Baisse de pdv des mobs ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyShit
Owwwwi la baisse ultra violente sur les troolls , déjà qu'avant il était facile pour un sadi de faire du 400.000 xp en 5 minutes avec 2-3 groupe par map..hum
Avec libératon tout les 2 tours cela va etre plus long
salut, je ne suis pas ici pour polémiquer ( ou personne d'autre d'd'ailleurs) mais si certains monstres n'étaient pas ou peu combattu c'est peut être car il n'offrait rien d'intéressant sauf dans certaines conditions.

Si tout les mobs offraient grosso merdo le même intérêt, il n'y aurais sûrement pas tout ces mécontentements.

A plus IG Rabbit.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les bulbig ont vu leur pdv doublé (et j'ai l'impression que leur invok sont plus nombreuse) ce qui les rend assez difficile a tuer... très difficile ... trop difficile ?
Citation :
Publié par HolyShit
Owwwwi la baisse ultra violente sur les troolls , déjà qu'avant il était facile pour un sadi de faire du 400.000 xp en 5 minutes avec 2-3 groupe par map..hum
Ce n'est pas inintéressant ce que tu dis mais c'est absolument impossible de donner une idée aux autres sur l'intérêt de combattre de telles monstres :
- Tu ne donnes pas ton level
- Tu ne donnes pas ta sagesse

Un level 120, non parchoté avec 250 sagesse, ou un level 160 parchoté avec 400 sagesse... ça ne donne pas les mêmes résultats...

Pour ma part, en solo, j'xp aux kanigrous (Ecaflip 160+ / 400 sagesse), 200 000 XP en 1-2 min avant la MAJ. Maintenant, à mon grand étonnement... ça n'a pas bien changé, mes explications : maîtrise à 2PA, échec non bloquant... ça aide malgré tout. (Il faut préciser que lors de tels combats, qui se déroulent en seulement quelques tours, je n'ai pas besoin de relancer ma maîtrise)

Sinon c'est vrai que certaines "promesses" n'ont pas été tenues mais je dois avouer que dans l'ensemble, je ne trouve pas cela dérangeant et que c'est une revalorisation intéressante.

Le seul hic qui me choque dans la modification des monstres est celle du chêne mou qui se voit doté de 2 PM...
Citation :
Publié par rabbitboy
salut, je ne suis pas ici pour polémiquer ( ou personne d'autre d'd'ailleurs) mais si certains monstres n'étaient pas ou peu combattu c'est peut être car il n'offrait rien d'intéressant sauf dans certaines conditions.

Si tout les mobs offraient grosso merdo le même intérêt, il n'y aurais sûrement pas tout ces mécontentements.

A plus IG Rabbit.

Rabbit président !

Il a bien raisons, si un groupe A prend deux minutes pour 50 000xp et qu'un groupe B prend 2 min pour 100 000 xp tu cherche pas à comprendre et tu farm le groupe B. C'est surtout des rééquilibrage au niveau de l'xp qu'il faut faire.
Citation :
Pour ma part, en solo, j'xp aux kanigrous (Ecaflip 160+ / 400 sagesse), 200 000 XP en 1-2 min avant la MAJ. Maintenant, à mon grand étonnement... ça n'a pas bien changé, mes explications : maîtrise à 2PA, échec non bloquant... ça aide malgré tout. (Il faut préciser que lors de tels combats, qui se déroulent en seulement quelques tours, je n'ai pas besoin de relancer ma maîtrise)
Ecaflip lvl 160... Je suis osa lvl 80. Je tape à 180 par tour grand max au cac (120 à 3 po de distance) et je meurt en 2 tours face à un lvl 80 :s

Normal que le fait que la vie des mobs ait pas baissé me gêne plus que toi :s

Sur mon serveur (menalt) il y a pas mal de HL et quelques THL maisl a grande majorité des joueurs (les 3/4) sont entre les level 50 et 100 encore.
J'aime bien l'allusion au troll, désolé mais avec absorption 4 tours sur 6, osef qu'il ai 3000 pv en moins c'est beaucoup plus chiant a tuer, en tous cas quand on est force (sans parler du fait que même les grade un se soigne du 200 par coup contre du 100 avant).
Et moi qui pensé avoirs trouver un bons spot sur les trool 5 étoiles :'(
En plus il y a aussi les quelque monstre qui on vue leur pv augmenté et pas qu'un peu(ougi, bulbig et qui sais il y en a peut-être d'autre).

Edit : le bonus maxi apporté par les étoila n'est pas de 100% mais de 1000% pour 5 étoile mauve (qui doit monter assé vite vue que j'en ai trouver un au 3ème jours de la bêta)
Citation :
Publié par DucDeVaucanson
Il n'y a pas beaucoup de level 80 qui n'ont pas de mal face à un kanigrou...

De plus je ne crois que pour un level 80, le plus intéressant soit d'xp sur un kanigrou... c'est un monstre un peu élevé.
Faut apprendre à jouer. J'me faisais des kanis au level 40 avec mon osa, à l'époque où ils avaient masse pv, et sans le matos actuel pour bas niveaux.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Faut apprendre à jouer. J'me faisais des kanis au level 40 avec mon osa, à l'époque où ils avaient masse pv, et sans le matos actuel pour bas niveaux.

Tu confonds un peu tout, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, j'ai juste dit que pour xp, il y avait sans doute plus intéressant :
- Premièrement, à cause de la difficulté, ok, tu tues un kani au lvl 40, ça te prend combien de temps ? 10 min ? Tu ne crois pas que tu aurais intérêt à tuer plus de monstres simples, plus rapidement ?
- Deuxièment, parce que l'xp n'est pas aléatoire, il y a des calculs derrière...

Wikia (en anglais) explique clairement comment se calcule l'xp : http://dofus.wikia.com/wiki/Experience

Il faut juste regarder combien tu gagnes d'xp par minute sur chaque type de monstre et où se trouve l'endroit le plus intéressant pour ton level. Il n'y a pas trop de secret, il faut juste essayer et trouver l'endroit où tu es le plus à l'aise (mais faut-il pour cela ne pas se baser uniquement sur des "on dit" et prendre un peu des initiatives)

Si je te dis que je peux soloter des petits groupes aux firefoux ou à grobe, c'est génial... mais bon, passer 40 min pour faire 500 000 XP alors qu'aux kanigrous je fais plus de 200 000 en 1 à 2 minutes... je ne vois pas l'intérêt.

*EDIT*

Citation :
Publié par Japhia
DucDeVaucanson je n'xp pas solo, je suis avec 3 mecs de mon level en général. Ca nous donne du lvl 300 environ. Plus interessant que les kanis ? Y'a les koalaks, mais on essaie de diversifier un peu.
Essaie le cimetière à Bonta ou Brakmar, ou les craqueleurs des plaines, ou les pandikazes/pandules/...
Citation :
Nous avions annoncé une réduction des points de vie de certains monstres pour la mise à jour 1.20, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés au corps à corps.
Cette réduction a déjà été effectuée lors de la sortie de la mise à jour 1.20.
Tous les monstres du jeu n'ont pas été affectés par cette réduction des points de vie.
Nous n'avons modifié que les monstres dont le nombre de points de vie était trop important.
Les monstres dont le nombre de points de vie était déjà faible, n'ont pas été modifiés.
La majorité des monstres les plus "populaires" n'ont donc pas été affectés par ces réductions.
Nous avons réduit de 10 à 25 % en moyenne, la vie de plus d'un tiers des monstres du jeu.
Cette modifications nous semble suffisante à l'heure actuelle pour compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques de corps à corps.
Cependant, ces modifications ne sont pas définitives. S'il s'avère que ces réductions n'étaient pas suffisantes, nous modifierons de nouveau les points de vie des monstres du jeu.
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105433

Pourtant la vie du Péki a été divisée par 2.
(Désolé pour le big remontage mais bon )

Donc pour résumer, parce que ça m'intéresse, les mob's dont les points de vie ont été changé sont :
- Koalaks du Cimetière Primitif
- Fantômes de Grobe (Soryo, résistances 30%>-30% - Tanuki pas touchés)
- Firefoux
- Péki-Péki
- Chêne Mou
- Ouginaks
- Troolls
- Craqueleurs
- Pandules
- Chafers
- Abras sombres + Abraknes

N'hésitez pas à compléter, j'éditerai mon post
Sur Grobe y'a que ceux là donc qui ont été retouché? Ok pour la Mor Kithu, y'a que le cimetière donc qui a eu droit au traitement de faveur ^^ Et niveau boss ca donne quoi?
Citation :
Publié par NyKs
Sur Grobe y'a que ceux là donc qui ont été retouché? Ok pour la Mor Kithu, y'a que le cimetière donc qui a eu droit au traitement de faveur ^^ Et niveau boss ca donne quoi?
Tous les mobs (a part les tanuki ) ont été modifiés, certains de maniere moins flagrante que les pandores (quasi la moitié en moins)

Soryo très peu touchés niveau pdv, mais baisse à -30% dans l'élément de faiblesse (vs +30% avant) / les autres résis restants à 90%
Oki mirchi. Et niveau boss, j'ai vu que les Minos ont pas été touchés, mais les Déminotoboules etc? Et d'autres boss genre le DV ou le MC ont-ils été retouchés?
Je sais pas mais je crois le mou a été un peu touché j'en vois a 12 000pv

alors qu'avant c'etait plus haut .

Question Boss ... ( je vis sur le peki le pauvre les autres ... ).

Meulou je le dirai demain sauf si quelqu'un se prononce avant moi .
Citation :
Publié par Zackoo
Je sais pas mais je crois le mou a été un peu touché j'en vois a 12 000pv

alors qu'avant c'etait plus haut .

Question Boss ... ( je vis sur le peki le pauvre les autres ... ).

Meulou je le dirai demain sauf si quelqu'un se prononce avant moi .
Bah sur le site y'a marqué -pour le Mou- de 12.000 à 16.000. Mais bon en même temps, le site est pas une référence niveau mise à jour des dossiers ^^'. Tiens moi au courant alors pour le Meulou, merci ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés