Comment lisez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà je déteste caler la moindre faute de frappe dans le livre. Ca me met en mode correcteur automatique, résultat je fais plus attention à la syntaxe des mots qu'à l'histoire.

En passant, je lisais un livre cet été dans une édition bourrée de fautes malheureusement, avec Fabrice del Dongo dedans comme protagoniste. Un classique. Me souviens plus du titre :/

EDIT : ok la Chartreuse de Parme. Bien chiant à lire Standhal d'ailleurs. Mais étant donné qu'une fois lancé, j'arrive pas à m'arrêter... :/
Han, me suis arrêté au moment ou le héros va a une bataille totalement bourré. Il me semble qu'il suivait une caravane qui distribue de la nourriture et qu'elle lui dit de pas parler parce qu'il a un pauvre accent...

Vraiment trop soporifique ce livre.
Citation :
Publié par Devil Mysth
EDIT : ok la Chartreuse de Parme. Bien chiant à lire Standhal d'ailleurs. Mais étant donné qu'une fois lancé, j'arrive pas à m'arrêter... :/
Dans le Rouge et le Noir de Stendhal y'a du saiks, enfin des trucs implicite.
J'ai lu pas mal de livres,mais j'avoue que depuis l'arrivée d'internet entre les forums,les articles,la télé...Ben niveau lecture de livres c'est pas le top.
Mais j'aurais fait mon quotas de classiques(vous savez les liste qu'on vous donne au lycée ou à la fac...)
En tout cas, moi je pense que ceux qui disent sur ce thread qu'ils aiment "les bouquins qui ont vécu qui sont passés dans les mains de gens auxquels il est arrivé des trucs de oufmalade avec ce bouquin toussa" c'est du fake pour se donner l'impression d'avoir un truc à ressentir tavu, c'est que dans les bouquins en question que ya des gens qui ressentent vraiment des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Maniel
Tout au fond de mon lit, bien au chaud sous une couette.
Pareil Surtout pour réviser le soir. Mais le soucis c'est que, pour certaines matières, ça m'aide à m'endormir
Dans mon lit le soir, quand je m'aperçois que cela fait 3 fois que je relis le meme paragraphe j'éteint la lumiere et dodo.

pour les éditions, exceptionnellement j'achete en grand format, pour mes auteurs préféré dont je sais que je les relirai, sinon en poche ou en occasion.
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
En tout cas, moi je pense que ceux qui disent sur ce thread qu'ils aiment "les bouquins qui ont vécu qui sont passés dans les mains de gens auxquels il est arrivé des trucs de oufmalade avec ce bouquin toussa" c'est du fake pour se donner l'impression d'avoir un truc à ressentir tavu, c'est que dans les bouquins en question que ya des gens qui ressentent vraiment des trucs comme ça.
Faux, en tout cas pour ma part, j'ai bien plus de mal à lire un bouquin qui sent le neuf qu'un vieux bouquin, ça s'explique pas c'est comme ça.
Citation :
Publié par Sanguine
Faux, en tout cas pour ma part, j'ai bien plus de mal à lire un bouquin qui sent le neuf qu'un vieux bouquin, ça s'explique pas c'est comme ça.
T'aimes quand ça pue la merde

Blague mise a part, moi aussi j'aime bien ce gout d'authentique des vieux bouquins
A vous lire les amateur de vieux bouquins on dirait que vous les mangez...

Je suis un grand consommateurs de livre, et je les aime saignant et chaud au cœur, non, çà c'est les steaks. Les livres doivent toujours être en bon état, sans écriture, page cornée etc. Rien qui puisse te détourner de la transe extatique dans laquelle tu es plongé après l'avoir ouvert.
Ensuite j'aime bien l'aspect extérieur, propre à l'oeil ainsi qu'au touché. Immaculé, tel au sortir de la presse et non pas maquillé, affublé de tare comme une vielle pute. J'aime que mes livres vieillissent tranquillement dans ma bibliothèque. Propre comme au premier jour.

Et je lis, si possible enfoncé dans un fauteuil confortable, un verre de porto non loin. Et si ces conditions ne sont pas réunies, partout, la bave aux lèvres et les pattes tremblantes d'excitations, laissant échapper de temps à autre des petits cris.
Citation :
Publié par Halcyon / Azeleen
Dans ma baignoire :x
J'ai un problème avec cette méthode, le bain se refroidit, et j'aime pas gâcher de l'eau. Je me suis même demandée si je n'allais pas y mettre une résistance et un truc à bulle, pour faire comme les sels.
Bref, j'ai besoin des techniques de baignoires !

Sinon j'aime lire un peu partout, en particulier dans le lit. L'Eve change souvent de position, chaste les dites positions, au grand dame de la personne qui n'arrive à l'y soustraire. J'ai eu ma période vieux livre, mais les pages à couper au couteau me gênent, le deuxième problème étant que je lis principalement des livres "récents". Mais qu'elle bohneur de trouver un vieux machin intéressant, comme la version françisé du remake arabe des trois contes/un coeur simple de Flaubert par une écrivain arabe qui y a projetté l'image et la condition de la femme musulmane de l'époque.
Citation :
Publié par Songe Creux
J'ai un problème avec cette méthode, le bain se refroidit, et j'aime pas gâcher de l'eau. Je me suis même demandée si je n'allais pas y mettre une résistance et un truc à bulle, pour faire comme les sels.
Bref, j'ai besoin des techniques de baignoires !
Tu mets de l'eau chaude (mais pas trop ça peut etre dangereux ), mais pas en trop grande quantité, tout juste pour te recouvrir (voire moins) en entier. Puis tu rajoutes de l'eau chaude uniquement, des que ça s'est refroidi un peu. Et hop!
j'ai lu deux heures ce soir sans probleme ^^
Citation :
Publié par Halcyon / Azeleen
...
Ca ne reste pas chaud assez longtemps.

Ralalala, si j'avais pas peur de me prendre un court-jus de la part du thermostat d'aquarium :
Bien calé, sans perturbation extérieure (a mort le bruit ), j'adore la sensation du papier (je "caresse" toujours un peu les pages pendant la lecture). J'aime me perdre dans le bouquin et oublier jusqu'a la notion du temps.

Si j'avais un souhait, que ces saletés de livres électroniques ne deviennent jamais un standard...laissez moi mes bouquins de centaines de pages bien lourd au papier si agréable
Déjà je tenais à dire, arrêtez les bains.
Ensuite, je lis peu. Mais je n'aime pas les livres, ça fait mal au dos, aux bras, ça coûte cher et ça demande beaucoup trop de papier pour ce que c'est, vive les ordinateurs.
A part ça, j'attends le jour où les jeux vidéos auront un scénario un peu plus développé que ce qu'on voit aujourd'hui, comme ça ça fait un livre interactif.
Citation :
Publié par Camélia
cher et ça demande beaucoup trop de papier pour ce que c'est, vive les ordinateurs.
Lis de eBooks. Sur PDA, c'est léger, pratique (je trimbale des milliers des pages sur mon PDA) et c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable à lire que sur PC.
les vieux livres de science-fiction échangés deux contre un chez le bouquiniste.Positions:toutes sauf celles du kama-sutra(que j'ai en livre d'ailleurs mais pas encore lu)

ps:entre palfrenier et conteur il n'y à pas régression?
Citation :
Publié par Songe Creux
Ca ne reste pas chaud assez longtemps.

Ralalala, si j'avais pas peur de me prendre un court-jus de la part du thermostat d'aquarium :
Si tu mets de l'eau bouillante (sans une once d'eau froide avec) a chaque fois que tu sens que ça refroidit, ça tient assez longtemps
Citation :
Publié par Shattered
Je lis en faisant caca, je peu rester 4heures enfermé dans mon odeur de livre et de méthane
C'est super mauvais de rester trop longtemps l'anus en fleur. Tu risques d'avoir des hémorroïdes plus tard.
je lis beaucoup et j'ai des goût variés mais portés sur l'imagination ,quand je lit c'est pour m'évader dans un monde fantastique, drôle, angoissant, délirant,.. tout se qui stimule mon imagination. Je me contrefous complètement que le livre soit tout pourri ou tout neuf du moment où il ne manque aucune pages car l'intérêt principale d'un livre c'est son encre pas son papier. je lis le plus souvent couchés sur mon lit, le ventre la tête penché dessous avec le livre sous le lit , c'est fun.

ce que j'adore aussi c'est reprendre un livre que j'ai aimer et le lire au pif en commençant par n'importe quelle pages et en sautant les passages les moins intéressant ou même ne lire que certains passages

j'ai lut beaucoup de livres que je n'ai jamais finis (1984, l'île mystérieuse,les rivières pourpre, la guerre des fées,etc...) car je les trouvés trop lent et qu'ils ne me donnait plus de plaisirs à les feuilletés, je ne comprend pas les gens qui lise le bouquin jusqu'au bout pour te dire qu'il est tout pourrit...tu t'en ai pas rendu compte avant?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés