Baisse de pdv des mobs ???

Répondre
Partager Rechercher
Bon ok maj un peu bizarre toussatoussa...

Une question me taraude tt de meme : est ce que le studio attendait une telle réaction de la part des joueurs et surtout quelle est le but final de cette maj ?

-Dégoutté un max de joueur pour desengorgé les serveurs ?

-Assurer le bon demarrage de wakfu ?

Je trouve que d un point de vue commercial ( qui est quand meme le but de toute entreprise ) le studio vient de fournir la corde avec laquelle il va se pendre.....

Enfin bref je suis un peu deg' et surtout je ne vois pas ou est la logique de toute cette maj ....

Personellement c la fin de dofus pour moi

Au revoir a tous et bon jeu quand meme
Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Mais là, Ankama a fait une boulette! Il va falloir qu'ils modifies des choses!! Les maitrises diminuer, je m'enfiche du moment qu'il ne faut pas la relancer tout les 6 tours, les armure feca doivent être remisent comme avant, le CC des sorts doit revenir a 1/50!!! Ankama, réparez votre erreurs!!! des joueurs partent!! des joueurs sont déçu!! Je le dit haut et fort!!!
Je crois que tu dis surtout des conneries.

Faut quand même voir le bon coté des choses, au moins ça désengorgera les serveurs.
Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Pff je me rappel au moi de juillet "L'île d'Otomai permettra en faisant un donjon de regagner ses points de carac. , etc...
Le 21 août, nous étions tous excité de voir cette MAJ enfin prête! En plus, ankama en avait fait un gros paté dessus tout le monde en parlais, tout le monde était content!! Mais, bug.. retard... bref la MAJ sera décalé. Quelque semaines plus tard, l'horreur surgit!! tout les sort roxxé a un tel point que les classe n'ont plus de spécialité!!! Plus d'éca/sram/cra CC, plus de feca reducteur (ils me faisait pitié avant la MAj, là c'est pire) Imossibilité d'utiliser momification...( se sort était le adoré des xelors, maintenant il risque d'être délaissé, beaucoup de monde hésite a le booster... Bref une MAJ détesté a ce jour... Tout le monde éspéré quel n'arriverait pas trop vite pour avoir le temps de bien up son lvl!
Et en ce jour, l'horreur arrive! Et les bug de téléchargement s'en suive, bref, les joueurs sont a bout de nerfs, un pote a moi par sur Flyff, je vais peut être le suivre, mais je regrette vu le temps que j'ai passé sur mon xelor, vu le nombre d'amis que je me suis fait, vu le nombre de bon moment que j'ai passé!!!
Mais là, Ankama a fait une boulette! Il va falloir qu'ils modifies des choses!! Les maitrises diminuer, je m'enfiche du moment qu'il ne faut pas la relancer tout les 6 tours, les armure feca doivent être remisent comme avant, le CC des sorts doit revenir a 1/50!!! Ankama, réparez votre erreurs!!! des joueurs partent!! des joueurs sont déçu!! Je le dit haut et fort!!!
Juste comme ça, vous ne vous arretez jamais de ouin-ouiner? Les changements sont bien pensé je trouve...mais bon, les boulets kikilol qui veulent continuer à xp plus vite et à devaster en PvP existent et existeront toujours...

Sinon, bah, les Dev's ont déclaré avoir baissé les PdV de la majorité des monstres, mais pas tous!!
Citation :
Publié par airvai
Un kani lvl 80 à toujours 1100 PDV
Damned pourquoi tu fais pas des phrases pour expliquer la chose ? xD
Ca tombe un peu comme un pwal de cul dans la soupe là.
Justement, feudala et le chpêne mou c'est pas la majorité. Les bouftous/scaras/abras/kanis/dragoeufs/koalaks n'ont pas eu de baisse, et ça représentel a majorité quand même :s Rajoute les gelées et les blops et ça fera 80% des monstresl es plsu tués du monde des douze qui n'ont pas bougés.

Uen baisse de 10-15% de la vie des monstres aurait été pas mal je pense :s

Perso... 1 an que je joue, j'ai un perso lvl 80. J'pense pas motner très vite (quand je vois les derniers serveurs ou des mecs montent lvl 140 en 2 mois) et le pvp j'en fait pas... Pas satisfait du tout de cette maj... Je regrette mon enthousiasme du départ, j'ai testé la beta une dizaine de jours avant de m'apercevoir des limites de cette maj, de ces énormes inconvénients. Enfin c'est pas le sujet, 'jai déja répondu dans l'autre (que pensez vous de la maj)
Citation :
Publié par Tainogard
Juste comme ça, vous ne vous arretez jamais de ouin-ouiner? Les changements sont bien pensé je trouve...mais bon, les boulets kikilol qui veulent continuer à xp plus vite et à devaster en PvP existent et existeront toujours...

Sinon, bah, les Dev's ont déclaré avoir baissé les PdV de la majorité des monstres, mais pas tous!!

bah la majorité pour moi ca represente au moins 50% dans ce cas ^^" hors la y'a que sur les foux qu'on a pu noter un changement... donc j'pense que c'est plutot une minorité...

Quelqu'un a tester les cimetiere primi et la vallée (voir meme quelques gros boss) depuis le lancement Otomai ?
Le problème c'est que les gens dès qu'ils sont abusay il sont content, ans parfois ne pas le savoir, on les rends plus fair-play et ça chiale a fond.
Tout le monde dit depuis bien longtemps, " si tu veux xp peinard et rapidement, prend féca " donc normal qu'un jour on leur complique un peu la tache.
Sérieusement, je ne m'attendant aucunement à une baisse des monstres BL/ML...Ces monstres sont toujours aussi facil à battre vu qu'on a vraiment pas besoin d'un CaC pour battre une scara, un bouftout ou encore une Abra..mais sérieusement...!!! Qu'ils aient abaissé les Pdv des monstres de Pandala+les boss des donjons+les fantomes de Grobe me parait plus que suffisant!!
Pas trop d'accord... Les abras/scaras en groupe étaient destinés surtout aux lvl 35 à 45 en gros (bon il est possible d'en faire avant et après) mais je me rappelle quand avec 8 potes lvl 35-40 on allait se battre contre des groupes de 5-6 abras avec 1-2 abrakne et qu'on galerait à mort... ah nostalgie.

Bref, sur mon serveur, et au moment ou j'y étais, les maitrises apportaitu n gros power up, et en général on l'obtenait en même teps que les armes de bonne qualité (cutter, tho lo, eloeries, kwaklame) soit entre le level 35 et 45.

Facile pour nous (et pour moi) de se dire qu'un scara ou abra pas besoin de cac pour le battre... Mais à mon level 30 j'était content d'avoir ma maitrise moi, ça m'a changé la vie (45-25 au marteau bouf oué !!!! 100 au tho lo supero ué !!!). Sans ça je sais pas ce que j'aurais fait :s

J'ai du mal à me remettre à la palce d'un joueur lvl 35 qui joue avec des lvl 35... mais j'pense qu'ils auraient merité une ptite aide, vu le gros nerf qu'ils prennent. Parce qu'eux n'ont pas tout les sorts, pour compenser cette perte de cac.
On viens de taper un fantome tanukoui san lv 400, qui pars avec 27 000 pv.

on avait aussi un fantome yokai a 11 000 pv, un pandikaze et un leo.

Je sais pas si ca a changé par rapport a avant, mais les différents nerf de dommages ne nous ont pas beaucoup embeté.

Le chatiment du sacri reste excellent, meme avec les diffrents changements de flamiche, et meme avec une prev il s'en sort pour pas trop de bobos.

Le combat a duré 1h30, donc baisse ou pas des pv des monstres, le nerf de cac a pas changé grand chose. de toute facon, a ce point la si on passe 1h30 au lieu de 1h, c'est pas si terrible.
Moi j'veux justement direl e ocntraire. Les level 30/40, ils ont une maitrise pour la plupart, très fraichement acquises et toute neuve, et à ce niveau la c'ets pas un luxe, c'est super cher déja, et ça aide énormement, donnant d'un coup un bonus de puissance énorme (passer du lmarteau bouf au tho lo+ maitrisej e te jure ça change la vie).

Donc ils ont une maitrise... en carton, la ou ça aurait pu les aider énormement :s J'pense qu'un ptit geste aurait pas été malvenu pour eux juste :s

Cocnernant les THL... eux ils sont la puissance, persos j'aurais baissé la vita des très gros mobs bien sur, mais ptetre augmenté un peu leur puissance en contrepartie.
Citation :
Publié par Japhia
Cocnernant les THL... eux ils sont la puissance, persos j'aurais baissé la vita des très gros mobs bien sur, mais ptetre augmenté un peu leur puissance en contrepartie.
Et ça aurait eu quel effet ?

Avantager encore plus les THL (160+) qui auraient continués de s'en sortir, au détriment bien sûr des HL (120+) qui auraient encore plus galéré.
Citation :
Publié par zweng
On viens de taper un fantome tanukoui san lv 400, qui pars avec 27 000 pv.

on avait aussi un fantome yokai a 11 000 pv, un pandikaze et un leo.

Je sais pas si ca a changé par rapport a avant, mais les différents nerf de dommages ne nous ont pas beaucoup embeté.

Le chatiment du sacri reste excellent, meme avec les diffrents changements de flamiche, et meme avec une prev il s'en sort pour pas trop de bobos.

Le combat a duré 1h30, donc baisse ou pas des pv des monstres, le nerf de cac a pas changé grand chose. de toute facon, a ce point la si on passe 1h30 au lieu de 1h, c'est pas si terrible.

je n'ai pas encore testé mais d'après tes affirmations, il semblerait bien qu'y a eu réajustement sur grobe, le tanou 400 avait 30.000 pv avant la maj, fanfan yok, depend du lvl mais mini 15000

edit : puis avec une augmentation de l'efficacité des vulnas panda -15% a -20% (pour 4 pa), la durée de combat ne devrait pas croitre.
certains monstres, parmis les plus farmés, n'ont pas eu de modification de leur nombre de pv. Si vous ne comprenez pas pourquoi, demandez vous pourquoi ce sont les plus farmés ...

mais dans l'ensemble beaucoup de monstres ont vu leurs pv diminuer de 10 a 25% ( ce qui est parfois plus que la baisse du cac et je rappelle que les sorts n'ont pas changés eux )

nous avons etabli une nouvelle courbe etablissant les pv/lvl plutot que betement baisser tout de 10/20% et laisser en l'etat des situations ou des mobs sont sur-squattés et d'autre pas du tout joués .

comparez la frequentation du canyon koalak et celle des trool de litneg par exemple ... nous avont baissé les pv des trool mais surement pas ceux du canyon.

il n'y a pas de volonté d'avantager les spots a bas lvl mais simplement les spots laissés a l'abandon.
Le peki passe de 25.000 à 15.000 pdv pour un lvl 830

Il y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi ne pas avoir mis le systeme d'etoiles dans les donjons ? au donjon ff par exemple les groupes de monstres dehors sont identiques a ceux qui sont dedans.

En plus facilité l'xp des personnages me parait justifié car l'arrivée de pano tthl et des sorts tthl nous "oblige" à xp ^^' J'ai pas encore visiter a fond otomai, peutetre qu'il y a des bons groupes pour nous faciliter l'xp

Est-ce qu'il serait possible de nous donner également le taux d'evolution des etoiles (passage de 1 à 2 etoiles au bout de combien de temps)
Citation :
Publié par therevolution
Le peki passe de 25.000 à 15.000 pdv pour un lvl 830

Il y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi ne pas avoir mis le systeme d'etoiles dans les donjons ? au donjon ff par exemple les groupes de monstres dehors sont identiques a ceux qui sont dedans.

En plus facilité l'xp des personnages me parait justifié car l'arrivée de pano tthl et des sorts tthl nous "oblige" à xp ^^' J'ai pas encore visiter a fond otomai, peutetre qu'il y a des bons groupes pour nous faciliter l'xp

Est-ce qu'il serait possible de nous donner également le taux d'evolution des etoiles (passage de 1 à 2 etoiles au bout de combien de temps)

Les etoiles en donjon je vois pas trop pourquoi ca a pas etait mis. Par contre sur le boss je le voit clairement

Mais deja sur les nouveaux serveurs ca va etre de la folie quand les premiers foux tomberont :s (le temps qu'une team se monte les groupe devrait etre dans les etoiles verte minimum)

Pour le péki c'est une bonne nouvelle meme si il etait pas vraiment dur et long avant (une team correcte le tue en 15-20 minutes maintenant ca sera 10-15 minutes ^_^)

Par contre certains monstres on était modifié sans aucune note dans le carnet de bord...

Le chene mou qui passe de 0PM a 2PM je trouve ca ... etrange quand meme, ca fait un bail qu'il est implanté dans le jeu et jamais ses racines lui ont permis de se deplacer...

Le combat contre le mou est deja pas marrant a la base, lui rajouter des PM c'est l'enfer ^^

Je vais essayer de me faire un Crocabulia, un DC ou un Meulou dans la soirée pour voir l'evolution de ces monstres
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
certains monstres, parmis les plus farmés, n'ont pas eu de modification de leur nombre de pv. Si vous ne comprenez pas pourquoi, demandez vous pourquoi ce sont les plus farmés ...

mais dans l'ensemble beaucoup de monstres ont vu leurs pv diminuer de 10 a 25% ( ce qui est parfois plus que la baisse du cac et je rappelle que les sorts n'ont pas changés eux )

nous avons etabli une nouvelle courbe etablissant les pv/lvl plutot que betement baisser tout de 10/20% et laisser en l'etat des situations ou des mobs sont sur-squattés et d'autre pas du tout joués .

comparez la frequentation du canyon koalak et celle des trool de litneg par exemple ... nous avont baissé les pv des trool mais surement pas ceux du canyon.

il n'y a pas de volonté d'avantager les spots a bas lvl mais simplement les spots laissés a l'abandon.
Pour la Baisse du CaC, il faut prendre en compte les PAs utilisés pour relancer la maitrise, et les bonus classe aussi. Je pense donc qu'avec la nerf du Cac et une baisse comme elle est décrite du nombre de points de vie, c'est au moins aussi long. Donc bon le spot Trool j'y crois pas trop. Parce que bon contre les bestioles avec plein de PDVs j'ai l'impression que le CaC est la seule solution, je me trompe peut etre.

Bref je pense qu'on verra toujours les memes spots squatés, Pdv des pandules baissés? Un plaisir pour les races feu sur Pandala.

L'idée de faire des combats tactiques me plaisaient mais j'ai l'impression que ca sera plus laborieux que tactique... On verra bien a long terme.
Bonjour,

j'ai étudié la chose un petit peu, et voilà quelques données que j'ai récolté :

pandikazes et pandits : pas de modifs
pandules passent de : 600 pdv + 20 * (niveau - 50) à 600 pdv + 10 * (niveau - 50)
j'ai eu un trool niveau 125 à 11 000 pdv au lieu de 18 000. (pas sur si 125 ou 120)
abra sombre niveau 78 : 1650 pdv au lieu de 2500 (si ma mémoire est bonne sur les 2500).

Voilà mais je rame donc j'ai du mal à avoir plus de données. (Et dieu que ça reste chiant un trool...)

Goufou
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Euh depuis quand les ouginak sont farmer

Leur pdv ont augmenter d'environ 50 %...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés