Vivement PGR

Par contre Halo 3 c'est peut-être un peu éxagéré le 10, étant donné que Edge c'est pas trop 1up, IGN ou gamespot mais une rédaction réputée pour sa savérité. Surtout que Persona ou encore PW n'ont que 7 et 6 :/
Ils se sont un peu enflammé sur ce coup ...
Beh suis mega étonné pour ma part avec ce halo 3. Les 2 premiers m'ont laissé de marbre mais la, je suis completement fan (et je parle bien du solo).
Par contre une mise en garde: faut y jouer en heroic. Et pourtant je suis de + en + nul aux jeux video (disons que j'en ai marre de mourrir pour rien etc, j'aime bien avancer peinard dans les jeux).
Mais la j'ai commence en heroic et le jeu est pil poil à la bonne difficulté (d'ailleurs il est bien précisé que le jeu en heroix est 'tel qui devrait etre joué' c'est ce qui m'a décidé d'ailleurs).
A un niveau de difficulté inférieur, ce ne doit plus etre le meme jeu. L'IA des ennemis etant tres bonne et le gameplay aux petits oignons, j'avance tranquillement en heroic en profitant pleinement du jeu (et sans rager betement de mourrir, c'est ça l'important).
C'est pour moi l'un des tous meilleurs jeux de la machine, à ma plus grande surprise (et je le prefere à bioshock, je le trouve bien plus fun, bien qu'ils soient tres différents).
Bon, ben comme souvent ces derniers temps, mon avis rejoint celui de Up the Albion et aussi celui d'Ezel. Par contre, comme d'hab, je suis pas du tout d'accord avec CFC qui s'emballe.
Il est clair que quand tu vois la note maximum (Symbol du jeu parfait) dans des magazines sévères, ca laisse de marbre. Surtout quand tu lis les tests en question, et que tu constates des paragraphes entiers sur les defauts du jeu (On en a deja parlé, tout le monde les connait).
Ca me parait louche (Surtout que les premiers tests avaient été réalisés dans des conditions crapuleuses, rappelez vous la plus grande partie de la presse americaine avait testé le jeu en deux jours -un pour le solo, un pour le multi- dans les loco de l'éditeur).
Alors encore j'adore ce jeu, je l'ai terminé deux fois et je le recommence en Coopérative, je commence à tres bien le connaitre, je le fais connaitre aux gens autour de moi (Ca les enerve même, dedicasse à Ashley

), mais par contre de manière objective je ne peux pas dire que ce jeu est le meilleur de la X360 ou qu'il mérite un 10/10 ou même un 9,5 sur 10. Comme je l'ai deja dit, une note de 8.5 sur 10 aurait été entièrement mérité et juste selon moi. Plus que ca ou moins, ca fait bizarre quand même.
Dire que ce jeu explose Bioshock, faut pas avoir joué beaucoup à Bioshock hein qui est une des perles vidéoludique de ces dernières années, le genre de jeu qui redonne de l'interet au jeu vidéo quand t'en es un peu blasé et qui, lui, mérite amplement ses notes.
Par contre, je l'ai pas assez dit, mais c'est le jeu parfait musicalement parlant pour moi de ces 2 dernières années. Une super réussite à ce niveau la digne d'un tres gros film americain.