la Canopée de Kimbo (5eme donjon)

Répondre
Partager Rechercher
Il semble clair que la solution a un rapport avec le glyphe ; il ne reste plus qu'à essayer :

Au niveau des variables de positionnement du boss :

- l'attaquer pendant qu'il est sur son glyphe, celui-ci étant actif
- l'attaquer le tour suivant la disparition du glyphe


Au niveau des positions des attaquants :

- l'attaquer depuis une case de son glyphe, celui-ci étant actif (pas nécessairement commencer le tour dedans hein)
- l'attaquer depuis une case de son glyphe après disparition de celle-ci

Au niveau des variables d'alliés :

- vérifier si la mort d'un/plusieurs camarades affecte les options ci-dessus (devient vulnérable arès la mort d'un allié?, etc)
- Vérifier les effets par type élémentaire (neutre, terre, feu, air, eau) et les liens éventuels entre eux

Au niveau des variables générales :

- déterminer les effets exacts des glyphes pairs/impairs vis-a-vis du boss ; quelques pistes possibles (qu'elles soient crédibles ou non) :

* rapport avec les mises du jeu de la roulette (casino) -> chers ecas, vous pouvez vous en donner à coeur joie, peut-être un ou plusieurs effets de roulette sont-ils utiles ?

* rapport avec une des variables du jeu, numérique (pvs, dégats, %resistances des uns et des autres selon l'élément, niveau global/solo, nombre de tours de combats écoulés, nombre de glyphes posés, nombre de survivants/morts dans l'équipe, ...) ou "cachée" (exemple l'attribution d'une valeur paire ou impaire à chaque type d'élément, à chaque classe, etc)

Une fois ces tests préliminaires terminés, nous aurons de bien meilleures bases pour établir des hypothèses sur le fonctionnement de ce boss et partant les diverses manières de le vaincre ; bien sûr, je doute qu'une équipe puisse tous les réaliser au cours d'un combat mais si nous centralisons ici nos découvertes en essayant d'être les plus systématiques possibles, nous devrions pouvoir craquer ce code.
Citation :
Publié par niv-mizzet
Bah perso il suffisais de tapper une fois oui

il suffisais quil attaque une fois pour se retrouver glypher >< et j'ai verifier oui ca nous la fais a chaque coup

Pour info le disciple glyphe a 3 pa
Donc si je lui balance 1 flamiche il va faire uniquement glyphe paire ?
Suffirait donc de se placer sur les cases impaires pour pas se le prendre dans la gueule.
Citation :
Publié par Zedaran
C'est bien le disciple qu'il faut taper pour déterminer si le glyphe serai pair ou impair ?
Non kimbo.
Par contre c'est le disciple qui lance le glyphe.
Citation :
Publié par -Mizukage-


( pour qu'il lance la glyphe j'ai émit l'hypotèse comme quoi il faut le même nombre de glyphe impair que de pair dans sa barre de buff , a vérifier j'ai pas vraiment eu le temps de test )

je comprend rien du tout xD
-SiF-
C'etais pour un 990 aussi mon premier etait 970 et fesais rien si on le frappais pas 2 tours consecutifs^^

et quand on a vu le glyphe apparaitre c'etait au deuxieme tour donc bon on ses vite fait massacrerr avec les bitouf aeriens


Je retente ce soir je vous dirais ce quil en est
la roulette donne pour les alliés, les ennemis ou les deux :
-400 dans une carac
-100% esquive pa ou pm
perte pa ou pm
debuff
corruption
-200 soins
-50 aux cc
recons pour l'eca uniquement


Bref, pas de quoi aider :/
Oui dudu, c'est une idée comme ça (pas de "preuve" ni d'arguments convainquants, juste que pair/impair, l'effet fonctionnant par cases, les éléments associés à des valeurs (comme des couleurs) et le nom même du bestiau s'inspirent de la roulette/chance).

Je suis bien conscient qu'il n'y a que peu de chance que roulette ait un impact direct (je proposais ce sort comme il n'est pas couramment utilisé contre les autres boss et présente des effets fort marqués) mais peut-être peut-il (ou d'autres sorts, à nouveau roulette ne m'est venu à l'esprit que pour le lien casino) influer sur le comportement du bestiau...

A nouveau, je n'en ai pas la moindre idée mais il faut à mon sens adopter une démarche assez large (et emplie d'erreurs et de défaites) si on veut trouver la meilleure ou toutes les manières de le battre plutôt que simplement "une" manière de le battre.
Citation :
Publié par medart
Pourrait on avoir un post avec une image qui explique donc la technique svp on s'y perd un peu la
Justement on a pas encore la technique.
Citation :
Publié par bluedragoon
tout a été trouvé pour ce boss c'est juste l'action d'apparition de la glyphe qui est un peu buguée et qui n apparait pas tout le temps.
Sinon tout est bon ca marche.
Ah ben vous vous contrariez on dirais
Je vais vous donner les grandes lignes.

1) nettoyer la map de tout ses monstres en laissant le boss seul ( ne jamais le taper afin de ne pas déclencher la glyphe par erreur

2) procédez a vos boost

3) places vous correctement sur la map suivant le sort que vous aurez choisi de faire lancer au mob ( paire ou impaire )

4) lancez l etat paire ou impaire en utilisant un sort de l'élément approprié pour que le mob lance la glyphe. ( c'est la que ca bug )

5) petite subtilité a faire mais je ne vous dévoile pas tout sinon c'est pas marrant

6) le tour suivant on peux frapper, la ou je suis pas sur mais je pense qu il faut taper du meme élément que l etat lancé. on est en donjon la on verra bien.

voila sinon reproduire ce schéma jusque la mort du boss
Citation :
Publié par medart
Question bête les cases paires ou impaires c'est marqué dessus cela se voit ou c'est au pif?
tu utilise le numéro des cases (Quand tu indique la position d'un joueurs sur la Map) la les numéro sont afficher, et donc tu sais quel case est paires et quel case est impaires
Citation :
Publié par Arabian's Panther
tu utilise le numéro des cases (Quand tu indique la position d'un joueurs sur la Map) la les numéro sont afficher, et donc tu sais quel case est paires et quel case est impaires
Justement non ! si tu avais testé avant de dire cela, tu t'apercevrais que les cases ne sont pas paires/impaires en damier mais en ligne, ce qui ne marche pas pour le placement ...
Bon le truc des cases paires/impaires ne marche pas, hier une case était paire et elle se retrouve impaire aujourd'hui...


Une idée farfelue : aujourd'hui nous sommes le 30 (paire) et hier le 29 (impaire), peut-être que les glyphes s'inversent.
Bonne nouvelle pour tous, nous avons trouver comment tuer le terrible Kimbo.... en 1 coup... et oui le terrible kimbo... se OS et le combat peu se faire en moins de 30 minutes....... mais on a pas totalement réussit... nous avons été pris au damier car ce coté pair/impair on a compris que dalle.

Premiere étape :
Tuer tous les monstre a l aide des kaskargot.
Les Kaskagort font des glyphe de baves qui OS les joueurs............. ET LES MOBS
nous avons pousser l abrakleur dans la bave.... Magie il meurt
le bitouff dans la bave... a son tour il meurt.....
super...... donc on voit deja que le niveau de difficulté est réduit et etre lvl 150 ou 200 n as aucune importance il suffit d etre capable de survivre.

On a ensuite tester sur le Kimbo...... ca a rien fait. La glyphe ne fait pas comme les Wobbot.. ca ne OS pas mais provoque des milliers et des milliers de dégat dans un élément... et sur 200% de résist ca fait toujours 0.

Donc pour vaincre le Kimbo, il faut qu il soit en état vulnérable et sur une glyphe de kaskargot en meme temps.

A taper le disciple il lance le sort de damier..... (ok pour savoir comment sera le damier on a pas compris, on l as juste flamicher et hop un damier)
pour que le Kimbo soi vulnérable il faut pousser le Kimbo sur le damier avant que ce soit son tour, ou peut etre par chance il sera deja sur le damier.

Il sufit donc de mettre le Kimbo sur une case ayant une bave ET le damier..... ou bien le mettre sur le damier et le tour suivant sur une bave..... disons que j ai pas trop compris... mais bon, le rendre vulnérable et a ce moment le tuer avec de la bave.

Voici la solution, Merci Lychen pour cet indice si précieuse...... maintenant que tu nous a donné un indice pour savoir comment le vaincre... tu pourrais nous donner un indice sur comment survivre?
Si ca peut aider:
feu , air ca le met dans l'etat pair
terre et eau dans l'etat impair
neutre je sais plus

le damier se lance par son invoc apres êtres tapé durant 3 tours je crois par l'element qui met pair ou impair apres le kimbo lance l'etat impair ou pair sur invoc qui lancera une glyphe pair ou impair selon l'etat. l'invoc gagne 1 pm en cas ou il doit bouger pour pas rester dans la glyphe si il est dedans et il gagne +9000 agi.

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur le comportement du boss.


Indice d un modérateur sur ce sujet........

je vien de comprendre pourquoi on comprenait nawak
le damier se fait a retardement... si pendant 3 tour on le flamiche ca fera apres 3 tour de damier pair.... je comprend tout....

1 Prevoir 3 tour a l avance pour le damier... le disciple est uen bombe a RETARDEMENT

2 Retourner la nature contre la cruauté du Kimbo....... la bave de kaskargot
le boss fait gagner 500 000 pts d expérience...... normal il se os

3 le dongeon est accessible a tous les joueurs....... du moment qu il peuvent survivre^^ faut juste des pdv et un peu de chance

Je pense que la logique est ici....
Lychen nous a donner en parabole la soltion pour le tuer rapidement
Le gentil modo inconnu nous a dit comment controler le damier qui est a retardement...
Je n ai pu rien a dire sur le sujet.

Puissance-Ancestrale, Sadida lvl 166, Djaul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés