[Pc complet 4000-4500€]

Répondre
Partager Rechercher
'jour, j'ai besoin d'une config toute neuve pour le prix en titre ( pas d'oc prévue ) Windows vista... On m'a dit que c'était caca donc bon... config pour les jeux only pas de travaille 3D ou autres, le montage doit être prévue dans le prix totale. Merci.
"Toute neuve" sous-entend que tu en as déjà une? Si oui tu gardes quoi?

Du reste, si tu peux patienter un peu, ca ne serait pas plus mal, surtout pour un tel budget. On parle d'X38...et même pouvant faire du SLI par le truchement d'une puce Nvidia additionnelle sur des cartes à venir. Pas inintéressant vu que le haut de gamme des cartes graphiques ( donc ce qui t'intéresse ) est à l'avantage de Nvidia pour le moment.

Cela étant, ATI prépare sa riposte, et du Quad-crossfire pourrait bien débarquer, avec des cartes à deux GPU comme on l'a connu avec les GX2 de son opposant par le passé.

Entre PCIe dans sa version 2, et le fait que les cartes sur X38 auront 32 lignes PCIe donc deux ports câblés en 16x, contrairement à jusqu'ici, beaucoup est à venir donc, et qui intéressera particulièrement le très haut de gamme, donc toi au passage.

Et si tu peux patienter plus encore, tu as les Q9xxx qui déboulent en janvier. Ou bien tu prends un processeur léger pour temporiser et changes à ce moment là.
Citation :
Publié par Kuso Majime
config pour les jeux only pas de travaille 3D ou autres, le montage doit être prévue dans le prix totale. Merci.
La configuration sera toute aussi bonne vu le prix voulu pour la 3D bien que ça ne t'intéresse pas

Et puis le coup du "montage compris" Pour 4000 € y'a de quoi faire (je vois même pas comment remplir, de façon utile, la marge de budget xD) Tout comme Drys, mieux vaut attendre fin Novembre pour se décider maintenant vu ce qui arrive.
+1 lol :< La question ne se pose même pas avec un budget pareil...

HDD SSD ? Raid SCSI ? Ecran 32" ? Extension de garantie 15 ans ?

Enfin avec 4000€ tu prend 60€ et tu te payes les conseilles d'un pro qui te fera l'ordinateur sur mesure

Quoiqu'il arrive, demande toi si tu posséderas encore 4000€ d'ici un an ou deux Si c'est le cas, alors np, tu peux changer ta config tout les ans, n'attend même pas le X38 etc....

Sinon achète une config a 2000€ maintenant (et t'aura déjà de l'excellent matos), puis change d'ici un an

4000€ aujourd'hui dans un PC qui ne vaudra même pas la moitié son prix dans un an, çà fait mal :x
Post à kikou ? Non j'ai les moyens donc je voie gros je m'y connais pas question prix donc j'ai fixer ça je voie pas en quoi y'a un problème ? Sinon Je vais essayer le lien donner au dessus ( et attendre jusqu'a la sortie de nouveau materiel si on peut mieux faire )
Ben voyons... Alienware...

J'explose leur config. en deux temps... entre se donner les moyens d'avoir une Rolls, et payer une Audi TT au prix de la première...navré, je trouve la première alternative moins conne. Ceci toute considération de l'intérêt de dépenser autant mise à part.
Citation :
Publié par Antipika
Enfin avec 4000€ tu prend 60€ et tu te payes les conseilles d'un pro qui te fera l'ordinateur sur mesure
Parce qu'ici on aura un conseil moins bon peut-être?

- attention question piège... -
Citation :
Publié par Drys Kaine
Parce qu'ici on aura un conseil moins bon peut-être?

- attention question piège... -
Rha ici faut attendre les reply :< Avec 4000€ je demanderai la lune :P

Citation :
Non j'ai les moyens donc je voie gros je m'y connais pas question prix donc j'ai fixer ça je voie pas en quoi y'a un problème ?
Aucun problème, tout dépend si c'est seulement ponctuel ou non, certains attendent longtemps avant de changer leur config, achète un truc très très chère, pour ensuite ne pas en changer pendant plusieurs années.

Si tu pense pouvoir re-injecter de l'argent dans ta config a moyen terme, pas de soucis, tu peux mettre 4000€. Si tu penses ne pas consacrer encore de l'argent pour ton PC d'ici une année+, alors il est plus judicieux de mettre la moitié aujourd'hui, l'autre moitié demain.

Tout simplement car l'écart en terme de performance en fonction du prix, passé un certains montant, devient quasi ridicule (surtout si tu n'o/c pas). Et donc mettre 4000€ fera peut être duré ta config quelques mois de plus que celui qui en a mis la moitié.

Exemple bête : Q6600 : ~240€ / QX6800 : ~900€
Différence de performances : ~20%, différence de prix 375%...

Avoir de l'argent c'est pas le problème, mais autant le dépenser judicieusement Concernant l'o/c même chose, avec un tout petit effort de lecture, quelques questions ici (ou ailleurs, genre hardware.fr), et hop tu gagnes 20~50% de performances, c'est presque un millier d'euro.
Citation :
Publié par Antipika

Sinon achète une config a 2000€ maintenant (et t'aura déjà de l'excellent matos), puis change d'ici un an

4000€ aujourd'hui dans un PC qui ne vaudra même pas la moitié son prix dans un an, çà fait mal :x
Je suis tout a fait d'accord avec toi

Citation :
Post à kikou ? Non j'ai les moyens donc je voie gros je m'y connais pas question prix donc j'ai fixer ça je voie pas en quoi y'a un problème ? Sinon Je vais essayer le lien donner au dessus ( et attendre jusqu'a la sortie de nouveau materiel si on peut mieux faire )
Et avec toi aussi!
Si tu veux quand même en avoir pour ton argent malgré que t'est un budget Xtra large, attends clairement 2-3 mois là, vu la bourre que vont se tirer Amd-Intel au match retour proc/gpu, va y avoir d'la chique et du mollard et des produits fumés type vitrine c moi qui Rox++, ptet ca rempliras tes 4k€ ;p
A la rigueur un peu plus de 2000. Histoire de caser du Raid sur raptor. L'obsolescence dans le domaine étant nettement moindre que côté CG ou CPU. M'enfin bon, le coeur de la machine est sujet à attente à mon sens. Parce qu'avec ce qu'Intel nous concocte dans sa marmite délirante, et Nvidia et ATI qui se livre une guerre sans merci, les mois prochains vont être chauds bouillants.
Non mais Vaux...le tout n'est pas de monter à 4000€, mais de le faire intelligemment. Franchement ton QX6850, c'est une blague, concèdes le. Les 4 DD de 500 Go aussi. Attends même en Raid 5 il y aurait pour 1,5 To d'espace utilisable. Qui a besoin de ça franchement en temps que joueur ? Vista en version OEM sur un tel budget, ça fait un peu tâche je dois dire aussi. S'il change de processeur, hop, il n'a plus droit de l'utiliser. Je trouve que ça la fout mal. Et euh...je rêve où tu as mis 8 Go de mémoire? C'est inexploitable avec un tel OS. A moins d'avoir un processeur 64 bits, ce qui n'est pas le cas.

'Fin bref, ça va pas toussa !
Citation :
Publié par Drys Kaine
S'il change de processeur, hop, il n'a plus droit de l'utiliser.
(hors sujet désolé : une version OEM devient inutilisable si l'on change quelle pièce exactement ? Merci )
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais Vaux...le tout n'est pas de monter à 4000€, mais de le faire intelligemment. Franchement ton QX6850, c'est une blague, concèdes le. Les 4 DD de 500 Go aussi. Attends même en Raid 5 il y aurait pour 1,5 To d'espace utilisable. Qui a besoin de ça franchement en temps que joueur ? Vista en version OEM sur un tel budget, ça fait un peu tâche je dois dire aussi. S'il change de processeur, hop, il n'a plus droit de l'utiliser. Je trouve que ça la fout mal. Et euh...je rêve où tu as mis 8 Go de mémoire? C'est inexploitable avec un tel OS. A moins d'avoir un processeur 64 bits, ce qui n'est pas le cas.

'Fin bref, ça va pas toussa !
J'avoue ne pas être allez de main morte pour le quad et la ram (au passage c'est vista 64bits et si mes souvenir sont bon on peut monter jusqu'a 128go)

Par contre la ou je ne suis pas du tout d'accord c'est sur les dd;
dd.JPG
(ça descend souvent a 250 et a cela il faut rajouter un dd externe de 250go a moitié plein)
En bref, les disque dur ça sert toujours (et oui c'était pour faire du raid 5 ou du raid0 avec deux grappe de raid1)

Pour la version OEM c'est discutable, a moins de changer trois fois de CM/proco (d'ailleurs je me souvenais que c'était que la CM) dans un laps de temps qui n'est pas forcément super long, il n'y a pas vraiment d'interet a avoir une version boite
T'as pas besoin de dépenser plus de 2000-2500 € pour avoir un excellent PC.
Tu te prends une 8800 GTX sur un Q6600 voire un QX6700 sur une des nouvelles X38 de gigabyte et t'es pas prêt de ramer dans les jeux avant un moment.
Au-delà c'est du gâchis, fais-en autre chose.

Voilà pour mon conseil !
Citation :
Publié par Brainless
Perso j'ai donner Alienware car je m'y connais pas du tout en pc ! Je sais juste qu'il font des très gros pc, a très gros prix
Correction : ils ont du matos classique, parfois modifié par eux, très cher pour ce que c'est au final, avec un très mauvais rapport qualité / prix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés