Comment lisez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
je suis plutot BD

les seuls livre sans images que j'ai vraiment lu etaient les livres que l'on étudiait en cours.

spa que j'aime pas lire car certains me plaise une fois plonger dedans mais bon je n'ai pas bcp de tps a m'y consacrer ^^
Citation :
Publié par Arhiman Jedi
Madee t'es pas censée t'être fait tuer par tes parents a praia la luz?

...
Non, j'ai réussi à m'enfuir, ils croient m'avoir tuer, mais en fait non, depuis, je me cache sur JoL pour leur échapper, je sais qu'ici ils ne me retrouveront jamais...

Et oui, j'aime avoir un gros paquet de livre qui prend la poussière.
Mon rêve depuis toute gosse, ça serait d'avoir une pièce entière remplie de bouquins du sol au plafond, sur tous les murs, avec un canapé méga confortable et une lampe pour tout meuble au milieu des étagères pour pouvoir y passer ma vie à lire.
Si jramène déjà tout mes bouquins que j'ai laissé chez mes parents par manque de place dans mon appart, plus ceux que j'ai chez moi, j'ai déjà un mur plein...
Plus que 3
Tout les soirs une heure avant de dormir ou certains jours je lis toute la journée si l'envie me prend. Il faut un minimum de science fiction ou un bon thriller. Si j'ai quelques chose a grignoter c'est encore mieux

Citation :
Publié par Madee
Et oui, j'aime avoir un gros paquet de livre qui prend la poussière.
Mon rêve depuis toute gosse, ça serait d'avoir une pièce entière remplie de bouquins du sol au plafond, sur tous les murs, avec un canapé méga confortable et une lampe pour tout meuble au milieu des étagères pour pouvoir y passer ma vie à lire.
+1
Je lis presque de manière compulsive. J'enchaîne les bouquins en flux tendu, je les dévore très rapidement et je passe au suivant. Une fois terminé, le bouquin prend sa place dans un des rayons d'une des bibliothèques qui peut encore en accepter et n'en bougera plus sauf s'il a bouleversé ma façon de penser, ce qui arrive de moins en moins avec le temps.

Je lis mécaniquement au rythme régulier de 50 secondes par page environ (les formats poche étant écrits plus petit le nombre de mots à la page est sensiblement le même). Je retiens que l'essentiel synthétique du bouquin, + des phrases clés (une tournure, une citation...). Je change de position très souvent pendant la lecture.

Je maltraite les livres physiquement et intellectuellement, en éclatant les reliures des livres de poche et en sautant allègrement les pages qui me barbent (genre les pages de description par dizaines).

Bref, la lecture me fascine, mais on peut plus parler de vampirisation que de respect du livre chez moi (par exemple, tout ce que j'ai retenu de ton post c'est Madee/MyLife/comment lisez vous/bouquin, le reste zappé)
Ca marche par période me concernant. Je peux lire plusieurs livres en une semaine comme aucun pendant des mois. J'aime bien les gros livres à couverture souple qu'on peut laisser ouvert sans se servir de ses mains. J'ai une aversion pour Folio Junior vu l'état actuel de mon édition du seigneur des anneaux et de plusieurs livres dont vous êtes le héros...

J'ai offert ceci à ma copine pour son anniversaire.

Je ne sais pas si je serais prêt à investir régulièrement dans ce genre de livre, mais pour l'avoir eu dans les mains pendant quelques jours, je doit reconnaître que c'était vraiment un bel objet, qui sentait bon le cuir et le papier. Bien sûr ça ne change rien au fond, mais la forme apportait un petit plus bien sympatoche, ne serait-ce que d'un point de vue tactile.
Citation :
Publié par eldi`
Je vois quelques un d'entres vous qui aiment lire sur des vieux livres, cornés et jaunis,

C'est marrant, moi c'est tout le contraire, j'suis assez maniaque, j'aime les livres neufs, je sais pas pourquoi...
Mais clairement, pareil pour moi, je n'aime pas du tout lire un vieux livre.

Je lit beaucoup environ un bouquin par semaine, et je préfère largement acheter mes bouquins dans une belle édition plutôt qu'en poche ou après ça fait tout moche dans la bibliothèque. Par contre, quand je vais acheter un bouquin, je vais toujours a la même librairie, où il y a une énorme salle dédié a la fantasy et ou je peux rester super longtemps a regarder les bouquins et discuter avec le livraire des prochaines sorties.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés