La MAJ : Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
jouant panda ... j'ai a peu prés apprécié cette maj (même si j'aime pas trop la nerf des maîtrises :s)

par exemple , j'ai bien aimé que les po de nos sort soit boostable (j'ai commencer a me faire un stuff po pour la peine )

le seul problème ... c'est que je me demande comment un pandawa fait pour donner un coup de poing ou de boule a distance ... encore une phénomène inexpliqué
Citation :
Publié par allepetit
Tout ce que j'espère c'est que cette mise a jour n'entraînera pas de post ouin ouin sur les iops agi ou feu car quand on entends que des classes lvl 1xx n'arrivent plus a faire des kani ou des pandikazes simplement sa fait un peu peur et puis cette mise a jour va forcer les joueurs a se réadapter sauf si ils viennent de commencer et ne connaissait pas les anciennes versions de dofus dans ce cas mieux vaut qu'il ne le connaissent jamais car sinon ils n'aimeraient pas jouer aujourd'hui.Moi je suis content de mon iop vu qu'il tape aussi fort que quelqu'un qui vient de passer 10x alors qu'il n'est que lvl 82.

J' est participer a la beta je savais a quoi m' attendre , j' est un nouveau stuf en cour de drop justement pour me réadapter (en mieux d'ailleurs).

Je veus souligné le faite que a chaque fois que l'on as une maj on a TOUJOURS des bug,des problèmes, oui je sais c'est normale on peux pas tout prévoir,mais la beta sert a quoi dans se cas ?

J' est réussie a télécharger avant le down des serveur,pourtant la mise a jour a bugé.

Aprés le down je re télécharge,sa bug encore.

Je re-re télécharge au bout de 2 h sa marche,mais il ya toujours des bug dans le jeu youpieeee.

A je voulais aussi dire que rester afk pour régénéré ou aller manger etc..participer a des évents,vas s'avérer étre un choix compliqué.

Je m'explique ;je participe a l'évent ,ou je fait des petits défie map villages... je ne drop pas,je n'exp pas(en méme temps c'est normale),mais en plus je perds des % d'alignement youpie.....

"exp,drop,agro,exp,drop,agro,exp,drop,agro".......... vas devenir je pense(sa engage que moi) un mode de jeu hyper répondue si ce n'était pas déja le cas.

Les mob on toujours autant de pv ,ils était sensé être revue a la baisse.....

"Libéré les dragodindes",ceux sont des êtres pensant ...."
1 : vie des mobs revues à la baisse : c'est pas vrai. Ou alors j'ai pas constaté ça sur koalaks/kanis/abras/scaras/bouftous. Bon je suis à peine lvl 80 aussi.

2 : ils auraient pu baisser la puissance des monstres, s'ils ne voulaient pas baisser la vie. Bah non. Va devenir dur de se farcir un gros groupe de kanis sans énis :s

Perso je joue en combo 3 comptes (osa éni énu) et j'ai énormement perdu en puissance. Plus du double de temps pour se faire le même groupe de kanis level 200... Bon pas eu le temps d'adapter trop ma stratégie mais même en jouant nickel ça ne comblera pas le manque (d'autant que j'ai réussi quand même, malgré le 1/100, à sortir deux ec successifs à la griffe spectrale). Pire encore, l'xp reçue a baissé :s Ok... c'ets la fin des blops (pas pour me déplaire) mais la je me demande presque si j'vais pas aller xp ouassingues.

Bon aussi... j'ai entendu quelque chose qui m'a fait frémir de terreur, de la part de quelques uns sur ce forum, l'éventualité d'un rollback. D'ou tenez vous ça ?
Sa ne change rien a la teneur de mes propos si tu tient réellement a lire de jolie prose je te conseille BAUDELAIRE,PLATON(dans un sens c'est très poétique).

Désolé mais j'attends des réflexion et des idées sur cette maj sont apport tactiques etc.. je ne cherche pas a écrire un roman.
Euh excuser moi de ma question peut être a t'elle été déjà poser... je voudrais savoir comment acheter/obtenir un prisme (dans la beta on devait en acheter un 10k ) alors voila si quel qu'un à la réponse merci!
Citation :
C'est normal que les ressources sont à des prix exorbitant ... c'est le premier jour de la MaJ attend une ou deux semaines et tu verras les prix tomber d'un coup. (Pour preuve sur Djaul ac la 'Mini MaJ' du donjon ensable les clés coûtaient facilement 3o.oook/u unités, quelques semaines après elles sont tombés à 5.oook/u
Tsss dans une ou deux semaines il n'aura plus d'enclos...

Moi je dis f**** la maj !
Citation :
Publié par Namakemono
Je suis plutôt très satisfaite de mon eni, pas grand chose à redire

Par contre les crâs... ils sont devenus injouables, à part en soutien-invocs. Alors heu bon soit on supprime carrément les crâs, soit on fait quelquechose pour qu'ils puissent jouer correctement...
Non mais tu sais, on s'en fou des Cra
Moi j'ai déjà une superbe idée pour la prochaine MAJ

Revenir à celle d'avant

Au moins on pourra pas dire que nos persos auront pas évolué

Enfin bref une belle bouze cette MAJ. Maintenant vous êtes presque tous obligé de jouer en multi compte avec un eni minimum parmi eux (il n'y a pas toujours du monde intéressant avec qui jouer). Bref quand les devs auront remis la moquette qu'ils ont fumé, on pourra peut être proposer de nouvelles choses "intéressantes"

Au fait Tubal, les armures a 1PA sont bien? mdr (beta de merde ^^)
J'avais déjà joué à la bêta test en espérant qu'elle serait repoussée le plus tard possible mais vraiment ahurissant....

Je suis un eni lvl 11x sur silvosse et c'est mon tour de pousser le coup de gueule.
Tout d'abord un eni n'est pas fait pour taper mais pour soigner, on enlève mot invisi... bon ok, on baisse CC xio (la baguette qui nous permet de passer pour des iops) bon ok... mais là... on veut que tous les enis et enus deviennent des mules à gogo.

J'ai testé un défi contre un pote xelor, je perds 3/4 des dégats que je lui envoie et lui perd presque rien et encore sans bouclier panda feu...
Déjà qu'on tapait pas fort mais alors là vous verrez plus jamais un eni seul, son temps d'xp va être multiplié par 2 ><.

Alors les dev's créent les panos de classe pour essayer de compenser les C a C par des sorts... problème les enis ne peuvent taper qu'au CaC. De un accessible au lvl 150 (full) elles sont abuzay pour certains (genre les sram à 1/2 CC à l'attaque mortelle qui coute 4 PA et a 3 PO...).

Juste pour vous donner une idée, avant la MAJ je tapais à la velue avec environ 48x d'intell et je faisais du mini -17x par coup. Maintenant je peine à atteindre les 100 alors en mode xp je vous explique même pas...

Je vois déjà plein de gens en trains de dire "d'toute façons les enis roxxaient trop.." "ça va pas te tuer"... Je veux juste dire que cette MAJ a mis fin à tout ce qu'on pouvait avoir d'original sur dofus.. j'entends par là un enu à l'épée, un eni à l'arc ou que sais je, un iop à la baguette ><. Vous allez voir que maintenant la classe la plus choisie ne sera plus féca ou encore xelor mais plutôt iop ou sram.

Je dis toussa à chaud bien sur, peut être qu'avec le temps on s'y habituera ou alors que peut être les dev's se rendront compte qu'ils perdent trop de joueurs donc qu'ils devront remettre la 1.19.

Dofus est un MMORPG qui a l'avantage d'être mis à jour très souvent je sais très bien que c'est pour s'améliorer et devenir le plus juste possible mais s'il y autant de joueurs qui se plaignent c'est qu'il y a une raison et je crois que c'est la 1ère fois qu'il y'en a autant.
Je veux pas que le post soit locké à cause de moi j'faisais que l'analyse de ce qu'il y a de changer pour nous, de toute façons me reste plus qu'à regarder le topic "comment dire à ses ami(e)s qu'on stop dofus".
J'ai pas du tout apprécié la MAJ, je regrette beaucoup l'abonnement d'un an pris il y a deux mois...

Déjà, Baisse des maitrises, super... je faisais du 400 en CC jusque 3 fois par tour sur poutch (et sans concentration). Tout à l'heure j'ai fait un CC sur ce sort (+105 force donc) et j'ai eu l'agréable surprise de voir que je tapais à 250 en CC...
Ensuite il y a le fait que piège empoisonné n'ait plus de CC, trop cool, un piège de taille 1, trop facile de faire tomber les adversaires dedans !
L'xp, j'en parle même pas, trois fois plus de temps qu'avant pour 20 000 d'xp en moins (malgré l'étoile du groupe, qui me donne le magnifique bonus de 3% d'xp en plus).
Le seul point fort dans la maj (excepté le fait qu'il y ait eu un léger nerf des sadibusaydlamorkitu), c'est peut-être le reroll des stats, pour ceux qui n'avaient pas les moyens de parchos, c'est une seconde chance en gros.

Voilà, j'espère qu'ils rendront le jeu un peu plus jouables pour les classes qui s'en sont pris plein, parce que je trouve la maj catastrophique...
Citation :
Publié par Eddiebarclay
enu level 118 je me suis fait déboiter par trois kani alors qu'avant je les tuais pépère
Ça me rappelle les Feca qui en Pano prespic te solotait 20 Craqueleur Légendaires.

Bah désolé mon gars mais pour tes Kanigrou solo ce sera 2 Kani max par groupe [trop bien leur lvl mini en plus c'est 60, 60x2= 120! Environ ton lvl!]

Sinon j'ai pas testé encore un problème avec le fichier guilds_fr_89
Ca me fait marrer de voir tous ceux qui ralent, des classes intels comme de par hasard pour ne pas citer leur nom. Faut pas pleurer lol vous avez eu votre heure de gloire, certains ont trimé comme pas deux pour vous égaler en atendant maintenent c'est l'heure de la revanche lol, a vous de galérer.
Au lieu de nous casser les roubignolles avec leur diminution de CAC et faire chier tout le monde pour revalorisé les sorts, ils auraient plutot du augmenter les dgats des sorts... Non mais... je rèves défois...
Citation :
Publié par Lead
Ca me fait marrer de voir tous ceux qui ralent, des classes intels comme de par hasard pour ne pas citer leur nom. Faut pas pleurer lol vous avez eu votre heure de gloire, certains ont trimé comme pas deux pour vous égaler en atendant maintenent c'est l'heure de la revanche lol, a vous de galérer.
Dire que c'est a cause de personne comme lui que l'ambiance de dofus s'est dégradé, poster rien que pour charrier les gens: "moi suis pas baissé, moi suis pas baissé, bien fait pour ta gueuleeeee"

Moi je propose a la prochaine MAJ un test de QI avant chaque connexion, ça me parait pas mal.
Lead c'est narquois, un comportement de kikittdur qui m'exaspère au plus haut point :s

perso mon osa s'en tire bien... Je regrette un peu la baisse du cac, mas comme tout le monde ets logé à la même enseigne... c'est surtout la débilité de mes invocations qui me flingue. Nous nos sorts ce sont nos invocations, et elles font pas vraiment ce qu'on veut d'elles...

Le pire restent les cras, qui ont mangé grave je trouve, et énu pas terrible (disons que ça prendra deux fois plus de tours pour se buff que pour un feca). panda méritaient mieux (ils ont été un ptit peu haussés mais étaient tellement bas que bon...).

Les classes qui gueulent le plus sont effectivement celles qui sont le moins à plaindre je trouve : xelor et fecas.

Pas trouvé d'énormes différences en pvm multi avec des persos terre et air...

Cela dit, j'me demande si j'ai bien fait de renovueler mon abonnement de 3 mois (sur mes 3 persos) vendredi dernier... On verra bien :s M'étonnerait fortement qu'il y ait marche arrière de toute façoons.
Personnelement jouant feca est sram tres bonne maj .

La baisse des cac ne me gene pas toute les autre classe sont baisser donc pratiquement pas de probleme

Armure relanceable c'est vraiment genial je trouve .

Les pano de classe genial(enfin sa depend certaine classe)

Pas de gros changement cher les sram(si ce n'est le piege empoissoner ,genial

presque tout les objet craftable

En gros rien qui me gene si ce n'est 3 truc:

-Sur djaul,il y a au moins 75% des gens qui se plaignent ,Frenchement j'essaie d'expliquer que c'est pas si terrible,sa favorise les combat en multi mais bon ... sa sert pas a grand chose ...
-Les territoire: sa va etre la gueguere bonta/brak de partout :/
-Acces a l'ile d'otomai:Logiquement lvl 30 mais la difficulter est enorme pour ce level mais avec 8 level 30

Enfin voila mon point de vue
Ca n'a rien de narquois, c'est le simple retour des choses, avant c'était, moi feca toi iop, moi meilleure que toi alors tg t'as rien à dire moi jgrobe pas toi.
Et maintenent ça vient pleurrer, jtrouve ça pitoyable. Dés qu'on ne peut plus se contenter de jouer peinard sans utiliser plus de deux neuronnes de sa cervelle il faut pleurer. Les fecas ont foncierement changé comme beaucoups d'autres perso, il va falloir innover, reflechir, jouer différement, et le seul résultat c'est du ouin ouin...
Citation :
Publié par Lead

je suis ENU CHANCE ma classe a été totalement pourrie... plus aucun intérêt de jouer un ENU, et ça n'a rien à voir avec le bourrinage d'arme...

chance relance tous les six tours pendant deux tours je tape comme une daube... maitrise pareil...

lance pièces limités à trois par tour... je me suis fait dépouillé contre trois kani alors que je suis level 118... si je veux win je dois faire que du pelle jugement pour bloquer PM ou est la variété dans pelle jugement en permanence...

l'enu a été ruiné... vous allez voir l'enu va devenir rare tellement il en a prit plein la gueule dans la MAJ -

ANKAMA a fait sa roulette pour que les gens s'abo UN AN pour que la dragoune gagne 5 sagesse de +... cynisme stratégique pour que les gens s'abo un AN.

Pour ma part j'abo cinq comptes depuis un an, je suis dégouté et je ne renouvellerai aucun de mes abo tant que mes persos n'auront pas repris ce qui leur revient de droit. c'est à dire ce qu'ils avaient et qui leur a été retiré.

Je pisse à la face de cette MAJ - ok le pvp est fun pour la conquete ect...

mais bon un enu il va débuff se booster débuff se booster et ne faire que ça c'est trop mal pensé...

cette MAJ est NAZE de chez NAZE - ANKAMA n'a aucun respect pour le joueur -

ils n'ont tenu compte de aucun avis ^^ nous faire croire le contraire c'est nous prendre pour des cons -
nous faire croire qu'ils sont plein de bonne volonté c'est nous prendre pour des cons -

et pour finir ils avaient dit que la VITA des monstres seraient baissés vu que nous sommes moins puissant... trouvez moi un MOB qui a eu la VITA de baisser...
Na mais jconnais ça, durant plus d'un an et demie les iops ont été dans le même cas que toi. Des sorts relativement baclés et innéficaces contre les autres. A toi de trouver l'innovation, si d'autre l'ont fait avant toi alors tu peux le faire aussi. Jcomprends tout à fait que ce soit rageant, beaucoup passent par la ou sont passé par la, mais c'est dofus, le jeu évolue il faut s'adapter. Moi je me plains pas mon perso à retrouvé sa juste valeur, le tiens était plutot bon avant, maintenent il a perdu sa puissance sur les modes de jeux classique, il faudra certainement jouer différement.
Bon ok maj un peu bizarre toussatoussa...

Une question me taraude tt de meme : est ce que le studio attendait une telle réaction de la part des joueurs et surtout quelle est le but final de cette maj ?

-Dégoutté un max de joueur pour desengorgé les serveurs ?

-Assurer le bon demarrage de wakfu ?

Je trouve que d un point de vue commercial ( qui est quand meme le but de toute entreprise ) le studio vient de fournir la corde avec laquelle il va se pendre.....

Enfin bref je suis un peu deg' et surtout je ne vois pas ou est la logique de toute cette maj ....

Personellement c la fin de dofus pour moi

Au revoir a tous et bon jeu quand meme
bien....je ne donnerai pas ma classe pour pouvoir generaliser un peu:
1)on va commencer par le coté ouin ouin:la maitrise acheteé la peau des c... et supposée etre un utile investissement a subie une acceleration de la decote pas piquée des hannetons. On as rendus les boost , pas le fric. Une image s'impose; j'ai raqué pour avoir 110 chevaux sous le capot, j'en ai plus que 90, mais on me rends de quoi changer les essuis glace gratos.
2)les jolies etoiles aux dessus des mobs je sens que ça va engendrer des betises genre " c'est MON groupe" avec les saloperies IG qui vont avec, y a interet a se ballader en pano de combat 24/24...bref un probleme d'ambiance est selon moi a craindre.
3)...et surtout: un personnage se batit sur une strategie d'ensemble; certains jouerons force d'autre invoc ou agi pour une même classe, de ce fait changer un seul sort peux comprommettre un perso un peu original, et l'ammenner a devenir le clone a la mode pour la prochaine maj...conclusion remanier oui; mais alors remettez tout à 0...on se demmerdera...les popos de sorts c pas donné, non?

l'aspect positif c l'obligation prochaine de devoir creer des equipes, des vrais, mais gageons que le multicompte gagnera encore des adeptes, c interdit mais ça nous emmene vers les tarifs d'autres jeux reputés hors de prix, Dofus, cette poésie, cette fraicheur, cet humour...cette tombola, les reglements pas respectés, cet amour des kamas qui sentent bon l'euro...ahhh encore une maj et pour 19 euros je vais pouvoir tout recommencer....ailleurs...
Moi j'aime bien cette Maj à par ^^ !

-La drop de Gros Bolet pour se rendre à l'île c'est vraimment pitoyable le système drop auto ! Ankama viens encore de gaffé -_- !
Jle vois pas comme ça... le studio a apporté une réel innovation. Le jeu stagnait depuis belle lurette, chaque nouvelle version n'était qu'un ajout d'ile entassée les une sur les autres. Aujourd'hui ils ont revue totalement la façon de jouer de dofus, et ils le savent les réactions face aux changements fondamentaux sont souvent mal vue. Il n'empeche que c'est un réel changement et que c'est ce qu'il voulaient apporter, et d'un avis général, les vieux de la veilles comme ceux que je connais et moi même ( et pourtant parmis ces gens il y a des énus, et des fecas pour ne citer qu'eux ), le disent c'est une évolution dans le jeu. Aprés les dofusiens ralent souvent ( moi le premier hein ), et réagissent mal aux changements mais le jeu n'a pas perdue son succés pour autant au fil des années. Faut juste laisser le temps que la pillule passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés