[Actu] Tim Heydelaar parle de Kurnark

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que vous avez des incompréhensions sur ce que vous mettez derrière le terme "bourrinage".

Pour moi, c'est par exemple quand j'ai mis toutes les attaques de mon chevalier de l'ombre dans une macro à une dizaine d'entrées (sur les conseils d'un joueur) et que j'appuie éternellement sur sa touche pour les déclencher l'une après l'autre, sans réfléchir.
Cela m'arrive... quand je n'ai pas envie de réfléchir, et ça marche très bien: je mange de l'orange sans trop de difficulté.

En groupe ou en raid, bourrinage signifie pour moi que l'on a pas besoin d'établir une stratégie avec son groupe pour abattre les mobs. C'est souvent inutile: chacun sait en gros ce qu'il a à faire. Et peut le faire dans le sens qu'il veut, quoi qu'il ne puisse quand même pas utiliser de macros.

Un combat non bourrin est celui où la majorité des approches ne passent pas, sauf celle très étudiée.
Je prends pour référence certains combats sur EQ 1, où il fallait que le shammy lance un malo, un slow, un cripple, pendant que le paladin devait régler ses stuns sur les healers ennemis et le magicien son nuke le plus puissant pour qu'il soit tiré au moment où il serait sûr de terminer son mob, et pas avant.
etant magicien sur eq1 le nuke le plus puissant tu la passez a partir de 80% de vie du mobe pas a la fin sans reprendre agro.
Aprés pour en revenir a eq2 c'est vrai qu'il y a par classe une ligne de sort utile pour booster son dps mais dans un raid suivre cette ligne aveuglement.... meme dans un groupe.
Je ne vais pas essayer cette ligne de sort avec mon warlock. enfin bon on reconnais tout de suite les bon joueurs des bourrineurs.
excellent je me marre bien avec ce thread, je vous en prie continuez...

(j'espère que tu es heureux Cani, on a enfin trouver quelqu'un qui fait plus l'unanimité que toi contre lui )

sinon pour en revenir au sujet des trucs à venir... il y a du nouveau pour les "maisons de guilde" ou ça tient toujours de la rumeur ?
Je trouve que pour ses premières interventions qui sont loin d'êtres stupides, vous ne l'épargnez pas.

La discussion a vite dégénéré en troll et maintenant tout le monde est impliqué. C'est pas beau à voir.

Mais c'est toujours comme ça, ici. Vous êtes très sûrs de vous et très agressifs.

Votre ancienneté et votre expérience devraient vous aider à accueillir les nouveaux participants, quitte à leur passer leurs premiers excès. Et encore, là, j'en ai pas tant vu. Mais quand je vois vos réactions, vous ne vous mettez pas en valeur.
Ba c'est sur que comparé un jeux ou il existe 24 classes avec chacune des spécificités qui te font presque changer de roster pour chaque named de raid avec un jeux ou : les paloufs sont les healer, les shamy sont les MT et les prêtres spé ombres sont les dps .....cela peut paraître quelques peu....étrange

Après tous les goûts sont ds la nature
Citation :
Publié par caniveau royal
La discussion a vite dégénéré en troll et maintenant tout le monde est impliqué. C'est pas beau à voir.
ça marche sur tous les forums jol (sauf ceux de wow, bien sur): dès qu'un jeux est comparé à WoW, le sujet par en flamme, et c'est la foire d'empoigne.
Apres, impossible de revenir sur le débat initial, les esprits sont tellement chaud que on peu clore le post.

Je pense que les modos devraient ajouter une règle : Toute mention à "World of Warcraft (tm)" sera sanctionnée par un Blame

A mon avis, tout le monde serait gagnant
Suis d'accord, sujet à clore.
Ca ne fait qu'exacerber les posteurs/lecteurs de ce forum.
Perso, je me suis retenu de répondre, mais ça m'a démangé fortement .
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Citation :
Publié par Thrantryk
Suis d'accord, sujet à clore.
ça ne fait qu'exacerber les posteurs/lecteurs de ce forum.
Perso, je me suis retenu de répondre, mais ça m'a démangé fortement .

Il existe un fonction sympathique, comme sur eq2 d'ailleurs, c'est la fonction ignorer. Il suffit d'ajouter les posteurs à troll dans sa liste d'ignore ça évite de s'énerver pour pas grand chose.
Je suis un futur nouveau joueur, et j'hésite à m'y mettre tout de suite où attendre le futur pack avec toutes les extensions, histoire d'économiser quelques pépèttes sur le pack actuel + kunark à se sortie.

Surtout qu'il y a du contenu noob, alors démarrer sur du tout neuf c'est toujours sympa et ça attire du monde. Vous feriez quoi à ma place ?

Ceci étant, la dérive du sujet m'amuse un tantinet vu que je viens de plaquer WoW, et c'est tant mieux si Eq2 lui ressemble pas.
Citation :
Publié par Rroulliann
Je suis un futur nouveau joueur, et j'hésite à m'y mettre tout de suite où attendre le futur pack avec toutes les extensions, histoire d'économiser quelques pépèttes sur le pack actuel + kunark à se sortie.

Surtout qu'il y a du contenu noob, alors démarrer sur du tout neuf c'est toujours sympa et ça attire du monde. Vous feriez quoi à ma place ?

Ceci étant, la dérive du sujet m'amuse un tantinet vu que je viens de plaquer WoW, et c'est tant mieux si Eq2 lui ressemble pas.
Sur RoK (Rise of Kunark) tu auras uniquement une zone noob (lvl 1-20) le reste serra du 60-80 (dixit les fofos officiels), avec une nouvelle race les Sarnaks. Donc après la création du sarnak il faudra soit retourner sur l'ancien monde soit allé sur Faydark. Mais comme il y aura en même temps une augmentation du lvl max je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs rerolls dès le début.

Il devrait y avoir un pack EQ2 + all extension comme pour EoF
Maintenant le tout est de savoir si tu peux attendre jusqu'à mi novembre
Citation :
Publié par Rroulliann

imo wait l add
Citation :
Publié par caniveau royal
Je pense que vous avez des incompréhensions sur ce que vous mettez derrière le terme "bourrinage".

Pour moi, c'est par exemple quand j'ai mis toutes les attaques de mon chevalier de l'ombre dans une macro à une dizaine d'entrées (sur les conseils d'un joueur) et que j'appuie éternellement sur sa touche pour les déclencher l'une après l'autre, sans réfléchir.
Cela m'arrive... quand je n'ai pas envie de réfléchir, et ça marche très bien: je mange de l'orange sans trop de difficulté.
Completement debile de mettre toute c'est CA en macro, car tu perds l'autoattack si chain CA sans pause entre. Donc perds du temps, car tu pourrais tuer plus vite.

Citation :
Publié par caniveau
En groupe ou en raid, bourrinage signifie pour moi que l'on a pas besoin d'établir une stratégie avec son groupe pour abattre les mobs. C'est souvent inutile: chacun sait en gros ce qu'il a à faire. Et peut le faire dans le sens qu'il veut, quoi qu'il ne puisse quand même pas utiliser de macros.
C'est sur que quand tu connais la strat du mob par coeur... mais toute les premieres fois que tu essayer de le tuer, sans avoir LA strat qu'il faut, ben c'est pas la meme chose.
Citation :
Maintenant le tout est de savoir si tu peux attendre jusqu'à mi novembre
Hum... tout est dit.

Je m'intéresse aussi à la façon dont les "anciens" joueurs voient l'avenir de leur jeu. Est-ce qu'une extension comme Kunark est une prolongation artificielle d'un jeu qui meurt doucement, ou c'est une évolution naturelle d'un jeu certes vieillissant mais qui a encore de beaux jours devant lui ?

J'ai beau être issu de la génération "old shcool", j'ai du mal à situé Eq2 et sa communauté après un an sur WoW, que rien ne semble pouvoir arrêté et dont la population est partout, tout le temps...

Citation :
imo wait l add
T'as bien fait d'éditer ton post.
Citation :
Publié par Rroulliann

T'as bien fait d'éditer ton post.
Oui car je suis a deux doigts de me prendre un ban, alors chaque mots est étudié de façon intensif
Pour le reste je ne prendrai pas le risque de te répondre, mais la concurrence est de plus en plus dans le monde des MMO
bonjour,

C'est vraiment marrant quand meme pour avoir fait les High end de Wow BC et d'EQ2, franchement je ne sais meme pas comment on peut faire une comparaison.

La cible des joueurs est pas la meme ( bien heureusement) a deux trois target pret WoW en raid reste 100 fois plus facile. C'est vrai il y a deux trois target dont le fight est tres amusant et technique mais pour le reste desole mais WoW a pas inventé la poudre au contraire c'est du raid copier coller d'autre jeu avec des graphisme different.

De plus les Contest dans WoW je crois que la definition n'y est meme pas connut en tout cas j'en ais pas vu l'ombre.

Vengefull sinon sans te paraitre desagreable hein ... le fight de Villucidae a plus d'un an et demi voir deux ans en gros donc qu'il paraisse easy maintenant c'est un peut normal non ? pour les autres fight je ne vais pas te gacher le plaisir de la decouverte mais si toi et ta guilde vous y allez a la bourrin pourrais je avoir une invitation avec du pop corn pour regarder le massacre ?

Pour revenir a RoK, perso qu'ils gardent le ratio quetes/Xp de EoF m'irais tres bien, j'ai vraiment adoré EoF la seule chose que je demande c'est une extension de la meme qualité.

Par contre si qqun avait un eclaircissement a me donner au sujet du deuxieme arbre d'AA que l'on aura, faudra t il refaire 100 AA ou suffira t il de les rerépartir dans un second set ?

Pour conclure je dirais qu'avant de parler de qqchose il vaut mieux s'assurer de savoir de quoi on parle sinon comment dire on risque de glisser et perdre toutes crédibilités.

Cordialement Artaban
Citation :
Publié par Rroulliann
Je m'intéresse aussi à la façon dont les "anciens" joueurs voient l'avenir de leur jeu. Est-ce qu'une extension comme Kunark est une prolongation artificielle d'un jeu qui meurt doucement, ou c'est une évolution naturelle d'un jeu certes vieillissant mais qui a encore de beaux jours devant lui ?
En caricaturant un maximum, il y a à mon avis deux populations distinctes qui ne se croisent quasiment pas dans le jeux :
- le "casual", pour qui, le monde est absolument gigantesque. qui va passer 6 mois a monter 70 en n'explorant que la moitier du monde.
- le "hardcore", qui ne trouve plus que du challenge que dans les raids.

Je ne peux pas me prononcer pour la seconde catégorie, mais je peux de dire que le contenu dédié solo / petit groupe / full groupe est gigantesque.
Si tu veux tout visiter, tu es obligé soit de bloquer ton xp, soit de reroll (plusieurs fois).
Donc, même si ça ne répond pas à la question "le jeux se meurt-il ?", je pense qu'everquest² a encore de beau jour devant lui, d'un point de vu purement "contenu in-game".
La suite du jeux se verra apres la sortie des gros blockbuster de cette fin d'année. Difficile de dire si on va voir une fuite des joueurs, où si la population restera stable.

une chose est sur, c'est que depuis cet été, la population de storm grossi.
Citation :
Publié par Artaban
bonjour,

C'est vraiment marrant quand meme pour avoir fait les High end de Wow BC et d'EQ2, franchement je ne sais meme pas comment on peut faire une comparaison.
Cordialement Artaban
le modo a dit stop de parler de wow

Citation :
Publié par Artaban
La cible des joueurs est pas la meme ( bien heureusement) a deux trois target pret WoW en raid reste 100 fois plus facile. Cordialement Artaban
100 fois c moins que 1000 fois, mais plus qur 1 fois

Citation :
Publié par Artaban

De plus les Contest dans WoW je crois que la definition n'y est meme pas connut en tout cas j'en ais pas vu l'ombre.
www.optic2000.fr

Citation :
Publié par Artaban
Pour conclure je dirais qu'avant de parler de qqchose il vaut mieux s'assurer de savoir de quoi on parle sinon comment dire on risque de glisser et perdre toutes crédibilités.

Cordialement Artaban
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés