[Pc complet 4000-4500€]

Répondre
Partager Rechercher
Disons que la seule valeur ajoutée d'un pc alienware est la grande qualité du montage, sachant que sur matériel.net tu en as un de bonne qualité pour 30 euros, ça fait cher la différence de prix...
Citation :
Publié par Brainless
Perso j'ai donner Alienware car je m'y connais pas du tout en pc ! Je sais juste qu'il font des très gros pc, a très gros prix
sympa de conseiller quelqu'un qui veut mettre 4000 euros
quand on a tant d'argent à dépenser dans un PC qui tue, ça me parait pas si absurde que ça de regarder chez Alienware, du fait qu'on peut prendre des options de garantie et un support bien plus poussés que les simples garanties constructeur qu'on trouve habituellement chez les assembleurs. Pour un PC qui devrait durer quelques temps avant d'être dépassé, ça peut servir.
Perso, ma dernière carte graphique haut de gamme m'a duré 13 mois avant de claquer, un mois après l'expiration de garantie. Depuis je regarde ces petits détails quand j'achète haut de gamme.
La garantie alienware va durer 4 ans au maximum. Je trouve pas que ça en valle la peine, à moins qu'il ait gagner au loto et que s'acheter une config à ce prix là ne sera donc plus jamais qqch qui lui arrivera.

Mais je plussoie par la même totalement keep
Citation :
Publié par Keep KooL
Moi je ferais ça:
Materiel.gif

Tu leur demandes d'installer un RAID 5 avec une partition système (~200 Go) et une de données (le reste). J'ai pas mis clavier/souris/graveur DVD tu choisiras toi même ;p
Y'a pas d'écran ni d'enceintes, il en fallait ?
Oui un écran (^_^)
Avec un écran 22" et en gros tout ce que je rêve de mettre dans une tour... j'arrive à 3100€

Je n'ai pas compté le montage dans cette config, à rajouter si tu ne te sens pas capable de monter le matos et le watercooling

panier.JPG

Je pense être resté réaliste tout en me faisant plaisir Tu pourras changer le proc pour les nouveaux monstres d'Intel en janvier, la CM est compatible. Sinon bah... enjoy
Citation :
Publié par Drys Kaine
128 Go c'est uniquement si le processeur est 64 bits. Comme je l'ai dit plus haut.
Tous les C2D et quad sont 64bits....

Pour un tel budget je prendrais du premonte de marque, genre Comodore ou Alienware, voir meme Dell qui fait des machines pas trop mal dans le segment performance. Ca coute plus cher pour les memes perfs, mais on beneficie des petits extras comme un boitier mieux concu, une meilleure garantie (que le chinois de Montgallet, c'est pas dur de faire mieux). Comme le budget ne semble pas etre un probleme tu peux aller voir par la.
Citation :
Publié par Mothra
Tous les C2D et quad sont 64bits....

Pour un tel budget je prendrais du premonte de marque, genre Comodore ou Alienware, voir meme Dell qui fait des machines pas trop mal dans le segment performance. Ca coute plus cher pour les memes perfs, mais on beneficie des petits extras comme un boitier mieux concu, une meilleure garantie (que le chinois de Montgallet, c'est pas dur de faire mieux). Comme le budget ne semble pas etre un probleme tu peux aller voir par la.
dell rien d'interessant en ce moment, xps avec 8600GT non changeable (la blague quoi) sauf sur le + hait de gamme mais avec un bet E6600

comodore 2400€ l'uc avec une 8800 gTS ...

alienware ...
My XPS 410

From $2,582

PROCESSOR Intel® Core™ 2 Q6600 Quad-Core (8MB L2 cache,2.4GHz,1066FSB) edit
OPERATING SYSTEM Genuine Windows Vista® Home Premium edit
MEMORY 4GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 800MHz - 4 DIMMs edit
HARD DRIVE 320GB Serial ATA 3Gb/s Hard Drive (7200RPM) w/DataBurst Cache™ edit
OPTICAL DRIVE Single Drive: 16X CD/DVD burner (DVD+/-RW) w/double layer write capability edit
MONITORS 22 inch E228WFP Widescreen Digital Flat Panel edit
VIDEO CARD 768MB nVidia GeForce 8800 GTX edit
SOUND CARD Integrated 7.1 Channel Audio edit
KEYBOARD & MOUSE Saitek Eclipse 2 Illuminated Keyboard edit
MOUSE Razer Copperhead Tempest Blue Gaming Mouse (ships separately) edit
BLUETOOTH OPTIONS Dell Bluetooth Wireless Media Hub (13-1 Media Reader w/Bluetooth 2.0 EDR) edit
FLOPPY & MEDIA READER Dell 13 in 1 Media Card Reader included in Dell Bluetooth Package edit
MODEM No Modem

Ca fait du 3000$ avec les taxes, on doit pouvoir le trouver a 3000 euros sans probleme, 8800GTX, 22" Dell en MVA, Q6600, et boitier Dell (il est vraiment bon, j'en ai un dans le meme genre au bureau c'est vraiment super bien foutu). Ya aussi un kit d'enceintes 5.1 inclu dans le prix, mais il est peut etre preferable de prendre chez un autre constructeur pour ca. Pour le 720XPS avec un 24 ca fait $3400, ce qui n'est pas un mauvais prix tout compris.
[Mac Fan Post]
une p'tit Mac Pro ?
Nan, parce que avec un budget pareil autant chopper un 8-core, non?
[/Mac Fan Post]

blagounette mise à part, avec 4000 broutzouf, je suis comme tout mes amis geek du labo, je ne vois pas quoi te conseiller pour claquer autant. J'ai un ami qui fait des études en 3D qui vient de se faire une configuration de rêve pour un peu plus de la moitier de ton budget (sans les écrans).

A propos d'écran, avec une somme pareil, ose le dual-screen, pouvoir controler foobar ou VLC, chatter sur MSN et surfer on ze wouaib en attendant que le groupe se forme ou en attendat le rez après un massacre collectif, ca c'est la classe.
Citation :
Publié par Keep KooL
Trop pas, Packard Bell c'est de la m...
C'est bien pour ca, car le post en lui-même me fait sourir. Son auteur dit lui même qu'il ne s'y connais absolument pas en informatique et il veut tout de même s'acheter un PC à 4, 5000e ... .HMMMPFFf lol .

C'est comme si j'commençais la guitare en m'en achetant une a 10ke ...
Nan c'est pas du tout pareil. On peut ne rien comprendre aux PC et savoir jouer aux jeux video. C'est comme si j'etais pianiste et que je devais commander un piano par correspondance sans l'essayer. Avoir un mauvais piano ca gene pour bien jouer, et ne rien y connaitre en marques de piano ca n'empeche pas d'etre virtuose.
tien pour 5k5
Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 750 Go - 32 Mo x2
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK x2
Sapphire Radeon™ HD 2900 XT 512 Mo x2
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Gigabyte GA-X38-DQ6
Gigabyte 3D Mercury GZ-FW1CA (argent)
Zalman ZM850-HP
Corsair TurboFlash USB 2.0 1 Go
Samsung SyncMaster 305T
Enermax Aurora silver
Logitech G9 Laser Mouse
Logitech Z-5500 Digital THX
Plantronics Pulsar 590A
Conceptronic Clé USB Bluetooth 2.0 EDR, 10m
APC Back-UPS RS 1500VA - FR
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Materiel.net Installation système
Materiel.net Montage
les options (+500€~):
Microsoft Xbox 360 Wireless Controller for Windows
Logitech G25 Racing Wheel PC/PS2
ThrustMaster Hotas Cougar
voila
Bon j'ai revu ma copie en mettant absolument tout ce qui se fait de mieux actuellement dans une seule tour, tout en restant "réaliste" (en gros le seul truc que je t'épargne, c'est 4Go de RAM suplémentaire)... J'ai eu du mal à arriver au but, mais j'y suis !!! 4534 € sans le montage ni les frais d'envoi

panier.JPG

J'ai même pensé au clavier et à la souris et j'ai mis un écran 24" wide... Vu le XFire de 2900XT 1Go et le proc, si avec tout ca t'arrives pas à péter un record sur 3DMark06 sérieusement je ne comprends pas

Mais bon, sincèrement, si tu as ce budget de dispo, mets le ailleurs que dans une config pareil Pour la moitié du budget tu as déjà un monstre et qui sera, de toute façon, obso dans 1 an.
Citation :
Bon j'ai revu ma copie en mettant absolument tout ce qui se fait de mieux actuellement dans une seule tour, tout en restant "réaliste" (en gros le seul truc que je t'épargne, c'est 4Go de RAM suplémentaire)... J'ai eu du mal à arriver au but, mais j'y suis !!!
Mouai...si tu veux te faire mal, vas donc voir le fil de la configuration à 10.000€ en ce cas ( indexée dans le Wiki ). Là tu vas voir ce que "no limit" veut dire quoique...

...même là on en avait.

- J'en avais proposé une à plus de 2 plaques d'ailleurs, et là encore je n'étais pas au taquet. Le pire ayant été atteint par Paice qui parlait d'une solution de stockage à une plaque quant à lui -
Quite à depenser autant, plutot dépenser dans l'écran et/ou le son. Genre, prend toi un ecran 30 pouces pour la bureautique et 22 ou 24 pouces pour le jeux, et à coté prend une bonne config à 1500/2000 euros.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mouai...si tu veux te faire mal, vas donc voir le fil de la configuration à 10.000€ en ce cas ( indexée dans le Wiki ). Là tu vas voir ce que "no limit" veut dire quoique...

...même là on en avait.

- J'en avais proposé une à plus de 2 plaques d'ailleurs, et là encore je n'étais pas au taquet. Le pire ayant été atteint par Paice qui parlait d'une solution de stockage à une plaque quant à lui -
S'pour ca que j'ai bien précisé que je restais dans les limites du raisonnable Sinon dès que j'ai 15K€ je me commande un VooDoo PC au canada
J'apporte mon grain de sagesse à ce débordement de débauche

Le meilleur conseil c'est :

Etant donner la durée de vie et la vitesse d'obsolescence du matériel informatique, garde la moitié de ton blé pour la faire évoluer en temps voulu et montes un bonne config dans les 2000/2500€

Pour 2000/2500€ tu auras déjà une bonne machine de guerre à laquelle tu pourras remplacer des éléments quand les jeux l'exigeront !

Deuxième conseil :

N'écoutes pas les gens qui te feront claquer tes tunes pour le plaisir personnel de monter une machine qu'ils ne pourront jamais se payer

Troisième conseil :

Ne soit pas impatient et ne gaspilles pas trop en prévision du changement de certains éléments dès Décembre (Carte graphique DX10 de 2ème génération / Core2 E8xxx/Q9xxx).

Conclusion :

Claquer du fric ça va vite ... QX6850 + 4Go DDR3 + Asus P5E3 Deluxe + 4DD de WD Caviar SE320 + 2GTX en Sli et voilà ... je t'ai fait claquer 4000€.

Mais les GTX en SLi ne servent à rien car le SLi n'est pas au point.
Tu investies dans le prix de 2 cartes pour avoir 30/35% de perf en plus !
Le SLi sous DX10

Le QX6850 ne te servira pas car tu n'utiliseras aucune applie qui en tirera partie.
De même que les 4Go de DDR3.

Donc réfléchis et fait mûrir ton projet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés