[Actu] Tim Heydelaar parle de Kurnark

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon pas grand-chose à se mettre sous la dent….
J’espère que le système de leveling jusqu’au lvl 80 pourra se faire entièrement en quête principalement solo, comme tout les nouveaux MMO
Un ratio 75% quête solo /25 quête groupe me semble correct pour ne pas pénaliser les retardataires au leveling
Pour moi le bashing XP est un concept caduc et in-viable en 2007
Citation :
Publié par vengefull
Bon pas grand-chose à se mettre sous la dent….
J’espère que le système de leveling jusqu’au lvl 80 pourra se faire entièrement en quête principalement solo, comme tout les nouveaux MMO
Un ratio 75% quête solo /25 quête groupe me semble correct pour ne pas pénaliser les retardataires au leveling
Pour moi le bashing XP est un concept caduc et in-viable en 2007
N'importe quoi.
Toujours bon une petite extension surtout si elle est de poids. Ca redonne des buts.

EQ2 reste l'un des meilleurs mmo du moment et certainement le plus beau
__________________
http://eq2players.station.sony.com/signature?characterId=719547122
Citation :
Publié par Gwenola
everquest 2 ne sra jms comme wow faut pas reve.... lmao
Heu de quoi tu parle la ? ...

Sur KOS, y a bien eu 80 % des joueurs qui on pex une partie de leur lvl 70 en solo bashing monster, je ne vois pas en quoi ca ca peu gener les autres que cette parties de bashing puisse etre accompagné par des quetes
Mais bon, je me suis inscrit à la béta hier et si je suis pris, jvais vite me rendre compte de la progression

Citation :
Publié par Titus Pullo
N'importe quoi.
comme tes arguments
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
[Edité par Favos | Melinora : sans objet suite à édition]
Donc 80% de quêtes groupes et 20% de quêtes solos ça ira très bien.
Sauf qu’EQII est passé (depuis EoF) en easy mode, donc ca concerne tout le monde

Perso j ai testé en 6 mois de temps Wow, Lotro puis EQII (j ai connu EQII a ces début) et je dirai que EQII est devenu un MMO relativement easy et inversement Wow beaucoup plus HC (nono je préfère le easy mode =))

Certes y a surement du challenge sur certain boss, mais en gros c'est devenu safe
C’est quand même rigolo que l'instance de groupe la plus dur date d'y a 18 mois

L’apport de puissance donné par les AA est vraiment trop exagéré,
Donc oui vu qu’EQII est devenu un MMO sans trop de difficulté et c’est pour ca que je voudrai des quêtes solo pour ma progression au lvl 80
Citation :
Publié par vengefull
Sauf qu’EQII est passé (depuis EoF) en easy mode, donc ca concerne tout le monde

Perso j ai testé en 6 mois de temps Wow, Lotro puis EQII (j ai connu EQII a ces début) et je dirai que EQII est devenu un MMO relativement easy et inversement Wow beaucoup plus HC (nono je préfère le easy mode =))

Certes y a surement du challenge sur certain boss, mais en gros c'est devenu safe
C’est quand même rigolo que l'instance de groupe la plus dur date d'y a 18 mois

L’apport de puissance donné par les AA est vraiment trop exagéré,
Donc oui vu qu’EQII est devenu un MMO sans trop de difficulté et c’est pour ca que je voudrai des quêtes solo pour ma progression au lvl 80
Lotro c'est un MMO ? Ah je savais pas.

WoW HD ? Ah je savais pas.

Sinon L'instance groupe la plus dur date de 18 mois, euh tu joue a EQ1 ou EQ2 ?

Du solo il en faut c'est sur, comme écrit plus haut 20% c'est suffisant, C'est un MMO hein...
Citation :
Publié par Titus Pullo
Lotro c'est un MMO ? Ah je savais pas. ...
Oui Lord Of The Ring Online est bien un MMO
http://www.lotro-europe.com/

Citation :
Publié par Titus Pullo
WoW HD ? Ah je savais pas. :...
HD .... ? Oui tu peux jouer en Haute définition avec Wow....

Citation :
Publié par Titus Pullo
Sinon L'instance groupe la plus dur date de 18 mois, euh tu joue a EQ1 ou EQ2 ? :...

Nizara, City of the Nayad, mais tu ne dois pas connaitre ...

Citation :
Publié par Titus Pullo
Du solo il en faut c'est sur, comme écrit plus haut 20% c'est suffisant, C'est un MMO hein...
Je parle de progression pour monter ces lvl 80, pas de la totalité des quêtes du contenu de l addon
On doit pouvoir choisir sont sa façon de monter ces lvl, en bashing Monster, en quête de groupe, en quête solo

sinon titus ; si tu as besoin d informations sur EQII ou les MMO en général, n’hésite pas, j’aime bien aider les nouveaux
@Vengeful:
Sauf qu’EQII est passé (depuis EoF) en easy mode, donc ça concerne tout le monde.
Tu as raison. Mais d'une certaine manière, EQ 1 aussi était passé en mode relativement easy sur la fin. Les potions de vitesse de combat 60% aident bien...

Certes y a sûrement du challenge sur certains boss, mais en gros c'est devenu safe
Mourir sur EQ 2, de mémoire, il a toujours fallu le vouloir.

L’apport de puissance donné par les AA est vraiment trop exagéré,
Sur EQ 1, les potions de haste donc, les AA et le tribute rendent ton personnage surpuissant aussi.
Les AA ont un intérêt qui me fait les apprécier beaucoup: c'est qu'elles servent à chacun à colorer leur personnage et à faire qu'au niveau 70 deux rangers ou deux gardiens seront rarement identiques.

Donc oui vu qu’EQII est devenu un MMO sans trop de difficulté et c’est pour ca que je voudrai des quêtes solo pour ma progression au lvl 80
Les quêtes solos sont indispensables tant qu'il y a peu de groupes.
Quel est le taux de "groupage" sur les serveurs? Vaste question. Je ne sais pas comment on le sait.
Quand on est sur Storm, mieux vaut avoir des quantités de quêtes solos à écluser parce que des groupes, c'est pas évident d'en trouver à tous les niveaux ni à toutes les heures. En revanche, si les serveurs anglais se fusionnaient un peu, on retrouverait des serveurs à 3000 ou 5000 joueurs, et là, des groupes il s'en formerait de nombreux, et les quêtes héroïques et épiques reprendraient tout leur sens.
Hum vu l'expérience d'EoF et les annonces sur RoK (en particulier le fait que toutes les zones extérieures seraient en mode solo) je pense que nous ne devrions pas être très loin du ratio de 80% de quêtes solo.

Enfin nous verrons bien.
tout a fait EQII va vers le easy mode, meme si il a tjrs ete un peu le cas

D’ailleurs si je peux me permettre de faire un HS sur se qui a été mentionné plus hauts sur la difficulté Wow vs EQII
Je voudrai citer une anecdote que pas mal de monde connait sur Storm
Une certaine uber guilde n’ayant plus de challenger sur EQII, ayant tout décimé, tout massacré, a décidé un beau jour d’aller voir sur Wow avec une grosse partie de ces effectif
Pour dominer le jeu (c’était leur terme)
On connait l histoire…. la guilde split moins d un an plus tard et oui les strates bourinage sur EQII ne marche pas sur Wow
Voila ayant connu les raids HCG de wow, sont jeu basé sur le farming et des instances héroïque, EQII fait vraiment pensé en comparaison a un jeu easy casual
Et c est pour ca que j’y joue =) et c’est pour ca que je suis convaincu que Kunark va dans se sens
Citation :
Publié par caniveau royal
Mourir sur EQ 2, de mémoire, il a toujours fallu le vouloir.
faut pas exagérer non plus . Il existe quand même des gros mobs ou sans une équipe complète et motivée tu wipe en boucle. Mais bon si c'est "de mémoire"

Par contre il est vrai que, malheureusement, les MMO ont toujours vocation à se simplifier au cours de leur évolution propre. J'attends toujours qu'on me ressorte , la technique actuelle en plus, le UO des origines... dur, exigent mais si plaisant à jouer.
Coucou

Bon alors, petite réaction a chaud, EQII est devenue plus fecile c'est vrai et on ne va aps s'en pleindre. accroitre la difficulté de jouer diminue le nombre potentiel de joueur et donc une simplification des commandes est toujours bienvenue. Cependant EQII reste suffisament complexe pour ne pas voir arriver toute une horde de "kevin" (pardonnez moi l'expression) qui viennent gacher notre jeu.

Pour rok avoir une grosse base de mobs pour soloter c'est bien je trouve car souvent on as pas forcement l'envie ou le temps de former un groupe ou mieux un raid pour jouer. J'aime bien farmer des zones comme Aversion ou looping plaines juste pour me défouller et sans prise de tête, on est dans un jeu et c'est une bonne chose de pouvoir se le permettre

Ensuite, le fait de pouvoir grind son level 80 en solo me surprend pas c'est même plutôt normal. Par contre les melheureux qui font ça on souvent plus de mal une fois qu'ils se retrouvent en groupe ou raid pour bien comprendre et utiliser tel ou tel sort. Donc privilégié les groupes c'est toujours mieux mais si on veut grind solo c'est à ses risques et périls

Ensuite pour l'instance la plus dure en groupe on as quand même Unrest et MMC qui sont de bon chalenge pour des groupes motivé (plus MMC que unrest mais quand même)
Citation :
Publié par vengefull
tout a fait EQII va vers le easy mode, meme si il a tjrs ete un peu le cas

D’ailleurs si je peux me permettre de faire un HS sur se qui a été mentionné plus hauts sur la difficulté Wow vs EQII
Je voudrai citer une anecdote que pas mal de monde connait sur Storm
Une certaine uber guilde n’ayant plus de challenger sur EQII, ayant tout décimé, tout massacré, a décidé un beau jour d’aller voir sur Wow avec une grosse partie de ces effectif
Pour dominer le jeu (c’était leur terme)
On connait l histoire…. la guilde split moins d un an plus tard et oui les strates bourinage sur EQII ne marche pas sur Wow
Voila ayant connu les raids HCG de wow, sont jeu basé sur le farming et des instances héroïque, EQII fait vraiment pensé en comparaison a un jeu easy casual
Et c est pour ca que j’y joue =) et c’est pour ca que je suis convaincu que Kunark va dans se sens
comme tu raconte des bétises c incroyable quoi, notre guilde a split parce que le team lead de l epoque n avais plus envie de jouer sur eq
, et ont ete sur wow ou ils ont domine leur server pdt 6 8 mois avant de se crash suite a de nb depart et par faute de pouvoir recrute.

apres si tu juge la dif raid que tu n as jms du test a priori, ayant test les raid high end des deux jeux j t assure que wow c du tourisme a cote de se que propose eq2 niveau dificulté..
<JiMi>On se calme svp, la discussion peut très bien se faire sans insultes et autres mots pas beau.
moi j'ai du mal à croire qu'on peut être "bourrin" en raid... à 24 (ou à 12).

lol quoi.


Je suis bien désolée de voir partir petit à petit tous les mobs groupés ou +++ qui trainaient un peu partout en extérieur (je suis dégoutée de ce qui est advenu des zones 40-, je n'ai pas revisiter les autres encore).
La possibilité de solo tout le long jusqu'à dernier niveau c'est un truc à vous fabriquer des générations de boulets ça .
Citation :
Publié par Gwenola
, et ont ete sur wow ou ils ont domine leur server pdt 6 8 mois avant de se crash suite a de nb depart et par faute de pouvoir recrute.
..
oui sur un serveur RP..... ROLFMAO

Pour la suite, j ai rien pigé de se que tu as écris, quelqu’un a un KévinSMSdecodeur?
Citation :
La possibilité de solo tout le long jusqu'à dernier niveau c'est un truc à vous fabriquer des générations de boulets ça
En plus de permettre aux joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps disponible d'organiser le jeu à leur rythme, cette possibilité permet surtout d'augmenter ou de renouveler la population des joueurs plus facilement.

Sans cette possibilité, une fois passée la grande affluence des débuts du jeu, les nouveaux venus retardataires risquent d'être bloqués dans leur progression par le manque de joueurs de bas niveau et d'abandonner le jeu pour cette raison.

Faudra quand même m'expliquer un jour pourquoi les mecs qui jouent tranquillement dans leur coin sans rien demander à personne seraient plus boulets que la moyenne ...
Effectivement pour contenter la masse de nouveaux joueurs il ne faut surtout pas la moindre difficulté, ni la moindre contrainte.

Et surtout il faut pouvoir tout soloter, parcequ'un bon MMORPG se juge sur son contenu solo bien évidemment. Les autres joueurs font joli au fond du paysage, c'est super.
C'est clair que la difference entre WoW et EQ2 est clair, surtout niveau raids. ( ca ce voit que tu as jamais jamais fait de raid end game, que soit des instances ou des contested )
WoW faut 2 jours de play pour passer lvl60 ( 1j pour le lvl50), faut 2 semaines mini pour EQ2 ( en mode rush xp bien sur).
Bon apres c'est sur que je trouve aussi EQ2 un peu simple quand on a connu EQ1 au debut de son aire.

Citation :
Publié par vengefull
Pour la suite, j ai rien pigé de se que tu as écris, quelqu’un a un KévinSMSdecodeur?
Ah mon avis tu as tres bien compris ce qu'il a dit.



Enfin bon bref c'est pas trop le sujet du post je crois.
__________________


Citation :
Effectivement pour contenter la masse de nouveaux joueurs il ne faut surtout pas la moindre difficulté, ni la moindre contrainte.
Solo ne veut pas forcement dire plus facile. Une quête prévue pour une personne peut être aussi difficile qu'une quête prévue pour 10. La difficulté n'a rien à voir avec le nombre de participants.

Citation :
Et surtout il faut pouvoir tout soloter, parcequ'un bon MMORPG se juge sur son contenu solo bien évidemment. Les autres joueurs font joli au fond du paysage, c'est super.
Il ne faut pas TOUT soloter. Il faut seulement pouvoir atteindre le niveau maximum en solo. On parle seulement d'un moyen alternatif de progression. Personne n'a jamais demandé que je jeu soit totalement accessible en solo.

Donc si on pourra faire du solo dans le prochain add on, tant mieux ...
Je suis partagé.
- Soit le jeu reste avec ses serveurs en langue étrangère (français, allemand, japonais (je crois)... assez peu pleins, et alors il faut beaucoup de quêtes solos et du contenu assez simple pour occuper les gens et les retenir, et ça me va.

- Soit le jeu perd ses serveurs en langue étrangère, ne garde que les anglophones, et procède à une fusion importante pour avoir une population suffisante. Dans ce cas, le contenu groupe sera plus souvent réclamé parce que les groupes seront plus faciles à faire. Et ça me va aussi.


Je crois que tous les MMORPG se simplifient. En tout cas, ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas consommer indéfiniment le temps des joueurs. Les mobs à camper pendant six heures à un spot pour les voir apparaître - façon EQ 1 - c'est fini: cela stigmatisait le MMORPG aux yeux de ses détracteurs.

Il ne reste plus qu'à faire disparaître la notion de placeholder (le mob qui vient se mettre à la place du named que vous attendez) et le jeu deviendra loyal.


Car là où beaucoup jugent leur jeu maintenant, c'est la capacité à offrir du plaisir rapidement. Les temps morts sont à éviter. Ce qui pousse les joueurs à soloter, c'est qu'ils peuvent le faire tout de suite. Alors qu'un groupe, c'est plus long à constituer (dix minutes, un quart d'heure souvent), et l'élaboration d'un raid, souvent l'heure.
J'ajoute que la récompense du raid n'est pas toujours à la hauteur. Tuer un unique mob, aussi puissant qu'il soit et voilà parfois le raid fini. Quatre ou cinq joueurs récolteront un objet de valeur, mais les autres auront eu un ratio expérience et fric assez faible au vu du temps de jeu consommé.


Car c'est le problème à mes yeux:
- si je solote, je gagne beaucoup d'argent, du matériel de valeur moyenne qui se vend bien, mais assez peu d'expérience.

- si je suis en groupe, je gagne assez peu d'argent, des objets de bonne valeur parfois, mais moins d'objets en moyenne que si je solotais. Et beaucoup d'expérience.

- si je suis en raid, je gagne assez peu d'argent, les objets sont de grande valeur mais ne sont pas toujours acquis (problème des vols à mentionner), l'expérience est faible. Enfin les raids sont très grands consommateurs de temps.

Mon idée serait d'accroître la quantité de richesse ramassable dans les donjons à l'aide des coffres à trésors fixe équivalent à ceux des LDON d'EQ 1. Pour faire pencher la balance monétaire en faveur des groupes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés