Parce qu'ici on aura un conseil moins bon peut-être?
- attention question piège... -
Rha ici faut attendre les reply :< Avec 4000€ je demanderai la lune :P
Non j'ai les moyens donc je voie gros je m'y connais pas question prix donc j'ai fixer ça je voie pas en quoi y'a un problème ?
Aucun problème, tout dépend si c'est seulement ponctuel ou non, certains attendent longtemps avant de changer leur config, achète un truc très très chère, pour ensuite ne pas en changer pendant plusieurs années.
Si tu pense pouvoir re-injecter de l'argent dans ta config a moyen terme, pas de soucis, tu peux mettre 4000€. Si tu penses ne pas consacrer encore de l'argent pour ton PC d'ici une année+, alors il est plus judicieux de mettre la moitié aujourd'hui, l'autre moitié demain.
Tout simplement car l'écart en terme de performance en fonction du prix, passé un certains montant, devient quasi ridicule (surtout si tu n'o/c pas). Et donc mettre 4000€ fera peut être duré ta config quelques mois de plus que celui qui en a mis la moitié.
Exemple bête : Q6600 : ~240€ / QX6800 : ~900€
Différence de performances : ~20%, différence de prix 375%...
Avoir de l'argent c'est pas le problème, mais autant le dépenser judicieusement  Concernant l'o/c même chose, avec un tout petit effort de lecture, quelques questions ici (ou ailleurs, genre hardware.fr), et hop tu gagnes 20~50% de performances, c'est presque un millier d'euro.
|