une race créée par d'autres extraterrestres, si l'on se réfère au tout premier vaisseau rencontré dans le premier film ! (souvenez vous du squelette d'alien retrouvé sur son siège par l'équipe du Nostromo)

Mais bon je m'égare
C'est vrai t'as pas tort, surtout qu'il me semble qu'après ils visitent le vaisseau et trouvent une sorte de couveuse pour les oeufs.
Citation :
Publié par Ciucilon
Avp2, intéressant. J'avais été déçu du 1, mais surtout par les armes predator. Ils ont des siècles d'avances technologiques, et leur armes fondent quand elles touchent l'alien...
Surtout que dans le jeu c'est des matériaux quasi indestructibles, alors peut être que pour la chasse c'est une épreuve supplémentaire d'avoir des armes en carton, mais moi ça m'a frustré. Et les predator c'est peut être pas des ninjas mais ils se doivent de balayer les aliens comme darth maul les jedi (avec la lance-double lame). O, qu'il remettent le design original du disque aussi.
Perso je sais pas trop, car il me semble que les predators voulaient direct chercher leurs canons laser mais les humains les ont pris (ce que n'avaient pas prévu les prédators) donc ils se sont retrouvés que avec leurs armes de mélées. Après quand le predator récupère son canon laser il zigouille facile les aliens.
Et puis si ça se trouve ya pas de métaux qui resiste à l'acide alien .

Enfin dans alien 4 ya aussi le même bug, les humains 200 ans après alien 3 ont quand même une super technologie et ils enferment les aliens dans une cage que ceux-ci trouent facile avec l'acide.

Mais moi aussi j'avais été bien déçu de comment les deux novices se font tuer fastoches, surtout que c'est le même alien qui tue les deux
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Perso je sais pas trop, car il me semble que les predators voulaient direct chercher leurs canons laser mais les humains les ont pris (ce que n'avaient pas prévu les prédators) donc ils se sont retrouvés que avec leurs armes de mélées. Après quand le predator récupère son canon laser il zigouille facile les aliens.
Oui mais ils allaient les chercher car c'est le fait de les prendre qui donne le début de la chasse (tapis qui monte les oeufs).

Sinon j'avoue je ne sais pas si un métal (ou autre) peut résister au sang alien. Il est quand même vachement balèze leur sang il faut dire.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Perso je sais pas trop, car il me semble que les predators voulaient direct chercher leurs canons laser mais les humains les ont pris (ce que n'avaient pas prévu les prédators) donc ils se sont retrouvés que avec leurs armes de mélées.
C'est exactement ça. Les jeunes Predator sont censé trouvé leurs armes dans le Pyramide, ce qui déclanche le début de l'épreuve - mais ils n'avaient pas compté sur le fait que les humains les prendraient avant eux vu qu'ils sont juste supposé servir de sacrifice. D'ailleurs une fois que le survivant a récupéré son arme il n'hésite a dézinguer les aliens

Enfin moi j'avais bien aimé la latte au corps à corps

Citation :
Enfin dans alien 4 ya aussi le même bug, les humains 200 ans après alien 3 ont quand même une super technologie et ils enferment les aliens dans une cage que ceux-ci trouent facile avec l'acide.
Je crois surtout que l'Union Militaire dans Alien 4 avait simplement sous estimé l'intelligence des Aliens - ne pensant que les Aliens iraient jusqu'à tuer l'un des leurs pour s'évader (ou je dirais plutôt - les aliens dans le 4 sont devenus plus intelligents grace au mix avec les gènes de Ripley 2.0)

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés