Il n'y a pas que StringFicelle qui trouve la Rilleuse trop abusée.
Et c'est vous qui faites des comparaisons Iop/Feca, essaie Eca/Feca, tu verras la différence. (mais fais ça dans ta tête, car c'est pas le sujet)
M'enfin pour recentrer le débat, je vais vous dire (ou plutôt répéter) pourquoi je la trouve trop forte? :
1) Elle frappe fort (normal)
2) Elle vole de la vie (sympa)
3) Elle frappe neutre, permettant également de frapper terre avec les sorts (ouch)
4) Elle permet un bouclier pour avoir 50% de résistance dans 1-2, voir 3 avec les dojo de Pandala (carrément abusay)
En face, l'ennemi doit soit :
1) réduire autant que le mec qui a la rilleuse :
Port d'un bouclier (donc pas d'arme puissante qui sont évidemment à 2mains) ou être Feca (et encore le Feca doit utiliser des Pa pour les avoir hein

), donc il y a un problème.
2) éviter les coups :
En virant les PA par exemple... Mais dans tous les cas, en utilisant un peu de son action pour enlever un peu de l'action de l'ennemi. Ca fait surtout ralentir le combat. Ce n'est pas efficace sauf pour un Xélor (une classe sur douze, et le système d'esquive n'est pas le débat)
Pour les comparaisons foireuses que vous avez énumérée durant ce post :
Celle au Rod Gerse:
1) Il est à 2mains, tout autre que Feca ne peut le porter sans se faire méchamment laminer par celui ayant Rilleuse+Bouclier
2) Á la MàJ le Féca se voit privé totalement d'armure pendant 1 tour (ou à moitié pendant 2 tours), ou se voit obligé d'utiliser ses sorts qu'il n'utilise qu'au moment où il est en danger logiquement (et il l'est souvent), et ce tous les 6 tours.
Conclusion : en modifiant les Fécas, le Rod Gerse a été (encore) rééquilibré.
PS: Les armures ne sont plus à 1Pa en Beta Test (n'oubliez pas que c'est un serveur de test où il s'effectue des tests et qu'ils ne sont pas forcement représentatif de la MàJ telle qu'elle le sera à sa sortie)
Celle au Nairedeubrest:
1) Il ne peut être utilisé que par les Xélors.
2) Il était ridicule sans CC, mais terrible en CC (abusé?). Son bonus CC a été réduit, et les maîtrises réduites, il est à présent très ridicule sans CC (les résistances fixes, elles, n'ont pas été réduite

), et un peu ridicule en CC (passé sur 600 à 450 avec les maîtrises, sur le moindre bouclier ça fait 200 (%résistance et résistances fixes). Avec moins de Pa, de résistances et de Pdv que l'ennemi, même en possédant un Turquoise, et étant obligé de le porter mode 8Pa (ou guenille et 9pa) s'il n'y a pas de Turquoise, avec quasi aucune résistance et low Pdv.
Conclusion: Il a donc été rééquilibré, il devient même très nul...

PS: Ouais énormément de Xélor pensent à ne même plus booster de maîtrise (mais c'est pas le débat)
PS: Si je parle du Naire et du Gerse, c'est parce qu'ils sont cités dans ce post comme à puissance égale de la Rilleuse, c'est pourquoi je montre que ces deux-ci sont rabaissé car trop fort et que la Rilleuse doit l'être aussi
Edit: "Nerfer" veut dire "rabaisser" une arme ou un sort.
Voilà, je suis ouvert à tous débats en MP s'ils sont hors sujet (ou même dans le sujet), du moment qu'ils restent courtois
Dy-Seath