Petit dofusien attristé

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Il y a ceux qui aiment Dofus ET ceux qui aimaient bien Dofus

Moi je joue a Dofus depuis 1 an maintenant.
C'est un LE jeu de rôle qui m'a le plus plus.
Le matin je joue 10 ptites minutes histoire de nourrir le chacha,se faire des ptits mobs par si par là.
Et je joue le soir après les cours.
Sa me fait toujours plaisir le soir après une journée bien chargée de faire du Dofus (PvM en partie et PvP quand l'envie me prend).

Mais maintenant...Dofus a changé.
Ce jeu ma plaît toujours....mais de moins en moins.
Toujours la peur de la MaJ suivante.
Toujours la peur de plus pouvoir xp peinard.
Toujours le peur du NERF.

Dernière MaJ:C'était bien,on n'avait pas trop changé,nerfé etc...
Je m'amusais bien avec mes potes(où en solo)

MaJ d'Otmaï:futur:La MaJ d'Otomaï

voila la partie (intéressante)

Donc Moi en général il y a des trucs bien mais beaucoup de *****:

+:

L'ajout de la fameuse île d'otomaï,l'xp/drop en plus en fonction de l'ancienneté du groupe Mob.
les EC a 1/100,quelque nerfs qui ne feront pas trop de mal.
Etc...

-:Les maîtrises:Oui 1er point très relou,Les maîtrise qu'on a payé de 50000 a 600000 en passant par les mPelles 10000.
On a payé pour quelque chose qui nous sert en ce moment.Après la MaJ que vont devenir ces maîtrise?
25% niveau 5 youpih.Les gens qui faisaient aisément de l'xp peinard solo ou a plusieurs vont un peu plus galérer quand même.C'est surtout le solo qui va tomber.Les aeradala and co ne tomberont plus tellement contre des mecs lvl 60 maintenant.
Les feudala and co ne tomberont plus tellement contre des mecs lvl 100 maintenant.
Je pourrais citer plein d'autres choses.

Flamiche:
LE point technique:Avec la semi nerf de se sort c'est tout une technique qui s'effondre.Tachnique en question:sacrieur fait chati terre feu(tt dépend de sont type) et après les alliés le boost a la flamiche etc.Cette technique va pas mourir mais subir de gros dégâts.

Le PvP:bah juste pour dire que ce système est a peu près bien mais le défi de PvP par contre un peu ***:Tout le monde va sortir excuse genre:oué pa le tan,pak eu sa a fér and co.Maintenant sa doit être les moins puissant qui doivent aggresser plus fort qu'eux.

Sans parler des nerfs en tt genre(bien que certaines classes s'en sortent plutôt bien)

Voila:Pourquoi Dofus doit-il toujours aller dans la régression?
On pourrait pas nous laisser jouer a notre façon?
Ne pas toujours se faire dicter ce que l'on doit faire?

Voila
Je trouve que les administrateurs sont très bien sur certains trucs mais avec tous le respect que j'ai pour eux il y en a d'autres où sa fait gueuler.

Un petit xélor attristé.
Sur les maîtrises, elles sont peut-être de 25% mais ont un coût considérablement réduit en PA. Comme dit Ste', un temps d'adaptation est nécessaire, et après tout re-ira bien ; certaines MàJ sont aussi là pour relativiser et changer peut-être sa technique de jeu.

PS : Une partie du forum est faite pour la bêta-test, j'te conseille plus de poster là-bas ^^'
Citation :
Publié par Kronnos
bien que certaines classes s'en sortent bien
Comme les féca ...
J'ai monté un féca lvl 64 en me concentrant entiérement dessus (1M de k + du temps) en me disant que c'était les plus gros kiki .

Mais maintenant, les fécas ne sont plus rien. Avant leur point fort était de pouvoir faire des groupes que les autres classes au meme niveau ne pouvait pas approcher grace a leurs armures. En perdant les armures 1 tour +1 autre tour pour les refaires, on perd cet avantage. Il nous reste quoi ? Taper fort ? Les attaques des feca avant la glyphe est principalement le corps a corps (avec maitrise). Puis on nous sort maitrise (enfin presque) Donc, resumons, moi feca lvl 64 je vais taper comme une race aggressive (sadi...) au lvl 45 avec des armures tout simplement bof

Je sais que tout le monde va me ouin ouiner mais les fecas ne sont plus rien
Citation :
Publié par Kronnos
On pourrait pas nous laisser jouer a notre façon?
Ne pas toujours se faire dicter ce que l'on doit faire?
J'ai vraiment du mal a comprendre le sens de ces questions ... Jouer a notre façon, dicter ce que l'on doit faire, c'est a dire ?

Tu parle des nerf sans évoquer les revalorisations ... Ils ont simplement changer la manière de jouer, pas la puissance d'un personnage une fois qu'on a tout bien reconsidéré.

Franchement vous soûlez avec vos critiques bancale ...
Dofus ou le seul MMO où les règles du jeu change entièrement tout les 6 mois.

Ça fait des années que ça fonctionne comme ça.

A l'époque où je jouais (et ça date), ça avait était un tollé le passage aux éléments. Combien de personnages sont devenus obsolètes du jour au lendemain ? Et puis les gains d'xp largement plus simples. Monter un lvl 100 au début de Dofus, c'était une quête digne des meilleurs joueurs. Aujourd'hui, en 2 semaine, vous êtes lvl 100.

Va peut être falloir commencer à se rendre compte de la réalité des majs de Dofus.
Citation :
Publié par Dunta
Dofus ou le seul MMO où les règles du jeu change entièrement tout les 6 mois.

Ça fait des années que ça fonctionne comme ça.

A l'époque où je jouais (et ça date), ça avait était un tollé le passage aux éléments. Combien de personnages sont devenus obsolètes du jour au lendemain ? Et puis les gains d'xp largement plus simples. Monter un lvl 100 au début de Dofus, c'était une quête digne des meilleurs joueurs. Aujourd'hui, en 2 semaine, vous êtes lvl 100.

Va peut être falloir commencer à se rendre compte de la réalité des majs de Dofus.
Pour un feca en une semaine ils viennent les éclairs.
Kronnos, ça sent un peu le réchauffé ton topic, enfin bref passons. L'objectif des devs me semblent clair :: tout d'abord renforcé l'aspect tactique en donnant au sort un réel intérêt vis à vis du cac, qui étais il faut l'avouer plus puissant et pratique et ensuite, nous forcé à jouer en groupe ( et oui dofus se veut multijoueur ). De ces points de vue, les majs font leur effet, petit à petit, forçant les joueurs à jouer en troupeau ( ou en mutlicompte mais c'est un autre débat ) et de manière tactique, à part pour les iops ( quoi que ).
Citation :
Publié par Dunta
Dofus ou le seul MMO où les règles du jeu change entièrement tout les 6 mois.

Ça fait des années que ça fonctionne comme ça.

A l'époque où je jouais (et ça date), ça avait était un tollé le passage aux éléments. Combien de personnages sont devenus obsolètes du jour au lendemain ? Et puis les gains d'xp largement plus simples. Monter un lvl 100 au début de Dofus, c'était une quête digne des meilleurs joueurs. Aujourd'hui, en 2 semaine, vous êtes lvl 100.

Va peut être falloir commencer à se rendre compte de la réalité des majs de Dofus.
Comme tous les mmorpgs quoi... Il y en a pas un qui n'a pas des remises à plat des classes, pas un qui ne voit pas l'xp se simplifier au fil du temps, pas un qui ne voit pas son contenu grossir en continue.
Les mmorpgs sont des jeux vivants, ils évoluent avec le temps. Après on aime ou on aime pas les évolutions, mais reprocher à un mmorpg de changer régulièrement c'est étrange
Citation :
Publié par Ste'
Comme les Xelors.
Allez, relativise, c'est juste un temps d'adaptation, après tu y trouveras peut-être même des satisfactions.
j'ai testé la maj, je me suis amusé comme un ptit fou, jamais j'ai été aussi content d'etre un xelor, adieu le build force, vive la sagesse, defoncé des gb lvl 17x et plus, defoncer meme des enis parce qu'ils ont au grand max 1pa, c'est vraiment le pied, meme en tapant à 100, on gagne quand meme

j'ai deboosté ma maitrise, je ne m'en sers plus

comme quoi cette maj offre vraiment une nouvelle vue du jeu et franchement une nouvelle facon de s'amuser

vivement la fin de mon equipement que je puisse me lancer pleinement dans cette maj x)
Citation :
Publié par Yuyu
Comme tous les mmorpgs quoi...
Non, t4c, avec Vircom qui avait arrêté le développement, ça n'a pas bougé pendant plusieurs années

Maintenant, je crois qu'il faut savoir s'adapter, surtout que finalement avec leurs principes du reroll en donjon, ils facilitent méchamment l'adaptation à la maj les devs quand même.
Citation :
Publié par Kronnos
Mais maintenant...Dofus a changé.
Ce jeu ma plaît toujours....mais de moins en moins.
Toujours la peur de la MaJ suivante.
Toujours la peur de plus pouvoir xp peinard.
Toujours le peur du NERF.
les EC a 1/100,quelque nerfs qui ne feront pas trop de mal.
-:Les maîtrises:Oui 1er point très relou,Les maîtrise qu'on a payé de 50000 a 600000 en passant par les mPelles 10000.
On a payé pour quelque chose qui nous sert en ce moment.Après la MaJ que vont devenir ces maîtrise?
Flamiche:
LE point technique:Avec la semi nerf de se sort c'est tout une technique qui s'effondre.Tachnique en question:sacrieur fait chati terre feu(tt dépend de sont type) et après les alliés le boost a la flamiche etc.Cette technique va pas mourir mais subir de gros dégâts.

Je te réponds a certains messages:
Dofus me plait beaucoup mais à mon gout devenu trop commercial, certes faut qu'il rentabilise le équipement acheté/loué Mais l'esprit commercial est trop flague
Exemple pour les metiers limiter lvl 30 en non abo :/ Dur d'exp bûcheron/mineur chasseur ect en non abo donc le limiter une fois qu'on ai plus abo deviens chiant

La lotterie bah faut payer pour avoir des jetons :/ et j'en passe moi qui es abo 1 ans il y a 9 mois j'ai reçu deux pov jeton

La je suis D'accord avec toi mais essai toujours la maj avant ^^

Alors la je suis d'accord avec toi aussi

Pas faux, mais s'est quand meme bizarre qu'ont s'adapte a beaucoup de nerf et qu'il y a encore du ouin ouin Sa va être pire a la nouvel MAJ, j'ai vu des CAC avec maîtrise qui tape bien fort le nombre de xelor sagesse va se multiplier ( donc moi )

Certain kikiloloduzizitousdur vos faire la gueule est aller faire du ouin ouin alors que leurs classe sa 2 ans pas nerfé et j'en suis fière de ses nerfs

La je suis pas avec toi, les maîtrise a 30% (35 sur cc) ceste rabaisser mais relançable c'est bien pour les debuff en tous genre Sa mais plus de pikan

Oui certes bien chiant sa, mais investie dans une Houffe ou meme épée BR puis après le sacri s'occupe de tous ( comme d'hab)
Je sais pas si vous connaissez magic? Avec un pote dofusien on y jouait dans le temps mais on a arrété parceque à chaque extension les quelqus combos potables qu'on arrivait à extraire étaient ruinés par le style de l'extension suivante. Mais voilà lvl 18x il a pigé qu'il faut laisser glisser et que la roue tourne. (il me parlait de magic justement parceque j'avais l'impression que mon perso était boosté il a dit: si t'es plus fort tu seras rabaissé. Ca m'a mis un coup)

Magic je ne sais pas où ca en est actuellement mais nous financièrement on a vite été blasés. Heureusement à dofus on paie pas son sort... Faut ptet bientôt s'attendre à voir sortir du stuff de la loterie ... genre des % dommages et de la sagesse? Faut pas être collectionneur sinon ca peut virer au casino cette histoire
Citation :
Publié par Yuyu
Comme tous les mmorpgs quoi... Il y en a pas un qui n'a pas des remises à plat des classes, pas un qui ne voit pas l'xp se simplifier au fil du temps, pas un qui ne voit pas son contenu grossir en continue.
Les mmorpgs sont des jeux vivants, ils évoluent avec le temps. Après on aime ou on aime pas les évolutions, mais reprocher à un mmorpg de changer régulièrement c'est étrange
Citation :
Publié par Threepwood
Non. La c'est spécifique à Dofus quand même ce genre de modif ...
Threepwood répond pour moi. Changer tout un système de jeu en claquant des doigts, y'a bien que sur Dofus que j'ai vu ça.
Et si encore, pour le coup des éléments, y'aurait eu reset des points de capacité, j'aurais rien dit.

Dofus est un monde entièrement à part dans les MMO.
Citation :
Publié par Big
Je sais pas si vous connaissez magic?
jai ris pasque jai pensé exactement la meme chose... toujours des extensions et pas possible de sortir les memes combos plus de 2mois en tournois :/
pourtant magic tourne toujours... enfin sans moi

anyway hs/off

ouais, maitrise a 30% sa va mettre un coup. mais bon au moins les sorts serviront a qqchose au dessus du lvl 1xx ... enfin cest mon opinion

edit pour au dessus: ayant joué a pas mal de mmorpg cest vrai que le passage dun extreme a l'autre peut etre soit irritant soit apprécié sa depend de la maj/ de la personne...
Thumbs up
quand il on changé la tete des bouf et dotre monstre sa a fai tou bizarre on trouvai qu'il étai moche mai aprè on voiai pu la diference entre les noob monstre et les gros monstre et tous les autre monnstre on perdu tou leur agro(presque tous) et les feca devienne de plu en plu nul car les armure ne servirai plu a rien et les maitrice aussi mais les xelor resterai tj aussi fort grace a leur sort qui enleve des pa.les classe comme feca ... perde de leur puissance et sa ses un peu galère^^. il y a plein d'autre chose qui on beaucoup changé depui un moment.
Citation :
Publié par daarkvava
et les feca devienne de plu en plu nul car les armure ne servirai plu a rien et les maitrice aussi
Sur que les Feca vont galérer un ptit moment en PvP .. Mais en PvM solo a Moon, rien ne va changer .
Citation :
Publié par Angel-Protecteur
Mais maintenant, les fécas ne sont plus rien. Avant leur point fort était de pouvoir faire des groupes que les autres classes au meme niveau ne pouvait pas approcher grace a leurs armures. En perdant les armures 1 tour +1 autre tour pour les refaires, on perd cet avantage.
Nous , Xelors , avant une certaine maj , nous avions les renvoies indéfiniment , sauf contre qui devait rejouer , la on perd 3 tours , nous en sommes morts ? non
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