Animes (Le Cercle Taberna)

[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est pas un random ange, il est comme Rei en faite (Rei a l’âme de lilith par contre )
Apparemment ce genre de clonage donne des gens avec des cheveux grisonnants
Les gars, OMG





























Evangelion 3.0+1.0 , la finale donc qu'on attends après l’éminent 3.33 sorti en 2012 sera visionable à la japan expo en France (et dans d'autres capitales du monde aussi ) des demain !!!!!!!




Bon ça sera juste les 10 premières minutes arrêtez de vous exciter lol

https://www.reddit.com/r/evangelion/...010_to_screen/

7d95d27935c5e12e04b6982ea18a991bc81bf5b5.jpg



Je suis hype et c'est vrai j'aurai du poster cette news plus tôt
L'entrée de la japan expo cette année, y va avoir des morts LOL

L'attente de ces 10 minutes est plus qu'une question d'heures en espérant que quelqu'un la mette en ligne vite !

Je me demande si ça sera en vostfr en france
J'ai regardé la série evangelion quand j'étais jeune, celle qu'ils ont ajouté sur netflix.
Mais j'ai l'impression qu'il y a eu plein de trucs depuis ? C'est quoi exactement ? Des reboots ? des fin alternatives ? des histoires dans des univers parallèles ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Citation :
Publié par anakah
J'ai regardé la série evangelion quand j'étais jeune, celle qu'ils ont ajouté sur netflix.
Mais j'ai l'impression qu'il y a eu plein de trucs depuis ? C'est quoi exactement ? Des reboots ? des fin alternatives ? des histoires dans des univers parallèles ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Tu es sur le thread rebuild of evangelion
Rebuild of evangelion est une révision de la série ancienne en films produite par les créateurs originels de la série annoncé pour la première fois fort longtemps en 2006 je crois
Tu as rebuild of evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 sorti en 2012

Maintenant on attends le final qui s’intitule pour l'instant 3.0+1.0 qui sortira en 2020 !!!!
Aujourd'hui la Japan expo en France aura les 10 premières mn du film 3.0+1.0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un stream en direct pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement

Ou ici

Dernière modification par Airman ; 06/07/2019 à 13h26. Motif: an
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Tout ca pour ca. quand je pense que j'ai vu la série originale sur place en 95/96, ca fait un peu réchauffé la.
Preuve que t'as pas vu les rebuilds
Si, je les ai vus mais c'est pas la question: 30 ans d'une licence à toujours être sur la même temporalité, ca s'appelle bien resservir les plats, fut-ce un reboot ou la 537eme fin différente. Imagine si on en était encore a Minmey dans Macross... c'est un peu ce qui arrive à EVA.
Sincèrement j'ai des gros doutes sur le fait que tu les ai vu surtout le 3.33 lol



Ils vont lancer le début la sur le stream !!!!

edit
J'en sors !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'action se déroule à Paris WTF
Ils auraient trouvé un moyen de régénérer la terre apparemment ? On dirait que WILLE veut régénérer le monde entier
C'est un mari-centric
L'action est tres bien foutue, l'animation tjrs excellente
Le vatican est impliqué mais j'ai pas eu le temps de bien lire


Vous pouvez le voir ici en sale qualité

En 1080p qualité

Dernière modification par Airman ; 06/07/2019 à 15h14.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
C'est toujours aussi nawak, j'ai hâte!
Si seulement ça suffisait pour faire un bon film . Mais dans tout les cas j'irai le voir si il passe sur Paris, à minima pour les musiques de Shiro Sagisu qui seront sûrement encore au top.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Si, je les ai vus mais c'est pas la question: 30 ans d'une licence à toujours être sur la même temporalité, ca s'appelle bien resservir les plats, fut-ce un reboot ou la 537eme fin différente. Imagine si on en était encore a Minmey dans Macross... c'est un peu ce qui arrive à EVA.
Sais-tu au moins pourquoi les trois séries Macross ont une temporalité différente ?
Elles ne se déroulent pas dans le même univers, ce sont les Américains qui ont fusionné trois séries différentes pour atteindre le quota d'épisodes minimum nécessaire pour une diffusion télé et c'est cette version Américaine qui a débarqué en France.

Evangelion c'est l'histoire de Shinji et de sa solitude, si tu fais un bond de deux générations et que tu racontes l'histoire de la petite fille de Shinji, les analogies de la série n'auront plus de sens.
NEW TRAILER !!



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG c'est les FoI qu'ils combattent ? le bordel lol

Ce qui me rend dingue c'est le nombre de trailers de oufs qu'il y a eu entre le 18 juillet et aujourd'hui lol. En tout cas tout est parfait.
Seul hic c'est plus un teaser qu'un trailer mais bon
Citation :
Publié par lndigo
Sais-tu au moins pourquoi les trois séries Macross ont une temporalité différente ?
Je parlais en fait pas de ca, mais de la licence qui va du film et de la serie originels à Macross+, Macross 7, Macross Zero etc. La licence tient parce qu'elle se renouvelle. EVA c'est juste des mondes alternatifs, une fois ca va, à chaque fois ouais bon ca devient lassant.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Je parlais en fait pas de ca, mais de la licence qui va du film et de la serie originels à Macross+, Macross 7, Macross Zero etc. La licence tient parce qu'elle se renouvelle. EVA c'est juste des mondes alternatifs, une fois ca va, à chaque fois ouais bon ca devient lassant.
Bah il n'y en a pas eu tant que ça en un peu moins de 25 ans. En réalité, tu as juste la série originale, puis les films qui servent de fins alternatives / suites et enfin le reboot avec les derniers films. Tu as tout un tas de produits dérivés à base de jeux, de light novels, de mangas ou même de pachinko, mais t'as pas 50 séries différentes. Au pire tu as aussi des collab avec d'autres licences et il doit y avoir une série comique, mais rien de plus que n'importe quel phénomène. C'est loin d'être aussi violent que Dragon Ball par exemple.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Je parlais en fait pas de ca, mais de la licence qui va du film et de la serie originels à Macross+, Macross 7, Macross Zero etc. La licence tient parce qu'elle se renouvelle. EVA c'est juste des mondes alternatifs, une fois ca va, à chaque fois ouais bon ca devient lassant.
J'ai le meme sentiment que toi.
Ca fait 25 ans que ce se "termine". Du coup je suis totalement perdu.
On a encore Shinji qui fait du Shinji....Depuis le public initial a un peu evolué.
Faisant partie de ce public initial, ces films ne me posent aucun souci. Comme quoi... Mais c'est sûrement dû au fait que je n'ai pas vu Evangelion depuis près de 20 ans, donc je n'arrive pas à voir en quoi c'est du réchauffé alors qu'il n'y a eu qu'une série et deux ou trois films avant le reboot et que celui-ci apporte beaucoup de nouvelles choses.

Le problème de Macross, c'est que s'il est vrai que ça se "renouvelle" à chaque fois, la moitié de la production est à jeter et la base de l'histoire reste toujours la même puisque c'est la recette qui la différencie des autres licences : musique / combat mécha / love story. Je préfère voir un reboot d'Evangelion qu'un Macross Delta

Et quand je vois Dragon Ball qui fait réellement du réchauffé depuis la fin de Cell donc depuis près de 25 ans, Evangelion s'en sort plutôt bien.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'aime pas spécialement Evangelion. Pour moi ça a toujours été de la branlette intellectuelle sur fond de théologie de comptoir et à mes yeux le meilleur boulot d'Anno reste Gunbuster / Top o Nerae (les OAV de 1988 / 89).
Franchement, le trailer est quand même pas très sexy, faut vraiment être un ultra fan pour être hype par ça. Les cut intempestifs evangeliens, c'est très bien pour rendre malade un épileptique, mais à part ça...

Pour le côté réchauffé, je rejoins le commentaire du dessus, je trouve vraiment pas que ce soit le cas d'Evangelion, vu qu'on est quasi sur un reboot de A à Z, c'est très loin de la soupe saint seya, DBZ & co, où tous les animes qui essayent de de surfer sur la vague de la nostalgie.

Perso mon problème avec les films c'est le traitement du personnage de Shinji. J'arrivais à l'accepter sans problème dans la version original, parce que son côté Shut-in ou le fait qu'il faisait 100% du temps les mauvais choix allait dans le sens de l'anime. Par contre, me le retaper version amplifié dans les films m'insupporte au plus au point, ça m'a notamment énormément gêné dans le film 3, où j'attendais après le 2nd impact une évolution à ce niveau, sauf que finalement ça a été tout l'inverse. Le cast a pris 15 ans, et à côté on a un Shinji en mode Godzilla de la connerie humaine, ça m'avait complètement sorti du film.
Le problème de Shinji, c'est qu'il a 14 ans avec tout ce que cela implique.

Dans 90% des animes, le gosse de 14 ans agit et réfléchit comme un adulte (ou presque...) et c'est aussi chiant parce que c'est irréaliste au possible ou bien il agit bêtement et se reprend très vite puis devient plus sage qu'un adulte de deux fois son âge. Shinji c'est tout le contraire. C'est le gamin de 14 ans plutôt réaliste, mais qui est psychologiquement très instable. Du coup, il accumule les mauvaises décisions parce qu'il veut se rebeller contre l'autorité (comme n'importe quel ado de cet âge), mais qui d'un autre côté se fait quand même manipuler parce que ça reste un gamin de 14 ans un peu con con sauf qu'en plus il se permet d'avoir des phases berserker parce qu'il est instable. Le truc c'est que chacune de ses erreurs a des répercutions catastrophiques. De plus, il se bat contre ses hormones parce que ça reste un jeune ado entouré de belles nanas 24/24.

Mais dans un sens, ça reste un gamin de 14 ans, comme Asuka est une gamine de 14 ans qui est amoureuse du beau mec plus âgé qu'elle et qui du coup veut passer pour une adulte alors que c'est toujours une gamine avec ses incertitudes, ses moments de panique, ses complexes d'infériorité dus à son âge, sa naïveté etc.

Le souci que ce choix implique, c'est qu'on a envie de les secouer comme on essaie parfois de secouer nos ados quand ils agissent bêtement, ce qui n'est pas super agréable quand on regarde un film, car on est spectateur et on ne peut pas entrer pour leur donner un coup de boule

Dernière modification par Lianai ; 22/07/2019 à 12h50.
Le soucis, c'est surtout que j'ai rien compris à la fin de la série et que quand j'ai vu les anciens films qui proposaient autre chose, bah j'ai rien compris non plus. Le truc qui se finit sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shinji en train d'étrangler Asuka le regard dans le vide… et une Rei géante statufiée en arrière plan, euh, ok mais je veux qu'on m'explique la lol

Dans ces nouveaux films, on comprend mieux et ça vaut le coup que je regarde ou c'est plus ou moins le même truc ?
Attention dans rebuild, les pilotes ont 28 ans, fin 3.33 se déroule 14 ans après

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais shinji n'a pas vécu ces 14 ans , nous non plus d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés