Baisse de pdv des mobs ???

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Citation :
hmm? Tout ça pour dire?
Une baisse de la vie des monstres avait été prévue (pour compenser la baisse des maitrises) et l'exemple du kani 80 prouve que ça n'a pas changé (en tout cas pas le kani)
Bizarre ca doit etre un bug, sur la béta j'avais regardé pour le skeunk(le seul ou javais un screen de ses pv avant maj, et ils étaient réduits. idem pour ses poupées.
Ou ptet qu'ils réduisent que pour les monstres a partir d'un certain lvl? Les pious ont-ils moins de pv?
Désolé de vous dire ca mais le caca n'a pas tellement baissé... on passe d'une arme normale de classe (iop ==> épée, cra ==> arc etc...) avec 100% de dégats en + de base + la maitrise au lieu de 40% + maitrise (source forum dofus.fr) alors après dites moi si le caca a vraiment baissé...
Citation :
Publié par Ikonoha
Désolé de vous dire ca mais le caca n'a pas tellement baissé... on passe d'une arme normale de classe (iop ==> épée, cra ==> arc etc...) avec 100% de dégats en + de base + la maitrise au lieu de 40% + maitrise (source forum dofus.fr) alors après dites moi si le caca a vraiment baissé...
Sauf que les bonus de classe et les maitrises se faisait sur les degat de base de l'arme ^^

Alors que maintenant le 'bonus' (correspondant a un multiplicateur par 0.9/0.95/1) et les maitrises se font sur les degats FINAUX !!

ce qui change tout
Citation :
Publié par Ender 241
Bizarre ca doit etre un bug, sur la béta j'avais regardé pour le skeunk(le seul ou javais un screen de ses pv avant maj, et ils étaient réduits. idem pour ses poupées.
C'est d'autant plus bizarre que j'avait entendu un dev' ( Lichen sûrement ) qui nous informait qu'ils n'avaient pas touchés au PDV des mob's dans la beta, et qu'ils allaient les modifier dans la version final.

Citation :
Publié par Ikonoha
...
Sauf qu'il ne ce calcule pas du tout de la meme façon.
Citation :
Publié par Nekota
Alors que maintenant le 'bonus' (correspondant a un multiplicateur par 0.9/0.95/1) et les maitrises se font sur les degats FINAUX !!
Multiplier par un nombre inférieur a 1, c'est baisser les dégâts.

100% = x2
95% = x1.95
90% = x1.90

D'ailleurs je trouve les bonus d'armes de classes presque tous (trop ?) similaires.
Bon le tanu a pas baissé... toujours 5400 pdv au lvl 140 ainsi que tout les kitsou

La fameuse baisse des pdv n'est pas effective... j'irai test aux foux apres mon tan

55x en cc (avec la maitrise 6 qui a CC... donc 40%) sur un tanu (-5% air) avec des luti air/air (avec un chati a 730 et une base de 430 agi... soit 1160 agi...)

mechant le nerf pour les sacri
Pff je me rappel au moi de juillet "L'île d'Otomai permettra en faisant un donjon de regagner ses points de carac. , etc...
Le 21 août, nous étions tous excité de voir cette MAJ enfin prête! En plus, ankama en avait fait un gros paté dessus tout le monde en parlais, tout le monde était content!! Mais, bug.. retard... bref la MAJ sera décalé. Quelque semaines plus tard, l'horreur surgit!! tout les sort roxxé a un tel point que les classe n'ont plus de spécialité!!! Plus d'éca/sram/cra CC, plus de feca reducteur (ils me faisait pitié avant la MAj, là c'est pire) Imossibilité d'utiliser momification...( se sort était le adoré des xelors, maintenant il risque d'être délaissé, beaucoup de monde hésite a le booster... Bref une MAJ détesté a ce jour... Tout le monde éspéré quel n'arriverait pas trop vite pour avoir le temps de bien up son lvl!
Et en ce jour, l'horreur arrive! Et les bug de téléchargement s'en suive, bref, les joueurs sont a bout de nerfs, un pote a moi par sur Flyff, je vais peut être le suivre, mais je regrette vu le temps que j'ai passé sur mon xelor, vu le nombre d'amis que je me suis fait, vu le nombre de bon moment que j'ai passé!!!
Mais là, Ankama a fait une boulette! Il va falloir qu'ils modifies des choses!! Les maitrises diminuer, je m'enfiche du moment qu'il ne faut pas la relancer tout les 6 tours, les armure feca doivent être remisent comme avant, le CC des sorts doit revenir a 1/50!!! Ankama, réparez votre erreurs!!! des joueurs partent!! des joueurs sont déçu!! Je le dit haut et fort!!!
Citation :
Publié par Alexachoz
Multiplier par un nombre inférieur a 1, c'est baisser les dégâts.

100% = x2
95% = x1.95
90% = x1.90

D'ailleurs je trouve les bonus d'armes de classes presque tous (trop ?) similaires.
Je veux pas faire mon boulet mais si j'ai bien compris, et ce qui me semble par la même occasion logique, c'est que le bonus correspond bien à une diminution sur les armes qui ne sont pas les armes de classes.

Pour être clair,

Un perso tapera à 100% des dégats de l'arme si c'est son arme de classe et 90% etc pour les autres

au final on a bien un facteur 1 ou 0.9, ce qui diminue bien les dommages si tu tapes avec une arme qui correspond pas à ta classe.

Un peu HS mais nécessaire je pense.
Vu mon faible lvl, je pexe encore sur les porkass et..
Pv inchangés.

Je passe de 180 dégats/tour hier à 130 dégats/tour avec maîtrise dagues à 5..
( elories fm air toossa )



Jmettais deux minutes pour faire les groupes 9x à 10x
Et désormais 4 minutes..

Dans le fond le temps c'est normal mais les pv inchangés..
Ah je suis désolé mais j'ai regardé sur barbok puis sur la béta les poupées avaient perdu 2 000pdv environ. Serait-ce la premiére fois qu'Ankama changerait un élément sans nous le dire? Non. Pour diverses raisons qu'on peut comprendre certes comme ne pas nous faire peur etc.
Sinon @Mugull en effet tout le monde peut jouer en cc et le doit presque(les daives nous orientent de ce côté en tout cas si on prend une vision d'ensemble), et un féca ne réduit pas durant tout le combat un vrai xelor/eni quoi maintenant.
Citation :
Publié par Alexachoz
Multiplier par un nombre inférieur a 1, c'est baisser les dégâts.

100% = x2
95% = x1.95
90% = x1.90

D'ailleurs je trouve les bonus d'armes de classes presque tous (trop ?) similaires.
Mais c'est pas les bonus d'armes, c'est des %age en plus sur les dégâts finaux, genre si on a 100% on tape toujours pareil sans maîtrise.
Mais par contre si on a 90%, plus on est fort, moins on l'est
Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Pff je me rappel au moi de juillet "L'île d'Otomai permettra en faisant un donjon de regagner ses points de carac. , etc...
Le 21 août, nous étions tous excité de voir cette MAJ enfin prête! En plus, ankama en avait fait un gros paté dessus tout le monde en parlais, tout le monde était content!! Mais, bug.. retard... bref la MAJ sera décalé. Quelque semaines plus tard, l'horreur surgit!! tout les sort roxxé a un tel point que les classe n'ont plus de spécialité!!! Plus d'éca/sram/cra CC, plus de feca reducteur (ils me faisait pitié avant la MAj, là c'est pire) Imossibilité d'utiliser momification...( se sort était le adoré des xelors, maintenant il risque d'être délaissé, beaucoup de monde hésite a le booster... Bref une MAJ détesté a ce jour... Tout le monde éspéré quel n'arriverait pas trop vite pour avoir le temps de bien up son lvl!
Et en ce jour, l'horreur arrive! Et les bug de téléchargement s'en suive, bref, les joueurs sont a bout de nerfs, un pote a moi par sur Flyff, je vais peut être le suivre, mais je regrette vu le temps que j'ai passé sur mon xelor, vu le nombre d'amis que je me suis fait, vu le nombre de bon moment que j'ai passé!!!
Mais là, Ankama a fait une boulette! Il va falloir qu'ils modifies des choses!! Les maitrises diminuer, je m'enfiche du moment qu'il ne faut pas la relancer tout les 6 tours, les armure feca doivent être remisent comme avant, le CC des sorts doit revenir a 1/50!!! Ankama, réparez votre erreurs!!! des joueurs partent!! des joueurs sont déçu!! Je le dit haut et fort!!!

je suis completement d'accord avec toi
Bon je viens d'aller tester les foux (le desert total ) alors j'ai pu constaté un legere baisse des pdv

Yokai lvl 130 : 4000 pdv (contre 6.000 avant)
Soryo lvl 107 : 1900 pdv (contre 2.500 avant)

Maho je sais plus trop mais la baisse est bien présente aussi

Par contre les sacri... plus ils sont boost et moins ils tapent fort (avec le "bonus" de 90% des armes...)

Donc au final les monstres qui ont était modifié niveau pdv :

Feudala
Grobe
Cimetiere primitif ?
Vallée morhkitu ?
Les gros boss ? (Mou ? Tot ? meulou ? Peki ? Maitre pandore ?)

parce que sinon l'ensemble des mobs n'a vraiment pas changé... une baisse générale de 10-15% n'aurait pas était un luxe je pense vu la nouvelle monture des armes et des maitrises.
Scaras/abras/bouftou/kanis/mulou/Koalaks n'ont pas baissé d'un poil.

perso j'ai remotné ma maitrise marteau lvl 5... je tapais 2 fois 150 au tho lo environ, et la 2 fois 110 à totu casser :s j'm'attendais pas à un changement si brutal, j'avais du me planter dans mes calculs de la nouvelle formule... J'crois que mon osa va passer full invok :s

Sinon heu... quand ils annoncent baisse de vie des monstres... J'espère que ça concerne pas que feudala, le tot, chpene mou et les zones réservés au lvl 12x en général :s Si y'avait une tranche del evel à revaloriser pour moi ça aurait été les 55-80 mais bon...

Un peu amer :s d'autant que j'étais un des fervents défenseurs de cette maj contre vents et marées au début. Je tape moins fort et mes invocations sont connes comme un manche à balais sans tête :s Jouer stratégie ? Oué... encore faut il nous en donner les moyens :s
Des différents monstres que j'ai vu à Grobe, aucun changement des points de vie.
Le seul point positif c'est qu'en ajoutant des CC au sacrieur (avec un écaflip ou enu - mais les enus pouvaient déjà avant la MAJ), on arrive presque à taper comme avant... une fois sur deux.


(un peu HS, mais excusez-moi, vu l'ampleur que ça prend, c'est important de le souligner)

Enfin, la durée du combat n'aurait pas été bien différente si le nouveau client ramait moins... une nouvelle version beaucoup plus gourmande en ressources mais également la présence de nombreux bugs (téléportation des personnages, cases buguées...). C'est bien dommage car il me semble que le studio avait précédemment fait des efforts pour essayer d'avoir des conditions de jeu correctes.

Résultat, 3 fois plus de temps sur un groupe simple, avec des gens habitués...
Bon donc grobe n'est pas touché par la baisse des pdv des monstres... bon bah tout le monde va rush sur otomai et sur feudala alors si c'est les seules zones "sensibles" xD
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